Bonjour à tous.
Je suis en train de monter une armée de 3000 points contre une armée d'hommes lézards et je me pose plusieurs question au niveau des choix de troupes et de personnages.
Je précise que c'est ma première partie en V7 (idem pour mon adversaire).
Concernant les personnages:
Pour les seigneurs:
-1 Grand Maître dans une grosse unité du cercle intérieur, pourquoi pas Kurt Hellborg pour la beauté de la fig?
-1 archidiacre en piéton (j'ai pas la fig sur canasson, ni celle de Volkmar) avec miroir, armure de fer météorique, mais pour le troisième objet, j'hésite à lui donner la boîte sorcière d'aldred
Pour les héros, gros questionnement:
- A priori pas de Grande Bannière
- 1 prêtre
- Sachant que j'aurais en face de moi un gros slann blindé de magie, j'hésite entre trois magos niv1 bardés de PaM, ou trois magos niv2 un peu plus offensifs. En effet, avec le prêtre, l'archidiacre et 3 magos, ça me fait un total de 8 dés de dissipation ce qui pourrait me permettre de prendre moins de PaM. Niveau offensif, si je ne me trompe pas, avec 3 magos niv1, ça me fait 5 dé de pouvoir, en d'autres termes aucun sort ne passe, alors qu'avec des niveaux deux, je me retrouve avec 8 dés de pouvoir, avec de meilleures chances de lancer des sorts, mes prières, surtout si j'ajoute quelques objets de sorts.
Niveau troupe:
-J'hésite à prendre à gros pavé de chevalier du loup blanc. Sont ils réellement efficace en régiment de 10?
-A priori pas de mortiers, seulement deux grands canons pour sniper les stégadons
-J'ai un gros doute concernant les pistoliers. Je vois mal une unité de 5 pistoliers jouer efficacement sont rôle de contournement si en face je me retrouve face à 3 ou 4 grosse unité de skinks en tirailleur avec sarbacanes. J'hésite donc à remplacer cette unité par un mortier
-Idem pour les arquebusier, je pense en prendre deux unités de 10 avec juste deux tireurs d'élite munis de longs fusils. Est-ce assez pour être efficace?
-Pour le reste, un classique: TAV, Feu d'enfer pour l'effet Chabal plus que pour son efficacité, gros pavé de flagellants, de joueurs d'épée et d'infanterie. Pas d'anneau de feu maudit because la flemme des lézards.
Le principe est d'avoir de grosses unités difficilement démoralisable et qui tient la route niveau magie, histoire de créer la surprise.
Voili voilou, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières avant samedi