| 2000 points V8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xanthos Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: 2000 points V8 Dim 12 Sep 2010 - 19:03 | |
| Voici 2000 points pour la V8. Cette liste est prévue pour être l'une des armées d'une campagne que je vais (j'espère^^) faire avec des amis. Au programme il y aura probablement Nains, EN et O&G. Bref, voilà l'armée (oui je sais les noms d'unités sont bizarres^^) : Liste d'armée empire "La Première division de la 42e armée" : 1996 points
- seigneur
- 1 archidiacre de Sigmar (179pts) : Helmut Weiss
- coût : 1x125pts = 125pts
- règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
- équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
- équipement/options : armure lourde(6pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : relique sacrée (45pts);
- commentaire : Il rejoint les épéistes, pour les stabiliser.
héros1 capitaine porteur de la grande bannière (100pts) : Ernest von Munburgcoût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : porteur de la grande bannière; équipement de base : arme de base; objets magiques : armure de fer météorique (25pts); commentaire : il rejoint les Joueurs d'épée pour être sûr qu'ils ne fuient pas1 sorcier de bataille (140pts) : Albrecht le Griscoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : baguette grise (40pts); commentaire : Sorcier de l'ombre pour affaiblir l'adversaire de préférence en réduisant sa force ou son endurance.1 maître-ingénieur (90pts) : Maître-Ingénieur Adalbertcoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pigeons grenadiers(25pts); commentaire : Soutien les Machines de Guerre en utilisant sa relance et lorsque ce n'est pas nécessaire (très improbable) il se sert des pigeons grenadiers pour attaquer différentes cibles adverses, comme les servants ennemis par exempleunité spéciale25 joueurs d'épée (280pts) : 1er Régiment de la I ere division de la 42e Arméecoût : 25x10pts = 250pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : Bloc de 25 joueurs d'épée rejoints par la Grande Bannièreunité de base15 détachement hallebardiers (75pts) : 1er Bataillon du 1er Régiment de la I ere Divisioncoût : 15x5pts = 75pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; commentaire : détachement de corps à corps des joueurs d'épée10 Détachement arbalétriers (80pts) : 2e Bataillon du 1er Régiment de la I ere division coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arbalète; arme de base; commentaire : détachement de tir des joueurs d'épée29 épéiste (199pts) : 2e Régiment de la I ere division de la42e arméecoût : 29x6pts = 174pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); commentaire : Bloc de 29 épéistes rejoints par l'archidiacre15 détachement hallebardiers (75pts) : 1er Bataillon du 2e Régiment de la I ere division coût : 15x5pts = 75pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; commentaire : détachement de corps à corps des épéistes10 Détachement arbalétriers (80pts) : 2e Bataillon du 2e Régiment de la I ere division dcoût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arbalète; arme de base; commentaire : détachement de tir des épéistes8 ordres de chevalerie (224pts) : 1er Peloton de Cavalerie de la 1ere division de lacoût : 8x23pts = 184pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts); commentaire : Soutien en attaquant de flanc ou chasse les unités faibles au corps à corps.unité spéciale5 pistoliers (114pts) : 2e Peloton de Cavalerie de la I ere division de lacoût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); commentaire : Harcèle en gênant éventuellement les marches forcées et en tirant sur les ennemis.1 grand canon (100pts) : Grand canon de la I ere division de la 42e arméecoût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : canons; équipement de base : 3 servants; arme de base; commentaire : Pièce d'artillerie anti-monstre/chars/etc...1 mortier (75pts) : 1er Mortier de la I ere division de la 42 arméecoût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base; commentaire : Pièce d'artillerie anti-infanterie1 mortier (75pts) : 2e Mortier de la I ere division de la 42e arméecoût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : mortier; équipement de base : 3 servants; arme de base; commentaire : Pièce d'artillerie anti-infanterie (2)unité rare1 canon feu d'enfer (110pts) : Canon Feu d'Enfer de la I ere division de la 42e acoût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de base : 3 servants; arme de base; commentaire : Sécurise une zone et soutient éventuellement le Grand Canon pour l'abattage de gros bestiauxListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Dim 12 Sep 2010 - 22:47 | |
| j'ai un trou de mémoire les détachements compte comme un choix de base ou pas ?
Sinon le reste à l'air pas mal je préfèrerai un sorcier level4 et un prêtre guerrier tout de même. | |
|
| |
Heinrich von Hausen Lancier
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Dim 12 Sep 2010 - 22:57 | |
| Bien le bonsoir,
Premièrement, au niveau des noms d'unités : - l'époque de l'Empire s'apparente à la Renaissance, or à cette époque il n'y avait pas 42 armées ! (je te conseille de l'appeler "la II armée") - 1 détachement n'est pas un bataillon
Bon après ta L.A. n'est pas mal, j'ai rien a dire.
| |
|
| |
Xanthos Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 10:13 | |
| En fait c'est pour une campagne. Et le Général (de la campagne) sera dans une liste à 1500 points (et l'archidiacre est son frère^^). C'est ce Général qui a choisi le nom de ces unités... Or, il est un peu fou et nul ne sait pour il a choisi la "42e armée"
| |
|
| |
Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 30 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 20:50 | |
| Tu n'as pas assez d'unités de base , non ? Sinon ça me semble pas mal . | |
|
| |
Xanthos Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 20:55 | |
| Justement je sais pas si les détachements compte dans le choix minimum (sinon ça serait vache quand même ) Après si je vire pour mettre un sorcier lvl 4, je perd en anti-magie non ? (et en commandement aussi ....) | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 21:49 | |
| Les Detachements ne comptaient pas dans le nombre d'unités minimales requises (et ne comptent sans dotue toujours pas) cependant dans les pourcentages il me semble qu'ils comptent. Sinon mon grand classique…stop aux pavés d'epeistes! Surtout avec un Archidiacre . Haine donc touche relancable et apres tu frappes avec F4…la tu relances tes CC4 pour F3…F4 = -1 a la sauvagrde adverse, non seulement tu blesses plus facilement mais de plus les saves adverses sont reduites. Retire les pigeons au MI (avec deux mortiers un feu d'enfer et un canon il aura deja du boulot) et mets la banniere qui provoque la peur à tes chevaliers. Ca marche pas toujours mais bon, voir ton adversaire se retrouver avec CC1…Miam! Et enfin…pas assez de magie offensive, mais enfin ça c'est monavinamoi. (aah quel doux souvenir de reussir a lancer Vitesse de la Lumiere et lames mentales d'okkam sur une unite d'hallebardiers au contact d'un pavé de corsaires). Hm? je n'ai toujours pas posté ma liste generaliste? ah mince je vais modifier ceci de ce pas.
Dernière édition par Kissing le Lun 13 Sep 2010 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Xanthos Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 21:54 | |
| Alors je remplace les épéistes par des hallebardiers ? Ils sont moins résistant tout de même (une save à 6+ et et I de 4 ça aide toujours)
OK pour les pigeons en moins, mais ne vaut-il mieux pas en profiter pour rajouter quelques petits troupiers ? | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 21:56 | |
| Avec un Archi' dans ton pavé d'hallebardiers, le bonus de rang, la contrecharge des Epeistes (qui s'accrochent facilement au flanc adverse et ainsi annulent son bonus de rang) et les pertes infligées, si tu fais pas au moins une egalité, c'est que tes dés sont pipés..sur le 1…
Ah oui, tes detachements sont trop gros pour leurs unités meres, 15x2 = 30 sauf que tu as 29 epeistes, bon, le passage en hallebardiers reglera ce probleme, meme si je suis plus un partisan du 25 / 12.
Dernière édition par Kissing le Lun 13 Sep 2010 - 21:59, édité 2 fois | |
|
| |
Xanthos Paysan
Nombre de messages : 14 Age : 29 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 21:58 | |
| Donc en gros j'interchange les hallebardiers et les épéistes ? Je fais pareil pour le détachement des JE ? | |
|
| |
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 2000 points V8 Lun 13 Sep 2010 - 22:00 | |
| Je mets rarement des detachements a mes JdE mais oui, ils tapent assez forts par eux memes, le role des detachements n'est pas de faire des morts mais d'annuler le bonus de rang adverse et beneficier d'un +2 au resultat de combat (+1 charge +1 de flanc) voir +3 si tu as un rang. Oui Oui je vais ecrire ma liste generaliste a 2000 points afin que mes points de vue aient une reference | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 points V8 | |
| |
|
| |
| 2000 points V8 | |
|