Le Conseil Impérial
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logrebouftout
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MessageSujet: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:23

Eh Bien ! En voyant les nouveaux hommes bêtes, etc. Et étant donné l'annonce d'un tournoi entre amis qui comportera toutes les nouvelles races plus ou moins abusées qu'ils se sont mis à jouer, et le fait que se soient des Gros Bills (pour leurs listes du moins) je ne sais pas ou me ranger dans mon choix de liste. Mais en y réfléchissant bien un petit Full-tir et magie serais le bienvenu. Bon en ce qui concerne les lacunes je ne vous caches pas que je fait trop confiance à mes tirs d'où la pénurie d'unités de corps à corps. Et donc j'aimerais avoir votre avis sur comment équilibrer cette liste contre... euh... Toutes le races de warhammer. 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Smiley3

Liste d'armée empire "Full tir Em- Pir ??" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sorcier (360pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 3;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); anneau de feu maudit (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (154pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 arbalétriers (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 5 détachement hallebardiers (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 5 détachement hallebardiers (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Bon la stratégie est simple tir et magie et puis beaucoup d'anti-magie et protection minimum des flancs et/ou de l'arrière avec mes pistoliers et mes chevaliers (ah oui, chasse aux sorciers et ralentissement des marches forcées avec mes chasseurs).
Merci de bien vouloir m'aider !
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Turgon
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Turgon


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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:53

Salut à toi noble impérial,

Ton armée va dans l'optique de l'optimisation de l'Empire en V7 je trouve. Mais tu reste quand même "soft" (tout est relatif bien sûr) en ne prenant ni archidiacre sur autel ni tank à vapeur. Tu seras aussi pas mal vulnérable comme une armée speedy vu le peu de résistance que tu as à lui (e faire sans troupes de corps à corps (en même temps c'est plutôt le but de ta liste je sais). En tout cas, j'aurais bien vu des flagellants, histoire de bien protéger un flanc coûte que coûte et peut être même une régiment d'épéistes pour tenir le centre de ta ligne (en gros quelque chose qui retiendra un tour l'adversaire sans pour autant donner trop de points à l'adversaire.

Au niveau des persos, je trouve ça très bien dans une optique magie. Par contre, tu te ballades quand même avec 5 PAM. Je ne sais pas si vers chez toi on joue de la magie gros bill à tous les formats mais c'est bien trop pour 2000 points, surtout que cela amoindri ton impact magique et qu'il y a d'autres objets cabalistiques intéressants chez l'Empire.
Déjà, au premier tour, tu vas commencer avec 7 dés de dissipation, ce qui est vraiment beaucoup (2 de base+2 du seigneur sorcier+2 des autres sorciers+1 pour le prêtre qui t'en donnera un autre chaque nouveau tour) sans parler des 5 PAM. Penses à prendre des pierres de pouvoir. Elles coûtent un peu moins cher qu'un parchemin et peuvent te permettre d'être sûr de passer LE gros sort ou alors d'en lancer un nouveau quand ton adversaire croira que tu as épuisé tous tes dés histoire d'enfoncer encore plus le clou. Très bien pour l'anneau de Feu Maudit mais pense aussi à l'Orbe de Tonnere. Il est moins polyvalent mais ce sera une sacré protection suivant ce que tu affrontes (à voir pour son utilité en tournoi, je ne suis quand même pas totalement convaincu). Si tu veux ne pas trop baisser ta défense magique, tu as aussi le sceptre de pouvoir qui t'es autant utile pour lancer des sorts que pour en dissiper, penses-y. Pour le prêtre, +1, tout y est.

Ensuite, les chevaliers, là faut voir. Contre quelque chose de léger ça ira mais vas pas te frotter à de trop gros trucs sans la bannière de guerre. Perso, quand je sors des chevaliers, c'est soit en pseudo-cavalerie légère c'est à dire 5 avec musico, soit en version plus lourde donc 5-6 chevaliers du CI du Loup Blanc avec prêtre, musico et bannière de guerre. Là, tu es entre les deux, je n'ai jamais testé en tournoi mais je trouve ça risqué et beaucoup moins sacrifiable. Pour les tireurs, des arquebusiers auraient été pas mal en détachement des arbalétriers. Après, il fait grapiller des points autre part et ce sera dur. Les détachement de c-à-c risquent de sauter au tir si ton adversaire en a vu qu'ils sont très peu nombreux.

Pour les unités spéciales : basique et utile. Les trois canons seront sûrement la source des plus gros dégâts que tu pourras infliger à l'adversaire. Si jamais tu as besoin de points, sache que le champion des pistoliers ne retournera jamais le cours de la bataille, tu peux donc le virer sans soucis si jamais tu changes un peu ta liste.

Les deux feu d'enfer compensent ton manque d'arquebusiers. Je pense que tu es conscient qu'ils vont pêter à coup sûr. C'est du quitte ou double avec eux mais en même temps ton adversaire saura les risques qu'ils en coûtent de s'en approcher trop prêt.

Citation :
Et donc j'aimerais avoir votre avis sur comment équilibrer cette liste contre... euh... Toutes le races de warhammer. 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Smiley3

Bah, comme je l'ai déjà dit plus haut tu es dans l'optique des armées impériales optimisées et qui s'en sortent le mieux en tournoi bourrin. L'absence quasi-totale de c-à-c, du tank et de l'archi sur autel rendent ton armée plus vulnérable à certaines configurations et donc moins polyvalente. Après, tu dis que tu vas rencontrer de tout dans ce tournoi mais que ce sera gros bill (ce qui ce contredit quelque peu), sais-tu s'il y aura une majorité de démons, de comptes vampires et d'elfes noirs ? Sais-tu si tu vas avoir face à toi les listes les plus porcs qui existent ou alors une optimisation moins bourrine si tu vois ce que je veux dire ? Tout cela nous aidera à mieux t'aider et on pourra voir s'il faut que tu optimise encore plus ton armée ou au contraire que tu la softise. Et tiens-tu à garder une certaine base (par exemple veux-tu garder ton seigneur sorcier sur pégase à tout prix ou es-tu prêt à l'échanger contre un autre seigneur).

Pour résumer et faire court, tu es dans la bonne voie pour un tournoi optimisé mais tu ne posséde pas non plus tous les must-have qui sotn la base d'une armée impériale vraiment bourrine (autel et tank surtout).

En espérant t'avoir au moins un peu aidé,
Turgon
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 23:24

Salut!

Plusieurs choses me choquent dans ta liste:

1/ l'anti-magie
Comme l'a dit mon collègue, 7 DdD+5PAM! Gasp... 2 PAM (voir 3) suffisent amplement.
Il te reste plein d'objets de sorts tip top: orbe de tonnerre (à mort les volants), pierre de pouvoir, anneau de volans...

2/ l'impact
Simple: rien 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Smiley_2
Pas de chevaliers du CI...pas te TAV, pas d'archi. Faut comprendre, l'archi dans les listes no-limit impériales classiques sert d'impact avec le TAV et les cavaleries. Là, tu n'a rien pour taper. Si une unité même toute naze passe ton barrage de tir (et ça arrivera) c'est la mort assurée.

3/ L'équipement du seigneur sorcier
Bah...il va pas tenir longtemps sur son pégase...et seul derrière les lignes ennemis (ou pire devant...).
L'anneau dans cette config est idéal cependant. Après...sur un simple destrier avec l'armure de tarnus, ça lui offre mobilité, une 5+(négligeable certes) et une invu 5+.

4/ Les 2 FE
Bien, très bien par deux même. Mais vu ta liste, ils rajoutent du tir mais c'est autant que tu n'a pas en force de frappe.

5/Une seule cavalerie et sans bannière magique, gloups. Le savonnette c'est pas pour l'empire je pense.
Manque du CI, de la force, et pourquoi pas le miroir surprise pour le gros boss intuable qui ne manquera pas de passer ton barrage de tir.

C'est tout pour moi 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Smiley_2
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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:11

Ah vous les aimez les TAV et l'autel ... Bah moi aussi mais le coup de l'homme bête qui me les tuent dès le 1er càc... Alors de base je choisirai l'autel. Car le Tav attire trop l'attention et puis cela me priverais de mon 2eme CFE. (même si l'attaque magique est fortement diminuée).

A ce moment là:
-orbe tonnerre et 2-3 pam ou pierre de pouvoir car plus anneau de feu maudit ni pégase.
-transformation de la cavalerie en CI.
-retire les détachements et les champions.
-retire une unité d'arbalétrier. remplace par une unité glue où cavalerie.
conclusion: diminue un peu la puissance de tir mais contre un peu plus d'impact bienvenu

En ce qui concerne mes adversaires: Hommes-bêtes, Gdc (ou démons), CV, RDT(ou HE), Nains, EN, Es, HL, RO, Bret. Il me semble que c'est tout.
Hommes bêtes: hardes derrière armée et full mino.
Gdc ou démon: ?
Cv: full invoquation, rapide.
Rdt: il pleut des chars
Nains: tir et brisefers
En: full tir
Es: ?
hl: ?
Ro: msu
Bret: ?
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Turgon
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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:27

logrebouftout a écrit:
je choisirai l'autel
Mais dans ce cas tu perd le seigneur sorcier. Si tu veux rester bon en magie, je te conseille donc soit de remplacer le prêtre par un autre sorcier ou alors de te blinder en objet de sorts et en pierres de pouvoirs sur tes sorciers.

Si tu veux garder tes deux feux d'enfer et donc pas de tank, retire quand même un canon (ou alors les pistoliers) pour une unité du CI avec bannière magique en plus d'une autre unité de chevaliers de base. Tu auras plus d'impact là.

Citation :
Gdc ou démon: ?
Contre les Gdc, il aura toujours plus d'impact que toi. Remplace une unité d'arbalétriers contre des arquebusiers au moins, ça te permet de mieux gérer les grosses saves.

Citation :
En: full tir
Le joueur EN est aussi beaucoup plus mobile que toi et tu n'as pas beaucoup de choses pour protéger tes tireurs contre des harpies/CN.

Citation :
Es: ?
Il sera beaucoup moins vulnérable à tes tirs à cause de toutes ses formations de tirailleurs. Mais vu que les ES ne provoquent pas de lourds dégâts directs, ce ne sera pas l'armée qui te posera le plus de soucis amha.
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julo62
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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:15

D'un point de vue général, ce genre de liste ne me convient pas du tout. Je joue à WFB pour déplacer des unités, alors là!

Maintenant, peut-être peux-tu avoir de bons résultats, mais moi j'en doute. Même avec ce déluge de tirs et de magie, tu ne stopperas pas tout ce que ton adversaire va te présenter. Et :
Harivald a écrit:
une unité même toute naze passe ton barrage de tir (et ça arrivera) c'est la mort assurée.
Point de vue que je partage tout à fait.

Sur l'Anti-magie, je suis aussi d'avis que tu en fais trop. Tant qu'à faire, autant privilégier la magie offensive, pierres de pouvoir et sceptre de pouvoir (très polyvalent en +). Par contre, j'aime bien la Pierre enchentée sur le Seigneur, une protection efficace, je trouve. Pour ce même perso, je virerai le Pégase, dur à rentabiliser.

Dans ton type de liste, tu peux aussi te passer de pistolier et monter une CCI, ensuite une cavalerie lourde à poil avec musicos, pour faire un peu le boulot des pistoléros!

Pour grapiller qq points, je virerai musiciens et tireurs d'élite, des arbalétriers, et comme déjà dit, je mixerai arquebusiers et arbalétriers.

Perso, pour rester dans ton optique Magie-Tir, je préférerai l'Archi sur Autel, et 3 lvl2.

Pour moi, en l'état, contre Démon, c'est mort, mais bon, c'est les démons, et avec à peu près n'importe quoi, c'est mort!

Contre les GdC, c'est peut être là où tu peux le mieux t'en sortir, finalement assez peu nombreux et relativement lent!

Contre les EN, c'est tout l'inverse, je pense qu'avec sa rapidité, et la haine, il peut composer énormément d'armées très très embêtantes. Surtout s'il axe sa liste sur le CaC, tu n'as rien hormi la CL qui puisse gérer ne serait-ce que 5 Cavaliers Noirs.

Les CV, tu es fort en anti magie, mais tu crains beaucoup la psychologie. Je pense que ce sera très chaud aussi.

Finalement, je pense que même les ES peuvent être une calamité s'ils arrivent au CaC.

Très peu indulgent et absolument pas objectif, mais c'est un point de vue!

Bonne chance tout de même, et surtout des retours sur tes exploits!

Bien à toi!
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MessageSujet: Re: 2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA.   2000 points - Essai de liste valable contre les nouveaux LA. Icon_minitime

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