Bon voila, je suis toujours aussi débutant en empire qu'avant et je me creuse la tête pour trouver des listes d'armées qui me plaisent j'aime bien celle-ci mais je pense bénéfique que quelques regards éxtérieurs se posent aimablement dessus, parce que de temps en temps j'ai tendance à m'emballer sur des liste sans le voir et il faut me le faire remarquer
Liste d'armée empire "Meuuh" : 2002 points
- héros
- 1 capitaine (110pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hallebarde(4pts); pistolet(6pts);
- objets magiques : arc dragon (25pts); armure de fer météorique (25pts);
1 capitaine (167pts) : coût : 1x50pts = 50pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arc long(10pts); armure de plates complète(8pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
objets magiques : bouclier de la gorgone (25pts); anneau de volans (20pts); 1 prêtre-guerrier (138pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
objets magiques : épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts); unité de base10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 11 ordres de chevalerie (343pts) : coût : 11x23pts = 253pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts); 7 ordres de chevalerie (201pts) : coût : 7x23pts = 161pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); 10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : troupes régulières;
équipement de base : arbalète; arme de base;10 chasseurs (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts
règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
équipement de base : arc; arme de base;10 détachement archers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arc; arme de base;15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) : coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;unité spéciale5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : feu d'enfer;
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLes épeistes sont au centre et acueillent le capitaine a pied. Ils tiennent le centre et avancent peu. Le détachement d'hallebardier est la pour aider a tenir contre des choses un peu plus robustes. Et le détachement d'archers gravite autour d'eux, tirent deux trois flèche, protège un peu le flanc vulnérable, et avec un peu de chances il font le café!
Les 11 chevaliers, ils acueillent le PG et charge les unités dérangeantes de l'adversaire, en mode rouleau compresseur avec la bannière du tueur de demon.
Les 7 chevaliers, ils soutiennent les premiers lors d'opérations un peu dangereuses ou font cavaliers seul, se chargeant d'un flanc ou quelque chose comme ca...
Les 10 arbalétriers jouent leur rôle d'arbalétriers...il tirent a vue.CQFD
Les 10 chasseurs sont la pour aller voir par là-bas si ils y sont, pour empècher les éclaireurs adverses de se déployer au mauvais endroit, harceler les flancs et avec un peu de chance stoper des marches forcées...si si, j'y crois
Les flagellants ils se tiennent sur un des flancs des épéistes et englue ce qui passe a portée ou qui le charge. Le détachement d'archers pourra, au besoin les écranter.
Les pistoliers, une unité par flancs, troupe de harcélement, empèche les marches forcées, tirent, tue un petit peu, meurent...ou pas
Le canon, tout le monde le connait tire sur les grosse bêbêtes, sur les chars et autre cibles très ou trop résistantes...
Le feu d'enfer, fun, puissant. De plus étant un joueur de skav' les imperfection du méchanisme ne me font pas plus peur que ca. Donc du fun, du plaisir, avec de la chance plein de morts chez l'adversaire et une belle self-destruction finale... que du plaisir
Les persos plus en détails:
Le capitaine à pied: c'est le général, bien au chaud dans son régiment d'épéistes, il tire des flèche en dents de dragons sur la cavalerie lourde adverse: un mort et l'arc est rentabilisé
. Sinon il confère sont bien-faisant commandement de 8 aux épéistes, au détachements, et au arbalétriers si possible. et lorsque vient le temps du corps à corps il sort son hallebarde ou son pistolet pour punir les opposants de l'empreur.
Le capitaine sur pégase: il est la pour ennuyer l'advairsaire balancer un sort surprise quand il sent que le moment est adapté, charger les servants d'armes adverses ou quoi que se soit qu'il puisse battre sans problèmes et tirer deux tris flèches(sans grand effet je sais). Ennuyeur en force. (Je ne suis pas du tout sur de l'éfficacité de ce perso, si quelqu'un à un conseil à me donner à son sujet je suis très preneur.)
Le prêtre-guerrier, simple, éfficace, donne la haine au chevaliers et tape un petit peu, en somme du(bon)soutient.
Voila, en attente de vos commentaires, salutations à tous.
HoS, re-re-re-lis avec amour le LA de l'Empire
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Voilà la liste d'armée refaite qu'en dites-vous??
Liste d'armée empire "Meuuh" : 1999 points
- héros
- 1 capitaine (110pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : hallebarde(4pts); pistolet(6pts);
- objets magiques : arc dragon (25pts); armure de fer météorique (25pts);
1 prêtre-guerrier (138pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
objets magiques : épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts); 1 sorcier de bataille (145pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : anneau de volans (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base10 détachement hallebardiers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 6 ordres de chevalerie (203pts) : coût : 6x23pts = 138pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 7 ordres de chevalerie (226pts) : coût : 7x23pts = 161pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); 10 chasseurs (100pts) : coût : 10x10pts = 100pts
règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
équipement de base : arc; arme de base;6 détachement archers (48pts) : coût : 6x8pts = 48pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arc; arme de base;15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) : coût : 15x10pts = 150pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;unité spéciale6 pistoliers (132pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 6 pistoliers (132pts) : coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : feu d'enfer;
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net