Le Conseil Impérial
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 [1000pts] Reprise de l'Empire

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Akrilik
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MessageSujet: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:23

Je viens de reprendre l'Empire après quelques années sans jouer cette faction. Et à vrai dire je n'ai ni jouer avec, ni contre depuis la sortie du nouveau livre d'armée. Pour commence j'ai éditer cette petite liste à 1000pts. Elle ne se veut pas dure, mais j'aimerais qu'elle ne soit pas molle non plus ! Or, je ne peut estimer son efficacité que sur le papier pour le moment. J'ai encore du mal à me faire une idée sur certaines unitées comme la nouvelle version des pistoliers.

Quoi qu'il en soit voilà la liste en elle-même :

Liste d'armée empire "Emp1k" : 995 points


    • 1 capitaine (79pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


    • 10 détachement hallebardiers (50pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts)

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts)

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);


    • 10 joueurs d'épée (130pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (97pts)

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Assez basique en fait comme liste, je n'y ai pas encore adjoint d'unité plus "spéciales" à jouer comme les flageollets flagellants ou feu d'enfer...
Les persos sont classiques, un scroll caddie et un capichef avec la fer météorique qui va bien. Le but étant de tenir le centre avec les épéistes qui contiennent le capitaine, et avec le détachement qui va bien. Ralentir un flanc avec les pistoliers quitte à les sacrifier. Et bloquer un axe avec les arquebusiers et le canon. Restera aux chevaliers à rentrer par le flanc ou à soutenir les unités en péril. Le mago servira à dissiper, et je lui filerai probablement le domaine des cieux pour tenter d'avoir les relances, mais il ne sera pas tellement offensif. Les joueurs d'épées ont été ma grande hésitation, ici ils restent en petite unité juste pour couvrir les tireurs. Leur sélection dans la liste est surtout du au figurines, sinon je pense que j'aurais investi dans plus d'arquebusiers...

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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:15

Prem's [1000pts] Reprise de l'Empire Smiley_2

J'aime bien ta liste, mais je ferais quand même quelques conseils (mais elle reste parfaitement jouable ainsi).

Le capitaine, rien à dire, je fais le même en un peu plus lourd. Peut-être un pistolet, pour avoir un prétexte pour la magnifique figurine correspondante Laughing

Le sorcier...en fait, j'aurais mis un PAM de moins, pour gruger quelques points. niveau 2, je te conseillerais la bête ou le feu plutôt que les cieux...feu, c'est toujours utile...l'avantage du domaine de la bête est d'avoir des sorts faciles à lancer, et assez efficace...6 attaques F6 E5 sur le capichef, ça calme drunken

EMC sur les joueurs d'épées? Bah, pourquoi pas ^^

Et tu veux pas rajouter un champion avec pistolet à répétition aux pistoliers?

Sinon, avec les points raflés, quelques épéistes de plus: on a jamais assez de ces petites bêtes-là cheers
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Akrilik
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:48

J'avais pensé à passer 1 PAM (25pts) et enlever le champion aux JdE (12) pour rajouter un escorteur avec le kikoopisto... Je vais peut être bien songer au domaine de la bête, l'alternative me semble sympa après avoir relu la liste de sort.
Je vais voir pour passer a 25 épéistes, quitte à perdre un level de magie sur le sorcer. Je me demande si un lvl1 avec le sceptre ne serait pas suffisant à 1000pts...
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:07

Bah moi j'aime bien cette liste, on va faire quelques remarques quand même, pour la forme [1000pts] Reprise de l'Empire Smiley_2

Je plussoie pour ton capitaine, un pistolet fait jamais de mal et ne fait pas grimper son coût.

Pour le sorcier, tout dépend de ton milieux d'évolution. Si c'est assez dur, 2 PAM paralysent bien la magie, sinon, un anneau de volans offre un surcroit de puissance qui peut être décisif à ce format.

Je suis plus dubitatif quand aux JE. Certes ils sont dans le bataillons, mais par 10, même à 1000pts, ils ne me semblent pas forcément pertinents (sauf si il y avait une GB pas loin).

Très personnellement, je les enlèverais pour booster ta cavalerie (pourquoi pas un petit CI bannière de guerre) et rajouter un détachement de 5 arbalétriers aux épéistes ou aux arquebusiers histoire de gêner un peu en réception de charge ou d'offrir un surplus de tirs.

Sinon ça roule pas mal je trouve, pas mal de troupes, du tir, de la rapidité et un peu de magie...c'est équilibré.
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julo62
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:34

Pour une partie avec un nouveau, y'a de quoi manoeuvrer, tirer avec ou sans estimation, charger, faire un peu de magie de base, ça semble excellent!

Néanmoins (sic), je me débrouillerais pour prendre un PG à la place de ton Captain'. Question de goût, et puis magiquement, à ce format, ça devient costaud.
Je suis pas fan du long fusil, surtout 1 seul, ça fait quand même 25 pts. Tu peux tuer au mieux un héros en 2 tours, mais, si ça arrive, c'est la fête du slip!
Les JdE, c'est sport de les sortir, alors...je m'incline bien bas!
Les Pistoliers, par 5 avec trompette, c'est une de leurs meilleures compos, Cavalerie légère par excellence! J'aime bien mettre le champion avec Pistolet Incroyable, enfin, mais à beaucoup plus gros format, je les ai déjà joué par 7 avec Musicien + Champion + Pistolet x3, quand ils tirent, ils dépotent!! Ca devient une vrai menace pour l'adversaire à moins de 150 pts sans bannière.
Sinon, y'a presque de tout, c'est sympa! mais je crois que c'est un des formats où l'Empire peut vraiment souffrir contre les armées des nouveaux LA si tu veux pas être immonde!
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Otto Bus
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:15

Comme tout le monde le dit c'est liste bien sympatique [1000pts] Reprise de l'Empire Smiley_2

Mais faut que je rajoute mon grain de sel ^^.

Pour le capitaine le pistolet est une solution mais je pense que l'icône de magnus ne fera pas de mal.

Si mes souvenirs sont exacts le sort n°1 des cieux c'est la relance des tirs non ? Si c'est le cas mets le niveau 1 =)

Pour les cavaliers je pense que la bannière est de trop. C'est une unité de soutient donc je pense que c'est 100pts pour l'adversaire.

Le fusil d'hocland est efficace que quand il y a en a plusieurs Rolling Eyes L'enlever serait pas mal Razz

Pas d'accord pour l'escorteur chez les pistoliers, ils sont assez bon comme ça ^^.

Et avec tout les points enlevés tu augmentes les joueurs d'épées Wink

Voilà au suivant [1000pts] Reprise de l'Empire 1428225354
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Akrilik
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:28

Ouais, la liste était bien naze dans cette version faite un peu trop à l'arrache. Je l'ai revisitée, par en profondeur, mais quelques modifs minimes l'histoire de booster un peu l'éffacité !

HEROS - 229 pts

Prêtre guerrier - 140 pts
Armure de fer météorique, icône de Magnus.
Le petit PG qui va bien, pas d'arme lourde pour des questions de wysiwyg le temps que je convertisse la figurine...La haine, les sorts antiCV, toukivabien quoi...

Sorcier - 150 pts
Niveau 2, 2 parchemins de dissipation.
Scroll caddie comme d'hab, je lui laisse son lvl 2 en éspérant qu'il passe un sort de temps en temps, je lui mettrait la lumière pour voir ce que ça donne...

UNITÉS DE BASE - 439 pts

20 épéistes
- 145 pts
EMC
9 épéistes (détachement) - 54 pts
Je vais voir pour trouver un paquet d'épéistes en rab pour le détachement, pour tester...

10 arquebusiers - 80 pts
J'ai en effet enlevé le fusil, je pense pas qu'il soit efficace en solo, mais je compte bien en aligner 3 dans des formats supérieurs à celui ci.

5 chevaliers
- 123 pts
Musicien.
Ceux-là seront déployés selon la situation. Deux rôles seront possibles : soit il resteront sur le centre dans l'optique de charger le flanc d'une unité engagée sur les épéistes. Soit ils défendront un de mes flancs avec les pistoliers ou les joueurs d'épées, selon le déploiement adverse.

UNITÉS SPÉCIALES - 327 pts


10 joueurs d'épées
- 106 pts
Musicien.
Sans EMC cette fois, juste le musicien, que je préfère toujours mettre dans le doute, c'est pas cher et c'est utile...

5 pistoliers - 97 pts
Musicien.
Empêcheur d'avancer en rond. Ils auront le rôle classique de la cavalerie légère, empêcher les marches forcées sur un flanc, ou attirer une unité que je ne veux pas voir arriver au càc. Pour moi il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu, j'ai une totale confiance dans leur potentiel, et j'avoue miser pas mal sur eux.

1 Grand Canon - 100 pts
Je ne peux pas sortir sans. Toujours un rôle dissuasif, je pense qu'il me servira principalement contre les chars/machines et cavalerie.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:10

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui commente une de tes listes.

Akrilik a écrit:
Prêtre guerrier - 140 pts
Armure de fer météorique, icône de Magnus.
Le petit PG qui va bien, pas d'arme lourde pour des questions de wysiwyg le temps que je convertisse la figurine...La haine, les sorts antiCV, toukivabien quoi...

Le gégé qu'il te faut, le PG est fait pour trucider du CV, une petite arme magique contre les éthérés, si j'ai bien compté tu n'as dépensé que 995 pts, la Lame de Morsure à 5 pts, faute de mieux. Pour la limite en OM, mets le à dada avec caparaçon + armure lourde et bouclier, t'as que 2+ mais c'est pas mal. Si c'est à pied pour wysiwyg, alors il est au top, Icône indispensable et la svg. 1+, difficile de s'en passer.

Akrilik a écrit:
Sorcier - 150 pts
Niveau 2, 2 parchemins de dissipation.
Scroll caddie comme d'hab, je lui laisse son lvl 2 en éspérant qu'il passe un sort de temps en temps, je lui mettrait la lumière pour voir ce que ça donne...


Bon le domaine de la Lumière c'est ce qui se fait de mieux contre les CV, tous les sorts seront bien utiles. Je laisserais le lvl2 moi aussi.
Par contre, à ce format et sachant que tu as 4 dés de Dissip. ne pourrais-tu pas te passer d'un parchemin?
J'aurais tendance à dire oui, et toi, sans doute non ; question de style quoi!?

Akrilik a écrit:
20 épéistes - 145 pts
EMC
9 épéistes (détachement) - 54 pts
Je vais voir pour trouver un paquet d'épéistes en rab pour le détachement, pour tester...

Je me passerais du détachement d'Epéistes, les CV ont souvent une faible CC, contre Zombies et Squelettes, tu touches toujours sur 3+, et seul Vargulf et Chevaliers de Sang te touchent sur 3+, tout le reste (hors Persos) c'est du 4+, peut-être les hallebardiers avec boucliers pour le même nombre de points seraient plus flexibles.

Akrilik a écrit:
10 arquebusiers - 80 pts
J'ai en effet enlevé le fusil, je pense pas qu'il soit efficace en solo, mais je compte bien en aligner 3 dans des formats supérieurs à celui ci.

Ils sont très bien dans leur plus simple appareil!! Le choix entre Arquebusiers et Arbalétriers est affaire de goût. Ici contre une armée qui va être obligée d'avancer, les Arquebusiers semblent bien, en plus pour taper son unité de choc, il n'en aura certainement pas une pelletée au vu des obligations de choix en base, la règle "perforante" peut faire beaucoup de bien!
Pour le LFH, j'en avais déjà parler...

Akrilik a écrit:
5 chevaliers - 123 pts
Musicien.
Ceux-là seront déployés selon la situation. Deux rôles seront possibles : soit il resteront sur le centre dans l'optique de charger le flanc d'une unité engagée sur les épéistes. Soit ils défendront un de mes flancs avec les pistoliers ou les joueurs d'épées, selon le déploiement adverse.

(...)

5 pistoliers - 97 pts
Musicien.
Empêcheur d'avancer en rond. Ils auront le rôle classique de la cavalerie légère, empêcher les marches forcées sur un flanc, ou attirer une unité que je ne veux pas voir arriver au càc. Pour moi il s'agit de la meilleure cavalerie légère du jeu, j'ai une totale confiance dans leur potentiel, et j'avoue miser pas mal sur eux.

1 Grand Canon - 100 pts
Je ne peux pas sortir sans. Toujours un rôle dissuasif, je pense qu'il me servira principalement contre les chars/machines et cavalerie.

Sur tout ça, rien à dire, à part le fait que j'essaye toujours de caser si possible le champion + le pistolet x3 dans les Pistoliers, mais ils sont très bien comme ça itou (peut-être même mieux à ce format de partie).

Par contre :

Akrilik a écrit:
10 joueurs d'épées - 106 pts
Musicien.
Sans EMC cette fois, juste le musicien, que je préfère toujours mettre dans le doute, c'est pas cher et c'est utile...

Pour softiser, ça softise! La tenacité sans GB, dur de s'y fier. Comptes-tu y mettre ton gégé? Moi comme garde rapprochée, je préférerais une unité de Hallebardiers + boucliers, avec EMC. Genre : 14 Hallebardiers = 84 pts + EMC = 20 pts Total : 104 pts
T'es plus nombreux qu'avec les JE, t'as le +1 de la bannière et 1 rang en +.
NOTA : Tu n'as plus la limitation 10+ pour les JE, par 8 avec le gégé à dada, ça fait toujours un rang, mais tu gagnes 20 pts pour lui filer une arme magique digne de ce non (Marteau du jugement?).
Maintenant, il faut bien se trouver une raison pour les acheter et les peindre! J'en ai 21 ! (blisters de 3 oblige!) jolis en plomb qui s'ennuient au fond de mes étagères.

Pour conclure, c'est devenu une liste pas mal efficace je crois sans être imbuvable, et puis si tu arrivais à faire une bonne charge avec les JE rendus haineux ... ben ce serait magnifique!

En espérant avoir servi.

A+
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Akrilik
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:22

Salut !

Ce serait pas plus bête de mettre un OM sur le gégé, mais je pense pas que le coupaing aligne d'éthérés à ce format, sinon je modifierais ça !

Les 2PAM c'est mon dada, j'adore avoir la possibilité de neutraliser complètement et totalement une phase de magie, ce qui dans le cas des CV est en général très pas bon pour eux !

Le détachement d'épéiste j'hésite... J'ai eu des avis contradictoires, je pense essayer avec hallebardiers et avec épéistes pour mieux me rendre compte. D'un cote la F4 de l'autre la save/CC 4. Je sais pas encore !

Les arquebusiers à poil me semble viable contre du CV, il va devoir avancer, et je ne prendrais pas le premier tour. Je le laisserais avancer avec seigneur de goules et la danse, je compte sur l'efficacité du tir et la rapidité de certaines unités. Je préfère pousser à la faute, plutot que de prendre des initiatives illusoires.

Les pistoliers à poil, assez léger à ce format. J'ai hésité pour l'escorteur, mais ça me semblait trop lourd pour le format.

Les JdE je les joue en effet pour pas caser des flagellants à ce format... Je me retiens ! Ils serviront à protéger les machines de guerre, et pour éviter de rouler sur le petit nouveau !

Me reste plus qu'à attendre ma brigade pour monter ce qui me manque !
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:38

Akrilik a écrit:
Les JdE je les joue en effet pour pas caser des flagellants à ce format... Je me retiens ! Ils serviront à protéger les machines de guerre, et pour éviter de rouler sur le petit nouveau !

Juste après avoir posté, je pensais te conseiller de prendre des Flafla à la place des JE, mais effectivement ça deviendrait peut-être un peu dur comme liste!

En plus, gros avantage, avec ton PG, c'est un choix de base! Pour toi, possibilité de passer une cavalerie en CI.

En pas soft ça donnerait :

Prêtre guerrier - 140 pts
Armure de fer météorique, icône de Magnus.

Sorcier - 125 pts
Niveau 2, 1 parchemin de dissipation. (je fais semblant de pas comprendre...)

----

10 Flagellants - 110 pts
Prophète

19 épéistes - 139 pts
EMC
8 hallebardiers (détachement) - 40 pts

-----

5 chevaliers du Loup Blanc - 138 pts
Cercle Intérieur
Musicien.

5 pistoliers - 97 pts
Musicien.

1 Grand Canon - 100 pts

----

1 Canon Feu d'Enfer - 110 pts
(Pire : 10 Flagellants + prophète = 110 pts aussi)

----

TOTAL : 999 pts

Moi qui était adepte des parties à gros format, je m'aperçois qu'on peut écrire des trucs très variés avec petit budget de points.

Excuse-moi si je suis sorti de l'esprit de ton sujet.

A+
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Akrilik
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:38

Pas soft =
Liste d'armée empire "1000ptsEmpCV" : 996 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts); lame de morsure (5pts);

  • unité de base

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité de base

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> -

www.warbuilder.net


La preuve est faite, qu'au fond, je suis gentil !

Mais je ne peut pas me permettre de sortir ce genre de liste, même comme celle que tu proposes contre un joueur débutant, fut-il joueur CV qui reste une armée potentiellement très méchante ! Il faut que je m'impose des limites, sinon je peut partir dans le grand n'importe quoi, et je pense le dégouter du jeu plus que je ne vais lui apprendre les mécanismes de ce dernier !
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julo62
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 22:08

C'est tout à ton honneur, et puis si on veut faire augmenter le nombre d'adversaires potentiels...

Mon but n'était pas de te fournir une correction de liste, la tienne, dans l'optique où tu voulais jouer était très bien ; c'était juste un petit délire perso. Je ne m'imaginais même pas qu'on pouvait faire tant de choses à 1000 pts.

Nota : quand j'ai débuté aux échecs en club, il y a fort fort longtemps, la pratique communément admise était de tauler allègrement les nouveaux. Soit ils persistaient et faisaient de bons joueurs, soit ils abandonnaient.
Inutile de dire que la seconde option était la plus répendue ; inutile de préciser qu'on manque toujours de joueurs aux échecs!!!

Bien à toi!
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Akrilik
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:11

J'ai appris à jouer en me faisant tauler à warhammer... Mais en effet, à part pousser 90% de joueurs à l'abandon, je trouve pas ça très utile !

Akrilik, need apprendre à jouer aux échecs !
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Hariwald
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:36

Franchement, cette liste ne me fait pas peur même si elle est bien pensée:

-pas de rang
-pas de bonus fixes
-pas d'anti-magie ou peu

Le truc c'est que si une baliste ou un canon ou héros un tant soit peu couillu te ruine ne serait-ce que 2/3 points de chaudière, tu perds toute ta force de frappe.
Tes chevaliers risquent de se heurter à plus fort, tes arquebusiers tirent un peu court pour faire peur à certaine troupes (dans ces listes, je trouve les arbalétriers meilleurs) et les flagellants vont se faire balader (c'est un risque).

Bon, c'est un peu sec, désolé^^
Mais, tant qu'à faire, on peut faire plus sale avec de l'empire quand même si c'est le but, et ça me gêne pas d'y réfléchir par ailleurs [1000pts] Reprise de l'Empire 3397943904
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:43

Tes commentaires sur la liste son viables Hariwald, mais tu raisonnes pas comme une saleté (comme moi). Le but ici est pas de rouler sur le gars d'en face... C'est juste de lui faire assez de pertes tout en sauvant de base les 300pts du tav (qui ne péteras pas à ce format) pour l'emporter à la déloyale... [1000pts] Reprise de l'Empire 3137123714

A 40k j'avais fait un tournoi avec des Iron Warriors d'un pote, et j'entourais l'objo dans mon camp de véhicules (infranchissables et interdit d'être à moins de 1ps...) je contestais les deux autres, et je prenais le win comme une enflure. Le genre de pratique que j'évite maintenant, mais ça reste faisable !
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:10

Hariwald a écrit:
Mais, tant qu'à faire, on peut faire plus sale avec de l'empire quand même si c'est le but, et ça me gêne pas d'y réfléchir par ailleurs [1000pts] Reprise de l'Empire 3397943904

Je serais très preneur d'une discussion de ce genre, d'un point de vue théorique. Je ne suis pas adepte d'unjeu hyper dur, mais la façon d'optimiser une liste permet d'appréhender la façon de penser de celui qui compose la liste, et donc sa façon de jouer.

Etant toujours désireux d'apprendre, je pense que ce serait un tès bon exercice.

Hari, tu sembles être très "joueur", vouloir prendre l'initiative et rouler sur l'adversaire. Akri, tu sembles être plus "attentiste", ne rien vouloir donner et prendre le plus possible à l'adversaire.

Ce sont deux styles de jeu bien différents. Je ne saurais me prononcer sur lequel est le meilleur ; bien que mon intime conviction soit que l'Empire aie plus de chance de l'emporter en attendant qu'en marchant.

Bien à vous!
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:35

Akrilik a écrit:
Akrilik, need apprendre à jouer aux échecs !

Les échecs et WFB sont semblables en certains points et très différents sur d'autres.

Au rayon des ressemblances :
C'est pas trop physique!
C'est long!
Il faut réfléchir.

Au rayon des dissemblances :
Le jeu d'échecs s'appuie sur un calcul analytique théoriquement fini.
Le jeu d'échecs est à la source d'une culture propre.

Je développe un peu :
(Si je m'envole, je m'excuse d'avance)

Le calcul : Chaque joueur ne joue qu'une pièce par coup et son adversaire lui répond de même. Il est donc, à priori, facile d'évaluer une suite de coups, et donc le devenir d'une partie. Là où ça se corse (c'est jamais simple le corse) c'est que l'un peut avoir une vingtaine d'alternatives, l'autre de même, etc... On voit bien qu'il est donc humainement (et cybernétiquement) impossible de finir par le calcul certaines positions.

La culture : Depuis 400 ans (les règles n'ont pas changé depuis, ça laisse réveur le joueur de WFB) on répertorie les parties d'échecs et les commentaires qu'on peut en faire. Il s'est donc développé toute une littérature sur ce qu'il faut ou ne feut pas faire dans telle ou telle situation. Donc quoi calculer. (Je parle de culture car le "bien faire" d'un moment n'est pas forcément celui d'un autre, et que comme dans tant d'autres activités humaines, ces variations sont fonction de l'environnement culturel global des protagonistes.)

Ainsi, pour revenir à ton post et à ton désir d'apprendre à jouer, je peux te donner les quelques conseils suivant :
- Trouve toi un bouquin d'initiation, il te donneras les bribes de la culture.
- Résouds des exercices (comme ceux qu'on trouve dans certains quotidiens (Libération) et autres journaux, il existe aussi des bouquins compilant des centaines d'execrcices.)
- Enfin et surtout, joue, le plus possible (dans un club, y'en a souvent un pas loin de chez toi, et ce dernier comme souvent ne sait pas se faire connaitre ; contre un logiciel, ils sont maintenant très (trop?) forts).

Je tiens à ta disposition toute une liste d'excellents ouvrages. Et je me tiens à disposition d'adeptes des débats constructifs pour discuter des particularités, ressemblances entre le Noble Jeu et WFB.

Bien à toi.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:51

Citation :
Au rayon des dissemblances :
Le jeu d'échecs s'appuie sur un calcul analytique théoriquement fini.
Le jeu d'échecs est à la source d'une culture propre.

Le jeu d'échecs comporte des figurines fort mal peintes.

Mais je suis pas sur de l'intérêt de cet élément dans la pratique de ce jeu.
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MessageSujet: Re: [1000pts] Reprise de l'Empire   [1000pts] Reprise de l'Empire Icon_minitime

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