Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 1 500 Tournoi Empire "Msu"!

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Kissing
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MessageSujet: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:15

Un ami m'a récemment parlé d'un tournoi organisé par son asso' et m'a proposé de participer, n'ayant aucun Impérial sur les 15 inscrits bah…je sors l'Empire…mes Elfes sylvains en Elfes Noirs (que voulez vous leurs archers sont magnifiques…ça passe en arbalétriers avec un orga sympa) resteront donc dans la valise. Je ne suis pas encore sûr de participer, ça dépendra de mon emploi du temps cependant je n'ai pas attendu pour plancher sur une liste…

Bon vous le savez déjà que je suis fan du MSU…et je ne déroge pas à la règle!
Seule info que j'ai pour sur, aucun scénario basé sur les bannières ni tour de guet…le reste c'est "surpriiiise", je connais pas les restrictions pour le moment (j'attends son mail…) donc ça changera ptêt.

Seigneur: 211pts / 375 max
Archidiacre, Armure de fer Météorique, pierre de l'aube, arme lourde 191pts
Un Archi classique, sobre, et efficace. Pas besoin d'en dire plus

Héros: 237 / 375 max
Capitaine Grande bannière, armure de plaques, destrier caparaçonné, bouclier ensorcelé 107pts
…ma GB standard, évite le corps à corps comme la peste sauf rares situations (ooh la horde de 30 goules de flanc…CHAAARGE…oh mince il se reforme…CHAAARGE les flagellants!…sur le flanc vu que tu t'es reformé urk urk…oh bah je gagne le combat…)

Sorcier Impérial niveau 2, sceptre de pouvoir 130 pts Domaine du Métal
…J'aime le Métal…quel superbe domaine pour l'Empire! (avec les Cieux et la Lumière…voir le Feu mais plus avec du full épéistes…le reste est bof…seule l'Ombre se justifie).

Base: 460 / 375 mini
5 Chevaliers 115 pts
"on se bat à l'arrière plan, on se bat à l'arrière plan…ah nan on se bat pas en fait!"

14 flagellants 140 pts
…mes lapins crétins! sans doute sur le podium de nos meilleures unités en qualité prix (à voir entre le Mortier, les joueurs d'épées et les hallebardiers…)

25 Hallebardiers 125pts
Parce qu'il faut bien remplir les quotas de base…me manquerait 40 pts de base sans eux…à voir…j'hésite…Pourquoi on a pas les Pistoliers en base!…comment ça trop porc? ah ouais…


Spécial: 392pts / 750 max
5 Pistoliers 90 pts
Kiss Kiss Bang Bang…nos électrons libres gniadorés

10 joueurs d'épée musicien 106pts
"Eeeh mais on la connait déjà cette unité"…bah oui vous la connaissez! la superglue impériale!

10 joueurs d'épée musicien 106pts
Leurs copains!…d'ailleurs lors d'une récente partie récente un joueur solitaire a englué un pavé d'ogre pendant un tour…me donnant le temps de charger de flanc avec les flagellants et la GB, provoquant la fuite de l'ogre.

10 joueurs d'épée 100pts
Dans le doute… on en met une troisième couche! Seulement eux ont arrêté de faire de la musique…ils étaient vraiment mauvais!

Rare: 280pts / 375 max
14 flagellants 140 pts
Tout simplement!

14 flagellants 140 pts
…Encore plus de BWAAAAAAAH!…en plus leurs figouzes plastiques sont superbes 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley_2

Total: 1 490pts
Liste éditée pour les Pistoliers…la je me retrouve avec 10 pts et plusieurs idées…gratter des hallebardiers pour un chevalier par exemple. vais essayer plusieurs trucs on verra.

…Ah ça…je vous entends d'ici "pas de machine de guerre?! il est fou!"…peut être, seulement à part le mortier je ne sors quasi plus aucune machine de guerre Impériale, depuis que j'ai dépoussiéré mon Empire je n'ai pas encore rejoué un seul canon…et étrangement je me sens beaucoup mieux sans. Ni Autel ni Tank, sans machine de guerre de mon côté pour faire taire les potentielles MdG adverses je vais pas fournir une cible avec un grand panneau "TUUUES MOOOI!"…pi de toute manière les flagellants plus le tank ça rentre pas 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley8

Un plan? simple, les joueurs devant pour éviter que la frénésie des Flagellants mettent le bins, un cd10 même relançable ça "peut" se rater et que leur manque d'armure les fasse devenir des hérissons trop vite (alors…t'es à longue et je suis à couvert lourd…vas y tire…), la vraie force de frappe réside dans mes flagellants (mine de rien j'en mets 42 à 1 500 pts), le seul truc qui me chiffonne est mon manque de pistoliers…le reste ça me plait comme c'est.

PS: Inutile de me dire "joue des hooordes!"…avec l'Empire je suis persuadé que ça ne marche pas…à moins d'avoir d'autres unités d'impact, mais à 1 500 ça passe pas les deux. En Face à Face bête et méchant on est condamnés à mourir à petit feu face à quasi tout et n'importe quoi.


Dernière édition par Kissing le Jeu 24 Nov 2011 - 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:09

Citation :
Seigneur: 211pts / 375 max
Archidiacre, Armure de fer Météorique, pierre de l'aube, Miroir de Van Hortsmann, arme lourde 211pts
Un Archi classique, sobre, et efficace. Pas besoin d'en dire plus
Le miroir est pas indispensable en V8 à 1500 points, tu rencontreras surtout des sorciers en perso adverse, pas des persos avec des profils de brute.

Citation :
Sorcier Impérial niveau 2, sceptre de pouvoir 130 pts Domaine du Métal
…J'aime le Métal…quel superbe domaine pour l'Empire! (avec les Cieux et la Lumière…voir le Feu mais plus avec du full épéistes…le reste est bof…seule l'Ombre se justifie).
Oui moi aussi...
Mais quand tu as fait un tournoi avec juste un niveau 2 du metal, tu ne le refais pas, crois-moi. Que tu tombes contre les démons, les CV ou d'autres armées sans armure, si tu tombes pas sur les rares sorts qui marchent tout le temps, ben à part jouer du banjo pendant la phase de magie, tu ne fais pas grand chose :/
C'est testé et pas approuvé.

Un niveau 2 solo, pour moi ça implique plutôt ombre ou lumière (voire feu).

Citation :
5 Chevaliers 115 pts
"on se bat à l'arrière plan, on se bat à l'arrière plan…ah nan on se bat pas en fait!"
Toi qui dis que tu ne veux pas donner de cible aux machines de guerre adverses... Si une GB dans une unité de seulement 5 chevaliers, c'est pas une cible de choix, je sais pas ce que c'est!
Tu vas trop vite perdre un chevalier, et alors ta GB ne pourra plus se cacher nulle part.

Citation :
et que leur manque d'armure les fasse devenir des hérissons trop vite (alors…t'es à longue et je suis à couvert lourd…vas y tire…)
Moui bon, le problème c'est en général plutôt la magie (aucun couverts), les machines de guerre (aucun couvert) ou les tirs spéciaux (salas, cailloux, archers squel). Donc là, l'écran n'est pas transcendant.

Citation :
10 Arbalétriers 80 pts
Les seuls tireurs impériaux décents!…c'était soit ça soit un mortier…mais faut remplir les quotas de base!
Même sans eux, tu as déjà ton quota. Je pense qu'un mortier te rendrait énormément service, en élaguant les unités d'élite (et donc en les rendant sensibles à tes MSU), mais ça casse un peu ton concept de "no MdG". A toi de voir.

Pour le reste, ben je suis dubitatif, mais aussi en attente de tes éventuels retours, c'est en tous cas une conception d'armée innovante, donc bravo et bon courage!

Je pense quand même que le problème risque de se poser avec les restrictions: doublette de rare (presque triplette en fait) et triplette de spéciaux, ça ne passe dans presque aucun tournoi (même si ici, c'est loin d'être abusé, nous sommes d'accord).

Je pense aussi que tu risques de n'avoir aucune chance contre un sphinx anti infanterie, ou n'importe quel autre monstre qui bashe tes unités une par une avant même qu'elles ne tapent (surtout les 10 joueurs d'épée). De même, une unité de maîtres des épées ou autre élite à bonne I risque d'être simplement imprenable pour toi.

Citation :
le seul truc qui me chiffonne est mon manque de pistoliers…le reste ça me plait comme c'est.
C'est vrai qu'un électron libre (plutôt pégase que pistolier selon moi) te rendrait bien service pour rediriger une grosse unité, en apportant des bonus fixes, en chassant les MdG, etc.
Mais bon, 1500 points, c'est chaud boucler pour l'empire!
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Kissing
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:24

Le niveau 2 du métal…je le joue pas que pour les Projos, le reste du domaine est miam! réussir à lancer écailles d'acier sur les JdE pour "encaisser" yabon! (sans compter le -1CC…'oui oui tu me touches sur du 4, pas du 3' par exemple). Donc oui faut tirer les sorts, seulement à part la meute et le primaire…servent tous face à des armées sans armure, même le -1 armure sert contre les "rares" persos qui en auront une. (quoique la meute peut 'se justifier' face à un carrosse par exemple.

L'ombre…ok les malés sont sympatounettes (et pas qu'un peu), le Feu j'adore ce domaine, mais plus avec mes HE qu'avec l'Empire, après si je sors des packs d'épéistes la oui je prends le feu plutôt que le Métal (même si les deux domaines se valent en synergie d'armée).

La Gb dans 5 chevaliers j'ai le choix, soit je la rends "juste" cible de choix pour les MdG, soit je la mets à paluches et je la rends cible de choix contre…bah tout ce qui peut choper une E4 au corps à corps, ce qui est plus répandu :)

les Flagellants face à la magie et MdG, bien pour ça que je les mets en 3x14 et pas deux gros packs.

C'est pas un concept "No Mdg" c'est un concept "le canon c'est surfait, le feu d'enfer…ahem…et le tonnerre de feu pareil…bon bah il reste le mortier :/, bon faut le caser en le rendant utile…aah ouais mais après comment je gère les volants? mmmm)

Actuellement j'ai doublette et triplette mais aucun Tank à vapeur, aucune MdG, pas de giga horde de 100 gugusses et pas de lvl 4 parchemin de pouvoir roflol…donc j'attends de voir.

Les Arba sont plus la pour viser les éternels grands aigles Elfes et autres pitites unités bien chiantes…ainsi que fournir un aimant à perso surboosté aux vitamines D "ouais je vais choper tes tireurs ahahah!".

Un Sphinx a I4? nan parce que sinon 14 flagellants doivent en venir à bout ou au moins l'entamer. Faut voir sa save aussi…peut sauter au primaire "sur une magie pas trop capricieuse".

les élites avec une bonne I en 1 500 pts…oki la garde noire, les MdE etc, seulement les joueurs ayant tendance à les mettre en 2 rang de prof…ça se jouera au placement, si je réussis à bien me placer pour menacer son flanc ça devrait passer (enfin en 2k5 jusqu'à présent c'est toujours passé…sauf quand j'ai fait du hors stats en tuant 3 Maitres des épées…malgré la relance toucher et blesser des 12A de flag et les lames d'Aiban 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley3 )

Le Pégase est cher, enfin pas tant que ça les miens sont à 110 pts de moyenne cependant en 1500 je verrais plutôt des pistoliers plus versatiles, même si un capi pégase en charge de flanc / dos ça ratiboise n'importe quelle unité de tireurs *regarde les archers orques*…ok PRESQUE n'importe quelle unité de tireurs.

PS: pour les redirections les JdE sont la pour ça, ils sont ma première ligne et mes sacrifiables.

Le Miroir…je l'ai plus ajouté par réflexe quand mon Archi est à paluche qu'autre chose ^^'…à voir si je le retire pour caler l'amulette pourpre…gagner 10 pts et donc changer les Arba en pistoliers…Hmmmm à creuser tout ça!
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:31

Kissing a écrit:
Le niveau 2 du métal…je le joue pas que pour les Projos, le reste du domaine est miam! réussir à lancer écailles d'acier sur les JdE pour "encaisser" yabon! (sans compter le -1CC…'oui oui tu me touches sur du 4, pas du 3' par exemple). Donc oui faut tirer les sorts, seulement à part la meute et le primaire…servent tous face à des armées sans armure, même le -1 armure sert contre les "rares" persos qui en auront une. (quoique la meute peut 'se justifier' face à un carrosse par exemple.
Oui, les écailles et la peste, c'est cool un peu partout.
C'est pourquoi un niveau 4 du metal, c'est sympa, tu es sûr d'avoir des sorts utiles qui surprennent.

Par contre avec un niveau 2, tu prends le risque de te taper peste oxydante et meute dorée contre un démon. C'est vécu.
La transmutation du plomb est pas franchement transcendante non plus.
Mais je t'invite à tester. Après tu décideras.

Citation :
La Gb dans 5 chevaliers j'ai le choix, soit je la rends "juste" cible de choix pour les MdG, soit je la mets à paluches et je la rends cible de choix contre…bah tout ce qui peut choper une E4 au corps à corps, ce qui est plus répandu :)
Tu as le droit de protéger ton perso un minimum Wink
Une 4+ invul+bouclier ensorcelé, ça donne 3+/4+, c'est plutôt raisonnable.
Ou alors tu gonfles un peu les chevaliers.

Citation :
les Flagellants face à la magie et MdG, bien pour ça que je les mets en 3x14 et pas deux gros packs.
Je suis pas certain que ce soit le meilleur choix. On peut partir du principe qu'une unité est "neutralisée" à partir d'un certain nombre de pertes. S'il te reste 5 flagellants, qu'ils aient été 14 ou 25 au départ, ils sont neutralisés.
Mais pour l'adversaire, il est plus facile de faire descendre trois unités de 14 à 5 (27 pertes) que deux unités de 21 à 5 (32 pertes). Avec le suicide, on peut même lever le seuil de neutralisation à 8 figurines (18 pertes contre 26).
Bref, attention à tenir compte de ce "seuil" dans ton choix entre deux moyennes unités ou trois petites unités.

Citation :
C'est pas un concept "No Mdg" c'est un concept "le canon c'est surfait, le feu d'enfer…ahem…et le tonnerre de feu pareil…bon bah il reste le mortier :/, bon faut le caser en le rendant utile…aah ouais mais après comment je gère les volants? mmmm)
On est d'accord qu'un canon en V8, c'est plus aussi utile qu'en V7, de très loin (ça sert à rien un canon contre de l'infanterie en pavés alors que contre les petites unités de cavalerie, c'était merveilleux).
D'autre part quand en face on te met un ou deux gros machins, avec l'empire tu n'as pas d'autre ressource qu'un bon canon pour le dégommer.
Tout dépend évidemment de ton milieu de jeu.

Citation :
Actuellement j'ai doublette et triplette mais aucun Tank à vapeur, aucune MdG, pas de giga horde de 100 gugusses et pas de lvl 4 parchemin de pouvoir roflol…donc j'attends de voir.
Comme je te le dis, ta liste n'a rien d'abusée, mais les restrictions en tournois sont souvent peu discriminantes. Les doublettes de rares et triplettes de spécial sont souvent interdites, quelles qu'elles soient (même une doublette de géants par exemple).
Mais on verra, ça c'est ton pote qui décide.

Citation :
Un Sphinx a I4? nan parce que sinon 14 flagellants doivent en venir à bout ou au moins l'entamer. Faut voir sa save aussi…peut sauter au primaire "sur une magie pas trop capricieuse".
Toi, t'as pas encore croisé le nouveau sphinx anti-infanterie ^^
Le dernier que j'ai croisé a rasé mon unité de 60 hallebardiers sans être inquiété: souffle, attaques (ou gabarit) et piétinement furieux. (les PV remontent à la magie, et tu le blesses sur 6+, donc même sans armure c'est pas quelques attaques F5 qui en viendront à bout).
Mais ce n'est pas le seul monstre ou unité à pouvoir raser 14 gus E3 sans armures dont 1D3 se sacrifient avant le combat.

Citation :
les élites avec une bonne I en 1 500 pts…oki la garde noire, les MdE etc, seulement les joueurs ayant tendance à les mettre en 2 rang de prof…ça se jouera au placement, si je réussis à bien me placer pour menacer son flanc ça devrait passer (enfin en 2k5 jusqu'à présent c'est toujours passé…sauf quand j'ai fait du hors stats en tuant 3 Maitres des épées…malgré la relance toucher et blesser des 12A de flag et les lames d'Aiban 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley3 )
Si tu arrives à prendre de flanc avec une unité frénétique un adversaire qui a un meilleur mouvement, il mérite de perdre, effectivement. 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 3397943904

Citation :
Le Pégase est cher, enfin pas tant que ça les miens sont à 110 pts de moyenne cependant en 1500 je verrais plutôt des pistoliers plus versatiles, même si un capi pégase en charge de flanc / dos ça ratiboise n'importe quelle unité de tireurs *regarde les archers orques*…ok PRESQUE n'importe quelle unité de tireurs.
Les miens font 124-127 points et ne sont pas inquiétés par des tireurs, fussent-ils orques. (3PV E4 save 1+, 5A+1piétinement, c'est solide). Mais surtout, contrairement aux pistoliers, ils évitent de rentabiliser l'unité d'archers adverse.
Enfin j'avoue que j'ai toujours été nul pour leur utilisation, même en V7 (je prenais des escorteurs, na!). Donc si tu vois comment les rentabiliser en V8, prends-les.
Chacun a ses unités fétiches.

Citation :
Le Miroir…je l'ai plus ajouté par réflexe quand mon Archi est à paluche qu'autre chose ^^'…à voir si je le retire pour caler l'amulette pourpre…gagner 10 pts et donc changer les Arba en pistoliers…Hmmmm à creuser tout ça!
Regarde quelques listes à 1500 points, et tu vas vite voir que les joueurs investissent plutôt dans les sorciers que dans les persos combattants.
Et s'il y a quelque chose à craindre, c'est l'équipement des persos adverses, et ça le miroir ne gère pas (ce serait trop beau).
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Kissing
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:36

Ah pour le pégase on est d'accord c'est tout bon tout chaud (et j'étais surtout ironique sur les tireurs orques :) ).

Le Métal on est d'accord y a une proba que je n'ai aucun sort utile (quoique…ils ont pas une save 'standard' les équarisseurs? gros doute…faut que je retrouve mon LA!)

Le problème de la GB à paluche c'est que comme tu l'as dit…faut la booster et donc augmenter son coût en point, la elle doit valoir hm…125pts à peu prés.

Le Milieu? baaah j'me suis remis à Battle y a quoi…3 semaines maintenant, j'en ai croisé du monstre (Terrorgheist…Arachnarok…ce genre de trucs, j'ai même croisé une liste ogre avec triple mégastoroc), certes ils font mal (très mal même) seulement j'ai réussi à les gérer au flagellant kamikaze, après le Sphinx…c'est Khemri et pour ainsi dire je ne croise aucun Khemri depuis leur nouveau LA (faura que je me le prenne un de ces jours…j'ai pas d'armées MV).


Après…pour les CM…t'en connais beaucoup des CM qui roulent pas sur 60 hallebardiers? :)
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:29

Double post de première Maj…j'ai testé aujourd'hui la liste à deux reprises face à du CV…Terrorgheist, 46 goules Nécro niv 2, seigneur vamp niveau 2 furie rouge lame vampire et 20 gardes des cryptes.

Une erreur de ma part m'a coûté la partie…une charge multiple ayant baissé les gardes des cryptes à UN seul membre (GB dans le dos, flag de flanc hallebardiers de front), trop d'attaques allouées dans le Vampire pour le découvrir blindé :/ ça me coûte la partie avec une charge de TG qui était jusque la englué par des Joueurs d'épée de flanc (z'ont tenu un tour et demi les 10 gugusses). un autre pack a "forcé" les goules à les charger de flanc, offrant leurs propre s flancs aux deux autres groupes de flagellants qui ont baissé les goules à 10 avant de mourir (tenant 2 tours complets et chopant aussi le nécro).

Le manque de MdG s'est pas fait ressentir, le métal malgré seulement les lames d'Aiban (qui ne sont jamais passées…double triple 1 au lancement 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 4146014423 ) en "super sort" ayant tiré le -1 en armure toujours dissipé se confirme…super jets sur mes morals…pas raté un seul…par contre niveau magie c'était la déche…T4 perte de mon mago au fiasco (niveau 0 OUAAIIS!) donc spammage de prières…heureusement le sceptre m'a permis de limiter la casse.

Bref une erreur qui me coûte la partie, par contre le "spam" de Tenaces / Indémoralisables à petit prix ça fait le café même face à du CV qui fuit jamais! (un autre aurait fui…10 et 13 flagellants de flanc…je rate 2A au total…vive le martyr pour relancer toucher / blesser)


Dernière édition par Kissing le Dim 27 Nov 2011 - 0:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:37

A vrai dire ça ne m'étonne pas trop.

J'ai regardé un peu ce qui pouvait se passer avec ta liste, et c'est quand même très solide... en même temps qu'en étant très maniable.
Sinon, bonne analyse qui pourra sans doute te resservir : avec cette liste, à moins que tu n'aies de grosses occasions sur des seigneurs faiblards ou à achever à tout prix, il faut sans doute viser la masse dans la troupe :
- ça diminue les ripostes et/ou attaques du tour suivant,
- les seigneurs sont quand même le plus souvent bien protégés, et ça te fait donc perdre des points pour les résolutions de combat.
- une fois seuls, les persos ne sont plus capables de mouliner 6 ou 7 figos à chaque tour, avec un rang, une bannière, un flan et un musicien, ça peut souvent servir à le faire tester (sur un malentendu pas si malentendu que ça, il peut même faire 0 ou 1 pertes...)

Après, sur un premier tour de combat et au vu de ta liste, alloue quand même 2,3 attaques dessus pour tester et voir s'il a vraiment beaucoup de répondant.

Pour les 10 points restants, je verrais bien un musicos pour les pistoliers, parce que rallier à 8 c'est vraiment mieux que rallier à 7.
Rajouter du chevalier, je vois pas trop l'intêrèt, effectivement, ils ne doivent pas aller si souvent que ça au combat.


Sinon, d'autres petites idées, mais ça demanderait de changer plus de choses dans la liste.
Encore des retours, Encore des retours !!!!! 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 3397943904
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:37

C'est le problème…au premier round j'ai alloué 9A d'hallebardiers dessus le pensant à poil…et la surprise…2+ relançable…autant dire "MMMM"…Sinon je le tenais et je le faisais partir en fumée au résultat de combat.

Sur la deuxième je pouvais rien faire…un gros tas de rochers au milieu m'a empêché de manoeuvrer et mes pisto se sont tués tout seuls dans du terrain dangereux.

T'y rajoutes une grossière erreur de ma part de se soucier du Terrorgheist et c'était plié…

Mais bon…j'adore toujours l'Empire pour autant! Une erreur pouf t'es mort! et ça j'aime! spa comme le Chaos crévindjiu!
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:37

Kissing a écrit:
(faura que je me le prenne un de ces jours…j'ai pas d'armées MV).
Je trouve le nouveau LA assez intéressant à jouer, effectivement.

Ceci mis à part, prends quand même garde que les CV sont encore l'une des dernières armées contre lesquelles un "MSU d'impact" fonctionne carrément. En effet non seulement ils n'ont aucun tir, mais en plus ils sont la seule armée Battle à ne pas bénéficier de la ténacité.

Et surtout, tu as vraiment de la chance que ton adversaire ne joue aucun éthéré 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 4060170950
Parce que je viens de me rendre compte que, non seulement tu n'as aucune boulette magique (metal oblige), mais tu n'as pas aucune arme magique!
Bref, s'il sort l'unité de spectres, le carosse, les nuées (attention au sort qui en crée!) ou le vampire éthéré, tu es pas mal dans la mouise.

Il faudra d'autres retours contre des armées "plus classiques" pour pouvoir juger de la compétitivité de la liste mais les conseils donnés sont bons: évite de taper les seigneurs (lâche toi sur les GB qui ne peuvent pas cumuler 2+ et pierre de l'aube par contre).


Dernière édition par Archange le Sam 26 Nov 2011 - 0:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:42

aaah oui! j'oubliais deux spectres dans sa liste!…mais bon ils ont chargé les JdE…se sont foirés et sont morts au résultat de combat (sont partis trop vite devant et se sont foirés…au pire ça bloquait deux sceptres avec 10 JdE reformés en une ligne pour empêcher qu'il en profite…bon il en a tué 4-5 au total quand même)

Bah au contraire…un MSu d'impact face à un mec qui relève ses mort quand tu foires ta dissip :/ J'prefere faire tester un indomptable qu'être englué.

Ouais vieille erreur de taper le seigneur, j'suis trop habitué au lvl 4 à pwaaaal :<_<:

Euh…les dégâts des projos du métal sont magiques…donc le carrosse il saute…(si je tire Aiban sinon miam…mais face a de l'éthéré en armure je peux prendre le projo…si j'ai NI le projo NI les lames d'aiban j'ai plus qu'à prier pour choper le général rapidos.

Khemri j'en entends beaucoup de "c'est mou"…donc ça m'intéresse (les joueurs me sortant du "c'est mou" jouant souvent DOMAINE DE LA VIE SPAM et se faisant rouler dessus le LA doit au contraire être bon ^_^…en plus les figouzes sont classes…et j'en ai marre de repeindre mes crevés 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley_2 )

Edit: Bon bah en fin de compte le format du tournoi a changé…il est passé en 3 000…rien qu'avec la règle "pas de triplette de spé, pas de doublette de rare" et les règles ETC pour la magie…j'ai fait "ok bon bah l'Empire on l'oublie…pas le choix…ça m'obligerait à jouer super mou"…
Je garde la liste sous le coude pour autre tournoi…on sait jamais…mais la liste me plaît énormément!

Erreur sur les spectres eheh merci Chris…trop habitué à notre sceptre 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 2438927653


Dernière édition par Kissing le Sam 26 Nov 2011 - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:05

sceptre et spectre c'est pas la même chose ... ^^.
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 3:51

Kissing a écrit:
Bah au contraire…un MSu d'impact face à un mec qui relève ses mort quand tu foires ta dissip :/ J'prefere faire tester un indomptable qu'être englué.
Mouais enfin "faire tester l'indomptable" contre les machines CD10 relançable, voire parfois flegmatique, c'est une vaste blague. >.<
Ce que je soulignais, c'est que les CV sont la seule armée à encore subir une double peine quand tu gagnes un combat: il prend les pertes du combat, et il reprend les pertes au résultat de combat.
Bref, génial pour des armées d'impact.

Citation :
Ouais vieille erreur de taper le seigneur, j'suis trop habitué au lvl 4 à pwaaaal :<_<:
Chez les Vampires, c'est plutôt rare ^^

Citation :
mais face a de l'éthéré en armure je peux prendre le projo…
De l'éthéré... en armure? 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 4060170950
Citation :

Khemri j'en entends beaucoup de "c'est mou"…donc ça m'intéresse
C'est pas des EN ou des démons, mais c'est pas non plus des hommes bêtes.

Citation :
Edit: Bon bah en fin de compte le format du tournoi a changé…il est passé en 3 000…rien qu'avec la règle "pas de triplette de spé, pas de doublette de rare" et les règles ETC pour la magie…j'ai fait "ok bon bah l'Empire on l'oublie…pas le choix…ça m'obligerait à jouer super mou"…
Ouep, c'est hyper fréquent comme restriction, c'est pourquoi je t'en avais parlé.
Essaie de jouer la liste en amical, histoire de pouvoir nous donner des retours Wink
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 4:27

Baaah de telles restrictions en 3 000…à part les armées avec un choix de base "trolilol" comme GdC / Chaos / Homme Lézards / EN pour ne citer qu'eux…tu fais rien :/…ou du bancal…Surtout que les MdG ne sont pas limitées…donc t'es réduit à jouer de la horde qui va sauter à la première catapulte / CM / sort irré…super…et après ils ont été étonnés que je me retire des inscrits :<_<:

Mal exprimé pour le projo, si y a de l'éthéré CV je ne peux l'espérer le tuer qu'au résultat de combat. y a que le carrosse que je peux faire sauter au projo.

…Je prefere faire tester l'indomptable plutôt que de voir on va dire "un classique Empire" avec du gros pavé qui va tester tout les tours (parce que bon gagner un CC avec de la troupe régulière en frontal 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley_2 )

J'rejouerais la liste quand j'aurai le temps (et des adversaires, spa super répandu Battle dans l'Est, sont tous sur 40k)
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 5:21


Citation :
Baaah de telles restrictions en 3 000…à part les armées avec un choix de base "trolilol" comme GdC / Chaos / Homme Lézards / EN pour ne citer qu'eux…tu fais rien :/…ou du bancal…Surtout que les MdG ne sont pas limitées…donc t'es réduit à jouer de la horde qui va sauter à la première catapulte / CM / sort irré…super…et après ils ont été étonnés que je me retire des inscrits

C'est ça qu'est rigolo, jouer le challenge 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley_2, et surtout trouver une armée qui puisse quand même essayer de faire quelque chose dans un format comme celui là avec des restrictions comme celles là.
C'est sur qu'avec les armées que tu cites, quel que soit le format , c'est tout de suite plus facile d'être compétitif...

Sinon, c'est de "la crux" que tu parles comme tournoi ?
Sois heureux au contraire qu'ils aient modifié le nombre de rare autorisées, parce que la quadruplette d'hydre pour tous les elfes noirs, ça serait vite devenu lourd...
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:02

Nan, pas de la Crux, d'ailleurs je savais même pas qu'ils en faisaient un de tournoi…je savais même pas qu'ils étaient encore en vie 1 500 Tournoi Empire "Msu"! Smiley_2
La dernière fois que j'y suis allé c'était…l'année dernière et ils jouaient dans leur coin, après trois passages "dans le vent" j'ai plus fait le trajet.

PS: Ils pourraient faire des limitations de CM / MdG plutôt :/ la…franchement à part sortir des Machines de guerres ce que je ne supporte pas…y a pas 36 solutions…
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:25

Je sais que ça va faire cliché comme réflexion, mais es-tu sûr que l'empire soit l'armée faite pour toi, si tu n'aimes pas les machines de guerre?
Pour ma part j'adore les machins qui font BOUM avec plein de poudre et morceaux de ciment et d'os, et c'est aussi ce qui m'a décidé à choisir l'empire (j'ai hésité avec les nains mais les nains... c'est moche 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 4146014423 ).

Même si, dans un sens, je suis d'accord avec toi: l'empire gagnerait en flexibilité et donc en intérêt à avoir autre chose que les machines de guerre pour gérer le "lourd" adverse.
Il faudra attendre un nouveau LA même si je suis assez pessimiste parce que selon moi, la solution serait dans de bons OM anti-monstres (les OM offensifs sont pourris dans l'empire actuel), alors que la tendance actuelle des LA est pratiquement la disparition des bons OM.
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 2:24

Eh bien autant en V7 je sortais de la machine de guerre en masse et me basait sur les détachements / tireurs comme quasi "tout le monde"
Autant en V8 avec les unités "plus grandes" je crois de moins en moins voir pas du tout aux Machines de guerre.
Pour qu'un canon soit efficace, il en faut Trois, le feu d'enfer…ahem…ok et la tonnerre de feu, on peut pas se reposer dessus.

J'ai jamais joué l'Empire pour ses machines de guerre, je l'ai toujours joué pour son côté "on est pas les plus forts, pas les plus rapides, pas les plus courageux, mais on va te pêter la g***** quand même" et sa difficulté à jouer par cette faiblesse permanente (même si à côté pour 10 pts on a des troupes plus qu'excellentes!)

(Même en Nain je ne sors aucune machine de guerre…je m'y suis mis en V8 aux nains parce que bon…les nains v7 c'était ennuyant…les nainvs V8 tu fonces au cac et tu tapes à coups de haches 1 500 Tournoi Empire "Msu"! 3397943904 )
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MessageSujet: Re: 1 500 Tournoi Empire "Msu"!   1 500 Tournoi Empire "Msu"! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 3:04

Kissing a écrit:
Pour qu'un canon soit efficace, il en faut Trois, le feu d'enfer…ahem…ok et la tonnerre de feu, on peut pas se reposer dessus.
Le canon est effectivement devenu bien moins transcendant (même si toujours indispensable avec la majorité des compositions d'armée), mais le mortier est sorti de l'ombre! Pour pas cher, on a quand même une très bonne machine qui enlève son lot de péons (et quand les péons sont des maîtres des épées, c'est sympa).

Enfin, pour ma part j'adore la V8 parce qu'en gros, je joue toujours ce que je jouais en V7 (Hallebardiers, mortier, pégase), sauf que maintenant c'est devenu fort alors qu'avant ça baissait juste ma note de compo. Petit bémol pour mes pauvres escorteurs qui ont pris vraiment trop cher que pour encore les sortir.

Citation :
J'ai jamais joué l'Empire pour ses machines de guerre, je l'ai toujours joué pour son côté "on est pas les plus forts, pas les plus rapides, pas les plus courageux, mais on va te pêter la g***** quand même" et sa difficulté à jouer par cette faiblesse permanente (même si à côté pour 10 pts on a des troupes plus qu'excellentes!)
Je pense comme toi que c'est un côté très intéressant de l'armée.
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