Bonjour à tous!
Voici un petit rapport de bataille d'une partie se déroulant dans le magasin GW de Paris gare de Lyon (dont je tiens à remercier le staff pour leur accueil toujours chaleureux) et m'opposant à l'ami Thorek qui vient de débuter une armée de guerriers du chaos!
Chacun a rédigé ses propres tours de jeu.
Petite partie test donc, vous m’excuserez je l'espère pour l'absence de photos en raison du manque de figurines peintes sur la table.
Intrusion chaotique
Format : 1200pts
Scénario : Bataille rangée
Listes d’armées :Guerriers du ChaosHéros
- Sorcier du Chaos (220 pts)
- Domaine de Magie : Métal, Marque de Tzeentch, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Sorcier Niveau 2, Talisman de Protection, Parchemin de Dissipation
Unités de base
- Chiens du Chaos (5) (40 pts)
- Avant-garde
Chiens du Chaos (5) (40 pts)
Avant-garde
Guerriers du Chaos (20) (445 pts)
Bouclier, Hallebarde, Marque de Tzeentch
Aspirant champion
Musicien
Porte-étendard : Étendard de Discipline
Unités spéciales
- Chevaliers du Chaos (5) (250 pts)
- Arme ensorcelée, Marque de Nurgle
- Musicien
- Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
Unités rares
- Canon Apocalypse (210 pts)
Total : 1205 points - 37 figurines - 6 unités
La liste sur ALN Battle
EmpireEmpire : Partie test second voletHéros
- Prêtre-Guerrier (120 pts)
- Arme lourde, Armure de Fer Météorique
Capitaine de l'Empire (101 pts)
Pistolet, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté
Unités de base
- Archers (5) (35 pts)
- Archers (5) (35 pts)
- Épéistes (40) (310 pts)
- Duelliste
- Musicien
- Porte-étendard
Unités spéciales
- Chevaliers Demigriffons (3) (184 pts)
- Musicien
Joueurs d'Epée (25) (295 pts)
Musicien
Porte-étendard
Grand Canon (120 pts)
Total : 1200 points - 81 figurines - 8 unités
La liste sur ALN Battle
DéploiementGuerriers du Chaos: je déploie en premier sur décision de Calirion. Tout d'abord je place mes chiens le plus en avant possible pour qu'ils puissent aller harceler l'adversaire. Viens ensuite le tour des chevalier que je place de l'autre côté du bâtiment et enfin je termine par mes GdC et mon Canon Apocalypse en les mettant derrière les chiens.
Tour 1EmpireL’armée de l’Ostermark se met en mouvement et avance de manière prudente.
Les joueurs d’épées se placent face à la menace des chevaliers du chaos.
Le grand canon prend pour cible le canon apocalypse, le touche, passe son armure démoniaque et… ne lui retire qu’un PV…
Guerriers du ChaosAprès avoir subis le feu de l'artillerie de l'Empire je décide de me ruer sur eux pour les massacrer.
En phase de magie je tente d'envoyer un projectile sur les demi-griffons mais je rate le lancement donc ce sera tout pour cette phase.
Je termine par la phase de tir avec le Canon Apocalypse que vise les joueur d'épée mais dévie dans le vide.
Tour 2EmpireLes épéistes avancent soutenus par les détachements d’archers.
Les chevaliers demigriffons se placent en embuscade, prêts à soutenir les épéistes.
Les archers abattent 2 chiens du chaos mais le boulet de canon tiré par la pièce d’artillerie rebondit sur la machine démoniaque.
Guerriers du ChaosAprès le précédent incident de tir de l'Empire‚ ayant évité à mon Canon Apo de prendre de nouveaux dégâts je décide qu'il est temps et je me rapproche aux plus près des troupes ennemies‚ mes chevaliers continuent à contourner les lignes ennemies de leurs coté.
En phase de magie je parviens à lancer peau écailleuse sur les gdc qui ne leur servira pas du tout lors de se tour.
Phase de tir je m'acharne sur les joueurs d'épée et cette fois-ci ça fait hit et j'en tue un dizaine. Et puis c'est ainsi que se finit mon tour...
Tour 3EmpireBien décidés à réagir, les chevaliers demigriffons sonnent la chargent contre les chiens du chaos.
Les autres chiens mutés sont criblés de flèches.
Les demigriffons découpent proprement leurs adversaires avec leurs serres acérées !
Guerriers du ChaosMon tour 3 voie la charge dévastatrice de mes GdC en plein milieu des épéistes ‚ de leurs coté les chevaliers restent à portée respectable des épéiste en attendant de voire comment cela évolue.
Phase de magie je tente de lancer peau écailleuse mais c'est dissipé ainsi que main de plomb.
Phase de tir le canon vise les joueurs d'épées mais dévie ne causant aucun dégât.
Vient la phase de corps à Corps ou je découpe un peu moins d'une dizaine d'épéistes qui en retour m'occasionnent une perte‚ mais ces fous tienne malgré leurs défaite.
Tour 4EmpireLes chevaliers demigriffons chargent de flanc les guerriers du chaos pour aider leurs alliées (sur le schéma, les demigriffons n’ont pas la place de charger, ils avaient la place pendant la partie)
Le combat qui s’ensuit voit la perte de 8 guerriers du chaos et de 7 épéistes. Les guerriers fidèles aux dieux sombres tentent de se replier mais sont dispersés par les demigriffons !
Guerriers du ChaosMe voilà à mon tour 4 sans trop de troupes‚ après la mort de mes fiers GdC il ne me reste plus que mon canon Apo et mes chevaliers qui continuent à se rapprocher doucement.
Tour 5EmpireVoyant les ravages causés par le canon apocalypse, les chevaliers demigriffons chargent la machine infernale.
Les épéistes, fourbus après un combat couteux en vies humaines, se placent pour soutenir les joueurs d’épées.
Voyant les chevaliers du chaos prêts à charger, le prêtre guerrier menant la force de l’Ostermark fait appel à son Dieu et lance les 2 prières « fureur de Sigmar » et « bouclier de la Foi ».
Au corps à corps, les lances de cavalerie et les serres des demigriffons infligent 2 blessures au canon apocalypse sans qu’aucun dégât ne soit causé en retour.
Guerriers du ChaosLa partie est presque terminée et c'est quasiment la table rase‚ mon canon Apo tient ce tour sans perdre son dernier PV mais ne fait aucun dégâts aux demi-poulets. De leur coté les chevalier font une demi-douzaine de morts mais en retour 3 des leurs sont fauchés.
Tour 6EmpireLe prêtre guerrier parvient à lancer la prière “fureur de Sigmar” une nouvelle fois!
La fin de la menace chaotique étant une priorité, les joueurs d’épées restants abattent le dernier chevalier du chaos.
De l’autre côté du champs de bataille, des exclamations de joie retentissent dans les lignes de l’Empire alors qu’un demigriffon parvient à trouver une faille sur la machine des dieux noirs et la détruit !
Résultat : Victoire de l’empire! La suite très bientôt avec une seconde partie au même format sur un scénario de "tour de guet" joué dans la foulée...