Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 hommes lézards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sadgage
Paysan
Paysan
sadgage


Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : middenheim (genève)
Date d'inscription : 03/10/2010

hommes lézards  Empty
MessageSujet: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:21

Salut,
je joue régulièrement contre des nains et la j'ai une super tactique : grosse batterie de canons sur une colline, des chevaliers pour arriver vite au corps à corps et un tank a vapeur pour briser les rangs et inspirer la terreur dans les rangs Twisted Evil
Mais maintenant je joue contre les hommes lézards et la patatras ! Le joueur homme lézard fait surgir des caméléons (ils ont la faculté éclaireur) devant mon artillerie et ils les chargent. résultat plus d'artillerie des le 2 tour. Mon tank à vapeur est souflé dès le premier tour de magie ennemi (transmutation ultime). Mes chevaliers chargent les gardes du temple mais ils se font charger de flan par le stégadon que mon tank n'a pas pu détruire et ils se font pulvériser ! Mon seigneur sorcier se fait exploser par les sorts du slaan.
A force de jouer contre des nains je n'arrive pas à élaborer une nouvelle tactique !
A l'aide ! Esclave
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

hommes lézards  Empty
MessageSujet: Re: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:01

Prend de la cavalerie lègère pour proteger ton artillerie .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

hommes lézards  Empty
MessageSujet: Re: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:38

sadgage a écrit:
Salut,
je joue régulièrement contre des nains et la j'ai une super tactique : grosse batterie de canons sur une colline, des chevaliers pour arriver vite au corps à corps et un tank a vapeur pour briser les rangs et inspirer la terreur dans les rangs Twisted Evil
Mouais, ça marchait peut-être en V7, mais en V8 pas du tout.
Les canons nains sont plus sûrs que les nôtres et font aussi D6 dégâts, sans parler des nains qui débarquent dans ton dos pour éclater toutes tes machines de guerre.
Et notre cavalerie va simplement s'écraser sur ses régiments tenaces qui les tueront dès le second tour de close.
Je suppose aussi que "inspirer la terreur" est une expression, vu la solidité des nains au commandement, et à la terreur, précisément.

Nains contre empire V8, je donne pas l'empire gagnant.

Citation :
Mais maintenant je joue contre les hommes lézards et la patatras ! Le joueur homme lézard fait surgir des caméléons (ils ont la faculté éclaireur) devant mon artillerie et ils les chargent. résultat plus d'artillerie des le 2 tour.
Heu ce sont les nains qui font surgir des rangers dans ton dos. Les éclaireurs se déploient simplement tout près de tes unités (plus de 12ps) et ne peuvent pas charger au premier tour s'il commence la partie.
N'importe quelle unité mettra une misère aux caméléons. Par contre, leur tir empoisonné est une vraie plaie pour les machines de guerre ou même le TAV, c'est vrai, c'est un des abus V8.

Citation :
Mon tank à vapeur est souflé dès le premier tour de magie ennemi (transmutation ultime).
L'ultime transmutation est complètement nulle contre le TAV, il faut passer le sort puis faire 6 pour qu'il soit détruit. Le sort de base du metal fait par contre bien mal.
Alors qu'un soleil violet ou un abîme de noirceur, tu perds d'office ton TAV. C'est V8, il faut s'y faire. A petit format, il vaut parfois mieux se passer du TAV.
C'est quand même rare, un slann qui joue le metal, ce domaine n'est pas polyvalent, c'est par exemple parfaitement inutile contre démons.

Citation :
Mes chevaliers chargent les gardes du temple mais ils se font charger de flan par le stégadon que mon tank n'a pas pu détruire et ils se font pulvériser !
Le stegadon, c'est du point offert aux canons.

Citation :
Mon seigneur sorcier se fait exploser par les sorts du slaan.
Pas par le domaine du metal, en tous cas, puisqu'il n'y a pas de snipe. Le domaine de la mort est par contre très efficace dans ce domaine. Un archi et/ou des PG peuvent aider à soulager la magie, avec leurs dés de dissip en plus.

Citation :
A force de jouer contre des nains je n'arrive pas à élaborer une nouvelle tactique !
Envoie les "êtres du dessous" dès que possible sur les gardes des temples+slann. Le slann a 50% de chances de mourir chaque tour.
Les steg doivent mourir dans les premiers tours avec tes canons. Charge les skinks avec tes unités pendant que tu attendris le reste au mortier/TDF.
Le TAV peut soit bloquer pendant toute la partie une unité gênante (surtout soutenu par le domaine de la vie), soit apporter le punch nécessaire pour gagner.

Les chevaliers sont très peu utiles.

Les choses se corsent quand il aligne des salamandres, parce que ces saletés sont excellentes au tir et au close.
Revenir en haut Aller en bas
sadgage
Paysan
Paysan
sadgage


Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : middenheim (genève)
Date d'inscription : 03/10/2010

hommes lézards  Empty
MessageSujet: re   hommes lézards  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:29

merci pour les réponses !
je n'ai jamais eu a faire à des nains dans mon dos car le joueur contre qui je me battais n'avait pas de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

hommes lézards  Empty
MessageSujet: Re: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:37

Contre les hommes lézards, Gard a la magie, ils en sont maitres ^^

Moi j'utiliserai du prêtre guerrier pour assurer des dès de dissipation! Et 1 dès de dissipation peut te sauver la phase de magie.

Pour protéger ton artillerie, 2 régiments d'arquebusiers sont suffisant à mon gout !!
Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2009

hommes lézards  Empty
MessageSujet: Re: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:05

Oui il vaut mieux disposer de prêtre-guerriers pour les dés de dissipations.
En effet si le Slann a la concentration métaphysique (il me semble que c'est le bon nom), il peut avoir plus de 12 dés de pouvoirs pendant sa phase au total (il ne dépassera jamais la limite à un instant T donné, mais avec ses dés gratuits il aura eu au total plus de dés). Donc 2 PGs et un sorcier niveau 4/archidiacre peuvent s'avérer nécessaire (on peut mettre plus mais cela dépend de sa façon de jouer...)

Archange a écrit:
C'est quand même rare, un slann qui joue le metal, ce domaine n'est pas polyvalent, c'est par exemple parfaitement inutile contre démons.

Oui c'est vrai mais là contre de la cavalerie et le TAV je pense que le choix est justifié ^^ (mais le domaine n'a pas du être très bien exploité => transmutation ultime sur le TAV...)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommes lézards  Empty
MessageSujet: Re: hommes lézards    hommes lézards  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommes lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hommes-Lezards !
» Nouveau Hommes lézards.
» Empire / Hommes lézards 2888pts
» [VENTE]Hommes-Lézards et autre
» rapport de bataille Hommes lézards VS Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: