Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Archidiacre et Prières restant en jeu

4 participants
AuteurMessage
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim

Archidiacre et Prières restant en jeu Empty
MessageSujet: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:51

Bonjour à tous estimés collègues!
Je vous sollicite à nouveau sur un point de règle qui m'a surpris lors de ma dernière partie.
Lors de ma phase de magie, mon Archidiacre essaye de se rendre indémoralisable grâce à la prière Bravoure du Vertueux, que l'adversaire laisse passer. Je déclare alors la fin de cette phase, mais un observateur (le gérant du magasin, la personne la plus calée en règle que je connaisse), me fait remarquer que l'Archidiacre peut essayer de lancer une autre prière tout en maintenant l'autre en jeu.
Personnellement, j'aurais tendance à traiter ce cas de figure de la même façon que les sorts restant en jeu, qui sont automatiquement dissipés si leur lanceur essaye d'en lancer d'autres, mais à présent, ma belle logique se craquèle...

Qu'en est-il donc en définitive à votre avis?

Peter von Nebelheim, qui vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:51

Tu as raison. Les prières sont traitées à tout point de vue comme des objets de sort. Or, suite à un Q&R de GW, les objets de sort comptent à tout point de vue comme un sort lancé par le porteur, et annulent les sorts restant en jeu lancés par ce même porteur. En général, ça ne pose problème que lorsque le porteur est un sorcier, mais dans le cas de l'archidiacre ou d'un autre prêtre guerrier, ça veut dire que s'il a déjà une prière restant en jeu active, lancer une autre prière (ou utiliser un objet de sort) durant cette phase ou dans un tour suivant met fin automatiquement à la prière en jeu.

Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald

MessageSujet: Re: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:54

En fait, les prières ne sont pas des sorts mais des objets de sort.

La prière bravoure du vertueux est lancée mais tu peux en utiliser une autre et elle reste en jeu (le contraire n'est pas précisé dans le LA).

Elle ne cesse que si l'adversaire la dissipe.

Tu remarquera d'ailleurs que sous le marteau de Sigmar, bravoure du vertueux et Armure du juste il est marqué Reste en jeu.

EDIT

Citation :
Or, suite à un Q&R de GW, les objets de sort comptent à tout point de vue comme un sort lancé par le porteur, et annulent les sorts restant en jeu lancés par ce même porteur.

Diantre...je me serais planté la dessus...faut dire que je ne joue que très peu l'archidiacre...
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

MessageSujet: Re: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:15

La seule façon d'utiliser plusieurs prières restant en jeu dans le même tour est de lancer Marteau de Sigmar sur un sorcier, celui-ci lance ses sorts et profite des relances, puis l'archidiacre utilise une autre prière, la première n'ayant plus d'utilité.

Sans quoi, je suis d'accord avec ta vision de voir les sorts, prières restant en jeu. (Dommage, ça ne nous arrange pas en plus nous autres impériaux) Bien à toi.
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim

MessageSujet: Re: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:55

Ok, c'est bien ce qui me semblait!
Dommage pour l'Archidiacre, qui ne pourra pas être indémoralisable et s'octroyer des relances/se donner une sauvegarde invulnérable en même temps, ça aurait été fort...
Mais bon, Feu de l'Âme suivi de Bravoure du Vertueux, c'est quand même très fort, surtout si on vient de se faire charger par une grosse unité de cavalerie de la mort qui tâche (Princes Dragons au hasard...).
Merci de vos réponses!

Peter von Nebelheim, une à la fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archidiacre et Prières restant en jeu   Archidiacre et Prières restant en jeu Icon_minitime

Archidiacre et Prières restant en jeu
Page 1 sur 1