Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| Nouveau LA : Les guerriers du Chaos | |
|
+5Éric von Wolfmacht Blackgogor Merchnos Belgarath Druss 9 participants | Auteur | Message |
---|
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Jeu 6 Nov 2008 - 1:52 | |
| Ayé, il est tout beau, il est tout chaud, le nouveau LA est là... Merci France Gall (une blague très mauvaise s'est cachée dans cette phrase, sauras-tu la retrouver?).
Alors, koikontrouv' là-dedans?
11 illustrations pleine page 23 pages "histoire" 2 plans 1 chronique bordélique 10 personnages spéciaux et tout le reste habituel
Je m'en vais le lire! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Jeu 6 Nov 2008 - 14:07 | |
| - Druss a écrit:
- Ayé, il est tout beau, il est tout chaud, le nouveau LA est là... Merci France Gall (une blague très mauvaise s'est cachée dans cette phrase, sauras-tu la retrouver?).
"Ella elle l'a" ? - Druss a écrit:
Alors, koikontrouv' là-dedans?
11 illustrations pleine page 23 pages "histoire" 2 plans 1 chronique bordélique 10 personnages spéciaux et tout le reste habituel
Je m'en vais le lire! Tu vas pas être déçu! Il est plus équilibré, mais punaise qu'est ce qu'il est buggé! Va sur la page des chevaliers du chaos, si on en croit ce livre on peut avoir 40 chevaliers pour 40 points. Ces cons ont oublié les "/figurine" après chaque coût sur cette page. Du coup, si on applique à la lettre, on peut en prendre 4+ pour 40pts, quel que soit le nombre de chevaliers. Bon ok, il est évident que c'est 40pts la figurine mais si tu veux faire chier ou marrer, tu te ramène avec un pavé de 50 chevaliers qui ne t'aura coûté que 40 misérables points. Ensuite, y a pas mal de bugs au niveau des unités elles-mêmes. Le plus flagrant est le canon apocalypse, tellement mal expliqué au niveau de ses règles qu'il est injouable en l'état: _ ce n'est pas une machine de guerre, mais il tire comme une catapulte. Alors, mouvement ET tir ou mouvement OU tir? _ le mouvement du canon est de 6ps, celui des servants nains du chaos est de 3ps. Il dispose de la règle Maitre des bêtes. Mouvement de charge 12ps ou 6ps? (la règle maitre des bêtes n'est pas bien explicite, les servants sont ignorés pour les déplacements de charge mais sur tous les exemples ils ne sont ignorés que pour le placement au contact : tous derrière le monstre. Rien n'est stipulé sur la distance de charge! Or la règle du GBR est claire, une unité pour quelque mouvement que ce soit ne va jamais plus vite que son élément le plus lent) _ en cas de mistfire du canon, que se passe-t-il si le résultat obtenu est "tous les sorciers peuvent lancer un sort gratis"? On est en phase de tir, il n'y a aucun dé pour dissiper or il est dit qu'on peut dissiper normalement. Cool non? Et y a plein d'autres bugs de fonctionnement du CA (en tout, rien que sur le forum anglais, il y a une 10aine de points de clarification soulevés... on a pas fini d'en entendre parler, du CA!) Et le CA est loin d'être la seule unité buggée. Ce nouveau LA Chaos a déjà obtenu le prix de LA le plus buggé de l'histoire de warhammer! Alors qu'il sort à peine... Bravo GW! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Merchnos Joueur d'Epée
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : un ptit bled de bretagne Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Ven 7 Nov 2008 - 20:21 | |
| Je viens de l' acheter, et je confirme ... Pour le canon apocalipse, j' ai du prendre les règles de la V6 pour y comprendre quelle que chose.
Passé ce moment, on se rend compte que le chaos est super jouable, surtout en chaos universel, avec des combi d' objets abusé, des perso marqués qui peuvent aller dans n' importe quelle unité, des cavaliers et maraudeurs marqués. | |
| | | Blackgogor Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Ven 7 Nov 2008 - 20:57 | |
| Je l'ai pas lu, j'ai pas les sous pour me permettre d'acheter des LA d'armées que je ne joue pas, mais d'après ce que j'en ai lu dans le dernier WD, je les ais trouvés abusés...
Alors, vous qui avez le LA, pouvez vous me dire si c'est toujours comme avant? c'est à dire une armée abusée, n'ayant besoin d'aucune stratégie si ce n'est que de foncé dans le tas... | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Sam 8 Nov 2008 - 3:58 | |
| Ben comment dire... C'est du Chaos bordel! C'est pas une armée stand and shoot quoi! Bref c'est à peu près aussi fin à jouer qu'une armée ogre... en beaucoup plus solide et avec plus de masse (si on paie pas trop de marques, sinon les armées sont dramatiquement réduites en effectifs). Mais c'est tout de même plus intéressant à manier que la version précédente. Les types d'unités sont plus nombreux, à des prix plus abordables (et plus corrects par rapport au potentiel), les marques amènent à mieux penser les listes... Seul énorme défaut, limite un sacrilège impardonnable méritant de fusiller les concepteurs en place publique : il n'y a plus de restriction sur les mélanges de marques que ce soit pour les unités mais aussi les objets magiques. Ainsi on peut (et on va) se retrouver avec des abhérations du genre unité d'élus de Slaanesch menés par un Grand Champion de Tzeench avec hache de khorne et bourdon de nurgle, ou encore un seigneur sorcier de Nurgle (ben oui, il défouraille bien plus que tzeench en magie) dans sa suite de chevaliers de Khorne avec bannière d'extase. Youpie... _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Sam 8 Nov 2008 - 17:57 | |
| Je sais bien que c'est pas une armée de stand ans shoot, mais là tu me dit que les prix sont plus abordable?
Donc le guerrier du chaos lamba : CC CT F E PV I A CD 5 3 4 4 1 5 1 8
A moins de 14 points? Ils ont pas changé les caraq je pense...Désolé mais pour encore moins de point, je trouve ça un poil abusif...ne serait-ce que pour l'initiative. Ca beau être des guerriers du chaos, avoir une armure de plus de 50 kilo, sans compter le poids de l'arme c'est dur d'être aussi rapide qu'un elfe... | |
| | | Merchnos Joueur d'Epée
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : un ptit bled de bretagne Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Sam 8 Nov 2008 - 18:04 | |
| Et oui, le mélange des marques est autorisé... Par exemple, j' ai réussi a caser un seingeur de Tzeentch dans un régiment de Slaanesh. Puis, les marques ne sont pas si cher: sur ma liste à 2000, j' ai 85 pts de marques en tout ( Slaanesh et Tzeentch ), qui permet à mes sorciers d' avoir +1 en lancé de sorts, et d' immunisé à la peur, terreur et paniques tous mes régiments . De plus, on a accès aux dons ( comme les pouvoirs vampiriques ), qui rentabilisent un max les perso ( ex: pour 20 pts, tu a un don qui permet d' ajouter 1D3 a ton sorts et si il fait un 1, ca ne comte pas comme un 1 pour les fiascos ); Si bien que pour 195 pts, j' ai un sorcier héros qui est aussi redoutable qu' un seigneur sorcier ( sans compter que le sorcier, il a un profil de guerrier du chaos, et une armure du chaos ). Edit: Pour le GDC de base, les carac sont M4, Cc5, Ct3, F4, E4, Pv1, I5, A2, Cd8; et avec une armure du chaos, et un choix obligatoire entre le bouclier, l' arme sup, l' arme lourde et la hallebarde, Avec une relance des tests de panique manqués, et la possibilité d' avoir une marque, tout ca pour 16 pts. | |
| | | Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Sam 8 Nov 2008 - 23:14 | |
| Parlons en des marques!
Elles sont totalement dénaturées, je les préfèrais avant, où tu pouvais croiser un bon gros khorneux qui te détruisait (comme maintenat) mais qui résistait aussi à tes sorts. Maintenat, il est obligé de prendre des sorciers pour l'antimagie, une aberration fluffique! | |
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Sam 8 Nov 2008 - 23:57 | |
| Une armée faite pour gagner, moi je dis..."t'a 12 ans? tu es mauvais joueur comme tout les jeunes de ton âge, tu veux faire des warhammer que si tu gagne? le chaos est fait pour toi!" | |
| | | Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Dim 9 Nov 2008 - 11:58 | |
| J'ai eu l'effroyable vision du livre du chaos hier et je fu terrifié par les profils des troupes car elles sont tous simplement bourrines . Je sais que ce sont les meilleurs guerriers du monde warhammer mais quand même un capitaine est moins fort qu'un élu qui vaut deux fois moins de points . Enfin et après les joueurs qui jouent le chaos vont se pleindre qu'on va rester en stand by et en canarder au maximum . Enfin si des personnes ont des solutions pour sauver l'Empire je suis preneur | |
| | | Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Dim 9 Nov 2008 - 13:46 | |
| - Citation :
- Enfin si des personnes ont des solutions pour sauver l'Empire je suis preneur
Le nombre et la discipline de nos troupe. 285pts pour 5 chevalier du chaos EM et une ptite bannière magique. Pour ce prix nous en face on lui met: 1 grand canon et 20 épéistes EMC avec détachement de 5 arquebusiers...Franchement... Pareil pour un petit régiment de guerrier du chaos...le rapport de force est vite de 3 contre 1 et vu la largeur de son unité il va s'en prendre et il aura pas trop le choix. Et si on a peur du gros méchant héros il existe un certain miroir que l'adversaire appréciera beaucoup vu qu'il va lancer des défis tout le temps... C'est une armée qui peut être subtile ou jouée très fluffiquement le chaos mais, comme dans le chaos lui même, la voie de la facilité est tentante. Attendez les prmiers tournois, on verra bien. | |
| | | Pieter Von Keller Joueur d'Epée
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Lille, dans le nord Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Dim 9 Nov 2008 - 17:08 | |
| Je pense pareil: nous avons largement de quoi parer les viles attaques du chaos:
- une chevalerie très itnéressante et beaucoup moins cher
- de l'artillerie en nombre
- les détachements d'hallebardiers et de tireurs
- le fameux miroir
- et surtout, les pistoliers, ça, le chaos va pas trop aimer | |
| | | Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos Mer 19 Nov 2008 - 20:58 | |
| Il est clair que le chaos est abusés (comme certains démons ) et le fait qu'il n'y ait plus de restriction sur les objets d'un dieux ainsi que sur les marque je trouve cela carrément anti fluff! Les maraudeurs ayant des marques je ne comprend pas comment (pourquoi un dieux s'intéressent il au trouffion de base?).Si on continue comme ca dans le prochain LA Bretonniens certains gueux pourront avoir une invulnérable 5+? Mais en effet face au chaos nous pouvons facilement mettre en place des dispositifs de défense efficace. Depuis un certain moment je joue un archidiacre,un prêtre guerrier et deux sorciers niveaux deux. Avec ça on peux avoir une bonne base anti-magie et se débrouiller pas mal en magie (faut dire que maintenant la magie est devenue très importante). Sinon on peut toujours compter sur les gros pâté (25 soldats chez nous c'est a peine 170 pts lorsqu'ils sont tous équiper, on peut même leurs donner plus d'effectif afin d'avoir la plupart du temps PU,3rang et banière pendant pas mal de temps), les tirs (arbalète pour portée et arquebuse pour leurs armures) et la cavalerie qui comme dit est très efficace, pour quasi deux fois moins de point que la leurs. La batterie tonnerre de feu peut potentiellement être super bourrine, le feux d'enfer peut aussi leurs faire pas mal de perte.L es flagellants qui sont toujours utile, pouvant causer de lourd dégâts et ne pas fuir (vous me direz qu'ils n'ont pas d'armure mais face a la force du chaos une armure ne fait pas grand chose). Sinon pour les persos ennemis aucun des notres ne peut en battre un sans le petit miroir (peut être un grand maitre, mon c'est hard). Ou alors on prend comme lui un gros bourrin j'ai nommé sa majesté Karl Franz. Sinon la bannière du griffon est toujours forte mais le capitaine a de forte chance d'y passer.Mais avec la bannière si on se fait charger de face on gagne déjà 9pts, il faut bien sur avoir les rangs, la PU,... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau LA : Les guerriers du Chaos | |
| |
| | | | Nouveau LA : Les guerriers du Chaos | |
|