Le Conseil Impérial
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 Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)

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Peter von Nebelheim
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Peter von Nebelheim
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Peter von Nebelheim


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MessageSujet: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:48

Salut à tous! Je ne vous apprendrai rien en annonçant que la sortie du nouveau Livre d'Armée des Hommes-Bêtes est imminente... Un nouvel ouvrage qui, sans bouleverser l'armée de fond en comble, modifie tout de même en profondeur les tactiques à la disposition des Seigneurs des Bêtes (et autres Doom Bull à 13 attaques relançables, aheum...), et donc celles de leurs adversaires, dont nous autres impériaux faisons partie (et à croire les nouvelles règles, nous sommes mêmes les ennemis préférés des Hommes-Bêtes)...
Bref, il est grand temps de nous atteler, chers confrères, à l'élaboration d'un nouveau tactica destiné à contrer les assauts de ces vils mutants qui infestent nos forêts! Haro!^^

D'un point de vue personnel, j'ai livré hier ma première bataille contre ces Hommes-Bêtes nouvelle mouture (2250 points), et en ai tiré quelques conclusions que je vous soumet de manière tout à fait gratuite (je ne prétends pas détenir la vérité suprême, surtout après m'être ramassé une défaite majeure dans les dents):

1) L'Empire a clairement de quoi faire contre ce livre d'armée, et est même plus équipé que bien d'autres pour poser des problèmes aux hommes-bêtes. Mon adversaire, un joueur chevronné, a massacré toutes les armées qui lui ont été opposé (skaven, ogre, nain et bretonnien). Je suis le seul à avoir "limité" (très légèrement) la casse (voir plus haut), bien que je sois loin d'être un général de premier ordre, ce qui m'amène à penser que l'Empire n'a pas à craindre autant des Hommes-Bêtes que d'autres armées.

2) L'artillerie vous sauvera la vie. Lors de ma partie, j'ai aligné deux canons, un mortier, un feu d'enfer et un tank à vapeur. Ce dernier est clairement inutile contre les Hommes-Bêtes (quoique), qui disposent d'un très large choix d'unités et de personnages pouvant détruire cette machine, mais le reste des armes à poudre noire est très efficace contre ces mutants. Mon premier canon s'est offert les 4/5ème d'un Jabberslythe au premier tour, le second a fait fuir une petite unité de gors en embuscade d'un tir de mitraille et le mortier n'a, comme à son habitude, rien touché de la partie, mais face à tous ces pavés sans armure, il se serait sans doute facilement rentabilisé si j'avais eu plus de chance.
Le feu d'enfer a lui été royal, envoyant une unité de minotaures ad patres avant que ces grosses brutes n'atteignent mes lignes, aidé par mes arquebusiers. Mine de rien, nous avons moyen d'éliminer ou d'affaiblir beaucoup des monstres de corps à corps adverses durant la phase de tir, un luxe que beaucoup d'armées doivent nous envier.

3) Les unités en embuscades ne sont pas vraiment une menace. Mon adversaire avait 3 fois 10 Gors en embuscade, qui sont arrivés au premier tour... et étaient morts au troisième. C'est indéniablement un avantage tactique d'avoir des unités qui peuvent déborder l'adversaire, mais quand ces unités n'ont pas d'armures et ont un commandement de 7, elles ont tendance à ne pas s'éterniser, la moindre fuite étant souvent suffisante pour les envoyer hors de la table. L'Empire a clairement les moyens de lutter contre ces nuisances avec son tir: feu d'enfer, pistoliers, voire simples détachements d'archers qui combinent leur tir feront disparaître les opportuns en deux temps, trois mouvements.

4) Il y a des unités qui nous feront perdre la partie si elles arrivent au corps à corps. Les minotaures en sont l'exemple même, mais les Bestigors rentrent aussi dans cette catégorie, en compagnie des Razorgors et des Centigors (s'ils réussissent à obtenir leurs relances pour toucher). Les personnages combattants sont également capables de transformer n'importe quel pavé en comète de destruction, en particulier le Doom Bull. On dit souvent que l'infanterie impériale a du mal à tenir le choc, mais contre ces adversaires là, la question ne se pose même pas (le Doom Bull de mon adversaire a tué à lui seul 9 lanciers durant la première, et seule, phase de corps à corps... même seul de face, il aurait sans doute pu me démoraliser). Contre ces panzers, il n'y a pas 36 solutions: il faut les traiter de loin, et accepter de sacrifier des unités pour empêcher la ligne brune d'arriver en une fois sur la notre. Les flagellants et les détachements sont très bien dans ce rôle, mais attention à ne pas renforcer les minotaures, qui gagnent une attaque à chaque fois qu'ils remportent un round de corps à corps...

5) Les nouveaux choix rares du livre d'armée ont un gros potentiel... mais c'est souvent tout. Le Jabberslythe de mon adversaire a en tout et pour tout tué 2 figurines durant la partie, son aura de folie n'ayant pas eu les effets attendus, même sur un commandement de 7. Le Cygor a également fini par mordre la poussière, sans avoir inquiété mes sorciers ni fait des ravages avec ses rochers, après avoir pourtant réussi à charger mes chevaliers par derrière... La tenacité à 8, c'est moins bien que la tenacité à 10! Ces grosses bêtes doivent en effet s'approcher pour pouvoir tirer parti de leurs capacités spéciales, qu'elles payent très cher, et s'exposent ainsi à notre artillerie. Je pense que le Ghorgon sera un peu plus difficile à gérer, en particulier s'il est joué en conjonction avec d'autres unités rapides et puissantes.

En résumé, je pense qu'une armée impériale bien axée sur le tir et la magie de destruction pour détruire/affaiblir/faire tester la panique, renforcée par des unités capables de faire rapidement face aux éventuelles unités pouvant apparaître via l'embuscade (pistoliers, escorteurs, capitaine sur pégase, chevaliers), et d'autres destinées à se sacrifier pour ralentir les gros thons adverses (afin de pouvoir concentrer le tir sur une ou deux unités par tour), a toute ses chances face aux hommes-bêtes. À contrario, je crois qu'une armée se basant sur des pavés d'infanterie, les personnages combattants et les pertes au corps à corps pour remporter ses combats sera facilement battue, car le joueur adverse aura toujours plus de punch que nous au corps à corps. Le full-tir est peut-être assez moche à jouer et à affronter, mais je pense sincèrement que sans une base solide de machines et de tireurs (au moins 2 canons et deux unités d'arbalétriers/arquebusiers, 1 ou 2 feu d'enfer), il sera difficile de stopper la vague de fourrures et de sabots...

À vous!^^

Peter von Nebelheim, "pas pire, pas pire"


Dernière édition par Peter von Nebelheim le Dim 31 Jan 2010 - 20:00, édité 1 fois
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Karl Magnus
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:19

Alors ayant fait une partie contre les Hommes bêtes ce week end, j'ai pu en tirer quelques conclusions.
Les minotaures c'est forts, ça cause la peur mais ca craint la panique, j'ai vu une unité en flanc donc isolée du général de 6 minotaures fuirent.
Croyez en vos patés et surout avec le baton de commandement, ou un prêtre, les chars à razorgor c'est fort mais ca ne casse pas 20lanciers + prêtre.
Vive les escorteurs contre ces maudites enbuscades (les adversaires detestent ca^^).
Le livre est sympas avec plein de posibilité mais loin d'être aussi fort que d'autres armées déjas existantes.
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:59

Citation :
j'ai vu une unité en flanc donc isolée du général de 6 minotaures fuirent.
À mon avis, les minotaures par 6 sur un flanc sans soutien au commandement, c'est une erreur que ton adversaire ne refera plus. Pourquoi s'embêter à essayer de flanquer avec ce qui doit être la meilleure unité de corps à corps du jeu? Les minotaures peuvent se contenter d'aller tout droit au corps à corps, même sur les unités fortes de l'adversaire, avec de bonnes chances de gagner le combat en cas de charge (c'est surtout ça qu'ils craignent de mon point de vue: une bonne charge de chevaliers + prêtre peut facilement en tuer deux, et là, ça devient compliqué pour le joueur homme-bête). Et 6 minotaures, c'est un peu sac à point, et moins efficace que le 2*3 ou 2*4 (configuration qui prend certes deux emplacements spéciaux, mais qui les vaut largement).

Citation :
les chars à razorgor c'est fort mais ca ne casse pas 20lanciers + prêtre.
Soit le char s'est pitoyablement ramassé en faisant ses attaques (ce qui peut arriver), soit tu as tenu seulement grâce au Bâton ou à l'indémoralisabilité du Prêtre, deux solutions de très court terme qui auraient pu facilement voler si le joueur homme-bête avait attaqué le personnage ou dissipé la prière avant de charger.
Donc pour moi, le char à razorgor casse facilement 20 lanciers + Prêtre si l'adversaire prend ses précautions et fait des jets dés corrects. Après, c'est sûr qu'il ne gagnera pas de beaucoup, étant donné le nombre d'attaques aléatoires et l'absence de bonus fixes, mais je ne t'apprendrai rien en faisant remarquer qu'une unité impériale qui perd un combat, même de peu, est une unité qui a de bonnes chances de fuir (sauf Joueurs d'Épée et Flagellants).

Citation :
Vive les escorteurs contre ces maudites enbuscades
Bien d'accord. Les escorteurs peuvent facilement renvoyer les unités en embuscade hors de la table le tour suivant de leur arrivée en jeu. Ça renforce leur utilité par rapport aux pistoliers je trouve, et c'est une bonne chose.

Peter von Nebelheim, démasqué sur une sottise
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:18

Pour les minotaures c'était un terrain difficile séparé en deux par un gros batiment + bois donc voilà. En plus c'était pour la pré sortie des hommes bêtes et ils pensaient que l'unité feraient un malheur pour dire oh regardez les minautores c'est fort ^^. Je suis d'accord avec toi 2*3 ou 2*4 c'est très bien.
Pour le chars c'est bien grace aux prières pour le premier tour après les lanciers on gagné tous seul comme des grands c'est facil quand on part avec 6 de bonus fixes.
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:43

Je vais jouer contre très prochainement et je vous ferez part de mes expériences. Pour l'instant et d'après ce que j'en sais, le plus embêtant chez les HB V6, c'était la mobilité de leur hardes tirailleurs (dur à buter au tir par nos impériaux) qui posait des problèmes. Maintenant, ce codex a l'air de ressembler à beaucoup d'autres, fini la finesse et bonjour la force brute.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison que de l'impérail classique s'en sorte plus mal contre ces HB que contre le reste!
Bien à vous.
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:59

La disparition quasi totale des tirailleurs dans la plupart des armées (ES et HL exceptés) rend la canon feu d'enfer de nouveau acceptable. Et force est de constater que contre le l'Homme Bête nouvelle formule, une doublette de canons feu d'enfer associée à une doublette de grands canons peut se suffire au tir et s'évérer carrément immonde pour ces pauvres HB.

Premier tour, tir groupé des canons sur Cygor... a pu de Cygor !

Tour 2, 2 chars en moins, Jabberslythe flingué au feu d'enf', une unité de minotaures paniquée par l'autre feu d'enf

Tour 3, tir combiné des feux d'enf' sur des razorgors, tirs combinés des deux canons sur le doombul... Abandon de l'HB ^^ Même pas eu un corps à corps de la partie.
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:41

Laisse-moi deviner... Ton adversaire n'avait pas de Harpies?^^
Je suis entièrement d'accord: l'artillerie est terrible pour les Hommes-Bêtes, mais tu as réalisé le match parfait en neutralisant toutes les menaces les unes après les autres. La configuration de la table a du également beaucoup joué, parce que les grandes cibles, ça se planque derrière les décors en attendant que les canons soient détruits en temps normal... Si ton adversaire a laissé toutes ses unités en vue de ton artillerie, il a quand même tendu le bâton pour se faire battre, sans préjuger de ses capacités de général.
Mais enfin, ça a aussi été mon impression lors de ma partie contre les Hommes-Bêtes: beaucoup de puissance et beaucoup de faiblesses, une armée vraiment border-line qui doit arriver le plus rapidement possible au corps à corps et prier les dieux du Chaos pendant les deux premiers tours.

Peter von Nebelheim, laisse tomber le tank et reprend son 2ème feu d'enfer...
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erekose
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:57

et si... on tentait le corps à corps ? (fervent adepte ^^)

Bon, alors voilà. Je joue ce week-end contre 2 armées homme-bêtes. A mes côtés, un elfe noir. On a convenu que nous respections le fluff si mon armée pouvait s'apparenter à une grosse bande de "méchants" hommes, pour ne pas dire une horde de coupe-jarrets.

Je pense pouvoir me débrouiller avec ça :

Un régiment de 15 (3*5 pour aligner 5 gugusses sur un rang de 4 HB) hallebardiers en unité mère, couplé avec 12 épéistes (3*4 pour le bonus de rang) et 10 arquebusiers.
La même unité se répète à côté.

16 joueurs d'épée avec porte-etendard et bannière du griffon : donc 4*4 combattants pour un bonus de rang de +6, en tenace ça tient contre n'importe quoi, surtout si ça charge. Mouhaha, la fuite assurée (même si pas de poursuite, ça fait du bien).

1 capitaine sur pégase, qui sera mon chasseur de monstres. Pourquoi ? Parce que arc dragon (histoire d'en faire un chieur avec sa monture volante) et l'épée tueuse de wyrms. Na. (évidemment, blindé à mort : plates, bouclier).

1 capitaine avec le cor en argent, arme lourde, plates, destrier et caparaçon. il sera intégré dans les 7 chevaliers du loup blanc, pour m'avoir un bonus de rang en 2*4.

mon général, 1 capitaine avec épée du destin (tu voulais défier mon général avec ton gros lard, hein ?!), plates, bouclier, destrier et caparaçon. celui-là ira dans les 7 ordre de chevalerie, parce que ça résiste mieux que le loup blanc, et connaissant mes adversaires, ils voudront me péter le général en premier.
Pourquoi ? Aucune idée...

Je pense que ça tient la route.

après, j'avoue n'avoir jamais joué HB et très rarement empire : je suis plus habitué aux skavens et ces derniers temps aux comtes vampires, mais comme j'éclate tout avec, je change un peu... xD
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sinse
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:55

Ouahhh, le cac pur avec les HB, ca c'est du sport. Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) 3397943904

T'as interêt d'envoyer tes gars à la salle de muscu avant Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) 4146014423

Au moins, prends le miroir, histoire de pouvoir gagner au moins un duel.
Je n'ai que très peu d'expérience sur ces 2 armées aussi, mais ce que j'en sais, c'est que tu joue pas forcement sur le point fort de l'empire (le tir évidemment) et que tu vas sur le terrain de l'HB.
Bon l'EN peut se débrouiller, il a des choses supers violentes pour un full cac (furies, sang froid, executeur, gardes noirs,assassin, ombres, hydre tout ca boosté au chaudron) mais toi avec juste des JE ca va être dur.
Ou alors le full cavalerie Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) 239713034 , là au moins tu seras plus rapide que la plupart de leur troupes
Autre domaine sur lequel ils ne sont pas excellent, la magie. J'imagine tout de suite un grand mur de feu bloquant l'avancer de leur horde pendant que les arquebusiers les truffent de plomb Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Sorcier et la encore l'EN peut t'aider. Avec 2 lv2 chacun vous pourvez faire de gros dégats
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:19

Euhhhhh
C'est moi ou tu compte les rang par 4 figurines? Parce que quand tu dis que tu met 4*4 JE pour avoir un bonus de +6 avec la banière du griffon ya un ti pb...
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Nith von Bergen
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:04

Dans l'optique d'une rencontre amicale, je rencontre les HB (1000 points) ce samedi, je me posais la question de savoir quelle était la machine à poudre noire la plus adaptée contre cette armée et à ce format là ?
En général mon adversaire aime bien les coups tordus mais aime la force brute, donc je m'attends à du lourd style mino et de l'embuscade
Un grand canon ?
Un feu d'enfer ?
Le mortier m'a lair sympa à jouer aussi mais alléatoire surtout à ce format.
Comme je suis nouveau dans l'armée impériale :
Pour l'essentiel mon armée sera constituée de 20 épéistes, un détachement d'arbas, 10 archers en tirailleurs que j'espère placer derrière un décor dans son camp, 5 escorteurs pour flinguer ses propres éclaireurs et 5 chevaliers pour charger du mino.
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 0:16

Salut à toi, confrère impérial!
Pour répondre à ta question (ou du moins, essayer), je pense sincèrement que contre les Hommes-Bêtes, le Feu d'Enfer est une valeur sûre, tout comme le Grand Canon. Ces deux pièces permettent en effet d'inquiéter aussi bien les régiments très violents au contact mais peu protégés (minotaures, razorgors, centigors) que les nouveaux gros thons, assez meurtriers également (Jabberslythe, Ghorgon et Cygor). Le joueur homme-bête ne peut pas se permettre d'ignorer ces menaces, à cause de la vulnérabilité de son armée à la panique, et devra donc adopter une approche plus circonspecte, ce qui fait toujours une (ou plusieurs) phase de tir supplémentaire avant la mêlée.

Évidemment, les hommes-bêtes ont des solutions à ces problèmes, sous la forme d'unités en embuscade et des harpies éclaireuses, mais l'Empire a des solutions à leurs solutions! Les pistoliers et escorteurs sont ainsi très bon pour faire tester (et donc contraindre à la fuite) les unités embusquées au commandement minable. Les Harpies sont plus délicates à gérer, mais nous pouvons toujours nous déployer de manière à limiter les dégâts.

Sinon, ta liste me semble assez versatile, mais je ne donne pas cher de la peau de ton pavé d'épéistes une fois rendu au corps à corps. C'est triste à dire, mais il y a des unités hommes-bêtes que nos troupes régulières de contact ne peuvent espérer vaincre, sauf craquage de leur part (et encore, il est plus réaliste de tabler sur une égalité). Si en plus, elles sont soutenues par un personnage combattant, comme ça risque d'être le cas, les chances des Épéistes passent de très négligeables à hautement fantaisistes. L'équipement de tes propres personnages peut évidemment améliorer (un peu) les choses, mais le nouvel homme-bête tape toujours aussi fort passé le premier round, voire plus (minotaures, je vous regarde!). Ceci en tête, je te conseille soit de renforcer ton pavé avec des gars en plus pour garder ton bonus de rang le plus longtemps possible et de lui payer un détachement de contre-charge, soit de t'en passer, tout simplement, et d'investir les points ailleurs (tir ou chevalerie). La deuxième proposition n'est ni fluff, ni fun, ni garantie à 100%, mais part d'une constatation personnelle qui n'a fait que se confirmer au fil des lectures et des parties: pour affronter les hommes-bêtes au corps à corps, il faut être trèèèès solide et avoir du répondant, qualités que les soldats de l'Empire ne possèdent pas vraiment.

Bonne chance en tout cas pour ta partie!

Peter von Nebelheim, les bêtes sont revenues (et elles sont pas jouasses)
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lerouxde_kebek
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:34

et surtout, envoyer c'est régiment au CaC contre les bestigor, c'est carrément leur donner ta bannierre (au 2 sence du termes), appart si tu joue des taillaideur a flamberge Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) 239713034 (joueur d'épée j'entend) et des cavaliers

les grande faiblesses des HB est leur manque d'armure, leur manque de chausseur d'artillerie (une nuée de plomb et harpie a pu) asser fiable (au crotte, mes pillard arrive par mon bord de table...) et leur CD faiblard, je conseille la triplette de feu d'enfer suivi de la quintuplette d'escoteur et l'abusage de chevalier.... Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) 1697765009
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Nith von Bergen
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:13

Petit retour sur cette partie de samedi passé : égalité au final.
Moins bourrin que je croyais, mon adversaire et non moins ami, n'a pas joué trop bourrin/mino.
J'ai pas eu trop de moule au dés, les tirs en dessous des stats !
Par contre lui a réussi certains test de Cd , pfff !!
N'empêche, la règle embuscade est vraiment pourrie, juste à côté de mon détachement de hallebardiers au second tour (le joueur HB peut sur un résultat de Xn dés peut déployer son unité soit à gauche ou à droite de la table) Tu m'étonnes, juste à côté de mon détachement de halleba, m'a pourri la partie car à côté de mon unité mère : épéistes ! Heureusement que j'avai mes escorteurs en veille (mais pas de chance aux dés)
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julo62
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MessageSujet: Re: Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)   Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes) Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:47

Bonjour!

Quelques petits éléments suite à différentes parties :

Le tir peut évidemment faire des ravages, les commandements HB sont faibles (infanterie à 6, Inf. monstrueuse à 7) et plus d'aide à la psycho comme le chaos universel V6. Pas la peine d'abuser pour être très efficace, 2 GC, 5 escorteurs, 1CFE, sont une base pour déjà faire TRÈS mal.

Cependant, même au CaC, nous ne sommes pas démunis. Bien évidemment, l'épéiste doit être préféré pour concevoir des pavés, sa CC4 est INDISPENSABLE!
J'ai conçu une liste (voir en section correspondante) avec des pavés de 29 épéistes, détachement de 9 épéistes, et un petit capitaine avec APC, Bouclier, Arme Lourde, Pistolet. Il permet de bien tenir en défi contre même le Héros Mino, qui ne le surpasse pas en CC, la svg. 2+ si pas d'arme lourde en face est une bénédiction aussi. Enfin bref, pour 70 pts, ce mec vaut de l'or.

Le mouvement est aussi un domaine où l'on peut avoir du répondant, entre les détachements d'archers, les cav légères et lourdes.

Dernier point, si vous possédez un Griffon, et que comme tous les Griffons, il prend la poussière sur une étagère, ben, contre les HB, c'est l'occasion de l'astiquer!!

Bref, pas un LA abusé, et contre lequel on peut sortir des listes impériales sympa, s'amuser, et même gagner.

Bien à vous,
Julo62.
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