Le Conseil Impérial
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4 participants
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Morgoth
Paysan
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Date d'inscription : 08/02/2008

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MessageSujet: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:16

Ceci est ma première liste à 2000 points. Je ne l'ai jamais joué, mais je compte bien l'essayer très prochainement contre des O&G et des EN.

Liste d'armée empire "Contingent d'Ostlanders" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (217pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à deux mains (arme lourde)(6pts); armure lourde(6pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); cor d'argent (35pts);
      • commentaire : Rejoint les lanciers.

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); épée de frappe (15pts);
      • commentaire : Rejoint les JdE.

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Rejoint les JdE

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Rejoint les lanciers.

  • unité de base

    • 19 lanciers (134pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 9 détachement épéiste (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • commentaire : Attaché aux lanciers.

    • 9 détachement franche-compagnies (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : Attaché aux lanciers.

    • 5 ordres de chevalerie (155pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 9 détachement épéiste (54pts) :

      • coût : 9x6pts = 54pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • commentaire : Attaché aux JdE.

    • 9 détachement franche-compagnies (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : Attachés aux JdE.

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (220pts) :

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Général :
Le but de cette armée est de réduire au maximum la taille des unités ennemis, voire de détruire celles qui risquent de poser le plus de problème au CaC. Une fois que les combats seront engagés, je compte sur la robustesse de mes blocs d'infanterie pour stopper l'ennemi, et peut-être les annihiler. Les chevaliers ainsi que les pistoliers devront prendre l'ennemi à revers, éparpiller les tirailleurs ou mettre les machines de guerres hors combat.

En détail :
Déployé idéalement sur une seul aile de mon armée, les troupes de tirs devront empêcher quiconque de les approcher mais aussi fournir un tir de soutien à mes blocs d'infanterie afin que les CaC soient plus facilement gagnables. Je compte aussi sur cette grosse concentration d'artillerie et d'arquebuses pour effrayer l'adversaire.

Pour préserver l'artillerie des tirailleurs, je compte déployer mes archers dans les décors avoisinant afin de contester le terrain aux tirailleurs adverses. Si ça ne suffit pas, mes chevaliers auront eu le temps de s'approcher afin de les tenir en respect ou de les détruire.

Les pistoliers devront se servir des décors afin de pouvoir harceler les blocs ennemis ou de les menacer d'une charge de flanc. Au pire des cas, je peux m'en servir pour rediriger les grosses unités adverses.

Le centre de la ligne, tenu par les gros régiments épaulés par des détachements, devra attendre patiemment l'ennemi et soit le broyer au CaC, soit attendre une charge de dos ou de flanc des chevaliers.

L'archidiacre et la GB seront là pour faire en sorte que je réussise tout éventuel test de panique ou de moral.

Les sorciers devront fournir une grosse défense magique mais aussi tenter d'apporter leur soutien aux troupes de tirs aux moyens de sorts. J'hésite cependant à les utiliser pour protéger mes unités plutôt que de les utiliser comme destructeurs d'ennemis.




J'aimerais que vous critiquiez le plus possible cette liste, afin que je puisse l'améliorer à l'aide de vos remarques, mais aussi des batailles à venir...

Une question me taraude particulièrement : quels domaines de magies utiliser ?

A+
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Merchnos
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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:16

Salut. Ta liste d' armée m' a l' air assez polyvalente. Par contre, personnellement, je changerais les lanciers contre des épéistes, car ils sont plus efficace au càc, surtout si tu affronte des orques et des EN.

De mème, pour les détachement, je ne saurais trop te conseiller les hallebardeirs comme détachement, car leur force de 4 les rend plus redoutables que les épéistes.

J' aurais également ajouté des long fusils aux arquebusiers, histoire de dégommer les magos ennemi.

Pour tes propres magos, je te conseille de leur caser la boule de cristal, histoire de savois où sont les assassins et les fanatiques Liste de 2000 points. Smiley_2 !, et pourquoi pas un baton de sorcier pour lancer un gros sort.

Sinon, pour les domaines de magie, ça dépénd de ta stratégie, mais face aux orques, essaie de prendre le domaine du feu, ou de la mort, histoire d' avoir des projo pour contrer les fanatiques, et le forcer à faire plein de tests de paniques.

Bonne chance face à tes adversaires. Liste de 2000 points. 3397943904
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Morgoth
Paysan
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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:57

Merci pour ta rapidité Esclave

Pour les détachements, j'ai oublié de vous expliquer "Pourquoi" j'ai choisi des franches compagnies et des épéistes, et des les associer à des lanciers.



Selon moi, les lanciers sont les défenseurs par excellence. Je préfère en perdre 4 ou 5 suite à une charge mais pouvoir placer 5 ou 6 ripostes (grâce au combat sur 2 rangs) plutôt que de perdre 2 ou 3 épéistes et ne pouvoir placer que 2 ou 3 ripostes.

En associant à cette unité un détachement d'épéistes, je compte garder le bonus dû à la contre-charge (grâce à leur bonne sauvegarde).
Les Francs-compagnons, eux, font pleuvoir un déluge d'attaque, qui, selon moi, est plus efficace que les attaques moins nombreuses mais plus puissantes des Hallebardiers (contre des soldats lambdas).


Quoiqu'il en soit, j'essaierai les options que tu me proposes, et je comparerai les résultats afin de sélectionner la meilleure solution :)

A+
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crn
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crn


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Date d'inscription : 24/05/2007

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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 20:03

Citation :
J'aimerais que vous critiquiez le plus possible cette liste
Liste de 2000 points. 915932098

Alors selon moi ta liste manque de monde! Tu as seulement 2 patés de 19 (les lanciers et les JE) à 2000 pts.
Si une poignée d'arquebusiers peut vite faire mordre la poussière aux EN (peu nombreux et faible endurance), tu risques de souffrir face aux O&G (avec leur E4 les Orques sont relativement résistants) et de vite te faire submerger.
Enfin bref un 3ème paté te seras très utile à mon humble avis!

Citation :
Selon moi, les lanciers sont les défenseurs par excellence.
Pour moi ce sont les Epeistes! Leur CC4, l'I4 et leur svg à 4+ au CàC les rends très difficile à abattre! De + ils sont plus polyvalents...

Ensuite je trouve ton général (l'archidiacre) très faiblement protégé. Il n'a qu'une svg à 5+ et une invu à 4+.
Je pense que tu pourrais le monter sur un destrier capaçonné, armure de l'aube pour 35 pts, et arme lourde (combo lui mm conseillé par le général Druss Merci ). Cela te donne pour 190 pts une svg à 2+ relançable et il te reste encore la possibilité de prendre encore 65 pts d'objets magiques.
Au hasard une épée de puissance et le miroir de Van Horstmann avec un bouclier pour un total de 229 pts. Pour la svg inv à 4+ tu fais passer une prière!

2 sorciers niveau 2 j'adore! Par contre je troupe que 4 parchemins c'est énorme! Je te conseille l'anneau de feu maudit qui contre les O&G peut faire des ravages! J'aime bien aussi l'anneau de Volans...
Niveau magie mon domaine favori est celui de la lumière. Dans ce domaine tu as de tout: des sorts qui tapent (le 1er et le 6ème) qui protège des troupes (le 3ème et le 5ème) et même qui diminue les forces de l'adversaire (le 4).
Ensuite j'aime bien aussi le domaine du métal qui m'aide à ouvrir les boîtes de conserve (Qui a parler de nains...!? Liste de 2000 points. 2438927653 ) ou le domaine de la mort.
Le domaine du feu est pas mal mais je le trouve trop joué...

Enfin voilà! J'espère avoir pu t'aider.
Tiens nous au courant des modifications que effecturas et de tes resultats!

Crn, pour Sigmar... Liste de 2000 points. 239713034
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Druss
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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:56

lu'

Citation :
Ensuite je trouve ton général (l'archidiacre) très faiblement protégé. Il n'a qu'une svg à 5+ et une invu à 4+.

Exact! Pas bien, fessée cul nu toussa!

Citation :
Je pense que tu pourrais le monter sur un destrier caparaçonné, armure de l'aube
+ bouclier, et hop svg 1+ relançable, mouhahaha Liste de 2000 points. 239713034
Pourquoi pas une petite masse d'Helsturm pour compléter? Si tu passes la prière pour te donner une invu , tu as un tueur de perso adverse.
Svg 1+ relançable, svg invu 4+ et une attaque CC4 F10 1D6 PV Liste de 2000 points. Sigmar2zu6



Ensuite, 4 PAM c'est peut être trop non? Pourquoi pas équipé le 2 ème d'un petit spectre de pouvoir et anneau de volans?
Tu gardes donc 2 Pam + 6 dés de dissip et 6 dés de pouvoirs, 2 prières et un objet.

Pour les domaines de magie, je trouve qu'ils sont tous bien!

Je ne mettrai pas de GB avec seulement 2 pavés d'infanterie. (choix perso bien evidemment)

Je trouve aussi que tu n'as pas assez de monde. Je ne mettrai pas autant de détachement et j'utiliserai plutôt 10 arquebusiers comme détachement (en 2*5)

Citation :
J'aimerais que vous critiquiez le plus possible cette liste,

Je citerai le grand Jervis pour te répondre :

" L'important n'est pas d'avoir une liste optimisée au possible mais d'avoir une liste que tu aimes et que tu gères bien " Liste de 2000 points. Smiley_2
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Morgoth
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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:05

Je ne sais pas si mettre une masse de Helsturm a mon Archi est une bonne idée, car je compte plutôt m'en servir comme un meneur d'homme, pas une brute épaisse. Par contre, j'approuve pour les sauvegardes.

En ce qui concerne la magie, c'est surement du à mes expériences passées, dans des batailles à petite échelle : je me suis fait laminer à cause de la magie. C'est pour ça que je met la dose en PAM.

J'essaierai plusieurs combis pour voir ce que ça donne.

Merci encore pour toutes vos remarques Liste de 2000 points. Smiley1
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MessageSujet: Re: Liste de 2000 points.   Liste de 2000 points. Icon_minitime

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