Bonjours a tous !
Voila une liste à 1500pts un peu basé sur le thème des répurgateurs mais avec beaucoups de tirs !! Les répurgateurs ont toujours un pistolet donc pourquoi pas des arquebuses pour leurs troupes ??
Liste d'armée empire "L'Inquisition Impériale" : 1495 points
- héros
- 1 prêtre-guerrier (144pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
1 prêtre-guerrier (155pts)coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts); 1 prêtre-guerrier (154pts)coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : armure lourde(4pts); destrier(10pts);
objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); bouclier enchanté (15pts); unité de base6 ordres de chevalerie (162pts)coût : 6x23pts = 138pts
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); 10 arquebusiers (100pts)coût : 10x8pts = 80pts
équipement/options : arquebuse à répétition(15pts); tireur d'élite(5pts); 6 détachement archers (48pts)coût : 6x8pts = 48pts6 détachement archers (48pts)coût : 6x8pts = 48pts14 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts)coût : 14x10pts = 140pts
équipement/options : prophète(10pts); unité spéciale13 joueurs d'épée (142pts)coût : 13x10pts = 130pts
équipement/options : champion du comte(12pts); 6 pistoliers (132pts)coût : 6x18pts = 108pts
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 6 escorteurs (150pts)coût : 6x21pts = 126pts
équipement/options : tromblon à grenade(0pts); musicien(8pts); champion(16pts); un pistolet à répétition et un pistolet(0pts); unité rare1 canon feu d'enfer (110pts)coût : 1x110pts = 110ptsStratégie : Au centre de ma zone de déploiment le Feu d'Enfer, à sa gauche les arquebusiers qui écrantent les Flagellants placés juste derrière eux dans le cas d'un charge sur les arquebusiers.
A la droite du FE les JdE écrantés par les archers auront un rôle offensif. La technique consiste dès le premier tour a faire une marche forcée avec les archers qui gêneront les tires adverses, ils convriront ainsi l'avancée des escorteurs qui se positionneront hors de distance de charges des unités adverses mais à une faible portée pour les canarder, les JdE se placeront derrière eux pour receptionner une charge que les escorteurs devront fuir pour se retrouver derrière les JdE afin de protéger les arrières si d'éventuels menacent s'approcheraient de trop !
Sur un flanc les pistoliers contourneront l'adversaire et le harcèleront.
Sur l'autre flanc les chevaliers du cercle contourneront l'adversaire en se rapprochant des magos adverses pour user de la boite sorcière !
Voila, qu'en pensez vous ??
Compétitif ??