Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Armée 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
méchaos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:53

Voila je vous présente une armée que j'ai construite pour réaliser des parties amicales :

SEIGNEUR ET HEROS
Archidiacre (125) 218
armure dorée (40), bouclier (3), épée de justice (20), miroir de Van Horstman (30)

Prêtre guerrier (90) 125
Destrier (14), armure lourde (4), épée de puissance (15), arme de base, bouclier (2)

Prêtre guerrier (90) 150
Destrier (14), armure lourde (4), épée de force (40), arme de base, bouclier (2)

Capitaine (50) 105
Armure de fer météorique(30), grande bannière (25),


UNITES DE BASE :

20 épéistes état major complet 145
19 lanciers état major complet 140
10 arbalétriers 80
10 arquebusiers 80
10 hallebardiers bouclier 60
10 hallebardiers bouclier 60

UNITES SPECIALES
20 joueurs d'épée état major complet 230
1 grand canon 100
9 chevaliers état major complet, cercle intérieur 274
9 chevaliers état major complet, cercle intérieur 274

TOTAL : 2036

Alors alors la répartition de mon armée :

L'archidiacre chez les lanciers
Le capitaine chez les épéistes
Les prêtres guerriers avec les chevaliers

Général+grande bannière sur la ligne de front formé par les piétons donne du punch au cac mais aussi des bonus pour les test de commandements

Mes 2 unités de chevaliers du cercle intérieur accompagnées de leurs prêtre guerrier sont la force de frappe de l'armée si les dés sont cléments une charge de ces unités pourrait être fatal à pas mal d'unités adverses.

Mes unités de tir, le canon est la pour les grosses bébêtes ou les unités lourdement protégés, les arquebusiers ont plus un rôle défensif de flanc. les arbalétriers eux sont la pour faire le ménage sur d'autres unités de tir ayant une portée moindre de 30 ps.

Il reste mes hallebardiers que je compte jouer en unité défensive prés des arquebusiers et arbalétriers ou alors en détachements des grosses unités de piétons selon les batailles.

Mais questions en général

Vaut'il mieux jouer les chevaliers en CI ou non quand ils sont accompagnés d'un personnage ?

Mon armées comporte pas moins de 6 dés de dissipation mais pas de parchemin ni de sorcier. Cela est il grave ou non ?

J'hésite encore à échanger les 2 unités d' hallebardiers contre une dizaine de chasseurs. Votre avis la dessus ?



Voila je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements qui j'en suis sur seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Milicien
Milicien
Turgon


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:47

Salut,

J'aime bien tes persos, les listes avec pleins de prêtres sont sympa à jouer (j'adore ces persos moyen niveau punch mais qui améliore les troupes qui les accompagnent et qui peuvent pas blairer les sorciers). Par contre, tu passes à côté de pas mal d'objets sympas. J'aurai bien monté à cheval ton archidiacre pour avoir une meilleure sauvegarde d'armure (pense que tu peux mettre un perso monté dans une unité de fantassins Wink ) parce que tu n'as qu'une 4+ pour te protéger (plus la bénédiction si elle passe). Sinon, le perso est original ma foi et ça fait du bien de voir des archis sans autel (j'ai failli penser que j'étais le seul à les jouer comme ça^^). Les armes magiques ne sont pas obligatoires sur tes prêtres. Penses à prendre l'Icône de Magnus qui est un incontournable. L'anneau de feu maudit est aussi très bien. Après, si tu veux donner un peu plus de punch mets leur une arme lourde, ça fait passer leur force à 5, c'est déjà ça (plus la bénédiction qui fait relancer les jets pour blesser ratés si elle passe encore une fois). Pour ta GB, l'armure de fer météorique ne coûte que 25 points et pas 30. Ca te permet si jamais de lui mettre un autre objet ou alors de grapiller des points.

Niveau unités de base, les hallebardiers sont-ils des détachements. Je pense que oui parce que sinon il vaut mieux les retirer. Les gros régiments, vaut mieux les prendre par 21, mais bon certaines fois on n'a pas toujours les figs. Pourtant, si tu peux, fais-le, ça augmente ton seuil de démoralisation. Pour les détachements, tu peux les réduire à 6-7, ils sont toujours efficaces. Penses aussi aux détachements de 5 archers qui font un très bon écran. Et si jamais tu as les points (et les figs), un détachement de 5 tireur pour chaque unité d'arquebusiers et d'arbalétriers est aussi très sympa.

Pour tes unités spéciales, je trouve ça assez atypique et je ne connais pas très bien les gros pack de chevaliers donc je ne pourrais pas très bien te conseiller dessus. Je préfère les jouer par 5-6, c'est plus maniable et ça garde le même punch (mais on sent plus les pertes passer). La bannière de guerre est très sympa sur un pack, penses-y. Le grand canon, rien à dire, comme d'hab avec ce genre de truc ^^. Sûrement ce qu'il y a de plus utile et de polyvalent dans beaucoup de listes (j'exagère un peu mais c'est en partie vrai). Les joueurs d'épées par contre, je suis moins fan. Déjà, tu ne leur a pas mis de détachements, ce qui amha est une erreur. 6 hallebardiers leur permet de prendre de flanc plus facilement l'adversaire. Ensuite, ils sont extrèmement sensibles à la peur car ils perdent leur ténacité contre elle, c'est pourquoi il leur faut toujours l'Icône de Magnus et la GB à proximité pour être au mac de leur efficacité. Mais en amicale, ça passe, t'inquiètes pas.

Citation :
TOTAL : 2036

Fait gaffe à ça. Je ne sais pas comment vous jouez toi et tes potes mais la plupart du temps, quand on se limite à 2000 points, on ne dépasse pas 2000. Après en amicale, ça peut passer si tes adversaires sont au courant que tu as dépassé et que vous tolérez ceci. Sinon, essayes quand même de te donner un seuil à ne pas dépasser même d'un petit point. On réfléchit plus quand on créé sa liste crois-moi Wink Après, si tu veux faire un gros changement dans ta liste, je te conseille de retirer les joueurs d'épées mais ce n'est que mon avis. Si tu les aimes, gardes-les.

Citation :
Vaut'il mieux jouer les chevaliers en CI ou non quand ils sont accompagnés d'un personnage ?

Ca dépend. Déjà, le premier truc à regarder c'est s'il vaut mieux prendre des CI ou un autre choix spécial. Après, si tu as la place, je te conseille de les prendre. J'aime particulièrement les chevaliers du CI avec arme lourde pour la F5 qui baisse jamais. C'est vraiment sympa contre des packs tenaces/indémoralisables avec grosse endu. Après, c'est aussi une question de préférance, en tout cas, ce n'est pas le fait de passer tes chevaliers en CI qui changera totalement la partie. Avec un prêtre c'est sympa surtout pour relancer les jets pour toucher. C'est trop ralant de rater trop de touches quand tu charge avec une lance de cavalerie et que tu as F6.

Citation :
Mon armées comporte pas moins de 6 dés de dissipation mais pas de parchemin ni de sorcier. Cela est il grave ou non ?

A priori non tant que tes prêtres restent en vie. Et même, face à des armées pas trop dures en magie, tu dissiperas la plupart des gros sorts mais il faudra te résoudre à laisser passer les petits. Et puis quoi, mener une armée au service de Sigmar c'est pas déjà assez gratifiant Armée 2000 points Smiley5 ? Je te conseiller quand même si tu vas en tournoi de prendre des parchemins, ce ne sera pas du luxe.

Citation :
J'hésite encore à échanger les 2 unités d' hallebardiers contre une dizaine de chasseurs. Votre avis la dessus ?

Le gros avantage des troupes régulières de l'Empire ce sont les détachements, je trouve que c'est dommage de les retirer surtout les chasseurs sont durs à placer en éclaireurs vu qu'ils sont 10. Mais si tu ne veux pas non plus laisser tes figs d'archers au placard, tu peux toujours les prendre comme détachements par 5 pour écranter.

Voilà ma contribution à ce topic. J'espère t'avoir au moins un peu aider et amuses toi bien avec cette armée. Je termine en te prévenant juste que ce genre de listes ne correspond qu'a des parties amicales et pas trop bourrines, sinon tu risques de te faire rouler dessus (c'est le cas de toutes les armées de l'Empire avec beaucoup de fantassins, dommage vu que c'est ce qu'il y a de plus beauArmée 2000 points Ci_2 )
Revenir en haut Aller en bas
méchaos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:44

Hello,

Et bien merci pour tes précisions je vais réétudier tout cela, mais en effet deux choses sur lequel tu mets le doigt qu'il faut absolument que je mette en œuvre :

Faire une liste à 2000 pile (même pour amicale c'est mieux).
Jouer des détachements ce que je ne fais pas trop.
Je vais aussi regarder les objets que tu a évoqués et leur utilisation.

En tout cas à bientôt pour une liste révisée et encore merci pour les conseils.

méchaos

PS : ha bon un perso monté peut rejoindre des gars à pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
méchaos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:47

SEIGNEUR ET HEROS
Archidiacre (125) 239
Armure dorée (40), bouclier (3), épée de justice (20), miroir de Van Horstman (30), destrier caparaçonné (21)

Prêtre guerrier (90) 114
Destrier caparaçonné(14), armure lourde (4), arme de base, bouclier (2), arme lourde (4)

Prêtre guerrier (90) 114
Destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), arme de base, bouclier (2), arme lourde (4),

Capitaine (50) 121
Armure de fer météorique (25), grande bannière (25), épée de puissance (15), pistolet(6)


UNITES DE BASE
20 épéistes
état major complet 145
19 lanciers
état major complet, bouclier 140
10 hallebardiers
bouclier (détachement lanciers) 60
6 archers
(détachement lanciers) 45
10 hallebardiers
bouclier (détachement épéistes) 60
6 archers
(détachement épéistes) 45
10 arbalétriers 80
10 arquebusiers 80


UNITES SPECIALES
1 grand canon 100
9 chevaliers état major complet, cercle intérieur 274
9 chevaliers état major complet, cercle intérieur 274

UNITES RARES
1canon feu d'enfer 110


TOTAL 2001

Voila ma liste révisée :


les personnages :
L'archidiacre passe sur destrier câparaçonné,
Les prêtres guerrier en arme lourde,
Le capitaine prend du punch avec une épée de puissance,
(le pistolet c'est pour le fun car il me restait 5 points à la fin à dépenser)

Mon infanterie :
2 grosses unités mére avec leurs détachement d'archer et d'hallebardiers
Les joueurs d'épée ont disparue pour le moment.

Au tir :
la rien ne change sauf l'apparition d'un canon feu d'enfer, je ne sais pas si c'est le meilleur choix j'ai longtemps hésité à prendre ce canon ou une unité de 10 arquebusiers suplémentaires ? (ce qui me laisse 30 point pour mettre un anneau de volans ou un orbe de tonnerre les 2 sont fun).

Ma grosse cavalerie ... reste ma grosse cavalerie !

Voila je pense que mon armée à gagné en efficacité avec cette nouvelle configuration mais j'attend les avis des vétérans qui arpente le vieux monde depuis plus longtemps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Milicien
Milicien
Turgon


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:36

Citation :
PS : ha bon un perso monté peut rejoindre des gars à pieds ?

Oui et c'est bien utile aussi si tu veux changer de régiment en cours de partie vu que tu vas plus vite (ou quitter un régiment qui risque de se faire défoncer pour ne pas perdre ton perso).

Pour ta liste, je pense que tu as bien fait de mettre tes hallebardiers en détachements. Même si tu ne veux pas les utiliser comme tel pendant la partie, ils ne provoqueront pas de test de panique en cas de fuite, ce qui est un gros avantage vu le faible Cd des troupes impériales (encore que là tu as la GB et le gégé à proximité).

Citation :
apparition d'un canon feu d'enfer, je ne sais pas si c'est le meilleur choix j'ai longtemps hésité à prendre ce canon ou une unité de 10 arquebusiers suplémentaires ? (ce qui me laisse 30 point pour mettre un anneau de volans ou un orbe de tonnerre les 2 sont fun).

Si tu l'as déjà pas mal jouer tu dois savoir que ce machin explose très souvent. Mais je trouve que ça reste une machine de guerre tout à fait redoutable quand on a de la chance aux dés. Le seul truc à savoir c'est que tu risque de le sacrifier car il pétera à coup sûr dans la partie. Mais ça ne le rend pas pour autant moins utile. Par contre, c'est vrai que tu te passes d'objets magiques très intéressants. Parmi ceux que tu as cités, je rajouterai l'Icône de Magnus (après ça dépend de tes adversaires mais si tu rencontres souvent au moins une unité qui cause la peur, elle est très utile sur un prêtre), le cor d'argent (je l'ai rarement vu mais j'adore le jouer, surtout parce que c'est le plus dur à dissiper) et l'anneau de feu maudit (lui aussi très fun je trouve mais il vaut mieux avoir des sorciers pour l'utiliser sinon tu ne passeras pas souvent le sort). Comme ça, je te conseillerai plutôt l'Icône de Magnus mais après, tout dépend de ce que tu attends de l'objet.

Quand tu auras testé cette armée, je pense que tu verras quoi changer. Une liste n'est jamais totalement innébranlable (à part certaines de tournois) et peut être que tu te rendra compte que tu n'aime pas jouer telle ou telle unité qu'on t'aura conseillé sur le forum, ou que suivant ton style tu es plus efficace en reprenant tes joueurs d'épées. Testes-ta liste, regarde ce qui as marché, ce qui n'a servi à rien et si tu veux, viens nous le dire ici, on pourra t'aider et te proposer d'autres unités/objets/tactiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
méchaos
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:32

Merci bien,

Je vais avoir l'occasion de la tester contre 4 armées :

nain ranger,
nain tir,
Ogre,
Orque et gob,

Je posterais les résultats à la fin pour vous dire comment ca c'est passé en attendant merci pour tout il me reste plus qu'a commander mes seigneur et héros et passer un coup de peinture sur quelques unités.

à plus

Méchaos
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:22

Salut à toi.

Je ne parlerai que de la 2e liste.

Elle semble jouable et interessante. Ce que je ne changerai pas du tout : les 2 packs de Cavalerie, ils sont typiques de ton armées et peuvent être très utiles. Cependant, les mettre tous les deux du Cercle Intérieur, n'est pas forcément utile, les 27 points de gagner peuvent payer une bannière de Guerre par exemple. En général, avec des unités si coûteuse, et qui ont la possibilité de porter un étendard magique, autant les renforcer au max, avec cet étendard justement : Bannière de Guerre sur l'une et Etendard d'Acier sur l'autre.

Ce que je modiefierais légèrement : les packs d'infanterie, passe-les à 21 figurines compris le persos que tu veux mettre dedans, 21 figs. ça veut dire test de panique à partir de 6 pertes et non 5, des fois c'est très utile ce peit ajustement. Dans la même veine, les détachements peuvent passer à 9 figs. le test de panique reste à 3 pertes. Perso, j'utilise souvent les détachements de 9 Hallebardiers avec boucliers en 3 rangs de 3 ; ça gange de la place, et avec l'Empire il en faut, mais surtout, le but du détachement est de diminuer les bonus de l'adversaire la prise de flanc supprime le bonus de rang, donc il faut être résistant, d'où le bouclier qui avec l'arme de base donne une svg. à 4+, et ne pas offrir trop de riposte sur ces combattants assez médiocre d'où le rang de 3. En plus, ça récupère les quelques points qui te manque pour augmenter tes unités mères.

Quelques petites remarques en vrac :
Pas d'équipement non magique sur la GB impériale, donc pas de pistolet.
Pour l'Archi, je lui préférerais l'armure de l'aube, svg. relançable avec le destrier caparaçonné et le bouclier, c'est une 1+ relançable, une très bonne protection. Je préfère aussi l'épée de bataille, 3 attaques au lieu de 2, pour ce perso c'est pas un luxe.
Contrairement à mon prédécesseur, je ne prendrais pas forcément les armes lourdes sur les PG montés, leur utilisation fait passer leur svg. à 3+, ce qui est faiblard! Si tu les paies à tes persos, noublie pas en tout cas que tu n'es pas obligé de les utiliser à chaque CaC.
L'archer est à 8pts pièce, donc un détachement de 6 ça fait 48 pts, pas 45. Entre 5 et 6, la différence n'est pas grande, tu peux grapiller ces points pour mettre un Etendard magique sur chaque Cav.
Le CFE, oui, mais très proche de ton infanterie pour dire au gars d'en face : "Non seulement mes pavés démarrent le combat avec 5 ou 6 au RC, mais en plus tu risques pendant ton approche une tripotée de tirs F5 perforants... Allez j'attends!"

En bref, ton armée vaut le coup d'être testée telle quelle, ou avec quelques légères retouches. En cas de volonté de boulversements, ouvre un autre topic!

Bien à toi, et donne nous des nouvelles des exploits de tes pioupious!
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:17

Salut à toi.
Je ne rajouterais pas grand chose d'imporatant à mon avis vu que tout à était dis.

Quelque proposition ou remarque.

-Miroir + bouclier de la gorgogne c'est pas mal

-Si tu veux caser un mage niv 1 avec 2 PAM, la solution est peut-être de monté ta grande manière, comme sa tu remplace un prêtre guerrier par le mago. Mais sa ne ma pas l'air utile surtout contre du nain...

-Pour mettre les bannière sur tes chevaliers, tu peux gagner des pts sur tes détachement : genre 5 archer, et 9 hallebardier que tu joue en 3x3. Sa te fais gagner 28 pts, soit la bannière de guerre... Aprés tu peux toujours enlever les 10 arbalétriers, et tu en met 5 en détachement de tes arquebusiers, en plus sa enlève une source de fuite.

-Tu peux (je pense même qu'il est préférable), de passer tes chevaliers a 6. Tu gagne pleins de points et tu gagne certains avantages : Qd tu joue tes chevaliers par 10 c'est pour avoir 1 bonus de rang (et la supériorité numérique hypothétique) ; mais si tu t'en fais tué juste un, plus de bonus de rang. L'autre avantage, c'est qu'en les jouant par 6 sa te fais 7 attaque des gonz avec la haine et force 6 (on dis qu'il ont chargé) + les deux attaque de ton prêtre. tu as donc deux attaque en plus que si tu les joue en 2 rang de 5. Du coup avec les deux attaques en plus tu peux glaner 1 bonus de mort en plus (qui remplace celui du bonus de rang), il ne faut oublier les morts des chevaux en plus lol. Bref je pense que c'est mieux, plus maniable et plus économique. Au pire tu peux tester une unité en 2 rangs de 5 et une unités comme je te le propose, et tu comparera ;-)

Voili voilou!

En fait, je me poser une question, qd tu joue un perso monté, est-ce qu'il a attention messire?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:10

Citation :
E n fait, je me poser une question, qd tu joue un perso monté, est-ce qu'il a attention messire?


Voui.

5 chevaliers+champion+perso: pas attention messire
5 chevaliers sans champion+perso: attention messire
6 chevaliers+champion+perso: attention messire

Il faut 5 gus pour bénéficier de l'attention messire, et le champion ne compte pas dans ces gus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:18

excuse-moi, je me suis mal exprimé, je parle des persos montés dans une unité à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Milicien
Milicien
Turgon


Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:33

Oui, ça marche. La seule restriction est celle que Hari a évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée 2000 points   Armée 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 2000 points!
» Liste d'armée 2000 points !
» Armée de Nuln 2000 points
» 2000 Points - Armée d'Unterbaum
» [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: