Bien le bonjour à tous!
Le club des Guerriers du Sud organise sont 4eme tournoi annuel par équipe. Il se déroulera le 9 novembre 2008 à la salle des fêtes de Villeneuve d'Olmes.
Inscription:
5€, comprenant le repas de midi (sandwich, grillades, chips, pâté, boisson : le déjeuner sur le pouce à l'Ariégeoise ^^). La liste d'armée dactylographiée (comprenant les nom, prénom et coordonnées du joueur), ainsi que le chèque d'inscription à l'ordre de l’association La Confrérie des Guerriers du Sud sont à remettre avant le 1er novembre 2008 a l'adresse suivante: Fornasari Sébastien, 6 bis Rue des Jardins, 09400 Tarascon sur Ariège.
Horraires :
Accueil des joueurs à partir de 8h. Fin du tournoi à 20h.
Les armées :
Les armées seront d’une valeur de 1500 points maximum choisies dans le livre d’armée approprié, les armées ne disposant pas de livre devront se référer à la version la plus récente de leur liste : recueil 2004/PDF en ligne GW pour les Mercenaires, Horde Sauvage pour les Nains du Chaos, White Dwarf pour les Hordes du Chaos. Ne seront pas autorisées : la liste des grands lézards, les personnages nommés (y compris champions d'unité nommés), les règles demandant l’accord de l’adversaire.
Les listes seront soumises à vérification par l’organisation pour éviter les éventuelles erreurs et les joueurs utiliseront la copie officielle fournie en début de manifestation.
Les figurines :
Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées (y compris les machines de guerre avec le socle qui vous parait le plus adapté et les volants devant être sur socle carré de 40mm x 40mm). Une sous-couche ne suffit pas, aucune exception ne sera acceptée.
La majorité des figurines de vos unités devra correspondre à ce qu’elles sont censées représenter (WYSIWYG) : équipement non magique, nature de l’armure et état-major compris. Les figurines de substitution ne seront pas admises (un squelette n’est pas un garde des cryptes, un Dragon-Ogre n’est pas un Shaggoth et un Troll n’est pas un Géant par plus que la poupée Barbie de la petite soeur!!!). La taille des socles devra correspondre à la fiche fournie dans le White Dwarf 117 et l'épinglé de référence des socles.
Si ces règles ne sont pas respectées les figurines ne convenant pas seront retirées de l’armée et la liste réduite en conséquence.
Les règles :
Les règles en vigueur seront celles de la dernière édition en date de Warhammer, ainsi que les modifications apportées par les Q&R. Les règles nécessitant l’accord de l’adversaire ne seront pas appliquées.
En cas de litige ou de situation ambiguë, un arbitre tranchera.
Notez qu’à la fin de chaque bataille les joueurs pourront s’échanger leur fiche d’armée pour vérifier qu’il n’y a pas eu « d’erreurs » d’objets magiques, de troupes ou autre pendant la partie.
Les tables et les décors :
Les tables et les décors seront mis en place par les organisateurs et fixes durant toute la journée. Notez que d’une table à une autre, les décors seront légèrement différent mais jamais nuisible à telle ou telle armée (ceci pour ajouter un soupçon de stratégie sans trop gêner les joueurs).
Les équipes :
Les joueurs seront répartis en équipes de 2 joueurs pouvant être constituée soit lors de l’inscription, soit sur place.
Les batailles :
Chaque joueur participera à 4 batailles durant la journée. La répartition des joueurs pour la première bataille sera faite par tirage au sort.
Les batailles dureront 6 tours ou 2h maximum, chaque joueur faisant le même nombre de tour. Le scénario joué sera « Bataille Rangée » telle que décrite dans le livre de règle de Warhammer Battle.
Points:
- 12 points de Tournoi pour un massacre,
- 10 points pour une victoire majeure,
- 8 points pour une victoire mineure,
- 6 points le match nul.
- 3 points pour une défaite mineure,
- 1 point pour une défaite majeure.
En ce qui concerne les parties suivantes, ce sont les gagnants qui choisissent leurs adversaires. Pour cela, nous procèderons de la sorte :
- L’équipe classée première à la fin d’un tour choisira en premier ses adversaires. Pour cela, les joueurs de l’équipe qui ont gagné leur bataille choisissent leur adversaire et une table librement ;
- Ensuite, l’équipe classée deuxième à la fin du tour en question fait de même parmi les joueurs qui restent disponibles ;
- Etc…
Ce système est reproduit jusqu’à tous les joueurs aient un adversaire. En cas d'égalité entre équipes, le goal average décidera de l'ordre de sélection.
Ex : l’équipe C a remporté 2 batailles sur 2 tandis que l’équipe A n’en a remporté qu'une. Dans l’ordre du classement, les joueurs de l’équipe C se concerteront pour choisir leurs adversaires ainsi que la table pour leur bataille, puis les joueurs de l’équipe A feront de même.
Note importante : aucun joueur ne devra affronter deux fois le même adversaire sous peine de pénalités en points pour son équipe et ce, pour éviter qu’une équipe dite « forte » attaque toujours une équipe dite « faible » juste pour s’assurer des victoires. Nous considérons cela comme un manque de fair-play total…
Classement final :
Le classement final sera fait dans l’ordre suivant :
1. par rapport au plus grand nombre de points, puis en cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes :
2. par rapport au plus grand nombre de victoires, puis :
3. par rapport au plus grand nombre d’équipes différentes rencontrées, puis :
4. par rapport au plus grand nombre de victoires particulières, et en dernier recours :
5. au D6 ! !
Il y aura un prix spécial décerné à l’armée la mieux peinte. Cette notation spéciale sera effectuée par les organisateurs aidés par les commentaires des joueurs.
N’oubliez pas que le classement n’est là que pour organiser des parties où l’on s’amuse, que le respect est quelque chose que vous devez à l’adversaire et que la tricherie, la contestation ou les plaintes en tous genre n’ont pas lieu d’être. Et les arbitres seront incorruptibles…
_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!