Vous l'avez tant réclamer, voici enfin le rapport de bataille.
« Messieurs (ou Mesdames, il faut avouer que ça se voit pas très bien) les elfes tiraient les 1 ers »
Pour les mouvements, j'ai fait un magnifique plan!
Une grosse erreur lui fait placer ses princes dragons à environ 15 pas de mes chevaliers du CI. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai l'étendard d'acier dans cette unité! Mouarf mouarf mouarf, je vais les charger et lui réduire en confetti ses pseudo-chevaliers! Pour le reste c'est assez classique. Ses aigles mènent une mission-suicide pour tenter de charger mes machines de guerre, les pavés avancent aux centres.
Le premier sang revient aux tireurs mais ne provoque qu'un test de panique, réussi, la phase de magie n'obtient rien.
A mon tour:
CHARGEZ, comme disent les gueux d'outre-Montagnes Grises ( spécial dédicace à un lecteur invisible de notre merveilleux forum). Mes Loups Blancs fondent à la vitesse de l'éclair sur ses princes dragons! Et là, je commets une bourde qui va m'enliser mes gars un bon moment. Je lance un défi à son champion! Erreur! Depuis le dernier LA, ils ont droit à 25 pts d'OM, et ce couillon là lui a filé le heaume de bonne fortune, grrrr. Sauvegarde à 1 + relançable.
Mes tireurs font parler la poudre. Au revoir les aigles quelques morts de-ci de-là.
La phase de magie est stérile
Le plan:
Durant son deuxième tour, ses 3 pavés chargent les 3 miens et on commence la phase longue mais néanmoins sanglante de combats!
Les loups blancs dominent les Princes dragons mais sans parvenir à les faire fuir. Ce n'est qu'au tour 4 que la victoire leur revient. En effet, pendant que son unité se fait exterminer, le champion résiste à mon grand Maître ( leurs coups d'épée en mousse n'arrivant pas à entailler leurs lourdes armures). Grâce à son heaume de Bonne-fortune, le bien-nommé, aucunes touches, pourtant nombreuses de mon GM ne se révèlent blessantes. DAMNED!
Au tour 3, ma 2 ème unité de cavalerie, réduit à 3 membres suites au tirs elfiques, vient charger de flanc l'unité! Les elfes sont écrasés mais le champion continue de narguer le pauvre humain qui tente de le toucher. Il finira par fuir au tour4!
Mon unité d'épéiste sur mon flanc gauche a besoin de 2 tours pour se farcir les lanciers, aidés en cela par la charge de flanc de mon pégase. Mais du coup, tout ce beau monde va finir en brochette, puisque le pégase n'a pas rempli sa fonction de chasseur de balistes et que les pistoliers ont failli! D'ailleurs le nouveau surnom de cette unité sera les hérissons, tant les flèches ont transpercés mes jeunes nobles de part en part.
Le combat entre les Lions Blancs et les Joueurs d'Epées fut un combat violent qui dura jusqu'au tour 4! Les humains souffrirent souvent, restèrent tenaces mais furent finalement mis en déroute et rattrapés.
les Lions Blancs tentèrent d'aller jusqu'à la colline mais perdirent encore des hommes (femmes? femmelettes en collants?) grâce aux canons et aux arquebusiers. Ils mirent seulement en déroute un équipage de canon.
Pendant ce temps-là, nos tireurs respectifs échangèrent quelques amabilités. Mes chasseurs cachés dans la bâtiment firent pas grand chose. Heureusement ma 3 ème unité de chevaliers vint faire le ménage sur la colline. Ils auraient bien tué un sorcier mais celui-ci se suicida (fiasco et perte d'1 pt de vie au tour 2 et au tour 3...).
Avec celui des lanciers déjà mort, ça faisait donc plus qu'un mage elfique au tour 4. Ma supériorité magique ne fut pourtant pas concluante.
Ze combat fut celui qui opposa les épéistes de l'Archidiacre aux Gardes Phénix. Certainement perturbés par l'odeur des mes soldats, les elfes furent pathétiques tandis que les miens furent juste minables. Mais horreur! La Gb qui se trouve là porte la bannière qui ajoute des points de victoire! Oh Sigmar, si tu m'entends c'est le moment de te sortir les phalanges de ton divin postérieur!
Trois points... ouf je ne perds que d'un point... jet de dés... ah ah test réussi
Je ne vous explique pourquoi au tour suivant son porteur de GB prit un marteau en travers de sa mignonne petite trogne, vous comprendrez aisément. Le combat tourna alors en faveur des humains mais les elfes rechignèrent à perdre du terrain. Mes flagellants se joignirent au combat sans apporter d'avantage décisif
Enfin, mes chevaliers victorieux des Princes dragons chargèrent de flanc et de dos au dernier tour afin de les achever!
Ouf bataille terminée et victoire!
un dernier plan explicatif peu clair et barbouillé et parce que je m'éclate avec Paint...
Ps: désolé s'il y a des fautes, j'ai fait ça à l'arrache