Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3000 points d'homme en pyjama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:04

Bonjour,
Sans plus attendre :

Général de l'empire (50)
Avec bâton de commandement (50), Relique sacré (45), arme lourde (6), armure de plate complète (12) = 163 pts

Grand maître templier (145)
Avec épée de force (40) et laurier de la victoire (55) = 240 pts

Capitaine de l'empire (50)
Avec Grande Bannière (25), Étendard du griffon (55), armure de plate complète (Cool = 138 pts

Sorcier de Bataille (65)
Avec niveau 2 (35), PAM (25) = 125 pts

Prêtre guerrier (90) avec armure lourde (4) et bouclier (2)

Maître ingénieur (65)

30 épéistes (180) + EMC (25) + Bannière de guerre (25)
détachement de 15 hallebardiers (75)
détachement de 15 hallebardiers (75) = 380 pts

30 épéistes (180) + EMC (25)
détachement de 15 hallebardiers (75)
détachement de 15 hallebardiers (75) = 355 pts

15 arquebusiers (120)

15 arquebusiers (120)

10 chevaliers de loup blanc (230)
Avec armes lourdes, cercle intérieur (30), EMC (40), Étendard d'acier (20)
= 320 pts

Grand Canon (100)

Grand Canon (100)

Mortier (75)

Tank à Vapeur (300)

Tank à Vapeur (300)

Total = 2997 points

Le but de cette armée est de former un noyau dur avec les épéistes, le général, la grande bannière sur un front légérement excentré du champ de bataille (choisi en fonction des décors). Ces unités avanceront un peu et formeront un bouclier devant vos tireur / machines de guerres.
Les unités de tirs sont là pour écrémer tout ce qui est ennuyeux : les canons, les gros pâté de troupe, les unités de monstres.

Les deux Tank à vapeur, et les chevalier du Loup blanc sont ici pour progresser sur l'autre flanc afin de prendre l'armée à revers, faire des charges de flanc, etc.

Ça m'a l'air beau sur le papier, qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:27

Salut!

Alors, de manière empirique car je n'est pas encore testé la V8, mais quand même :
1)Tes persos ont des sauvegardes en carton, une invu à 4, ça saute quand tu prends des pelles d'attaques, comme le permettront la V8, là, la GB, je lui donne pas un tour de survie au CaC, le gégé, 2 au mieux.
2)Ta défense magique est inexistante pour ce format, je pense que toute magie un tant soit peu "méchante", tu lui offres le ticket d'entrée et l'option open bar! Pour la V8, faut générer des DP et avoir du bonus...
3)Les régiments de 15 tireurs, maintenant, ça se tente, mais un zicos pour les reformation, à 5pts. le gus, ya bon!
4)Les 2 TaV, j'y reviens pas, mais pour moi, ces 600 pts seraient mieux dépensés ailleurs.

Dès que je peux, je poste quelque chose, on compare et on en discute.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:57

Bonjour,

Je pense que les 2 tanks restent un choix (très) solide et (très) difficilement gérable pour la plupart des armées. Pense éventuellement à avertir tes adversaires à l'avance, j'en connais plus d'un à qui ce genre de surprise gâche le plaisir d'une partie. Ceci dit, tu connais mieux tes adversaires que moi. 3000 points d'homme en pyjama Smiley_2

Pour tes personnages, je rejoins l'avis de Julo62. C'est d'autant plus dommage qu'entre l'armure de fer météorique, celle de fer argent, le bouclier enchanté, le heaume du dragon, etc, il est assez facile d'avoir de bonnes sauvegardes pour des personnages à pied.

Par contre, concernant la magie, je ne serai pas aussi définitif que Julo62. A mon sens, tu as pris le parti de mettre l'investissement minimal te permettant de profiter et ne pas trop souffrir des phases de magie. D'ailleurs un sceau de destruction à la place du PAM pourrait être plus méchant si tu en as les points.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:14

Salut!

Citation :
Par contre, concernant la magie, je ne serai pas aussi définitif que Julo62. A mon sens, tu as pris le parti de mettre l'investissement minimal te permettant de profiter et ne pas trop souffrir des phases de magie. D'ailleurs un sceau de destruction à la place du PAM pourrait être plus méchant si tu en as les points.
7 DD maxi, et un et unique (je sais on est obligé) PAM, contre des races qui vont pouvoir allègrement arriver à utiliser 15 - 20 DP par phase (la limite de 12 dés du pool, est une limite à un instant donné, pas d'utilisation par phase), c'est vraiment vraiment pas grand chose pour une armée de rampant comme nous!
C'est vrai que tu prends le parti du TaV, mais quand même, ces 2 bébêtes et ta cav avec perso c'est 1100 - 1200 pts, il reste Près de 2000 pts qui semblent me dire "prenez-moi!!".
Dans ton esprit de liste, tu dois, je pense regardez ce que faisaient les adeptes de la Panzer Division en V7, autant les Vanilla Knight me semblaient limite dans l'armée de Fred, autant chez toi elles me semblent indispensables!

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy


Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:23

Allez, je fais un gros effort sur l'anti-magie (gniiiiii) et j'augmente la résistance des persos. Mais vous ne me ferez pas lâcher les deux TAV!

Ça donne ça :

Seigneurs (645) :

Général de l'empire (80)
Avec Armure de Fer météorique (25), Relique Sacré (45), épée de puissance (15) = 165 pts

Seigneur Sorcier (175)
Avec Niveau 4 (35), Domaine de la mort, Sceptre de pouvoir (30) = 240 pts

Grand maître templier (145)
Avec épée de force (40) et laurier de la victoire (55) = 240 pts

Héros (306) :

Capitaine de l'empire (50), avec grande bannière (50), armure de plate complète (Cool, suaire de magnus (50) = 158 pts

Prêtre-Guerrier (90)
Avec Miroir de von horstmann (30), épée de justice (20) , armure lourde (6) = 146 pts

Troupes (985) :

30 épéistes (180) + EMC (25) + Bannière de guerre (25)
détachement de 15 hallebardiers (75)
détachement de 15 hallebardiers (75) = 380 pts

30 épéistes (180) + EMC (25)
détachement de 15 hallebardiers (75)
détachement de 15 hallebardiers (75) = 355 pts

15 arquebusiers (120) + musicien (5) = 125 pts

15 arbalétriers (120) + musicien (5) = 125 pts


Spéciaux
(485) :

10 chevaliers de loup blanc (230)
Avec armes lourdes, cercle intérieur (30), EMC (40), bannière de flamme éternelle (10)
= 310 pts

Grand Canon (100)

Mortier (75)

Rares (600) :

Tank à Vapeur (300)

Tank à Vapeur (300)

Total = 2999 points

Donc légère modification : gégé et grande bannière dans le pâté avec la bannière de guerre, prêtre guerrier et sorcier dans l'autre.

Les chevaliers avec le grand maître et les TAV sont le vrais vecteurs de victoires, je leurs ai mis la bannière du feu, car après test contre des trolls, les chances de merdages complet était trop élevé.

Les deux Tav toujours légérement excentré, en cas d'over cannonage ou autre, j'en sacrifie carrément un pour la cause en laissant l'autre se planquer derrière.

J'ai réduit l'importance de mon train d'artillerie, en enlevant un canon, de toute façon il me reste ceux des TAV, et cela laisse moins de points pour les inévitables volants qui vont venir m'énerver.

J'abandonne le bâton de commandement pour augmenter la protection du général, on va dire que les jets de dés ne seront pas trop horrible et ça passera...

Le sorcier du domaine de la mort c'est pour espérer obtenir fatalitas ou vortex violet, tout en lui offrant du drain de vie.

Sinon je le passe en ombre pour pouvoir balader mes persos entre mes unités.

Ps : vortex violet = un TAV détruit, c'est le sort antichar par excellence...



Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:58

Je vais peut être paraitre lourd, mais avec ta liste comment tu utilises tes TaV, sans unités rapides et pas cher pour poursuivre à sa place...

Où alors tu les laisses en arrière, tu provoque l'engagement de tes pavés puis tu les utilises pour impacter un CaC existant. Mais là, j'ai bien peur que les 2 ne soient amochés avant que u puisses les lancer plein tube.

Le mieux c'est encore de tester, et de nous donner des retours!

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:28

Salut,

Liste qui tien la route selon moi.

Citation :
Ps : vortex violet = un TAV détruit, c'est le sort antichar par excellence...

Que nenni, messire. Au sens strict des règles, ce sort n'inflige pas des touches de forces donnée, le tank n'est donc pas affecté.
Les meilleurs sorts des domaines de base pour faire mal au tank sont à mon avis la lance d'ambre (version améliorée) et le pendule du destin.

Edit: message devenu obsolète quelques heures à peine après avoir été écrit. Quel dommage...



Dernière édition par Fred le Ven 16 Juil 2010 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:56

Bon depuis quelques heures, il est urgent de revoir ton idée de Panzer Div. S'il garde son Endu 10, la magie va lui faire piquer les yeux (et ailleurs 3000 points d'homme en pyjama 2438927653 )

En fait, ils doivent vouloir qu'on joue l'Empire à l'ancienne, arquebuse, hallebarde, et Sigmar pour tous!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 points d'homme en pyjama Empty
MessageSujet: Re: 3000 points d'homme en pyjama   3000 points d'homme en pyjama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 points d'homme en pyjama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'Armée 3000 points d'Ostermark
» 3000 points de valeureux combattant
» 3000 points, bataille simple
» Liste 3000 points pour tout milieu
» Empire - Comtes Vampires, 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: