| Nouveau Hommes lézards. | |
|
+4Hernest Diaz vguignes Blackgogor Hammer of Sigmar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hammer of Sigmar Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure. Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Nouveau Hommes lézards. Ven 16 Jan 2009 - 14:06 | |
| Il sont beaux, il sont fort, il sentent bon le sable chaud; nos ennemis de lustrie sont de retour!
Personne n'est sans savoir que la sortie du nouveau LA des Hommes Lézards est pour bientôt et j'ai pensé intéressant de créer un post ou nous pourrons débattre de nos impressions à ce sujet, avant et après la sortie de ce susnommé LA.
Quels sont vos avis sur les nouvelles figurines? Sur les nouvelles règle et rumeurs de règles? Pensez-vous qu'ils seront bons,nul ou grosbill? Selon quoi, nous pourrions même discuter de tactique!
Cela est d'autant plus intéressant que l'on pourra en profiter pour rebondir et commencer un anti-tactica...
Mes humbles salutations, HoS | |
|
| |
Blackgogor Joueur d'Epée
Nombre de messages : 120 Age : 35 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Ven 16 Jan 2009 - 20:47 | |
| J'ai trouvé les nouvelles figurines (le stégadon notamment ) assez réussis...
Pour ce que qui est de leurs règles, je m'y suis pas encore attaqué, bientôt... | |
|
| |
vguignes Milicien
Nombre de messages : 29 Age : 43 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Lun 2 Fév 2009 - 13:38 | |
| Quand on voit le rapport de bataille de février ou les nouveaux hommes lézards se farcissent tranquillement les démons... et qu'on lit quelques unes des règles dévoilées... ça parait ne pas être une armée de bisounours.... Autant dire que notre pauvre empire va encore souffrir.
Cette fois ci, on a droit en face à une armée: Résistante, courageuse, une magie puissante, des grosses bestioles... jusque là, rien de bien nouveaux par rapport à certaines autres qu'on noyait sous le nombre ou le tir... mais en plus, j'ai l'impression qu'ils seront assez nombreux en face et qu'ils ne sont pas mauvais au tir.... Ce qui d'un coup est beaucoup moins drôles pour nous.
On commence vraiment à en baver avec la V7... tout ce qu'on à d'élites ou de rares, on le retrouve en base chez nos adversaires. Tout ça va encore faire grossir le nombre de joueurs de l'Empire qui jouent full tir en fond de table pour avoir une petite chance de gérer l'adversaire une fois au corps à corps... Dommage !!! | |
|
| |
Hernest Diaz Lancier
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Bivar Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Lun 2 Fév 2009 - 15:12 | |
| c'est vrai que les nouveaux sacs a main sont pas très bizounours maintenant ils font plus que des listes de bourrins c'est presque plus drole de jouer contre les nouvelles armées Mais attention quand on attaque l'empire.... | |
|
| |
Hammer of Sigmar Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure. Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Mar 3 Fév 2009 - 2:15 | |
| J'ai eu l'occasion de feuilleter le nouveau LA et franchement...il me font moin peur qu'auparavant: -Plus de marques sacrées. -Les skinks tirailleurs 1pts plus cher. -Les salamandre ne sont plus qu'un pâle souvenir de ce qu'elles étaient et sont plus cher. -Les razordons, bof bof bof pas convaincu fort en tir de contre charge mais tout aussi cher que les salas et pas forcément bien éfficace... -les krox n'ont plus la sacro-sainte force de 7.
Bien sur je ne site que les points négatifs, et les hommes lézard sont, AMHA, un peu moins "fumé" qu'avant mais reste très puissants et à ne pas sous-estimer. | |
|
| |
garloq Paysan
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : quiers 77 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Mer 4 Mar 2009 - 2:12 | |
| les slann ne sont plus les monstres en magie qu'il était mais il reste toujours de bon lanceur de sort ( il ne connaissant plus le sort drain de magie), les skinks ne sont plus des eclaireurs et coute plus chers comme le dit Hammer of Sigmar et les marques sacrée on disparut donc fini les combo de bourin comme "auto bus" (domage ) mais il reste une armée a ne jamais sous estimer | |
|
| |
Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Mer 4 Mar 2009 - 13:22 | |
| Vu que je joue les HL depuis 4 ans je vais apporter une précision aux nouvelles modifications. Alors avec ce nouveau livre d'armée l'empire risque de rencontrer encore plus de : -Stégadons (test de terreur ....) de machine des dieux (donc au minimum à 1500pts 7 dés de pouvoirs en comptant une machine et 1 prêtre). - Les salamandres sont devenues des monstres anti-cavalerie lourde (F3 je sais (^^) mais -3!!!! à la sauvegarde). - Vive les saurus avec lances car maitenant c'est 2 attaques même au deuxième rang . - Des terradons pour bombarder les machines de guerres unitées d'arquebusiers ..... - Si vous renconteré des joueurs vétérans et bas il risque de jouer des petits patés de 10 skinks pour rediriger vos charges. Breff personnellement je trouve qu'ils n'ont jamais été aussi forts . | |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 33 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Jeu 5 Mar 2009 - 2:07 | |
| Les Salamandres pales par rapport à avant? L'époque ou elles avaient dé d'artillerie F3 -1 SAV? Maintenant c'est monstrueux que ce soit pour l'Empire ou n'importe qui, nous ne sommes pas les rois du CD avec un pauvre huit. Et dès qu'une salamandre fait un mort...test de panique si c'est pas la saleté ça! Je parle pas non plus de ce foutu tambour de guerre qui empêche de ralentir les marches forcées... Pour une armée lente et de tir comme la notre c'est pénible de voir 3-4 unités pouvoir avancer pépère malgré nos chasseurs et pistoliers juste derrière eux. Les Kroxxis ont plus force 7 certes, ca ne change pas grand chose, ca fait toujours des deux pour nous blesser et toujours pas de SAV, et maintenant si j'ai bien compris le système grâce à l'option ajouter un kroxxi par 8 skinks dans les cohortes, faut même plus de choix spéciale pour les caser. Ca leur donne: La peur,une PU de +-30,des bêtes de CaC dans l'unité, c'est cher certes mais ca cogne dur. -2 pour toucher les caméléons à présent, ca c'est pas si terrible!mais bon vu leur ct on risque de se prendre pas mal de tirs multiples dans les dents de nos arquebusiers tant aimés. Si on fait pas fuir les lézards au premiers tours au deuxième on se prend 21 attaques dans les dents Stégadon en spécial...le rare avec skink avec la lance qui va bien dessus fait 2d6 touche d'impact. Si on fait passer quelques cavaliers léger dans le secteur d'un vénérable stegadon avec machine des dieux on risque fort de se prendre sur chaque unité du coin 1d6 touche f5 non dissipable.. Enfin je pense qu'il serait sage de se mettre à la préparation d'un tactica! Ca a l'air de rien mais cette armée a un bon niveau et tout pour nous contrer. | |
|
| |
Lysander Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 39 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. Mar 2 Fév 2010 - 2:39 | |
| J'ai joué plusieurs partie contre les hommes lézards,
Le gros problèmes c'est la diversité des adversaires qui peuvent se présenter. Ils ont des troupes mobiles, fortes au corps à corps et puissante. Individuellement , ils sont prenables mais tu ne peut pas contrer toutes les menaces en même temps.
Au corps à corps , il reste largement supérieurs à nos troupes néanmoins, ils sont trop peu nombreux pour
En magie, ils ne sont plus aussi dominateur qu'avant, mais la machine des dieux et son sort auto est une plaie !!
Coté grosse bête les stégadons sont particulièrement embêtant, soit on les gère au canon, soit il faut prévoir la petite arme qui va bien pour le trancher au corps à corps (épée du destin, masse d'helstrum)
Pour le reste les salamandre et les terradons sont moins costaud qu'avant, mais poserons des problèmes aux armées en manque de mobilité.
Au final si leur unités jouent bien ensemble , ils sont difficiles à prendre mais il si on arrive à les isoler ça reste jouable. Tactique mais jouable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Hommes lézards. | |
| |
|
| |
| Nouveau Hommes lézards. | |
|