Salut à tous,
Je voudrais connaitre vos avis sur la liste suivante qui, je pense, sera ma liste classique (pour le moment) à 2500pts lors de mes parties amicales en V8 .
La voici donc:
Seigneur: 460pts soit 18.4%
- 1 archidiacre de Sigmar (220pts)
- coût : 1x125pts = 125pts
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); miroir de van horstmann (30pts); épée de puissance (15pts);
- commentaire : 25 pts Pierre de l’Aube : Relance svg armure raté
Général
1 seigneur sorcier (240pts)coût : 1x175pts = 175pts
équipement/options : niveau 4(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts);
Héros: 389pts soit 15.96%
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (133pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement/options : armure de plates complète(8pts);
- objets magiques : bouclier enchanté (15pts);
- commentaire : 10 pts Lame Hurlante : Porteur cause la Peur
05 pts Pierre de Chance :Relance 1 svg raté
20 pts# Potion d’Endurance :+ 3E
1 prêtre-guerrier (131pts)coût : 1x90pts = 90pts
équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
objets magiques : épée de bataille (15pts);
commentaire : 20 pts# Potion de Force : +3F
1 sorcier de bataille (125pts)coût : 1x65pts = 65pts
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Bases: 741pts soit 29.64% (hors détachements)
- 29 lanciers (194pts)
- coût : 29x5pts = 145pts
- équipement/options : boucliers(29pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
12 détachement hallebardiers (60pts)coût : 12x5pts = 60pts24 épéiste (169pts)coût : 24x6pts = 144pts
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 12 détachement hallebardiers (60pts)coût : 12x5pts = 60pts10 arbalétriers (80pts)coût : 10x8pts = 80pts11 archers (88pts)coût : 11x8pts = 88pts20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (210pts)coût : 20x10pts = 200pts
équipement/options : prophète(10pts); Spéciales: 620pts soit 24.8%- 24 joueurs d'épée (270pts)
- coût : 24x10pts = 240pts
- équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
- 12 détachement hallebardiers (60pts)
- coût : 12x5pts = 60pts
- 1 grand canon (100pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
1 grand canon (100pts)coût : 1x100pts = 100pts1 mortier (75pts)coût : 1x75pts = 75pts1 mortier (75pts)coût : 1x75pts = 75ptsRares: 110pts soit 4.4%
- 1 canon feu d'enfer (110pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
Résumé général:
Une armée avec une puissance de feu non négligeable.
Elle est capable d'attendrir les pavés comme les grandes créatures à distance grâce au tir et à la magie puis de réceptionner les survivants avec assez d'assurance avec 4 blocs de fantassins relativement bien fournis et accompagnés par les détachements.
Cette liste est plutôt attentiste mais elle peut aussi avancer sous le couvert des tirs pour porter le combat à l'ennemi.
Dans le détail:
Mon général à reçu toute une panoplie d'objet de "protection" de même que ma GB histoire d'assurer leur survie. Comme le Miroir devient connu auprès de mes adversaires je garde le suspens en me gardant la possibilité de le passer sur le prêtre en échangeant simplement cet objet avec la Potion de Force de temps à autre ...
Une magie conséquente avec un lvl 4 à qui je pense donner le domaine de la mort afin de faire quelques dégâts histoire de regonfler mon stock de DDP pour que mon lvl 2 de la vie puisse soigner 1-2 unités.
(Variante lvl 4 Vie et lvl Ombre en cas de besoin de soins et Ombre pour Maudire les troupes adverses). La défense magique est bonne avec +3 dés offerts par les Prêtres et les éventuels dés du Sceptre. J'ai hésité entre le PAM et la Pierre Enchantée (pour éviter un échec en dissip' ou un Fiasco) mais le PAM me semble indispensable.
Mon Seigneur Sorcier rejoint les archers afin de diminuer l'impact des fiascos et le protéger un peu des tirs.
Mes prêtres et ma GB rejoignent une des 3 unités d'infanterie avec l'un des Sigmarite forcément inclus avec les JdE.
Les Flagellants par 20 pour éventuellement tenir la tour dans le 6e scénario et surtout parce qu'ils poncent en V8!
Mes autres pavés sont assez conséquents, je pense, pour bénéficier de la ténacité. De plus ils seront appuyés par les détachements (au moins pour le +1 de charge de flanc).
L'artillerie est conséquente et est capable de diminuer n'importe quel adversaire. Mon Feu d'Enfer ne m'a pas trahi en V8 donc je le garde!
Voilà si vous pensez que j'ai oublié un détail ou que je me trompe complètement, je compte sur votre aide pour réparer mes erreurs.
MVR