Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/04/2014
Sujet: Utilisation miliciens Dim 27 Avr 2014 - 1:27
Bonjour à tous,
Ayant hérité de deux boîtes de 20 miliciens, je souhaitais savoir s'il y avait potentiellement moyen de les jouer efficacement comme unité mère, dans le cas où j'aurais à aligner une grosse armée, par exemple. J'ai lu sur ce forum qu'à part comme détachement, ils étaient peu utiles (bien que ça ait un côté jouissif de les envoyer bille en tête par détachements de 5 pour faire sortir des fanatiques, par exemple ), mais je voulais savoir si quelqu'un ici avait une suggestion éventuelle.
Merci
kagdar Peintre de l'Empereur
Sujet: Re: Utilisation miliciens Dim 27 Avr 2014 - 2:25
En unité mère j'ai pas d'idée, en détachement par 20 pour enlever le bonus de rang adverses avec une contre charge pourquoi pas.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Utilisation miliciens Dim 27 Avr 2014 - 14:38
Bonjour !
C'est vrai qu'à part être pris en détachement (et encore... ) les miliciens ne servent pas à grand chose étant donné que les autres troupes font presque toujours mieux pour aussi cher voire moins. D'autant plus qu'ils ne peuvent pas former d'unité mère car il ne possèdent pas la règle spéciale Régiment.
Un petit détachement de 10 en contre charge peut potentiellement donner 15 attaques F3, non négligeables !
Mes deux écus d'or,
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
En partie de siège (où les lanciers ne servent à rien) pour bénéficier d'une unité faisant 20 attaques (avec des petits boost style sort primaire de la bête ça peut défendre une section de forteresse). Mais à part le combat de bâtiment, l'affectation du détachement est tout trouvé pour eux.
Disons qu'ils coûtent cher pour ce qu'ils font par rapport aux autres choix de troupes régulières, mais le prix n'est pas non plus excessif, ils sont tout à fait jouable (pas comme les pauvres maraudeurs des gdc qui eux sont devenus injouable...)
Mais bon, le milicien c'est marrant, fun à convertir, agréable à peindre et pas trop cher (en €), mangez en
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz