LISTE 2000 PTS (1996 pts)
Bonjour à tous!
Je vous présente cette liste d'armée que je conre joué lors des vacances de Pâques. En effet, avec trois amis nous avons décider de se faire un 'ti truc sympa ^^ Bref, ce sera une bataille à 2000 pts qui se jouera à deux contre deux. Il y aura un impériaux (moi), un nain, un O&G, et un ES ou HE (à moins qu'il décide de jouer l'empire lol). On tirera au sort qui est avec qui pour éviter de faire sa liste en fonction de son partenaire. Niveau scénario rien est sur, mais il est fort probable qu'il n'y en ai pas^^ avec cependant une restriction : avoir un porteur de la GB (ce qui embête un peu notre ami ES).
Voila la liste :
SEIGNEUR(Général)
Archidiacre (125pts)
-arme lourde (6pts)
>Miroir de Van Horstmann (30pts) 195pts
>Armure de fer météorite (25pts)
>Relique sacré (45pts)
231 ptsHEROS
Prêtre-guerrier de Sigmar (90pts)
-Destrier caparaçonné (14pts)
-Armure lourde (4pts)
-Bouclier (2pts)
>Epée de puissance (15pts)
125 ptsCapitaine porteur de la grande bannière (75pts)
-Destrier caparaçonné (14pts)
>Armure de l'aube (35pts)
124 ptsSorcier de bataille (65pts)
-Niv 2 (35pts)
-sceptre de pouvoir (30pts)
130 ptsUNITES DE BASES
19 Epéistes (120pts)
-EMC (25pts)
>9 hallebardiers en détachement (54pts)
>5 archers en détachement (40pts)
233 pts10 Arbalétriers (80pts)
>5 arquebusiers (40pts)
120 pts6 Chevaliers (138pts)
-Lances et boucliers
-EMC (40pts)
-Bannière de guerre (25pts)
203 ptsUNITES SPECIALES
19 Joueurs d'épée (190pts)
-EMC (30pts)
>9 hallebardiers en détachement (54pts)
>5 archers en détachement (40pts)
314 pts5 Pistoliers (90pts)
-Musicien (7pts)
97 pts Grand canon 100 pts Grand canon 100 pts UNITES RARES
Batterie tonnerre de feu 115 ptsBatterie tonnerre de feu 115 ptsBon, bah voilà^^
En gros, je pense être bien protéger en magie, et avoir un potentiel magique correct
Pour les PAM, je compte sur mon partenaire^^
Ayant pris un GB, j'ai mis des JE afin de fiabiliser la ténacité...
J'ai longtemps hésité à mettre un général à la place de l'archi, parce que je me disais qu'avec un nain en face ou avec, il n'y aurais pas trop de problème de magie, en plus il permettré de mettre la banière de vaillance au épeiste...
Sinon, je pense mettre l'archi dans les épéistes, la GB dans les JE, le prêtre dans la cavalerie, comme sa toutes les unités de corps à corps ont un persos, et peuvent frapper fort.
Peut de tir, mais cela et largement compensé par les 2 doublettes d'artilleries : les canons pour l'artillerie adverse, les chars ou les grosse bêtes, les tonnerre de feu tir toute les deux sur unités à la fois pour avoir le plus de chance de toucher quelque chose (mais sa touche...).
Voila, je crois que c'est tout pour le moment
Ah en fait non^^ j'ai un petit problème de point, je dépasse de 7 points. Je fais quoi? le général coûte 6 points de moi que l'archi, à la limite sa pourrais être une bonne solution. Ou alors j'enlève le détachement d'arquebusiers des arbalétriers. Et avec les points gagné, je donne l'icone de Magnus au prêtre...