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 Utilisation des Flagéllants

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MessageSujet: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:36

Comment utiliser au mieux les Flagéllants


Je ne sais pas s'ils sont populaires dans les liste de tournois..



En tout cas j'aimerai bien les utiliser dans mes listes pour le fluff



Pts faibles
10 pts
pas de save
CC2
Pas de règle détachement

Pts neutre
I 3
En 3

Pts forts
Indémoralisable
F3+2 au premier tour
Frénésie

Pt fort...
Choix si sacrifice alors
Variable aléatoire selon sacrifice de 10-20-30 pts: 1-2-3 flagéllants
Pour l'unité:
1->Haine
2->Haine + Relance des jet de blessure
3->Haine + Relance des jet de blessure + 1 à la résolution


S'ils chargent et s'ils arrivent normalement à frapper en premier:
j'opte pour des sacrifices:
J'ai 5 flagéllant au front:
>10 Attaques (frénésie)
Touche sur 4+ relançable(contre CC4 max)
>7.5 Touches (5+2.5)
Force 5 (avec deux chances sur trois qu'elles soient relançable mais oublions)
Contre En3:2+
Contre En4:3+
-6.25 blessures soit disons 6 save en face ... 5-6 morts
-5 blessures soit 4-5 morts..

Bon après si c'est de la grosse save ... ça divise par deux le nombre de mort.

Autrement dit les Flagélants ont l'air super efficace s'ils chargent.


Maintenant s'ils se font charger, c'est pas la peine de faire des stats, on en perd
4 sans trop de problème.

Alors intervient:
Indémoralisable , mais on continuera à se les faire massacrer un par ... certe ça sera peut être long, mais vu le prix de la bête... l'adversaire sera bien content d'avoir chargé ... et des les abattre un à un comme des pigeons.

Donc deux solutions s'imposent:
-Soit trouver un moyen pour charger et là c'est du bonheur!
-Soit trouver un moyen pour utiliser le fait qu'ils soient indémoralisable et charger de flanc, en essayant de poutrer à max!

Hélas il faut réfléchir, mais c'est bien pour ça que je joue.

La suite bientôt...

Si vous pouvez ajouter vos commentaires-idées-remarques.. Utilisation des Flagéllants Smiley_2



Attention si l'ont charge, à coup de 123 flagéllants qui sont supprimés, on réduit les effectifs de l'unités, et on la rapproche de sa moitié des effectifs initiaux.
Il faut donc au moins 15 flagéllants si l'on compte charger.

Si l'ont défend et qu'on veut sacrifier les flagéllants on peut les prendre par 15 ou moins ... mais à mon avis autant utiliser des épétistes pour défendre, bien moins cher ... et bien plus efficace. Pas bien de défendre avec des flagélants je pense.
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:48

Salut.

un post sur les flagellants ... sympa. Utilisation des Flagéllants Smiley_2
Pour les tournois, ca dépend du style de jeu du joueur ... S' il joue défensif, le flagellants peut etre efficace, mais bon, depuis qu' il y a le prètre avec sa prière indémorallisable, on en voit moins souvent.

En gros, les flagellants ont un point fort, le fait qu' il soit indémoralissable, et plein de points faibles ( prix, sacrifice, choix rare, sauf si prètre ...).

A moins de jouer contre du full close ( au hasard, du chaos de Khorne ), ils serviront plutot de gouffres à points ( 100 les 10, et 150 pts si on veut les rendre utile, je préfère amplement mon feu d' enfer qui lui au moins fait déja un peu plus peur !!).

Bon, après contre le gros régiment frénétique de la mort, c' est cool d' avoir quelques chose qui tiendra, pour peux qu' il en reste encore àprès le combat Utilisation des Flagéllants 2166037438 .

Enfin, comme tu le dis, je préfère prendre 24 épéistes avec archi, qui seront souvent indémorallisable, avec Cc4, et save à 4+; ils ont moins le mérite de bien encaisser.

Sinon, pour un culte de sigmar... a voir.
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Médizir
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:51

T'aurais pas un ptit lien pour me faire connaitre le culte de Sigmar stp!
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:23

Le culte de Sigmar était une variante de la liste impériale V6:

Seigneur: Archilecteur de Sigmar ou Luthor Huss V6
Héros: Capitaine, Sorcier de bataille, Prètre guerrier

Base: Franche compagnie, archers
Flagellants ( au moins un régiment de franche compagnie par régiment de flagellants, et les détachements ne comptent pas)

Spécial: Troupes régulières
0-1 ordre de chevalerie

Rares: pistoliers, Mortiers, canons.

En V7, en gros, ca donne ca ( inspiration libre ...):

Seigneur: Archidiacre
Heros: Capitaine, Prètre guerrier, Sorcier de bataille

Base: troupes regulières, flagellants

Spécial: Canons, mortiers, Joeurs d' épées, Chevaliers

Rares: pistoliers, escorteurs.

L' accord de l' adversaire est obligatoire...

Autrement, tu peux jouer un régiement de flagellant en base, et convertir tes troupes pour leur donner l' air de pieux combattants, et hop, tu a une liste officielle.
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Anton Ludenhof
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:42

Au fait, messieurs, je vous rappelle que l'erata anglais sur les flagellants précisent que si les flagellants usent de la règle sacrifice, ils comptent comme étant au premier tour de corps à corps... donc, ont le +2 en force Utilisation des Flagéllants Smiley_2

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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:32

Pourrais-tu nous envoyer ta source stp.


Tu veux dire que si un Flagéllant se suicide, celui qui est derrière prend sa place et gagne un +2 en force ?


123 Flagéllants qui frappent en premier ensuite ou c'est tout le premier rang ?


Je comprend pas cette règle .... mais je vais pas m'en pleindre si c'est vrai.
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 5:08

Le sacrifice se fait avant toute attaque, avant même les touches d'impact. Les pertes ne comptent pas dans le résultat de combat, ne modifient pas le bonus de rang qui est compté avant le sacrifice, et n'affectent pas non plus le nombre de flagellants qui frapperont: s'il y a 5 flagellants au contact avant le sacrifice, il y en aura 5 qui frapperont après le sacrifice.

En fait l'errata est un bel exemple de connerie. Ces glands se sont super mal exprimés du coup les flagellants sont de vrais killers! Ils ont bien précisé que en cas de sacrifice, les flagellants sont considérés comme étant au premier round de corps à corps... A l'origine, c'était pour bénéficier des effets de la haine obtenue en sacrifice, les relances ne se faisant qu'au premier tour. Mais formulé comme ils l'ont fait, les fléaux aussi sont au premier round de corps à corps, et donc +2 en force.

C'est pas fort les flagellants? Des gars frénétiques qui perdent jamais la frénésie, qui relancent tous leurs jets de touche ratés, cognent toujours à force 5 et indémoralisables pour 10 misérables petits points... Merci GW !!!

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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:45

Et qui peuvent avoir en bonus: les relance des jet pour blesser, voir un +1 à la résolution de combat.

mais auriez vous un lien svp ?


C'est pas que j'ai du mal à vous croire, mais c'est que si je les joue et que je dis à mes adversaire:"oui on m'a dit sur internet que ..."

Ils vont peut-être pas être d'accord, alors que si je leur balance à la figure, allez voir ce lien là ...


PS j'ai été voir sur le site US, j'ai pas réussit à trouver..... (pour l'instant).




Oué donc une charge de flagélant quoiqu'il y ait en face ça fait 6-7 morts.facilement si c'est blindé à2+ ça fait 3-4 morts, c'est pas mal quand même. Sans compter les éventuels bonus..... de relance de blessure et le +1....à la résolution!
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:06

Pour moi c'est une faille de Gw dans sa communication et j'estime ne pas devoir l'employer au détriment de mes adversaires.

C'est un "abuse" possible d'un errata anglais... bref c'est anecdotique pour moi..

Désolé les gars ! je touche pas à ça ! lol
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:31

Jamais entendu parler de cet erata, et se n'est pas normal a mon avis qu'il soient condidérés comme etant au premier tour a chaque sacrifice. Par contre, leur regle de relance et de +1 en résolution est tout a faite normal, il leur faut bien des points forts !! Les flagellant qui charge + sacrifice = carnage !! mais, sa arrive casi jamais.

Je trouve cette unite interessante par 15 (20?) pour bloquer les unite adverse. Par contre, connerie a eviter, faire charger une autre unite dans un corps a corps ou les flagelant sont engager. L'adversaire va tuer plein de flagellant et faire un max de résolution de combat. Sa semble bete, mais j'ai deja perdu beaucoup comme sa (cercle intérieur).

Sinon il y a une tactique qui conciste a les mettre en colone avec un champion. Vous vous laisser charger de fasse, defier le champion adverse, resultat, on perde un flagellant. Tour suivant, il a 3 mec en contact donc au mieu tue 3 flagellants. A cette vitesse l'unite adverse ne fait plus rien de la parti si elle n'est pas aider par autre chose.
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le Francgauloisceltic
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:57

Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

Shafha: a écrit.
Citation :
Sinon il y a une tactique qui conciste a les mettre en colone avec un champion. Vous vous laisser charger de fasse, defier le champion adverse, resultat, on perde un flagellant. Tour suivant, il a 3 mec en contact donc au mieu tue 3 flagellants. A cette vitesse l'unite adverse ne fait plus rien de la parti si elle n'est pas aider par autre chose.

Chut, il faut pas en parlé, il y a des espion.

Et oui, cette tactique et en faite pour être utiliser contre de la cavalerie lourde.
Il faut les mettre en colonne sur 7 figurines Prophète compris.
Le mieux ses de t'arranger pour te faire charger et que l'unité adverse se retrouve de façon à présenté sont flanc pour une charge ultérieur de cavalerie ou du tank à vapeur.
Si non, une unité de 20 à 30 flagellant pour engluer une unité ennemi dangereuse.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:23

Shafha a écrit:
Par contre, connerie a eviter, faire charger une autre unite dans un corps a corps ou les flagelant sont engager. L'adversaire va tuer plein de flagellant et faire un max de résolution de combat. Sa semble bete, mais j'ai deja perdu beaucoup comme sa (cercle intérieur).

Le corollaire de tout cela, c'est que l'on peut utiliser la règle sacrifice pour diminuer le maximum de pertes que peut réaliser un adversaire.
Exemple :
Tour de l'adversaire :
Des chevaliers de sang chargent 5 flagellants en colonne avec prophète. Défi obligatoire, le prophète meurt, mais les 4 derniers flagellants restent.
Tour suivant, vous chargez de flancs les odieux vampires ; vous sacrifiez des flagellants, tous ceux qui meurent ne pourront pas être tués par les gros bills adverses, le résultat du combat a donc encore plus de chance de vous être favorable!
Ca surprend toujours le gars d'en face la première fois qu'il se prend ça dans la tronche!
Bien à toi.
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:52

D'ailleurs il n'y a même pas besoin de lancer un défi avec cette technique ^^', l'adversaire n'ayant que le champion au contact, il est obligé d'allouer toutes ses attaques sur le champion (soit un mort max)

Une colonne de 5 figurines suffisent d'ailleurs, mais bon faut pas se les faire buter au tir >< (surtout qu'il y a répartition) donc autant en mettre un peu plus genre 6/7 (comme vous dites :) )

Je n'utilise jamais cette technique, l'ayant dévoilée à mes adversaires /amis, ils n'apprécieraient pas trop d'après ce que j'ai compris :D (pi bon j'ai pas besoin de ça, l'empire ils sont trop busay !! surtout les ingénieurs Razz )
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:03

bobox @ peau écailleuse a écrit:
Une colonne de 5 figurines suffisent d'ailleurs, mais bon faut pas se les faire buter au tir >< (surtout qu'il y a répartition) donc autant en mettre un peu plus genre 6/7 (comme vous dites :) )
Ah là, non! ce n'est pas parcequ'il n'y a qu'une seule figurine ordinaire au contact que tu ne peux en tuer qu'une. (De cette manière, dans un combat plus classique, on peut tuer plus que les figurines du 1er rang.) Prends l'exemple d'une Hydre EN, qui peut avec la haine faire 6 blessures, s'il n'y a pas de champion au contact, mais un flagellant ordinaire, l'Hydre vire la totalités des 5 flafla de la colonne et peut faire une ch. irrésistible ; c'est impossible avec le champion.

Donc, pour appliquer cette technique, c'est 5 dont champion en colonne ou rien. Après que ce soit sport n'est pas la question! A titre perso, dans mes parties amicales (et je ne joue pas en tournoi), je n'utilise pas non plus ce genre de stratagème.

Bien à vous, A+!
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:14

Je suis vraiment intéréssé par les flagellants, et votre technique de les mettre en colonne m'a l'air pas mal.
Mais je ne comprends pas:

Imaginons que nous ayons une unité en colonnes de 5. Si l'unité ennemie fait 10 blessures non sauvegardés (de toutes façons pas de Sav).Seulement 5 flagellants périssent ou alors on perd 10 de ces hérétiques?

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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:37

Attention Oberst,
Il y a des dates sur les postes mais pas d'année, et sans le vouloir, tu as déterré un post vieux d'au moins 10 mois, et à cette époque, c'était encore la V7.

Pour la V8, oublies cette stratégie. Les flagellants sont beaucoups moins d'actualité qu'ils l'étaient apparavant même si j'ai du mal à m'en passer. Il faut véritablement bien les jouer et les faire charger quasi uniquement de flanc. Ils comptent dans les points de base mini si tu accompagnes ton armée d'un prètre guerrier ou d'un archidiacre... ce qui est chose plus que courante.

Lucce ++

Ps: Par contre, dans le prochain LA, je les vois bien obligés d'accompagner l'autel de guerre à l'instar des cloches/creusets ou reliquaires.
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:40

Oooops! Utilisation des Flagéllants 2438927653

Je ferais attention la prochaine fois dsl.
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:31

E4, c'est tout ce qu'il leur faut Mad
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 3:04

la lumière va particulierment bien avec eux avec les deux sorts de boost.
init de 10 et cc10 : tapes très svt en 1er à 3+ relancable et on te touche à 5+ la plupart du temps

+1 attaque et tape en premier: je dois expliquer ?

sinon tu mets plusieurs sorciers de la bête avec l'attribut et tu le lances plusieurs fois sur tes flagellants.
S'il passe 2 fois, t'arrives à des gars A2 F5 E5 indémoralisable avec la haine irrépresible et probablement relance pour blesser
qui a dit que l'empire était soft ? ok faut le passer mais rêvons juste un moment

en plus simple sinon tu booste leur endu avec la vie pour renforcer leur capacité d'engluage.

sinon on peut y aller de face si on est assez nombreux, on pourra pas juste charger n'importe quoi mais charger un regiment reste gérable, surtout si leur init ne dépasse pas 3 (le primaire de l'ombre est là pour ça sinon)
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MessageSujet: Re: Utilisation des Flagéllants   Utilisation des Flagéllants Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 4:51

Tout cela n'est pas faux, mais ça s'applique aussi bien (ou presque aussi bien) à n'importe quelle unité. Je vois encore mon unité de hallebardiers (bien entamée) qui retourne trois unités engagées contre elle (un reste de lions, une de lanciers et un char) grâce à un +2E.

Le problème des flagellants est un peu celui de la cavalerie: bon impact mais au delà c'est tout mou, et c'est trop cher que pour avoir assez de rangs pour traverser l'adversaire.
Ça ne fait pas non plus aussi mal que des globadiers (quelle horreur, ces trucs), par exemple, qui peuvent se permettre le "hit and die".
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