Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Emp] Bannière du tueur de démons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried Von Clausewitz
Paysan
Paysan
Siegfried Von Clausewitz


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 10/02/2007

[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:44

J'ai lu avec attention et beaucoup d'intérêt le tactica de Belgarath sur le passage V6 V7 du LA Empire. Encore bravo pour la clarté de la synthèse.
Cependant, un petit détail me chiffonne au sujet de la bannière du tueur de démons.
Effectivement, il est précisé "Lors du tour où elle charge, l'unité cause la peur (à partir du moment où le joueur a vérifié qu'elle était à portée, etc...)"
Or, il me semble qu'on ne mesure les portées qu'à partir du moment où la charge peut s'effectuer; c'est à dire que si l'unité souhaite charger une unité ou créature causant la peur, elle doit tester son moral avant de vérifier si elle est à portée.
En quel cas, si elle rate ce test, elle ne cause pas la peur, et ne peut pas charger.

Quelqu'un (notamment Belgarath) pourrait-il m' éclaircir sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: Re: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:04

Et bien avec la V7, cette bannière a prit une gros coup de mou...

On teste la psycho après la déclaration de charge mais avant la mesure de la distance de charge.
Donc tu teste la peur d'abord...la bannière ne sert à ce moment à rien, elle ne t'immunise pas vu que tu charge pas encore.

Donc tu charge une unité qui fout la trouille, tu déclare, tu teste puis tu mesure et go. Si tu rate...bah voir GBR pour le vecteur PU, etc...si tu réussi ton test, tu cause la peur.

L'avantage et que si tu charge une unité de 20 morts vivant (par ex, PU20) avec 5 cavaliers (PU10) et que tu perd le combat, tu ne fuis pas automatiquement car, causant la peur, tu y est immunisé.

Vu que cette bannière n'immunise plus à la peur AVANT la charge (ce qui faisait son intérêt) dans certains cas, et que l'icône de Magnus est à 25pts...bah c'est vite fait...je cause pas la peur mais au moins cette icône m'en prévient.

L'intérêt de cette bannière est contre les unité qui ne causent pas la peur et que tu a une grosse unité de cav (10 au moins), mais bonjour le sac à point...

Contre les autres unités, bah rien de spécial^^

Ca va ou c'est trop fouilli?^^
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Von Clausewitz
Paysan
Paysan
Siegfried Von Clausewitz


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 10/02/2007

[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: Re: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:56

C'est parfait.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'était bien ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: Re: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:37

Citation :
On teste la psycho après la déclaration de charge mais avant la mesure de la distance de charge.
Donc tu teste la peur d'abord...la bannière ne sert à ce moment à rien, elle ne t'immunise pas vu que tu charge pas encore.

Ce n'est pas exacte.

Le test de peur requis est préalable à la déclaration de charge.
Pour bien faire :
- je veux charger
-> test
- si réussit déclaration de charge obligatoire

ça peut changer des choses (exemple : une unité A avec icone de magnus et une unité B sans, tu te dis, soit j'envoie les deux, soit aucune, tu commences par ton unité B
- test Préalable => raté
- ok j'envoie pas l'unité A
- test préalable => réussit
- ok j'envoie l'unité A)

Autre exemple, une unité qui rate son test de peur pour charger ne déclare pas de charge (le test est préalable à la déclaration) et donc ne peut pas se prendre de tir de contre charge par exemple.

Il n'en reste que oui, de ce fait, la bannière tueur de démon est vraiment pas terrible :
- faire tester le gars que tu charges si lui ne provoque pas la peur (avec possibilité de fuite automatique si tu as une PU >)
- bénéficier de la règle PU + Peur à la fin du tour de charge
- ne pas se prendre un PU + peur si on se viande sur ses jets lors de la charge

Bref, pour 50 points, elle ne permet plus d'assurer une charge sur un ennemi provocant la peur (son principale intérêt selon moi), reste l'icône de Magnus.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Von Clausewitz
Paysan
Paysan
Siegfried Von Clausewitz


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 10/02/2007

[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: Re: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:59

Peut être cette bannière n'est-elle pas si inutile que ça.

En effet, si elle n'immunise pas l'unité la portant à la peur avant la charge, elle provoque tout de même la peur par la suite.
C'est à dire qu'une unité de 10 chevaliers avec état major complet et bannière du tueur de démons sera à même de remporter le combat contre beaucoup d'autres troupes, (infanteries comme cavaleries) et profitant d'une pu supérieure fera fuir ces mêmes troupes automatiquement, les détruisant souvent dans la foulée (pour l'infanterie)

Il est certain qu'il ne faudra pas l'envoyer contre des troupes provoquant la peur, en quel cas elle ne servira à rien.

Mais une bonne gestion tactique peut en faire un objet redoutable.

Sans compter que si on fait rejoindre l'unité en question par Luthor Huss, celui ci provoquera alors la terreur pour tout le tour (à moins que je ne me trompe).
Il vaut mieux alors jouer en premier, sinon, les effets de la bannière sont encore amoindris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emp] Bannière du tueur de démons Empty
MessageSujet: Re: [Emp] Bannière du tueur de démons   [Emp] Bannière du tueur de démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emp] Bannière du tueur de démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?
» 1500pts Vs Demons
» Les Démons du Chaos !
» Livre démons V2
» La banniere du griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: