Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

tournoi "évolutif" 500 pts

3 participants
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

tournoi "évolutif" 500 pts Empty
MessageSujet: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 3:44

J'explique tout de suite ce qu'il a de special avant tout:
500 pts, sans les regles de patrouille, 0-1 heros, pas de pourcentage / Si on a trois unités d'infanterie / de cavalerie / de machine de guerre (o_O) on peut pretendre à une "doctrine" qui permet aux unités d'un des types precedemment cités de gagner des capacités speciales, charges dévastatrices, tenaces, coup fatal par exemple au fur et à mesure des combats.

J'hesite donc entre deux listes actuellement:

Numero 1:

Sorcier niveau 1 domaine de la Lumiere (pour tirer le frappe toujours en premier / ou autre joyeuste, au pire je prends le primaire) (65)
19 hallebardiers (95)
18 hallebardiers (90)
10 Epeistes (60)
5 pistoliers (90)
1 Canon (100)

Total: 500 pts
Classique…une armée solide qui bombarde avec une unité de harcelement.

Numero 2:

Sorcier niveau 1 domaine du Feu (ou des cieux j'hesite j'hesite) (65)
13 hallebardiers (65)
5 pistoliers (90)
5 pistoliers (90)
5 pistoliers (90)
1 canon (100)

Total: 500 pts
Alors la on joue a "catch me catch me if you caaan" avec un Sorcier en fond de table avec les hallebardiers et le canon qu'ils protegent.

Personnellement la deuxieme me tente assez, deja parce que je suis fan du look des pistoliers *_*, mais ensuite parce qu'a 500 pts…bah…y aura ptet des archers en face, mais le canon et le sorcier KIKOO BOULE DE FEUUU (ou tete enflammée) est la pour ça, pendant que je fais des trous dans les unités avec mes pistoliers…hmmm des pistoliers avec coup fatal ou attaque empoisonnée Twisted Evil

Je pense que je vais adorer ce tournoi a 500 tournoi "évolutif" 500 pts 239713034
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:09

Je sens que je vais pas te faire plaisir... mais euh ta deuxième liste n'est pas valide...

(25% de troupe mini inside)

Lucce ++

Ps; je reviendrai plus tard pour le choix du reste.
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:35

Comme dit dans les premieres lignes, pas de pourcentage tournoi "évolutif" 500 pts 3397943904
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:51

Kissing a écrit:
Comme dit dans les premieres lignes, pas de pourcentage tournoi "évolutif" 500 pts 3397943904

Comme quoi, il ne faut jamais poster à la va-vite...

Donc à la relecture de tes règles maison, je préfère aussi la deuxième liste qui me parait bien plus fun à jouer (peut être que la non-restriction y est pour quelque chose). Il serait bien dommage de ne pas tenter une liste avec une composition qui ne pourra jamais être jouée dans un autre cas.

Tu as la possibilité de tester, ben fonce et éclates-toi! Tu nous feras un défrief.

Lucce ++
Astikos
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:04

prend le tav ! :p
Et tu mets un capi pegaz avec la boite qui capture les sorts. COmme l'autre aura un sorcier niveau 1.. 1 seul sort et tu le vires :p
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:09

Non pas que je n'y ai pas pense…mais la liste serait refusée, j'aurai pas les trois unités mini tournoi "évolutif" 500 pts 1428225354

Puis bon…le TaV je le sors que contre des adversaires kikoolol "mon armée c'est la meilleure tu sais pas jouer tu mets pas ça ça et ça" ou dans un cadre tournoi grobillisme, dans toute partie amicale ou contre un adversaire que je respecte je les laisse dans la valise. tournoi "évolutif" 500 pts 3397943904

Dernière édition par Kissing le Dim 7 Nov 2010 - 16:59, édité 1 fois
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:58

Alors j'ai pu vite fait tester la deuxieme liste, sympatoche à jouer (surtout que les figs des pistoliers sont magnifiques je trouve I love you )
et tres agaçante pour l'adversaire si celui ci ne dispose pas d'un assez grand volume de tir / projos magiques. Une liste sympa sans etre fumée, à voir si le tournoi se confirme être pas trop grobillisme ou j'en sortirais une autre que je déposerais avant le jour J bien entendu (oui oui l'arbitre est d'accord à condition que je ne me renseigne pas sur les listes des autres et que je lui donne la deuxieme liste demain)

Pour en revenir aux pistoliers, pu donc les tester face à un orc une baliste / trois groupes d'orcs…ou quatre…je sais plus.
La baliste a tué un pistolier…avant de se manger un obus de canon…puis apres ça a été du tir au pigeon. Chaque unité de pisto' faisaient entre 2 et 5 morts en moyenne par tour. Au total j'ai perdu le canon (bah oui il a reussi à le choper quand meme) et un pistolier. mes hallebardiers passant leur temps à courir autour de la table pendant que mon sorcier tournait autour des pavés…boule de feu boule de feu Wink Quant à l'orc…bah il a tout perdu petit à petit. Il aurait eu un chaman avec un sort qui pique ou des marées de gob…ça aurait été plus dur.

Donc comme je le disais, je garderais cette liste si le tournoi ne s'oriente pas grobillisme, ou j'utiliserai une deuxieme liste que je donnerais demain à l'arbitre, celui ci me confirmera laquelle je dois ramener pour rester dans le niveau des joueurs (l'avantage d'etre reconnu comme un joueur fair-play qui ne vient pas avec des listes du genre "1500? Un TaV!" cheers )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi "évolutif" 500 pts   tournoi "évolutif" 500 pts Icon_minitime

tournoi "évolutif" 500 pts
Page 1 sur 1