Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lutter contre les lézards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darius
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:53

Bonjour à tous.
Je suis en train de monter une armée de 3000 points contre une armée d'hommes lézards et je me pose plusieurs question au niveau des choix de troupes et de personnages.

Je précise que c'est ma première partie en V7 (idem pour mon adversaire).

Concernant les personnages:
Pour les seigneurs:
-1 Grand Maître dans une grosse unité du cercle intérieur, pourquoi pas Kurt Hellborg pour la beauté de la fig?
-1 archidiacre en piéton (j'ai pas la fig sur canasson, ni celle de Volkmar) avec miroir, armure de fer météorique, mais pour le troisième objet, j'hésite à lui donner la boîte sorcière d'aldred

Pour les héros, gros questionnement:
- A priori pas de Grande Bannière
- 1 prêtre
- Sachant que j'aurais en face de moi un gros slann blindé de magie, j'hésite entre trois magos niv1 bardés de PaM, ou trois magos niv2 un peu plus offensifs. En effet, avec le prêtre, l'archidiacre et 3 magos, ça me fait un total de 8 dés de dissipation ce qui pourrait me permettre de prendre moins de PaM. Niveau offensif, si je ne me trompe pas, avec 3 magos niv1, ça me fait 5 dé de pouvoir, en d'autres termes aucun sort ne passe, alors qu'avec des niveaux deux, je me retrouve avec 8 dés de pouvoir, avec de meilleures chances de lancer des sorts, mes prières, surtout si j'ajoute quelques objets de sorts.

Niveau troupe:
-J'hésite à prendre à gros pavé de chevalier du loup blanc. Sont ils réellement efficace en régiment de 10?

-A priori pas de mortiers, seulement deux grands canons pour sniper les stégadons

-J'ai un gros doute concernant les pistoliers. Je vois mal une unité de 5 pistoliers jouer efficacement sont rôle de contournement si en face je me retrouve face à 3 ou 4 grosse unité de skinks en tirailleur avec sarbacanes. J'hésite donc à remplacer cette unité par un mortier

-Idem pour les arquebusier, je pense en prendre deux unités de 10 avec juste deux tireurs d'élite munis de longs fusils. Est-ce assez pour être efficace?

-Pour le reste, un classique: TAV, Feu d'enfer pour l'effet Chabal plus que pour son efficacité, gros pavé de flagellants, de joueurs d'épée et d'infanterie. Pas d'anneau de feu maudit because la flemme des lézards.

Le principe est d'avoir de grosses unités difficilement démoralisable et qui tient la route niveau magie, histoire de créer la surprise.

Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières avant samedi
Lutter contre les lézards Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:57

bas je vais essayer de te conseiller vu que je joue cette armée deouis 4 ans ^^.

Maintenant j'imagine que ton adversaire risque de mettre une machine des dieux pour renforcer sa magie et détruire tes unitées de chevaliers. Alors là je conseille la saturation de tir genre arquebuse pour avoir le prêtre ^^parce que il va certainement mettre le sort pour la 5+ invu donc défois que ton canon soit arrêté bettement ^^.

Pour les mortiers au contaire je les jouerais parce que contre les skinks c'est tout bénef et en plus si le trou est sous le stégadon, le stégadon le prêtre et le skinks doivent faire les tests à 4+ pour la force 6 donc oui à jouer.

Faire attention à l'infanterie saurus qui est très forte, l'infanterie impérial se ferrait massacrer donc je pense que justement Kurt avec ses chevaliers devrait aller les taquiner avec les lauriers de victoires^^. Je garderais quand même les chevaliers classiques du CI pour l'impact et la sauvergarde
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:04

Citation :
Maintenant j'imagine que ton adversaire risque de mettre une machine des dieux pour renforcer sa magie et détruire tes unitées de chevaliers. Alors là je conseille la saturation de tir genre arquebuse pour avoir le prêtre ^^parce que il va certainement mettre le sort pour la 5+ invu donc défois que ton canon soit arrêté bettement ^^.

Et bien je connais l'armée de mon adversaire depuis fort longtemps et il ne possède pas la fig. Comme on est plutôt wysiwyg, je ne pense pas qu'il la jouera, mais sait-on jamais..Je pense qu'un anneau de feu maudit, des longs fusils et deux canons devraient faire l'affaire.

Citation :
Pour les mortiers au contaire je les jouerais parce que contre les skinks c'est tout bénef et en plus si le trou est sous le stégadon, le stégadon le prêtre et le skinks doivent faire les tests à 4+ pour la force 6 donc oui à jouer.

Entendu, je vais donc remplacer le feu d'enfer contre un mortier, ça sera plus efficace.

Citation :
Faire attention à l'infanterie saurus qui est très forte, l'infanterie impérial se ferrait massacrer donc je pense que justement Kurt avec ses chevaliers devrait aller les taquiner avec les lauriers de victoires^^. Je garderais quand même les chevaliers classiques du CI pour l'impact et la sauvergarde

C'est comme ça que je comptais les utiliser, de préférence après avoir immobilisé un gros paté de saurus avec des flagellant.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai ouïe dire qu'il existait un héros saurus fort baraqué qui supprimait l'effet magique des armes et objets. Je vais donc rajouter un champion à l'unité de chevalier du CI afin de le défier et laisser Kurt Helborg massacrer du saurus de base.
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:47

Salut!

Je joue assez régulièrement contre un joueur HL assez bourrin (pour ne pas dire bourrin tout court Lutter contre les lézards 2438927653 ).

Nos parties je joue généralement en 2500 pts et il a déjà 11 dès de pouvoirs! J'ai peur qu'à 3000 pts, tes 8 dès de pouvoir soient un peu "light" alors n'hésite pas à te blinder en PAM (4 ou 5).
Si tu prends 3 sorciers autant les prendre tous niveau 2. Ca fait "que" (35*3=) 105 points en plus et ça te permet d'être un peu dangereux en magie. S'ils sont là autant qu'ils servent non!?
Comme ça tu as 2 dès de pouvoirs de base + 6 des niveaux 2 + 2 prières de l'archi et 1 du PG soit 8 dès de pouvoir et 3 prières! Tu devrais pouvoir te passer des choses avec ça!
En plus je rajouterais l'orbe de tonnerre pour clouer au sol ses téradons. C'est une de ses unités que je galère le plus à gérer! Ils sont rapides et les pierres qu'ils balancent (une fois par partie) me font pas mal de dégats!).

Au niveau des machines de guerre moi j'aime bien le mortier! Ca gère les skinks et même si tu tombes sur un pâté de Saurus ça peut le faire 2-3 morts!
Je ne connaissais pas par contre la technique de Darius mais ça ne rend le mortier que plus attractif!
Le canon évite de tirer sur le Slaan, chez moi il est souvent éthéré!!!
J'aime bien aussi le Canon FE! Le Stagadon est une grande cible donc tu peux vite faire des dégâts! Là c'est vraiment une question de goût!

Les chevaliers du loup blanc on beau être bien plus classes sur le champ de bataille je préfère largement avec une svg à 1+ et la lance de cav.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2010

Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:03

Salut!

Je joue assez régulièrement contre un joueur HL assez bourrin (pour ne pas dire bourrin tout court ).

Citation :
Nos parties je joue généralement en 2500 pts et il a déjà 11 dès de pouvoirs! J'ai peur qu'à 3000 pts, tes 8 dès de pouvoir soient un peu "light" alors n'hésite pas à te blinder en PAM (4 ou 5).
Si tu prends 3 sorciers autant les prendre tous niveau 2. Ca fait "que" (35*3=) 105 points en plus et ça te permet d'être un peu dangereux en magie. S'ils sont là autant qu'ils servent non!?
Comme ça tu as 2 dès de pouvoirs de base + 6 des niveaux 2 + 2 prières de l'archi et 1 du PG soit 8 dès de pouvoir et 3 prières! Tu devrais pouvoir te passer des choses avec ça!
En plus je rajouterais l'orbe de tonnerre pour clouer au sol ses téradons. C'est une de ses unités que je galère le plus à gérer! Ils sont rapides et les pierres qu'ils balancent (une fois par partie) me font pas mal de dégats!).

Par bonheur, pas de téradons, par contre un slann de 2nde génération et deux prêtres skink (dont un perso spécial). Au final, grâce en partie à une première phase de magie désastreuse pour mon adversaire, j'ai très bien gérer la phase de magie, sans PM, et j'ai réussi à lancer suffisamment de sorts pour placer mes prières.

Citation :
Au niveau des machines de guerre moi j'aime bien le mortier! Ca gère les skinks et même si tu tombes sur un pâté de Saurus ça peut le faire 2-3 morts!
Je ne connaissais pas par contre la technique de Darius mais ça ne rend le mortier que plus attractif!

Niveau machine de guerre, finalement ça a été 1 mortier (décevant), deux grands canons à chaque coin de table qui ont tiré sur le flanc des salamandres et en ont fait une bouchée en presque un tour, plus un prêtre skink (le perso spécial), des saurus, etc..Bref, génial les canons lorsque l'on estime bien. J'ai aussi joué un tank à vapeur qui a littéralement écrasé un pâté de saurus et un paté de gardes du temple. De plus, je l'ai lancé droit entre les pâtés de saurus du centre et les unités skinks en tirailleurs des flancs >>> ces satanés skink devaient contourner de 6 pas de tank (because terreur) et était trop loin du slann pour bénéficier de son commandement.

Citation :
Le canon évite de tirer sur le Slaan, chez moi il est souvent éthéré!!!

Effectivement, il était étheré, mais son unité n'a pas résisté au régiment de joueurs d'épées avec l'archidiacre plus une charge de flanc du tank à vapeur.


Citation :
J'aime bien aussi le Canon FE! Le Stagadon est une grande cible donc tu peux vite faire des dégâts! Là c'est vraiment une question de goût!

Pas de feu d'enfer cette fois ci, par contre j'ai réussi à faire fuir et rattrapper le stégadon avec une charge de cinq chevaliers du Loup Blanc. Ce qui a surpris mon adversaire comme moi même.

Citation :
Les chevaliers du loup blanc on beau être bien plus classes sur le champ de bataille je préfère largement avec une svg à 1+ et la lance de cav.

J'avais prévu un gros régiment de chevalier du Ci avec à leur tête Karl Franz...à par se farcir une unité de tirailleurs, ils n'ont eu le temps de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre les lézards Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre les lézards   Lutter contre les lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre les lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lutter efficacement contre du CV ?
» Du pavé pour lutter contre l'HB (2500 pts.)
» Les Choses du Fond des Bois (lutter contre les Hommes-Bêtes)
» 2500 pts, amical contre lézards
» Empire contre Hommes-Lézards à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: