Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Empty
MessageSujet: Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?   Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:39

J'ai bien compris que cette bannière n'immunise pas à la peur en ce qui concerne notre capacité à charger, on ne provoque la peur, qu'après avoir testé sur celle de l'adversaire.
Cependant, il est dit que : "l'unité cause la peur (...) et jusqu'à la fin de ce tour" (LA p 70).
J'ai besoin de vos lumière.
Cela signifie que :
1) Si je joue premier dans le tour, mon adversaire devra tester la peur pour me charger à son tour de jouer et que si je joue second dans le tour, il n'a pas à le faire.
2) Mon adversaire ne testera jamais la peur, car les effets s'arrête à la fin de MON tour.
3) Mon adversaire testera toujours la peur, le tour s'arrétant à ma phase de CaC suivante.

J'espère être assez clair.

Nota : la description des effets du Cor de Sigismund dans les règles de Volkmar le Sévère (LA Empire, p 61) me font me poser la même question.

Merci de vos réponses avisées.

Bien à vous.
Julo62
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Lancier
Lancier
lord_zaphyr


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/08/2009

Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?   Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 1:20

Tu causes la peur (ou la terreur, avec le cor) dans le tour où tu charges uniquement. Ce qui veut dire que l'ennemi chargé doit faire un test de commandement pour ne pas subir les effets; et s'il est démoralisé dans le tour, il fuit automatiquement.

Mais la peur s'arrête à la fin de ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?   Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:30

Merci pour ta réponse Lord_Zaphir, ça semble logique en effet, mes comme souvent, l'utilisation d'un terme, ici : "tour" pour désigner plusieurs choses peut prêter à confusion.
Il aurait écrit fin de la phase de CaC, s'aurait quand même été plus clair!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?   Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière du Tueur de Démon - la peur, combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Emp] Bannière du tueur de démons
» Magnan dessine de temps en temps
» Peur et monture
» Combien est on vraiment à parler?
» Pistoliers (et leur champion) ça touche sur du combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: