Bonjour à tous,
Je souhaite commencer warhammer battle par une armée de l'empire en 2000 pts. Mes adversaires sont expérimentés et ont des listes assez fortes je pense.
Je vous propose la liste suivante étant à la recherche de conseils n'ayant jamais joué empire. Je précise qu'il se peut qu'il y ait des erreurs sur la forme du schéma d'armée. J'ai, en effet, prêté mon livre de règles à un de mes amis. (Je pense que cela devrait aller n'empêche
)
Voici ma liste :
Seigneur seigneur sorcier (175), niveau 4 (35), sceptre de pouvoir (30), = 240 pts
magie du feu ou de la vie
Héros Capitaine de l'empire (50), grande bannière (25), marteau du jugement (25), armure de fer météorique (25) = 125
Prêtre guerrier (90), bouclier (4), épée du destin, destrier caparaçonné (14) = 148 pts
Prêtre guerrier (90), marteau à deux mains (4), armure lourde (4) = 98 pts
Unité de base 30 épéistes, EMC = 205
10 Chevaliers, musicien, porte étendard, étendard d’acier = 284 pts Ils sont joués avec arme lourde
20 arbalétriers, musicien, porte étendard = 175
30 hallebardiers = 150 pts
Détachement : 15 arbalétriers = 120 pts
15 épéistes = 90 points
Unités spécialesGrand Canon = 100
Grand Canon = 100
Mortier = 75
Mortier = 75total = 1985 pts
Tactique :
Je pense mettre mon seigneur sorcier dans mon pâté de 20 arbalétriers. Le prêtre guerrier rejoint les cavaliers. Le capitaine de l'empire rejoint les épéistes.
Je précise que je souhaite conserver les épéistes et les hallebardiers car ces figurines me plaisent beaucoup.
J'hésite à utiliser le domaine de la bête pour mon sorcier. J'hésite, aussi, à enlever les franche-compagnies et un mortier pour mettre une batterie tonnerre de feu. Je ne souhaite pas utiliser le tank à vapeur dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos éventuels avis !