- sadgage a écrit:
- Salut,
je joue régulièrement contre des nains et la j'ai une super tactique : grosse batterie de canons sur une colline, des chevaliers pour arriver vite au corps à corps et un tank a vapeur pour briser les rangs et inspirer la terreur dans les rangs
Mouais, ça marchait peut-être en V7, mais en V8 pas du tout.
Les canons nains sont plus sûrs que les nôtres et font aussi D6 dégâts, sans parler des nains qui débarquent dans ton dos pour éclater toutes tes machines de guerre.
Et notre cavalerie va simplement s'écraser sur ses régiments tenaces qui les tueront dès le second tour de close.
Je suppose aussi que "inspirer la terreur" est une expression, vu la solidité des nains au commandement, et à la terreur, précisément.
Nains contre empire V8, je donne pas l'empire gagnant.
- Citation :
- Mais maintenant je joue contre les hommes lézards et la patatras ! Le joueur homme lézard fait surgir des caméléons (ils ont la faculté éclaireur) devant mon artillerie et ils les chargent. résultat plus d'artillerie des le 2 tour.
Heu ce sont les nains qui font surgir des rangers dans ton dos. Les éclaireurs se déploient simplement tout près de tes unités (plus de 12ps) et ne peuvent pas charger au premier tour s'il commence la partie.
N'importe quelle unité mettra une misère aux caméléons. Par contre, leur tir empoisonné est une vraie plaie pour les machines de guerre ou même le TAV, c'est vrai, c'est un des abus V8.
- Citation :
- Mon tank à vapeur est souflé dès le premier tour de magie ennemi (transmutation ultime).
L'ultime transmutation est complètement nulle contre le TAV, il faut passer le sort puis faire 6 pour qu'il soit détruit. Le sort de base du metal fait par contre bien mal.
Alors qu'un soleil violet ou un abîme de noirceur, tu perds d'office ton TAV. C'est V8, il faut s'y faire. A petit format, il vaut parfois mieux se passer du TAV.
C'est quand même rare, un slann qui joue le metal, ce domaine n'est pas polyvalent, c'est par exemple parfaitement inutile contre démons.
- Citation :
- Mes chevaliers chargent les gardes du temple mais ils se font charger de flan par le stégadon que mon tank n'a pas pu détruire et ils se font pulvériser !
Le stegadon, c'est du point offert aux canons.
- Citation :
- Mon seigneur sorcier se fait exploser par les sorts du slaan.
Pas par le domaine du metal, en tous cas, puisqu'il n'y a pas de snipe. Le domaine de la mort est par contre très efficace dans ce domaine. Un archi et/ou des PG peuvent aider à soulager la magie, avec leurs dés de dissip en plus.
- Citation :
- A force de jouer contre des nains je n'arrive pas à élaborer une nouvelle tactique !
Envoie les "êtres du dessous" dès que possible sur les gardes des temples+slann. Le slann a 50% de chances de mourir chaque tour.
Les steg doivent mourir dans les premiers tours avec tes canons. Charge les skinks avec tes unités pendant que tu attendris le reste au mortier/TDF.
Le TAV peut soit bloquer pendant toute la partie une unité gênante (surtout soutenu par le domaine de la vie), soit apporter le punch nécessaire pour gagner.
Les chevaliers sont très peu utiles.
Les choses se corsent quand il aligne des salamandres, parce que ces saletés sont excellentes au tir et au close.