Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 2500 pts tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:05

BOnjour bonsoir bonne nuit, je souhaitais avoir multiples avis pour une liste de tournois dont j'hesite encore sur sa composition, en espérant attirer plus de monde que mon dernier post de liste, soit dit en passant la bataille fut un massacre, mais du bon côté ce coup ci.
alors voilà la 1ere ébauche :

SEIGNEURS : 621 pts soit 24,84 %

Général de l'armée
Archidiacre (125)................................................Total : 315 pts
Autel de guerre (100)
Armure de l'aube (35)
Miroir de van horstmann (30)
Marteau du jugement (25)
...
Seigneur sorcier (175)...........................................Total : 305 pts avec chevaliers
Domaine de la vie
niveau 4 (35)
destrier (15)
suaire de magnus (50)
sceptre de pouvoir (30)


HEROS : 346 pts, soit 13,84 %

Capitaine (50), Grande bannière (25).............................Total : 125 pts avec epeistes
Armure de fer météoritique (25)
Pierre de l'aube (25)
...
Prêtre guerrier (90).............................................Total : 109 pts avec epeistes
Armure lourde (4)
Bouclier enchanté (15)
...
Prêtre guerrier (90).............................................Total : 112 pts avec chevaliers
Destrier (10), caparaçonné (4)
Arme lourde (4)
Armure lourde (4)


BASES : 801 pts + 48pts, soit 32,04 %

41 épéistes (246)................................................Total : 271 pts
état major complet (25)

21 flagellans (210)..............................................Total : 210 pts

8 chevaliers armes lourdes (184).................................Total : 224 pts
état major complet (40)

12 arquebusiers (96)..............................................Total : 96 pts
détachement 6 arbalètriers (48) 48 pts


SPECIALES : 275 pts soit 11 %

Canon............................................................Total : 100 pts
Canon............................................................Total : 100 pts
Mortier..........................................................Total : 75pts


RARES : 410 pts soit 16,4 %

Tank à vapeur....................................................Total : 300 pts
canon feu d'enfer................................................Total : 110 pts

donc maintenant je me pose encore des questions, je sens que je manque de monde dans cette liste, je me demande si mon TAV est vraiment indispensable, car à ce format il prend beaucoup de place en points, ce qui m'a amener en 2eme possibilité ces petites modif :
enlever le TAV, faire passer les épéistes à 39 (eux abritent la GB)
ajouter 29 hallebardiers avec EMC (abriteraient le prêtre à pied), 3 arquebusier et 1 arbaletrier, BTdF
Je suis dans le flou complet, c'est pourquoi j'ai besoin de vous et de vos avis sur laquelle des "2 listes" vous semble la plus compétitive et la plus adaptée à rencontrer diverses adversaires
merci à vous
lu...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 10:53

Salut,

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai plein d'expérience, donc prends vraiment mes remarques plus comme des interrogations que des conseils Wink

Personnellement, j'aurais tendance à penser que niveau seigneurs et magie, tu n'y as pas été de main morte. Au final, ça te donne 4 sorts + 4 prières à incanter par phase de magie, quand on sait que ta moyenne sera de 7 dés de pouvoir, j'ai quelques doutes. Donc à mon sens, pour 2500 points, j'aurais tendance à récupérer quelques points sur cette partie-là pour utiliser quelques options supplémentaires possibles. Par exemple, tu pourrais peut-être te satisfaire d'un sorcier niveau 3, et de mettre ton archidiacre sur un destrier et le foutre lui dans les chevaliers ?

Je vois que tu as quand même beaucoup d'artillerie, je me dis que ce ne serait peut-être pas complètement ridicule de penser à un ingénieur. A 90 points, tu pourras fiabiliser méchamment plusieurs machines (si tu les groupes, l'ingénieur peut intervenir sur potentiellement plusieurs d'entre elles), et si ce n'est pas nécessaire tu pourras utiliser les pigeons qui te donnent quasiment une catapulte de F4 qui attaque sur tout le champ de bataille. L'ingénieur sur Feu d'Enfer par exemple divise par 3 la probabilité d'un incident de tir (14% au lieu de 42%), c'est bon à savoir.

Dernière chose, tu n'as effectivement pas des masses d'infanterie. Mais le premier pavé te donne la possibilité de choper un détachement conséquent, c'est peut-être une bonne idée d'utiliser également cette possibilité.

Le TAV, j'essaie de faire des tests sans, mais ça me paraît tout de même dur de s'en passer quand on dépasse les 2k points Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:37

Far2Casual a écrit:
(si tu les groupes, l'ingénieur peut intervenir sur potentiellement plusieurs d'entre elles

Cela s'appelle de l'appel au viol à mon sens.

@crakin7
Alors comme je l'avais dit à Astikos sur sa liste, il me semble que tu n'as pas beaucoup d'unités sur table. TAV + Autel, sans parler du seigneur sorcier et le pg dans les chevaliers, prennent beaucoup (trop) de points. Si tu prends un fiasco sur le seigneur, pries pour pas faire un 7 et vaporiser l'ensemble de ton unité.
Du coup, hormis ta cavalerie, tu n'as pas d'unités d'impact, pas d'hallebardiers F4, de jde F5. Donc en gros, tu fais pas mal. Tu vas encaisser dans un premier temps (et encore), mais tu n'auras rien pour supprimer la menace par la suite.

Sans hésiter, prends ta deuxième solution. Mais y'a quand même des changements à faire à mon sens: les épéistes, les objets sur le seigneur sorcier, le cfe. Après je te laisse réfléchir et prendre en compte (ou non) mes conseils.

Lucce ++

Ps: J'aime pas trop dire prends ceci, prends cela, mets tel ou tel objet, je préfère laisser les gens réfléchir et progresser par eux même en accords avec leur vision du jeu et leurs préférences.

Edit:
Chris a écrit:
Les prières se lancent avec des dés de pouvoirs maintenant, comme les objets de sort en V8.
Je viens de revérifier et effectivement, ça craint.


Dernière édition par lucceafar le Ven 15 Oct 2010 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:02

Salut.

Tu comptes envoyer un mage lvl 4 au corps à corps dans une unité de cavalerie lourde ? A la place de ton adversaire je riposte tout ce qui est possible sur lui, cc 3, svg 6+/5+i. Ca fait des points faciles à prendre je trouve.

Pour une armée de tournois, j'avoue que je trouve grobill le concept "tav + mage vie + archi sur autel". Mais vu ce qui tourneen face je peux comprendre que se soitune nécessite quand on voit notre manque cruel de règles spéciales de psy.

Les prières se lancent avec des dés de pouvoirs maintenant, comme les objets de sort en V8. Donc faut prévoir. Evidement ca donne +4D de dispel et un +4 fixe à la dispel + la haine pour ses gars. Sachant que le mage va devoir probablement craquer le sort de soin sur le tank une fois par tour.
Effectivement une fois que ton sorcier aura lancé ses sorts, il restera plus grand chose à prier...

l'unité mère d'épéistes est uniquement à but défensif pour rester indomptable le plus longtemps possible. leplan étant probablement de les faire aider par des chevaliers ou au pire les flagellans.
j'ai déjà vu beaucoup d'armées de tournois mettre despavés sur 6-7 rang pour rester indomptable. Mais dans le cas d'une unité à vocation defensive, la haine est êu utile sur duF3 et le porteur de GB va attirer un max d'attaque si l'adversaire ne peut pas enlever ton indomptable.

Ta seconde option est plus "à mon goût", hallebardiers en horde + prêtre + détachements d'épéistes et d'arquebusiers.
Cette seconde option par contre nécessiterait un ingénieur.

Moi je sortirais le mage des chevaliers...

Après pour les tournois, franchement c'est la loterie. le dernier impérial à 2600 que j'ai vu avait 2 tav + autel + canon, le reste en tir et 15 joueurs d'épée...
Un elfe noir avait 1 dragon, 2 hydres, 2 manticores...
Un démon avait 2 hordes de 40 sanguinaires...
le RDT avait 2 géants + scorpion planqué et unité de char avec seigneur sur char solaire et l'arche.
vainqueur, Bretonien... à priori le N14 français.

Bref en tournois y a toujours des bourrins ce qui implique soit d'être un géni, soit d'être super mouleux, soit d'être un bourrin aussi soit d'avoir une copine avec un decolleté ravageur... si si ca marche dans une pièce avec que des "mâles"... y en a qui jettent les dés sans savoir ce qu'ils font.

PS : Y a des femmes sur le forum ?



Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:05

Ce dont j'ai peur pour toi c'est niveau magie, à la seconde ou tu vas poser le TaV tu peux etre sur que ton adversaire va passer le "Soleil Violet de Machintruuuuuc" / l'Abime de Noirceur, surtout que dans l'errata il est précisé d'ignorer le paragraphe du LA sur le tank et la magie donc plus insensible...

Apres au niveau des troupes de bases l'avis à ete donné, je prefere les hallebardiers, surtout si tu les accompagnes d'un PG. Surtout vu leur cout de 5 pts, tu peux en balancer des pavés pour "pas trop" cher.

La magie de la vie pour maintenir l'Archi en vie pourquoi pas…je reste cependant un fan inconditionnel de l'Ombre ou Lumiere.

Le feu d'enfer aura sans doute plus un aspect psycho qu'autre chose et attirera les tirs / éclaireurs / sorts / cavaleries légères donc pourquoi pas dans cette optique, apres tout on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Le concept Archi + 2 PG pour contrer la magie yabon, surtout si comme moi ton seigneur à tendance à rater sa dissip d'un point et à donc dormir pour le reste de la phase de magie :<_<:

Avec la v8 et la multiplication des couverts suis plus vraiment fan des arquebusiers / arba qui devront souvent toucher sur du 6, je les prendrais plutot en detachement vu ton optique defensive ou des archers pour faire la police derriere tes lignes (à defaut de pistoliers…eh…il faut bien 25% de base ^_^) sinon tes canons vont pas faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:26

eh bien merci a vous, ce que j'en tire de vos commentaires c'est que mon mago repassera en lvl 2 avec juste le sceptre, ce qui me laissera de quoi avoir mes 2 pack de base a 40, avec detach de 15 arq pour les épéistes et 15 arb pour les hallebardiers, et je peux même caser ma petite unité de 5 pistoliers, quand à l'ingenieur je ne compte plus dessus, peut être à tort mais je l'oubli
Le reste serait inchangé (en prenant ma 2eme proposition de liste, sans le TaV), si peut être juste a revoir le domaine de magie car en lvl 2 la vie ne me semble pas le mieu, je me dirigerais surement vers l'ombre ou la bête...

en effet j'aime assez utiliser mon pack d'épéiste sur 7 rang, histoire de rester indomptable et scotcher un autre pack adverse, en attendant un appuis
et pour les hallebardiers je les preferes en hordes avec un PG pour un max d'attaques car indomptable ou non ça tombe comme des mouche donc autant taper le plus fort possible, et ça fait assez mal aussi

Sinon pour le mage dans les chevaliers autant pour moi, je n'aurais pas dû le marquer, parce que mes mago je les mets toujours en unité pour le 1er tour et je les laisse se promener seuls et à couvert après, j'ai bien trop peur des fiasco, et j'en ai deja eu l'experience au sein d'une unité, ce que j'évite a tout prix, c'est du suicide!

en tout cas merci, j'ai bien pris note de vos remarques et conseils, et je saurais m'en souvenir...

EDIT :

je me suis repenché sur ma liste et voilà ce que ça donne avec les modif :

SEIGNEURS :

Général de l'armée
Archidiacre (125)................................................Total : 315 pts
Autel de guerre (100)
Armure de l'aube (35)
Miroir de van horstmann (30)
Marteau du jugement (25)
...

HEROS :

Capitaine (50), Grande bannière (25).............................Total : 125 pts
Armure de fer météoritique (25)
Pierre de l'aube (25)
...
Prêtre guerrier (90).............................................Total : 109 pts
Armure lourde (4)
Bouclier enchanté (15)
...
Prêtre guerrier (90).............................................Total : 112 pts
Destrier (10), caparaçonné (4)
Arme lourde (4)
Armure lourde (4)

Sorcier (65).....................................................Total : 140 pts
niv 2 (35)
destrier (10?)
sceptre de pouvoir (30)

BASES :

40 épéistes (240)................................................Total : 265 pts
état major complet (25)
detach 10 arquebusiers (80) 80 pts

40 hallebardiers (200).........................................Total : 220 pts
EMC (20)
detach 10 arbaletriers (80) 80 pts

21 flagellans (210)..............................................Total : 210 pts

10 chasseurs......................................................Total : 100 pts

SPECIALES :

Canon............................................................Total : 100 pts
Canon............................................................Total : 100 pts
Mortier...........................................................Total : 75pts
8 chevaliers (184)...........................................Total : 248 pts
CI (24)
état major complet (40)

RARES :

Batterie tonnerre de feu.........................................Total : 115 pts
canon feu d'enfer................................................Total : 110 pts

je ne sais pas si c'est une liste qui vous conviendrais, mais pensez vous qu'elle soit plus correcte que la précédente?



Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:33

Avec 5 machines de guerre, malgré que tu sois contre, un ingénieur serait pas du luxe... enfin c'est une question d'assurance. Hier soir j'ai joué et aucun incident de tir... ses pigeons ont tous explosés en l'air sauf 1 qui lui a péter à la tronche. Mais je n'avais qu'un canon et 1 mortier.

Hier soir mes tirs ont été lamentables. Donc les détachements de tireurs, si c'est juste pour faire sauter 1 rang, je les jouerais par 5 ou pas du tout avec 10-15 autres gars de l'autre coté pour attaquer de flanc.

Hier soir j'avais un mage 4, un archi et 1 PG. Et ben c'est tendu que chacun se rende utile pendant la phase de magie car une fois que le mage s'est fait plaisir il reste pas lourd pour les prières. Nos prières devraient devenir comme les incantations des rois des tombes...

Avec une armées comemla tienne, si ta phase de tir ne marche pas tes régiments vont déguster et j'irais pas jusqu'à dire qu'on a l'infanterie la plus pourrie du vieux monde mais c'est pas l'assurance tout risque. Ca va vraiment se jouer au dé. Mais si tes machines de guerre marchent bien... ils n'auront qu'à ramasser les miettes. le risque, c'est que le joueur en face ne s'amuse pas beaucoup... ni toi d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:29

Personnellement je ne pence pas que le fait d'accumuler les PG et mago soit dérangeant car pour moi les prieres des prêtres ne sont que des +, que je n'utilise que quand les mago ont chier leur phase ou quand cela est vraiment utile, mais c'est vrai que les prieres seraient bien plus sympa si elles fonctionnaient comme les RdT

Pour les machine mon assurance ce n'est jamais l'ingenieur mais une machine de plus a la place pcq mes ingenieurs soit ils se font plomber soit ils me font une fausse joie avec leur relance qui generalement me redonne un incident

pour les detachement, en tireur j'ai du mal, mais je me vois mal aussi me separer d'unités de tirs, car si comme tu dis nos infanteries sont "presque les plus pourries" (ça reste a voir quand même, rapport qualité prix on est pas trop mal non plus même si ça vaut pas un maraudeur), le soutien en tir que l'on peut leur apporter n'est pour moi pas négligeable.

De toute facon je pence que je vais rester sur cette liste, verra bien ce qui se passera...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts tournois Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts tournois   2500 pts tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts en vue de tournois .
» 2500 pts tournois
» Liste tournois à 2500 pts
» 2500 PTS liste tournois (une premiere)
» [2500] Tournois entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: