Bonjour, pour commencer, je me doute que Kissing ne fait pas tres imperial, cependant j'utilise ce pseudo depuis des années donc c'est tout naturellement je l'ai garde. Residant en Eure et Loir à Dreux (non non, normal si vous ne connaissez pas) je joue dans l'asso locale l'Antre de l'Imaginaire (ptite pub au passage si certains sont du coin)
Je me remets à l'Empire depuis la V8 (mes debuts V7 ou V6 je ne sais plus ayant ete tres…laborieux…premiere, et seule, armée que je jouais, et joue toujours, a Battle j'estimais toujours dans les choux…bah ouais…les ps connaissais pas
) et au hasard de mes recherches, qui portaient a la base sur "trouver un calculateur d'armée comme pour mes Taus" je suis tombé sur ce forum (d'ailleurs les hallebardes à l'entree piquotent).
Donc voila je suis un ancien qui se depoussiere apres 3 années de Tau pour renouer avec ma premiere armée jouée.
Pourquoi j'aime l'Empire? pour sa flexibilite et sa polyvalence, certes nous n'avons pas les meilleurs troufions mais nous avons un choix a faire palir la plupart de nos concurrents, un cavalerie lourde "plus que correcte" bien utilisée. Sans oublier une magie polyvalente grace aux 8 domaines disponibles (hmm les Bretonniens avaient adoré le mage de métal niveau 4), une artillerie digne des nains et enfin une armurerie d'objets, armes et armures magiques fourni. Ah oui…j'oubliais mon petit bijou prefere…les detachements. Et aussi un petit truc que j'apprecie…le fait que l'Empire ne soit pas un ensemble de regiments qui menent leur vie chacun de leur cote mais plutot un orchestre ou chacun à sa partition à jouer et ou l'ensemble permet d'écraser la cacophonie adverse.
*va de ce pas creer son deuxieme sujet*…a part si j'ai oublié quelque chose…bah je preciserais les points sombres selon les volontés de la foule.
Ah oui…ma maniere de jouer l'Empire? eh bien…je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment trouver mon style, mes batailles V8 se resumant a une bataille contre des hommes lezards (mon adversaire decouvrait son armée donc par fair play j'ai joue un echantillon des diverses troupes imperiales) une plus serieuse contre des elfes sylvains (je hais les dryades…je les hais!…bon si seulement mon pretre guerrier ne s'etait pas fait souffler par le dragon au tour 2) une bataille contre les bretonniens…enfin…un massacre plutot…Tour 1 Trebuchet hit…je perds mes deux unités d'hallebardiers…15 morts sur 20 et fuite sur la premiere, panique et fuite de la deuxieme…Tour 2 Hit sur mes chevaliers…6 morts…Fuite aussi…heuresement mon artillerie a fait des cartons (miam les chevaliers en Fer de lance quand on tire de face avec un canon!) et une partie Empire / Bretonniens vs double Comtes Vampires. Et sous peu une partie contre des Skavens…que je n'ai jamais vu sur une table jusqu'a present…enfin si…une fois mais entre les mains d'un joueur "je ne joue que les figurines que que je trouve belles!" donc pas de quoi se faire une opinion (puis sans doute plus tard soit contre Chaos soit Khemri soit Elfes Noirs…ou Hauts Elfes si le nouveau de l'asso' se motive a jouer)
Pavé fini!
quoi? j'ai encore oublie quelque chose?!
Edit: maintenant résident à Strasbourg, aussi joueur GI à 40k, Elfe noir et nains à battle.