Bonjour,
On m'a demandé de créer une armée de 1000 points pour affronter les nouveaux sacs à mains.
Une armée, ni trop molle, ni trop crade.
Mon seul problème, c'est que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Sur ce format, j'ai volontairement décider de mettre la magie de coté.
J'ai préféré miser sur des troupes de l'empire peu nombreuses mais pouvant tenir le terrain.
Des flagellants pour leur côté: "quoiqu'il y est en face, j'mens fous, je reste !"
Des joueurs d'épée accompagnés d'un prêtre guerrier et épaulés par deux détachements.
Cette unité sera clairement celle qui devra pouvoir parer à tout et tailler dans la peau de croco un peu épaisse !
Quelques chevaliers avec mon capitaine pour aller chercher les planqués et impacter le cas échéant.
Des escorteurs pour avoir une puissance de feu suffisante, qui puissent de repositionner vite fait et avec une vision 360° car avec les nouveaux lézards, je sais pas d'ou ça va venir.
Et finalement, un grand canon pour les grosses bestioles... (d'ici là qu'il fasse une sorte de full Stég, il n'y a qu'un pas...)
Je prends des risques en jouant des troupes chères et peu nombreuses mais ça change de l'eternel "full tir" ou "full cav" cher à temps de joueurs impériaux. Et puis y en a marre de jouer des gros patés tout mous !
Liste d'armée empire "Petit tournoi" : 999 points
- héros
- 1 capitaine (124pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : cape blanche (35pts); épée de puissance (15pts);
1 prêtre-guerrier (119pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); unité de base16 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) : coût : 16x10pts = 160pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;8 détachement épéiste (48pts) : coût : 8x6pts = 48pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arquebuse; arme de base;5 ordres de chevalerie (115pts) : coût : 5x23pts = 115pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;unité spéciale17 joueurs d'épée (188pts) : coût : 17x10pts = 170pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 escorteurs (105pts) : coût : 5x21pts = 105pts
règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netTactiquement, je vais la jouer assez simplement vu que je ne sais pas ce qui risque d'être aligné.
Mon centre sera tenu par mes joueurs d'épée et le grand canon, je refuse un flanc que je couvre par les escorteurs et sur l'autre, je fais avancer de concert ma cavalerie et mes flagellants avec dans l'idée de faire essuie glace et de repiquer au centre.
Voilà, j'attends vos points de remarques et vos éventuelles idées. (essayer d'éviter les: tu devrais mettre aussi ça et ça... pensez que ce n'est que 1000 points d'armée et que pour ajouter des troupes, il faut en retirer ailleurs !)