Le Conseil Impérial
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 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)

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julo62
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MessageSujet: 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)   1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:39

Une fois n'est pas coutume, je délaisse mes fils de Sigmar pour diriger un petit corps expéditionnaire druchii. L'idée de ma liste est basée la dessus : une petite bande de pillards vient écumer les côtes du vieux monde, cependant comme la félonie est le sport national druchii, ce bon vieux Malékith a instauré depuis peu la présence obligatoire dans chaque équipage en maraude d'une compagnie de Gardes Noirs et d'un membre de sa maison royale pour bien surveiller ces corsaires, qui déjà quand ils ne sont pas druchii ne sont pas très dignes de confiance, et dont il a le plus grand doute sur la loyauté.

Voici la liste :

PERSONNAGES : 639 pts.

Général : 334 pts.
Maître (80 pts.)
Armure Lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier (10 pts.)
Lance de Cavalerie, Arbalète à Répétition (14 pts.)
Sceau de Grong Un DP en + (30 pts.)
Manticore (200pts)
Mon général aux dents longues, mobile, puissant (la terreur à moins de 2 000 pts. , c'est toujours pénible), capable de s'occuper de beaucoup de monde avec un peu de jugeotte!

Héros : 159 pts.
Maître (80 pts.)
Porteur de la GB (25 pts.)
Armure des Ténèbres Svg. 1+ (25 pts.)
Anneau de Hotek Multiplie les fiascos adverses (25 pts.)
Arme Lourde (4 pts.)
Le relais du Grand sorcier carbonisé sur le pont du navire puis sur le champ de bataille. Il prend place dans la GN, ça en fait un sacré sac à points, c'est carrément un appât. Avec le First Strike, et la tenacité relançable, j'espère tenir jusqu'à l'arrivée des secours.

Assassins : 146 pts.
Assassin (90 pts.)
Arme de base sup (6 pts.)
Rune de Khaine + 1D3 Attaques (25 pts.)
Fléau des Hommes F = E adverse +1 (25 pts.)
Volontairement taillé CaC, et pas shuriken de précision, il n'ira pas dans les ombres mais dans le pâté de corsaires, je veux pas de cette version des ombres complètement imbuvable...


UNITES DE BASE : 737 pts.

1ère compagnie de reconnaissance : 131 pts.
5 Cavaliers Noirs (85 pts.)
Musicien + Champion (21 pts.)
Arbalètes à Répétition (25 pts.)
De la cavalerie légère, la meilleure du jeu parait-il, pour harceler, rediriger, charger de flanc, et décocher quelques salves redoutables.

2ème compagnie de reconnaissance : 131 pts.
5 Cavaliers Noirs (85 pts.)
Musicien + Champion (21 pts.)
Arbalètes à Répétition (25 pts.)
De la cavalerie légère, la meilleure du jeu parait-il, pour harceler, rediriger, charger de flanc, et décocher quelques salves redoutables.

Régiment de Corsaires : 250 pts.
20 Corsaires (200 pts.)
Etendard + Musicien + Champion (25 pts.)
Bannière de Guerre (25 pts.)
Que serait un équipage corsaire sans corsaire? Du coup, bien qu'ils sont moins rentables que le lancier commun, j'en fais le noyau de mon armée. Ici, avec 3 rg. , bannière, et bannière de guerre, ils sont au max. Avec l'assassin First Strike, et la GB à proximité, c'est la face B de mon appât, avec les GN biensûr!

Détachement de Corsaires : 115 pts.
10 Corsaires avec arbalètes à répétition de poing (100 pts.)
Musicien + Champion (15 pts.)
Un petit contingent qui tire mais de près, et qui s'occupera un peu de garder les balistes, et d'embêter le monde là où je serais le moins nombreux, avec sans doute une unité d'Ombres pas loin.

Les bêtes 1 : 55 pts.
5 Harpies (55 pts.)
Ca, c'est du pur bonheur, des tirailleurs volants, avec 2 attaques, et ne provoquant pas la panique ; mais ça doit être cher? NON!!

Les bêtes 2 : 55 pts.
5 Harpies (55 pts.)
Du coup j'en ai repris une tranche!!


UNITES SPECIALES : 423 pts.

L'Oeil du Maître : 225 pts.
10 Gardes Noirs (130 pts.)
Etendard + Musicien + Champion (35 pts.)
Etendard de Hag Graef Frappe en 1er (35 pts.)
Mort Pourpre (Arme du Champion) F=6 (25 pts.)
Ils sont là car ils sont bons, et parceque je les imagine un peu tels les commissaires politiques soviétiques du 2nd conflit mondial, prêt à tout, et surtout à tirer sur les leurs qui tentent de se carapater!

Les Infiltrateurs 1ère escouade : 108 pts.
6 Ombres (96 pts.)
Armes Lourdes (12 pts.)
Pour bien ennuyer tout le monde, en bonus, 6 attaques haineuses de F5, ça peut toujours servir.

Les Infiltrateurs 2ème escouade : 90 pts.
5 Ombres (80 pts.)
Armes Lourdes (10 pts.)
Les mêmes, il y aura bien 2 forêts!! Ou alors, ils se dépoieront à côté des balistes.


UNITES RARES : 200 pts.

La Mort Noire : 200 pts.
2 balistes à Répétition (200 pts.)
Bon faut bien pousser les pauvres hères d'en face de venir se faire étriper de près, pour pas être écharpées de loin!


TOTAL ARMEE : 1 999 pts.



La stratégie globale est celle que je m'imagine quand je pense aux Druchii, du tir, car ils savent faire, et du CaC "aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assault" (les amateurs les reconnaîtront!!) pour finir. Le tout servi par une mobilité hors norme!
Déploiement :
Un point statique avec balistes, corsaires et 5 ombres.
Une enclume avec corsaires par 20 et GN.
Tout le reste peut servir de marteau.
Les harpies, elles, sont là pour maîtriser les machines de guerre, même en kamikaze sur du sorcier dans une unité, et juguler les mouvements adverses.

Nota : J'ai bien conscience que 10 arbalétriers seraient plus utiles que 10 corsaires avec arba de poing, mais pour le fluff, je leur préfère les corsaires!

Tous les commentaires sont bons à prendre!

Bien à vous!


Dernière édition par julo62 le Sam 20 Fév 2010 - 17:32, édité 1 fois
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)   1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:13

J'aime bien les EN donc je me permets de commenter la bête.

Tout d'abord, sortie sans magie, ce qui est rare voir un peu casse goule quand on joue EN, à moins d'avoir, en plus de l'anneau, des abraxas un peu partout. C'est un pari, je reste pas dessus même si quand même...

M'est d'avis que les champions de CN sont plus que pas nécessaires et les ôter te permet d'ajouter quelques gardes noirs (bon deux...).
Je trouve de m^me que le noble sur manticore fait un peu victime toute désignée avec sa protection 0 et une anti-magie qui se cantonne à un rayon autour de la GB. Vu qu'il risque d'être seul, ça peut piquer au moindre blast.

Vraiment je ne sais que dire car c'est une liste d'attente avec beaucoup de tir mais pas de magie.
Un monstre volant qui doit aller seul en avant portant le gégé mais qui n'aura pas de soutien.

Reste un harcèlement excellent entre harpie, CN et ombres, de quoi être embêtant et bien emmerd... l'adversaire.

C'est vrai que dans cette optique, j'aurais presque mis le noble sur pégase pour économiser et la jouer encore plus savonnette en rajoutant du tir ou du mobile...je sais pas, quelques CN en plus, d'autres harpies, un gonflement des ombres en 2*7, une autre unité de corsaire, des GN plus burnés (là sont fragiles quand même).
Ma préférence, si pas de manticore, va quand même à un accroissement des GN et des Ombres et à un léger reboostage de ton noble qui même sur manticore, semble un peu faible. Le meilleurs c'est l'anneau des ténèbres, radical mais 40pts...La cape de Hag graef peut avoir son utilité aussi...

Bref..tant de possibilités avec ces 200pts tout seuls et un peu fragiles...

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Turgon
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MessageSujet: Re: 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)   1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:07

Salut 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Smiley5

Le premier truc qui fait tilter en regardant ta liste, c'est ton manque de protection contre la magie adverse, comme l'a dit Hari. Tu pars avec seulement 3 dés de dissip et l'anneau, ce qui est assez moyen à ce format. Des abraxas sont souvent plus utiles, en mettant par exemple l'anneau sur ton champion GN (mais alors tu vire la Mort Pourpre), tu peux donner 2 abraxas à ta GB, ce qui donne une RM2, ce qui est pas si mal que ça (après oui, tu perd les attaques magiques, ton champion n'a sinon pas vraiment besoin de la Mort Pourpre vu que le noble a déjà F6). Tout ça sans mettre de scroll-caddie, ce qui a l'air d'être ce que tu veux.

Ton général est plutôt léger niveau protection. Il est souvent dur d'équiper un noble sur manticore mais amha un bouclier enchanté (ou pas) et le pendentif de Kaeleth vont le rendre bien plus résistant. A toi de voir alors si tu préfère garder le sceau de Ghrond (qui je pense n'est pas ce qu'il y a de plus utile à ce formet) ou le rendre plus résistant.

J'aime bien tes unités de base et je trouve que les armées EN qui dépensent pas mal de points dedans ont un meilleur look (dès que tu prend au moins des corsaires et/ou des lanciers), ça change des armées qui ne prennent que le strict minimum. Enlève le champion des cavaliers noirs, il n'apportera presque rien. Si jamais tu fais un changement radical dans ta liste, une seule unité peut suffire, mais deux c'est toujours sympa Wink . +1 pour les deux unités de harpies (et pas de furies1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Smiley_2 ). J'aime beaucoup le "détachement" de corsaires un peu à l'impériale. Si tu leurs met un champion, autant prendre la paire d'arbalètes à répétition. Sinon, ils sont aussi souvent utiles par 10 à poil avec ou sans musico. Le champion peut être viré par manque de points si jamais tu change ta liste. Rien à dire sur le pavé de corsaires à part que tu peux passez leur nombre à 21 pour la panique.

Pour les lots de spé/rare, je gonflerai aussi les GN, 14 est un très bon nombre, même si ça fait encore plus sac à points. Amha, les ombres doivent rester à ce format, en prendre trop c'est imbuvable pour l'adversaire.

En définitive, tu as là une liste bien originale. Ton général n'a pas vraiment de troupe de choc pour l'escorter mais c'est fun et n'est-ce pas le but quand on joue ? Tes défenses magiques sont très faibles (l'anneau, bien que super utile, est assez spécifique et ne se suffit pas à lui même), face à une magie qui ne cible pas d'unité en particulier ou qui soutient les unités adverses, il faudra faire des choix quant à la dissipation (en gros tu devrais dissiper un sort dans la partie avec de la chance).
Citation :
Nota : J'ai bien conscience que 10 arbalétriers seraient plus utiles que 10 corsaires avec arba de poing, mais pour le fluff, je leur préfère les corsaires!
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Et bon jeu avec cette armée1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) 852402
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julo62
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MessageSujet: Re: 1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif)   1999 pts - Elfes Noirs Fluff (amical mais compétitif) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:45

Merci pour vos commentaires.

Quelques réponses en vrac :

Pas de scroll caddy, c'est volontaire, une petite troupe de "gangsters" va pas se balader avec une sorcière et tout ce qui va bien.

Effectivement, l'armée est un peu bancale car possédant du harcèlement et de l'attente, mais peu de résistance. Je compte beaucoup sur l'anneau pour avoir un max d'unités dans le rayon de 12 pas, et pousser l'adversaire à se risquer à blaster à cet endroit, et sur mes 3 DP pour dissiper LE sort qui m'ennuie. Après, effectivement, contre du lourd en magie, ça va faire mal, mais on est en - de 2000 pts, et une armée un minimum fluff (ce que je vais affronter) ne sera pas outrancière à ce niveau.

Au niveau de la stratégie, c'est de l'attente mais en apparence, l'infanterie va avancer et le rapide et fragile se planquer jusqu'au moment où leur sortie sera décisive. Bon c'est un principe...

Enfin, effectivement je peux virer les champions CN, ça fait au moins une ombre pour passer les 2 unités à 6 et pour mettre la paire d'arba au squale du petit régiment ; je regarde ça plus tard et j'édite la liste si finalement ça me convient.

Bien à vous!
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