Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste à 2000 pts en tant que général débutant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mucc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:24

Bonjour à tous !


Je suis débutant et je joue principalement avec mon armée d'hommes-bêtes.
j'ai donc décidé de me lancer dans une armée de l'empire en parallèle de mon armée HB (l'empire n'offrant une nouvelle perspective au niveau background mais aussi et surtout au niveau du jeu).

Avant l'achat des toutes premières base de mon armée, j'ai décidé de créer une première liste inspiré par toutes celles que j'ai pu rencontrer sur le forum.

Au niveau de mon niveau de jeu, certes je suis un debutant mais je compte obtenir une liste et une base pour armée de l'empire capable d'évoluer autant dans un milieu moyen debutant autant que dans celui de tournois avec un niveau plus élevé.

vous comprendrez donc que je sollicite votre aide afin de me donner de bon conseil pour me lancer dans le droit chemin dés le départ et devenir un bon général de l'empire !


La liste que je propose :


Seigneurs :

Grand maitre templier (210pts)

Général de l'armée avec lance de cavalerie , armures de plate complete, bouclier .
Destier caparaçonné
+Relique sacrée
+potion de force

Il rejoint le regiment de chevalier afin d'obtenir un pack solide et avec de l'impact

Héros :

Capitaine de l'empire porteur de la grande bannière (133pts)
arme de base et plate complète.
+bouclier enchanté
+talisman de préservation

Rejoint le pack d’épéiste pour avoir un centre solide et profiter de la relance de la GB. Il est équipé pour résister un maximum.


Prêtre-guerrier ( 133 pts)
arme lourde et armure lourde
+Couronne de commandement

un des deux prêtre-guerrier qui rejoint lui aussi le pack d'épeiste pour donner les haine et autre bonus du prêtre. Il porte la couronne pour rendre le pack tenace.

Prêtre-guerrier (119 pts )
arme lourde
+ armure de fer météorique

lui rejoint le pack de joueur d'épée afin de le rendre haineux et donner plus d'impact, il pourra éventuellement relevé un défis pas trop costaud.

Sorcier de bataille (130 pts)
niveau 2
+ sceptre de pouvoir

Un seul magicien ( je n'aime pas trop la magie) de quoi pouvoir assuré un minimum à 2000pts tout de même grâce au dés de dissipation des 2 prêtres.

Unités de base :

Epeistes x 37 (247pts)
+EMC

Pack central de l'armée pouvant être deployé soit en horde ou en 2 pack de 20 en fonction de l'armée adverse.

Détachement de l'unitée :

1° -arquebusier x 10 (80 pts )
2° -arquebusier x 10 (80 pts )

2 détachements de tirs (couplés au machine de guerre ) afin de réduire les effectifs adverses et surtout assurer des tirs de contre-charge avec le pack d'épéiste.

Ordre de chevalerie x 7 (201pts)
+EMC

Le pack avec le général de l'armée pour un maximum d'impact sur un des flancs.


Unités spéciales :

Joueurs d'épée x 19 (220 pts )
+EMC

Une infanterie résistante et boosté grâce au prêtre pour un maximum d'impact. il se chargera avant tout de l'élite adverse ( dans la cas du possible ).

Pistolier x 10 (194pts)
+ champion et musicien

Je suis fan des figurines, j'ai donc voulu aligner un pack de 10 pour délivrer un tir correct. L'unité sera déployer sur un des flancs ( pourquoi pas le même que celui des chevaliers pour avoir plus d'impact sur ce flanc) ou se chargeront des éventuels géneurs pour mes machines de guerres.

1 grand canon (100pts)

Pour les monstres et autre unités a beaucoup de pv.

1 mortier (75pts)

1 mortier (75 pts)

J'ai fait le choix de 2 mortiers car la V8 annonce de gros pack d'infanterie.

voilà je suis donc parti sur cette base la, j'aurais quand même aimé réussir à placer un général sur griffon et un TAV mais je pense qu'il se prête à des plus grands formats.

Je suis preneur de tous les conseils et améliorations possible, j'ai juste créé cette liste dans l'optique de jouer les figurines que j'aime et surtout orienter mes futurs achats !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:00

Personnellement je donnerais plutot un lame d'ogre (si je me trompe pas de nom) à ton Grand Maitre, ainsi il taperait à F7 tout le temps, et dans ce cas pas de popo de force, l'invu à 4+ pourquoi, meme si generalement je la reserve à mon seigneur sorcier (si j'ai les points…generalement je le sors à poil),

le Bouclier enchanté…euh…si mes souvenirs sont bons il coute bonbon dans l'Empire nan? petit doute…le talisman pourquoi pas.

Premier PG…ton pack d'epeiste à deja de force chances de rester tenace (si tu restes sur les Epeistes mais bon j'en parlerais plus loin) donc la couronne…auant lui payer une chtite armure magique.

Deuxieme PG: resistant, sobre, efficace, j'ai pas mon GBR sous la main mais c'est plutot à lui que je donnerais la popo de force.

Les Epeistes…Fouuuu que tu es! Hallebardes Hallebardes Hallebardes! J'ai longtemps été un fan des Epeistes (en v7) mais en V8 je ne les sors plus qu'en detachement!

2x10 arquebusiers perso je m'en sers en épouvantails, d'autres en font le coeur de leur stratégie…chacun ses choix
Liste à 2000 pts en tant que général débutant. 3397943904

7 Chevaliers…plus le Grand maitre…avec la V8 et la frappe a l'init à part en charge de flanc ils vont pas faire grand chose. Personnellement je mettrais une autre unité d'hallebardiers et je oosterais les Joueurs d'Epee. Mais si tu gardes le Grand Maitre, mets leur une banniere de la flamme eternelle, c'est pas cher et ça se rend toujours utile.

Les Joueurs d'Epee justement, monte les à 20 pour te mettre en 3x7. Comme tu es tenace spa "grave" si tu perds le combat et comme tu frapperas en dernier, autant balancer un maximum de patates (ou monte les en 6x4 si tu veux balancer impact / bonus de rang).

Les Pistoliers…plutot par 5 à poil (ou juste un musico et encore) par 10 ils vont attirer l'attention et seront difficilement manoeuvrables.

Je mettrais plutot deux canons et un mortier, la pietaille adverse on à de quoi les gerer, le gros lourd qui pique moins…et on est jamais à l'abri d'un incident de tir.

Le General sur Griffon…euh…ça reste un general Imperial hein…

Le Tav…en parties amicales…je vois pas trop l'interet…en cadre competitif pas de cadeaux ouais ok…mais sinon…laisse le dans la valise Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:05

Comme à mon habitude, je vais faire mon chiant niveau points d'armée.

Tu n'as que 448 points en base si je ne me trompes pas (les détachements ne comptant pas) et il te faut 500 points mini.

Ensuite, je suis de l'avis de Kissing pour l'épée d'ogre (+3F permanent pour 60pts), c'est cher mais ça pique énormément. Ou bien l'épée de force (+2) si tu tiens à garder ton invu. Les hallebardiers, je plussoie.

Je trouve que tu as trop de pistoliers. Plus ça va, moins je les trouve à mon goût. Les chevaliers + maitre sont très couteux pour ce format, à manier avec précaution. Je les retirerai surement au profit d'hallebardiers et de joueurs supplémentaires.

Le bouclier enchanté c'est 15 points pour nous. Mais ça reste toujours très bien.

Je mettrai la couronne sur ta GB et équiperai ton petit PG qu'il l'accompagne.

C'est un peu en vrac, désolé. Mais tu as les grandes lignes.

Ensuite, concernant tes achats, vises le détachement de base, il est pas mal foutu et ça te donne un bon commencement.

Bonne nuitée à tous!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Mucc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:31

ok je vais prendre en compte vos remarques ! si je joue 2 pack de 30 hallebardier vaut mieux t'il jouer des détachement ou pas ? je viens de voir l'erreur sur les points en base, je peux tout de même les jouer comme unité indépendante pour récupérer les point manquant. Que vaut t'il mieux avoir comme détachement pour les unités de 25-30 hallebardiers ? par combien ?

Si j'ai bien compris les chevaliers même en CI ne valent le coup qu'à partir de 10 ? Si je ne les joue pas quel genre de général prendre pour mon armée sachant que je ne suis pas fan de l'archidiacre et encore moins de l'autel.

Pour ce qui est de la GB tu me conseil de lui mettre la couronne, mais elle coûte déjà 35 pts , le but d'un GB ce n'est pas de la protéger un maximum ?

Je suis un peu perdu sur l'équipement des personnages de l'empire , si vous avez des combo ou des association qui vont bien je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:25

Mucc a écrit:
ok je vais prendre en compte vos remarques ! si je joue 2 pack de 30 hallebardier vaut mieux t'il jouer des détachement ou pas ? je viens de voir l'erreur sur les points en base, je peux tout de même les jouer comme unité indépendante pour récupérer les point manquant. Que vaut t'il mieux avoir comme détachement pour les unités de 25-30 hallebardiers ? par combien ?

Personnellement, je joue détachement de 10 arquebusiers par unité d'hallebardiers à +30 (je les monte à 45 à 3000pts) et un détachement de 15 hallebardiers pour une unité de joueurs d'épée de 30.

Mucc a écrit:
Si j'ai bien compris les chevaliers même en CI ne valent le coup qu'à partir de 10 ? Si je ne les joue pas quel genre de général prendre pour mon armée sachant que je ne suis pas fan de l'archidiacre et encore moins de l'autel.

Oui, s'ils sont moins que 10, d'entrée de jeu tu perds des touches de soutien. Pour ton général, le général d'empire est pas mal et te permets de mettre une bannière sur une unité (qui a dit hallebardiers?) si t'aimes pas l'archidiacre. Pour ma part, un seigneur sorcier en général d'armée est une hérésie mais peut faire l'affaire.

Mucc a écrit:
Pour ce qui est de la GB tu me conseil de lui mettre la couronne, mais elle coûte déjà 35 pts , le but d'un GB ce n'est pas de la protéger un maximum ?

Oui, avec un bouclier magique +15 pts et une plate complète (svg 2+) avec ton pg qui peut lui filer la 4+ invu.

Mucc a écrit:
Je suis un peu perdu sur l'équipement des personnages de l'empire , si vous avez des combo ou des association qui vont bien je suis preneur !

Regardes bien les listes d'armée postée, plusieurs combinaisons sont envisageables. J'aime pas trop donner des combos toutes faites. Elles ne sont pas toutes bonnes en fonction de l'utilisation que tu fais de tes unités.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:05

J'aurais mis un tonnerre de feu, à la place d'un des mortiers. parce que si tu "hit", le mortier fait 4 morts et le tonnerre 15.
Mais un ingénieur est bienvenu avec ce genre d'engin.

Le général sur griffin, une pauvre lance de cavalerie suffit, plate + bouclier + cavalier = 2+. c'est la version pas cher, je gratte des points en gardant de quoi survivre.

Niveau combo d'objets magiques, j'aime la bannière de discipline sur les chevaliers, + maitre avec couronne de commandement, ce qui rend l'unité tenace à 10. Avec un prêtre limite cul nu, ca te fait une unité haineuse, immun psy et tenace à 10. C'est selon l'importance que tu leur donne dans ton plan. S'ils doivent gambader et tuer des archers c'est pas la peine...

Une bonne combi def c'est armure de fer météorique + pierre de l'aube, sur une grande bannière généralement. donc une 1+ relançable pour 50 pts.

Popo de force et épée de frappe ou de d'acier béni. Pour taper sur 2-3+ et taper fort.

Combo hallebardiers, GB avec bannière du griffon + prêtre avec couronne cd. Mais fautun détachement pour poursuivre les fuyards dans ce cas.

Le pack de 10 pistoliers, c'est une cible hyper tentante pour la première unité de tir F3 qui passe... Quand ils sont 5 on se dit parfois que ca vaut paqsle coup de tirer et qu'une autre cible est plus rentable mais à 10... donc gaffe aux tireurs adverses.

Les joueurs d'épée, j'en mets jamais... trop fragiles à mon goût, manque d'options et de règles spéciales. De plus s'ils sont confronté à l'élite adverse, ils se font exploser... frappe en derier, leur svg passe vite à 5-6+ et j'ai jamais eut de chance sur mes attaques. Donc premier tour tu perd de 3-4... second tour y a plus personne si je ne me suis pas enfuis au premier.
Quitte à mettre un sac à point spécial, autant mettre des chevaliers à l'arme lourde ou des flagelans...













Revenir en haut Aller en bas
Mucc
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:23

Merci beaucoup pour vos commentaire !

voilà donc un deuxième jet pour ma liste d'armée. Il me reste des point a répartir mais je ne sais pas trop comment les remplir.



Seigneurs :

général de l'empire (165pts)

Général de l'armée :
+épée sanglante
+armure de fer météorique

Il rejoint le régiment de hallebardier

Héros :

Capitaine de l'empire porteur de la grande bannière (133pts)
arme de base et plate complète.
+bouclier enchanté
+couronne de cd

Rejoint le pack de hallebardier pour avoir un centre solide et profiter de la relance de la GB. Il est équipé pour résister un maximum.


Prêtre-guerrier ( 98 pts)
arme lourde et armure lourde


un des deux prêtre-guerrier qui rejoint lui aussi le pack de hallebardier de la GB pour donner les haine et autre bonus du prêtre.

Prêtre-guerrier (98 pts )
arme lourde et armure lourde


lui rejoint le pack de joueur d'épée afin de le rendre haineux et donner plus d'impact, il pourra éventuellement relevé un défis pas trop costaud.

Sorcier de bataille (130 pts)
niveau 2
+ sceptre de pouvoir

Un seul magicien ( je n'aime pas trop la magie) de quoi pouvoir assuré un minimum à 2000pts tout de même grâce au dés de dissipation des 2 prêtres.

Unités de base :

hallebardier x 28 (160pts)
+EMC

Pack avec la GB et prêtre de l'armée déployé à côté du 2 iem pack de hallebardier avec le general


hallebardier x 2 (165pts)
+EMC
pack avec le general de l'armée placé a côté de l'autre pack avec GB pour un centre solide !
Détachement de l'unitée :
15 épeistes (90pts)
je ne sais pas si il vaut mieux mettre le detachement pour le pack avec general ou celui avec GB ? Et si il est vraiment nécessaire

arquebusier x 10 (85 pts )
+musicien
arbalétrier x 10 (85 pts )
+musicien
2 unités de tirs (couplés au machine de guerre ) afin de réduire les effectifs adverses et surtout assurer un minimum de tir à l'armée ( nécessaire ?)


Unités spéciales :

Joueurs d'épée x 24 (294 pts )
+EMC
+bannière de discipline

Une infanterie résistante et boosté grâce au prêtre pour un maximum d'impact. il se chargera avant tout de l'élite adverse ( dans la cas du possible ) avec un tenace à 9 peut importe où il sont !

Pistolier x 5 (67pts)
+ musicien

Je suis fan des figurines .L'unité sera déployer sur un des flancs ou se chargeront des éventuels gêneurs pour mes machines de guerres.

Pistolier x5 (67 pts)
même chose , mais sur mon autre flanc ( utile ?)

1 grand canon (100pts)

Pour les monstres et autre unités a beaucoup de pv.

1 grand canon (100pts)

1 mortier (75 pts)

Exactement 1912 point , donc jme pose des question sur ceux que je peux ajouter ou enlever dans ma liste, si vous avez des idées ! J'ai le droit a un étendard pour une des mes troupes mais je ne sais pas lequel pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:10

Alors, alors...

Les pistoliers avec musiciens coûtent 97pts et non pas 67pts.

Tu as déjà mis l'étendard procuré par le Général sur tes JdE.

Je suis pas convaincu par l'épée que tu donnes à ton Général... le +3F serait peut-être plus approprié.

Les pg en slip pourquoi pas, même si je suis pas fan.

Il faut que tu donnes le domaine de magie choisi pour ton magicien.

Je gonflerai tes effectifs d'hallebardiers et d'épéistes et diminuerai peut-être le nombre de JdE pour tendre à 40, 40, 20 et 20.

Sinon, j'essaierai de mettre une TdF à la place du mortier, ou d'un canon histoire de prendre un choix rare et d'avoir une arme efficace contre les unités un peu plus costaudes que tes tireurs auraient du mal à entamer.

Pour les 2 unités de Pistoliers, c'est ton choix.

Les musiciens sur les tireurs ne sont pas super utiles.

La pack d'épéiste en détachement peut être sympa. Par contre vu ta configuration, tu as beaucoup de pavés qui prennent pas mal de place. Méfies-toi pour tes déplacement...

Comme à mon habitude, c'est du vrac!

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts en tant que général débutant.   Liste à 2000 pts en tant que général débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 pts en tant que général débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire 2000 pts td'un débutant
» Liste à 500 points - débutant
» Liste 1250 pts debutant
» Liste 2000 pts
» Liste 2000 pts V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: