Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

magie de feu, sort 6.

5 participants
AuteurMessage
Chris
Chevalier
Chevalier

magie de feu, sort 6. Empty
MessageSujet: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:29

Je me demande si ce sort, le dernier, est soumit au dé de dispersion. La définition indique que le gabarit est placéparle mage et dévie de 1-2D6. Mon adversaire m'indique que sans précision, il choisit vers où ça dévie.

Quid ? le mage choisit la direction de la déviation ou ça se fait au dé de dispersion ?
je me suis fait enflé (41 morts...) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:08

Lol, pis t'en qu'à faire, il le fait dévier sur tes troupes...

Nan, plus sérieusement, quand on parle de déviation, c'est toujours aléatoire donc avec le dé de déviation et 1D6 dans ton cas.

J'espère que ce n'est pas un signe de malhonnêteté de sa part, mais tu t'es bel en bien fait "enfler".

Lucce ++
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:55

grand gabarit rond, qui bouge de 12 pcs... ben il commence sur un détachenemtn de 15, passe sur un pack de 40 et finit dans un pack de 10.

Du coup mon pack de 40 se retrouve à 12 et se fait chargé par des maitres des épées...

Je demanderais une autre bataille. parce que ca a fait basculer celle ci.
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:53

Euh j'ai pas tout pigé...

En gros, le gars place son gabarit où il veut dans un rayon de 30ps de son mago.
Ensuite, il lance le dé de déviation et 2D6. Une fois dévié, ça touche tout ce qui est sous l'emplacement du gabarit, ni plus ni moins. Donc en l'occurence, si j'ai bien pigé, il y a juste le pack de 10 qui prend.

J'ai été plus clair?

Lucce ++
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:08

Ben ce que j'ai comprit moi c'est que ca touche tout ceux sur le chemin du gabarit, du Positionnement de départ juqu'au point final de déviation.

magie de feu, sort 6. Sort6_10

En l'occurence, tout ce qui est rose est touché. Donc ca pique un peut beaucoup. Enfin on l'a joué comme ca hier soir. On a ptet pas assez réfléchit... et c'est pior ça que ca sent le cramé dans la caserne maintenant ^^.
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:44

Sérieux, plus je réfléchis et moins je comprends le sort...

Bref, toutes les figurines sur le passage du gabarit sont touchées, on est d'accord même si c'est pas super explicite.

Mais je pense que la déviation est quand même aléatoire.

Je m'étais pas trop arrêté sur les sorts magiques, mais je m'apperçois que finalement, ça peut gacher une partie complète ces conneries là.

Lucce ++

Ps: si quelqu'un veut bien nous éclairer... genre Archange? Wink
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:26

Attention les gars, il y a mésentente !

Quel que soit le sort à gabarit, les règles normales de gabarits s'appliquent ! Ainsi seules les figurines touchées par ce gabarit SUR SA POSITION FINALE sont touchées. La seule exception est le Soleil Violet de Xéréus (domaine de la Mort) qui précise bien que toutes les figurines touchées au cours du déplacement du gabarit doivent faire un test d'initiative ou mourir sur le coup sans aucune sauvegarde possible.

Pour le sort Tempête de Feu, c'est ni plus ni moins qu'un mortier magique : tu places le gabarit, tu le disperses (au dé de dispersion), et les figurines touchées par le gabarit une fois sa position définitive déterminée se prennent une touche.

Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:55

Perso c'est ce que j'avais compris... Un mortier magique.
Donc dispersion aléatoire et dégât sur position final !!
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:24

Et bien je pensais aussi comme ça, mais la destription du sort en français est mal fichue et laisse plâner le doute. Comme s'était une partie tranquille, y a pas mort d'homme... enfin si beaucoup mais bon... on parle d'une revanche dans la semaine.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:09

lucceafar a écrit:

Ps: si quelqu'un veut bien nous éclairer... genre Archange? Wink
Pas mieux que les autres: seul le soleil de Xéréus (et certains sorts précisant qu'ils fonctionnent comme un canon ou une baliste style tête enflammée) touche tout durant son mouvement. ici, on a bien un mortier magique qui touche sous sa position finale.
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:39

lucceafar a écrit:
Euh j'ai pas tout pigé...

En gros, le gars place son gabarit où il veut dans un rayon de 30ps de son mago.
Ensuite, il lance le dé de déviation et 2D6. Une fois dévié, ça touche tout ce qui est sous l'emplacement du gabarit, ni plus ni moins. Donc en l'occurence, si j'ai bien pigé, il y a juste le pack de 10 qui prend.

J'ai été plus clair?

Lucce ++

Ben finalement, j'avais bien compris la première fois. Comme quoi, des fois, à trop réfléchir...

Merci à tous pour le recadrage parce que le méchant Chris m'a fait partir dans tous les sens! magie de feu, sort 6. 4146014423

Lucce ++
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:05

Rigoles ^^ toi tu as juste eu mal au crâne, mes hallebardiers auraient aimé limiter leur calvaire à ce stade là eux aussi.

Enfin, un point d'éclaircit. Ca pourrait bien aider d'autres gens.

Merci à tous ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magie de feu, sort 6.   magie de feu, sort 6. Icon_minitime

magie de feu, sort 6.
Page 1 sur 1