Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reprise de l'empire [Ostermark]

Aller en bas 
+4
Siegfried d Aldorf
Blackgogor
julo62
Akrilik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:10

Salut les jeunes !

Après quelques années d'infidélités je reviens à nouveau vers le Zempire (qui du coup contre-attaque, mais je verse par de royalties hein...). A la base j'étais parti sur une idée d'Ostermark, mais ça dérive vite les idées...

Voila quelques photos qui, et je m'en excuse, sont pas très correctes, je ne sais absolument pas me servir d'un appareil photo correctement... Encore moins quand il s'agit de prendre des choses si petites en image !

Eul'capichef avec gnarme lourde :

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215543mlufj
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215652sw5tp

Eul'ordre des chevaliers (qu'ont des chevaux).

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215832761gp
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215908e0sm3

Eul'tank diesel à vapeur

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-2200355ydm0
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-220106ulzzz

Eul'capichef qu'a la grande bannière et les gars qu'on des zépées, mais qu'y sont point finis...

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-220243e3id1
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-220316kk1sf
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-220406wciyo
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-22044615hdl

Eul'chien (l'est pas peint encore) :

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-220611n7yvy

Voili, voilou, "lachez vos coms" comme dirait un jeune d'not' temps.

Akrilik, quand on prends ses figurines en photos, on se rend compte qu'elles sont moches.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:19

Akrilik a écrit:
Salut les jeunes !

Salut vieux vingtenaire!

Akrilik a écrit:
Akrilik, quand on prends ses figurines en photos, on se rend compte qu'elles sont moches.

mdr, c'est du bon boulot Mickey! Y'a que le chien , les nuances de blancs sont à revoir!

Sans quoi, si tes JdE sont les nouveaux en plastique, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire, ça promet d'être vraiment pas mal!

Perso, j'étais plutôt adepte de la peinture au rouleau, un régiment en moins de 2 heures, alors faut pas être exigeant après!

Sinon, sans rire, COOOL!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:24

Citation :
Salut vieux vingtenaire!

Oké tu ma démaské LOOL en fét G 20 an é jé fé D skyblog pr montré mé figurinns C tro cool !

Citation :
mdr, c'est du bon boulot Mickey!

Moi c'est plutôt Donald dans le caractère, mais merci !

Citation :
Y'a que le chien , les nuances de blancs sont à revoir!

Ma copine veux pas que je la décape à l'acétone pour reprendre la peinture...

Citation :
Sans quoi, si tes JdE sont les nouveaux en plastique, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire, ça promet d'être vraiment pas mal!

Si j'ai un peu de temps je devrais finir les épéistes, les JdE et le CapiBannière cette semaine, je mettrais les photos dès que j'ai fini ça !

Citation :

Perso, j'étais plutôt adepte de la peinture au rouleau, un régiment en moins de 2 heures, alors faut pas être exigeant après!

Sinon, sans rire, COOOL!

Je passe pas beaucoup de temps sur chaque figs, genre 1h pour le chef, 8h de taff pour le lot de chevaliers... Tout dépend du temps que j'ai à dispo pour peindre !

Merci pour "lé coms", ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2008

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:42

Salut !

J'aime bien tes figurines, efficace, assez simple (c'est pas un mal!), propre et net !

C'est pas de la peinture de no life du warhammer qui font des trucs de malade mental (que quand tu regardes les figurines t'as envie de jeter les tiennes par la fenêtre) mais qu'y n'ont jamais vu de filles en vrai (enfin là, je m'écarte c'est un autre débat !)

Sinon : pour être constructif : Je trouve toutes tes figs trop sombres ! l'armure de tes chevaliers : trop sombre : le canon de ton tank à vapeur : bien trop sombre !! et la peau aussi pareil ( la main qui pointe de l'ingénieur du canon : on dirait qu'il a abusé des séances de bronzage artificielle !)

Voilà, c'est pas pour être méchant, puisque que je pense que si tu éclaircis poil plus, y'a moyen de rentre quelque chose de vraiment très bien !

Black, qui traine sur les forums au lieu de réviser ses partiels...
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 21:00

En effet les teintes métalliques et les tons noirs / marrons sont sombres, mais c'est quelque chose que j'affectione en règle générale. Par contre suite à ta remarque j'ai comparé les figurines (en vrai) aux photos, et ces dernières sont bien plus sombres que les figurines elle-mêmes.
Je suis un gros incompétent de la photographie, et après plusieurs essais je n'ai pas réussi à obtenir mieux. Je vais essayer de voir ce que je peut faire pour un rendu meilleur en image...

Akrilik, 10 JdE prêts dans 1h !
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:58

Les joueurs d'épées que j'ai peint en une journée, pas envie de me prendre la tête !

Pour le coup j'ai fait une photo plus claire, mais je pense qu'elle est carrément trop lumineuse... Un jour je prendrais des vrais photos.

Reprise de l'empire [Ostermark] Img-135732euwfu
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-140051lv2sk

Je viens juste de rendre compte que le vert des lauriers à coulé sur la bannière, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2008

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:12

Hey,

le jaune est je trouve, niquel ! un peu sombre, mais pas un jaune qui vient de sortir de la fabrique de fringue ! Le reste rien à redire, mis à part la peau ! Un poil pas assez travaillé? un peu d'encre marron dans ces petites mains là, ça rendrait super bien ! Wink

Bon courage pour la suite, super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:13

Ouaip! ça donne envie de les jouer!

Du bien joli boulot. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:13

Tu as raison pour la peau, il faut que je la contraste plus. En fait de près à l'oeil les nuances rendent pas mal, mais depuis une certain distance c'est moins net. Je vais contraster tout ça !

Merci pour les compliments ! Je finis les épéistes sous peu (j'éspère) et un sorcier et le porteur de la GB !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:02

Bonjour.

Bon ben dans l'ensemble tout à déja été dit un travail propre et vraiment sympa notamment sur le jaune, tu utilise des fondations?

Les deux petits truc que j'aime moins (parce que si on poste c'est aussi pour critiquer constructivement) c'est 1) les yeux qui ne semblent pas traités du coup les visage manquent de vie a mon avis
2) le "sword" sur la bannière je ne vois pas l'interet de l'anglais ici.

Enfin bon je me repete un bien beau boulot dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:02

Bonsoir à tous

Akrilik: Je trouve très jolie ton schémas de peinture, même si elle est un peut sombre.

Je rejoint, Siegfried d Aldorf sur sa critique
Citation :
Les deux petits truc que j'aime moins (parce que si on poste c'est aussi pour critiquer constructivement) c'est 1) les yeux qui ne semblent pas traités du coup les visage manquent de vie a mon avis
2) le "sword" sur la bannière je ne vois pas l'interet de l'anglais ici.

Il faudrait que tu pense à faire les yeux et aussi les dents de ton Capitaine porteur de la grande bannière et de donner du relièfe à sont visage.

Ton unité de joueurs d'épées est faite avec les pièces d'origine ou tu as récupéré des tête sur d'autre unité comme le musicien son instrument et l'étendard ressemble à un étendard Orque, je me trompe?


Si non très jolie travaille

Bonne soirée
Le Francgauloisceltic
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:52

Citation :
notamment sur le jaune, tu utilise des fondations?
Je ne peint pas avec ce genre de machin pateux et tout caca. Je peut pas, c'est plus fort que moi. Je fais tout à l'Akrilik GW et surtout PA. Mais sur sous couche blanche. La manière de peindre le jaune rapidement, c'est un secret ><

Citation :
les yeux qui ne semblent pas traités du coup les visage manquent de vie a mon avis
Je ne m'attache à ce détail que sur les pièces que je fais pour de l'expo. Ici les joueurs d'épées m'ont à peine pris 6h de taff pour le lot montage compris. Mais je le ferais peut être sur le premier rang, l'histoire de dire que...

Citation :
le "sword" sur la bannière je ne vois pas l'interet de l'anglais ici.
EPEE c'est trop chiant à écrire en FH.

Citation :
Enfin bon je me repete un bien beau boulot dans l'ensemble
Merci !

Citation :
Ton unité de joueurs d'épées est faite avec les pièces d'origine ou tu as récupéré des tête sur d'autre unité comme le musicien son instrument et l'étendard ressemble à un étendard Orque, je me trompe?
J'ai mis 30 minutes à les monter, j'ai rien pris la peine de convertir, tout est d'origine.

Citation :
Je trouve très jolie ton schémas de peinture, même si elle est un peut sombre.
Je n'aime absolument les figurines trop claires, pour du TBT je cherche le contraste, pas le rendu réaliste. Mais je re-précise que ne sachant pas me servir d'un appareil photo, j'ai pas sur régler la lumière de manière à rendre les couleurs réelles (qui sont plus claires quand même) de manière honnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:02

Bonsoir à tous

Akrilik: Pour les photos tu peux les faire à l'extérieur à la lumière du jour sans flashe sa rend bien et tu peux aussi les prendre avant et après les avoir vernis tu verra que les contraste ne sont pas les même.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:13

Faudrait que j'essaye de les prendre à la lumière du jour directement oui. Je vais voir avec ma chérie qui gère de l'appareil photo pour essayer de faire des clichés plus viables !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 3:36

sinon pour les yeux c'est vrai que cela peut paraitre long mais en fait si on se limite à une fine ligne blanche suivie d'une tache de couleur pour la pupille on obtient un résultat tres correct pour envirron 1 min de boulot par figurine. Cela dit c'est toi qui voit mais a mon avis cela finit vraiment une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 5:00

Ce que je vais faire pour les menus détails comme les yeux (et d'autres), c'est surtout attendre un petit peu !
J'ai une figurine pour concours à terminer assez rapidement, et mon temps de peinture s'amenuise, dans le même temps je dois terminer mes 1000pts pour début Janvier, et les 1500 pour fin janvier, après ça il faut que je monte 1000pts de garde impériale peinte pour mars, et que je finisse une commande de peinture pour bloodbowl !

Je n'arrive pas à tout concilier en attachant de l'importance à des détails comme ceux-là, ce qui est dommage, néanmoins (et Julo62 le sais, pourquoi je dis néanmoins) j'y reviendrais, pour ajouter leurs chers yeux, à ses incompétents de l'empire, qui ne savent se battre sans.

Akrilik, je vais offrir un stage chez Gilbert Montagné à mes impériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:55

J'ai eu deux petites heures de dispos pour peindre un peu d'Empire entre deux ou trois autres choses. J'en ai un peu marre que ça avance pas, j'ai donc forcé le rythme en me convainquant que le tabletop c'était bien et que je peindrais mieux un autre jour !

Un petit PG : Ernest-Antoine le terrible.
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215114zj1cc
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215204sbqrs

La bande à Bozo :
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215305eq9wa
Reprise de l'empire [Ostermark] Img-215351zddk3

Toujours un dingue de la photo, et ça se sent !

A+
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:59

Un bel ensemble que tout ça, une photo de groupe est instamment demandée!
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:44

Je viens de terminer les 20 épéistes et les 10 arquebusiers sont montés, sous-couchés et en cours de peinture.
Je vais essayer de les terminer demain avec le sorcier et je fais une photo de famille !
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:39

Du bon boulot. La peinture est plus que correcte, c'est fluide, pas agressif, c'est harmonieux. Franchement, j'aime beaucoup le style. Bel effort sur les yeux du pretre (tu vois quand tu veux!...).
Le canasson du porteur de la grande bannière est vraiment très réussi et le tank a vapeur est magnifique lui aussi.

Une seule remarque: le socle du canon fait un peu vide et plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de l'empire [Ostermark] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de l'empire [Ostermark]   Reprise de l'empire [Ostermark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de l'empire [Ostermark]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon armé de lempire (1ER fig peinte)
» Armée Impériale du Middenland (reprise)
» 2.5k de reprise en douceur
» armée d'ostermark
» Reprise des comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: