Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

horde

+3
Archange
Vack Österbrücke
litlle-me
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:09

salutation,
j'aimerai fortement inclure une horde dans mon armé 2k points mais j'aisite entre des lanciers ou des hallebardiers. Et j'aimerais aussi savoir le nombre de guerriers a y mettre sachant que l'unité sera rejointe par un pretre guerrier un sorcier lvl4 domaine de l'ombre( pour à la fois améliorer la horde et afaiblir l'ennemi ).
merci d'avance, cordialement litlle-me
Revenir en haut Aller en bas
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:28

personnellement je suis pas fan de la horde mis à part avec des joueurs d'épées qui sont tenaces...
Parce qu'on a besoin de l'indomptabilité, et la horde ne nous l'accorde qu'à énorme effectif. Du coup le mieux si tu veux une horde est peut-être d'avoir des hallebardiers sans boucliers (il n'en ont pas besoin comme les lanciers et sont donc moins cher) en gros effectif c'est-à-dire par 50, 60... Mais le problème est après que les catapultes et les sorts font bobos, et tu as en plus 2 persos dedans (unité à 500 pts = moitié de l'armée !)...
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:18

merci pour tes conseils,
Vack Österbrücke a écrit:
(unité à 500 pts = moitié de l'armée !)...
en réalité c'est le quart
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:27

personnellement je suis pas fan de la horde mis à part avec des joueurs d'épées qui sont tenaces...
Oui mais eux sont trop chers que pour en prendre plus de 30 (et sinon autant simplement les mettre par 7).

Les hallebardiers par 60 restent abordable, présentent 6 rangs et un paquet d'attaques F4.
Les lanciers, je trouve ça moins pertinent car ils frappent sur 4 rangs, c'est bien, mais ça signifie aussi qu'ils perdent plus vite l'effet de la horde (dès 20 pertes). Ou alors par au moins 70, mais avec boucliers, ça commence à coûter un os.

Citation :
Et j'aimerais aussi savoir le nombre de guerriers a y mettre sachant que l'unité sera rejointe par un pretre guerrier un sorcier lvl4 domaine de l'ombre( pour à la fois améliorer la horde et afaiblir l'ennemi ).
Le PG ok, pourquoi pas. Mais je déconseille fortement de mettre ton seigneur sorcier dans une unité qui DOIT et VA aller au close. A la rigueur, un sorcier niveau 1 de la bête sur un coin.
Enfin, si c'est l'ombre, il pourra toujours fuir le corps à corps, mais bon, prévois un perso autre part pour échanger.

Citation :
Mais le problème est après que les catapultes et les sorts font bobos, et tu as en plus 2 persos dedans (unité à 500 pts = moitié de l'armée !)...
On peut pas tout avoir. Note que si ça se passe mal (tu perds 50% de tes effectifs sur un être du dessous), tu peux toujours te remettre en rangs de 5 avant l'impact.
Mais je suis d'accord pour disséminer les points et les menaces. Si l'adversaire doit choisir entre lancer son soleil sur les hallebardiers à 350 points, sur le TAV à 300 points, sur l'autel à 300 points ou sur le seigneur sorcier dans les 20 arbalétriers à 350 points, tu maximises tes chances d'avoir des menaces opérationnelles et que l'adversaire fasse un mauvais choix.

Archange, qui finit les 5 derniers hallebardiers de sa nouvelle horde (20 qui passent à 60, c'est du boulot!).

[quote]
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:45

on peut toujour mettre un sorcier lvl1 vie avec sort primaire pour donner une sauvegarde invu 5+ soit un tier des blessures qui disparaissent
Chris
Chevalier
Chevalier

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:03

J'ai régulièrement une horde de 40 hallebardiers + PG.

Contre de l'endu 3 et peu d'armure ca marche pas mal. Contre des gobelins ca marche bien mais tout marche contre 40 gobelins... contres des lanciers elfes, c'est plus tendu.
Contre du E4 ou de la belle armure c'est pas gagné sans un gros avantage (wysan, lame d'aiban, convergeance,...).

Quoi qu'il en soit, le lancier est moins percutant que le hallebardier et c'est ce qu'on demande à une horde. Si tu ne tues pas l'ennemi, c'est pas cool.

Après, si tu es sur de les amener au CAC avec un bonus de force... (wysan, épées de ruin...) gagner 10 attaques relançable c'est pas négligeable.
Dans le cas des lanciers, je leur paierais le bouclier... 1 de svg contre de la F3 ca double tes chances de svg. Mais ca chiffre... et si le plan "bonus de force" rate, c'est chaud de faire une boucherie avec du F3.
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:07

Bah une couronne de commandement et tu as ton unité tenace.

Sinon je plussoie les hallebardiers. Je ne joue pas du tout les lanciers que je trouve peu efficaces par rapport à leurs compères qui blaissent plus facilement tout en diminuant la sauvegarde adverse.

Je suis pas convaincu par la horde pour deux raisons: la première est la difficulté de déplacement et le problème lié au déploiement (ça prends beaucoup de place, coupe les lignes de vue) et la deuxième, les détachements sont difficilement exploitables avec ce type de formation.

Donc je préfère aligner un pavé de 45 hallebardiers en rang de 5 (voir 7 mais jamais plus) pour tenir mon centre.

Et pour terminer, le sorcier lvl4 dans une unité voué au corps à corps va se faire violer par tout est n'importe quoi une fois au contact avec l'ennemi.

Lucce ++
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:45

contre les unité qui se protege avec leur armure mettre l'etandard tranchant c'est bien
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:51

litlle-me a écrit:
contre les unité qui se protege avec leur armure mettre l'etandard tranchant c'est bien

Essaie d'être plus explicite dans tes interventions s'il te plait.
Et en ce qui concerne cette bannière, hormis le fait qu'elle soit très efficace, elle t'oblige à inclure un Général de l'Empire dans ton armée. Personnellement, il n'a pas beaucoup la cote dans mon armée. Je lui préfère l'Archidiacre, ou le Grand Maître dans de plus grosses formations.

Lucce ++
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:58

lucceafar a écrit:
Essaie d'être plus explicite dans tes interventions s'il te plait.

désolé
lucceafar a écrit:
Et en ce qui concerne cette bannière, hormis le fait qu'elle soit très efficace, elle t'oblige à inclure un Général de l'Empire dans ton armée. Personnellement, il n'a pas beaucoup la cote dans mon armée. Je lui préfère l'Archidiacre, ou le Grand Maître dans de plus grosses formations.
sinon tu la donne au porteur de la GB
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:07

litlle-me a écrit:
désolé
Y'a pas de soucis.
litlle-me a écrit:
sinon tu la donne au porteur de la GB
En fait, je ne donne jamais de bannière magique à ma GB puisque cela lui empêche de prendre d'autres objets magiques, et il se retrouve limite à poil (svg 4+ seulement avec une plate) et est beaucoup moins résistant à la vue du nombre d'attaques qu'il peut subir (attaque de soutien).

Perdre sa GB rapidement est d'assez mauvaise augure pour le reste de la partie.

Lucce ++
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:41

lucceafar a écrit:

Bah une couronne de commandement et tu as ton unité tenace.
Moué sur un perso souvent assez fragile :/

Citation :
Je suis pas convaincu par la horde pour deux raisons: la première est la difficulté de déplacement et le problème lié au déploiement (ça prends beaucoup de place, coupe les lignes de vue) et la deuxième, les détachements sont difficilement exploitables avec ce type de formation.
Bof, ça prend pas plus de places que deux pavés côte à côte :)
Sinon oui, c'est difficilement exploitable avec les détachements, mais je trouve ces derniers déjà difficilement exploitables en V8, donc bon. D'autant que comme les points des détachements ne comptent pas dans les 25% min de base, les détachements ont presque le statut de spécial! Et là il y a mieux à prendre.

Citation :
Et pour terminer, le sorcier lvl4 dans une unité voué au corps à corps va se faire violer par tout est n'importe quoi une fois au contact avec l'ennemi.
C'est clair!
Même si, si les hallebardiers se retrouvent contre une unité de 5, les coins de ton unité sont rarement engagés, donc ton sorcier peut être au chaud.

Pour la GB pareil que toi: je préfère la blinder avec armure de fer et pierre de l'aube pour qu'elle survive.
Et le général n'a pas non plus la cote. J'aimerais bien l'inclure, mais il rentre jamais dans mon budget seigneurs. (changer mon capitaine sur pégase par un général, mais même les équipements de base coûtent plus cher pour le général).
Et puis il est trop nul :/
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:03

La horde, mis à part les hallebardiers, c'est pas vraiment intéressant avec l'Empire. Les lanciers ont certes plus d'attaques mais leur force de mouche ne fait pas merveille, les épéistes ont une bonne init, la parade... mais pareil, F3 c'est pas la joie. Les franches compagnies? Ben c'est pareil que les lanciers, avec moins de sauvegarde d'armure donc bof bof (en fait en V8, je vois vraiment pas à quoi ils servent ceux-là).
Du coup en base, seuls les hallebardiers restent des concurrents sérieux à la formation en horde : ils coûtent vraiment pas cher (5pts le gus F4) ce qui permet de les sortir à gros effectif (60 pour 320pts avec EMC, soit 6 rangs pour être indomptable et 22 attaques F4 contre les unités classiques en rangs par 5).

On pourrait envisager des hordes de Flagellants ou de Joueurs d'Epée, ce qui permettrait de les sortir à plus faibles effectifs (indémoralisables ou tenaces de base, ils s'en cognent d'être indomptables) mais ça coûte trop cher, les 30 revenant au même prix que 60 hallebardiers pour finalement un résultat peu probant : les effectifs étant moins importants et leur init minable, avant d'avoir pu frapper au premier round leur potentiel offensif aura déjà été réduit. Autant les jouer en formation classique par 20/25, ils servent de glue qui pique ou d'unité d'assaut, et c'est déjà pas mal.

Après pour le Général de l'Empire, je l'aime bien. Son soucis c'est qu'il est plus polyvalent que les autres Seigneurs : son profil en fait un meilleur guerrier que l'Archidiacre, mais exit les dés de dissip. Le Grand Maître est un meilleur guerrier mais il est cantonné aux unités de cavalerie (rien n'empêche de le mettre dans de l'infanterie mais il sera shooté à vue et sa règle spéciale sera inutilisée) or la cavalerie en V8 c'est plus vraiment ça. Quant au Seigneur Sorcier, il n'a qu'une seule fonction et doit absolument se tenir le plus éloigné possible de tout ce qui pourrait l'engager au close, associé à son Cd de merde c'est le choix secondaire une fois que le Seigneur à "haut" Cd a été choisi.
Du coup en V8, pour diriger l'armée le match se ferait plutôt, pour moi, entre l'Archidiacre et le Général. Vue la forte perte de puissance de l'Autel qui ne permet plus de saturer en magie et dont les sorts sont moins puissants, et la plus grande mobilité du Griffon (rigolez pas, j'ai testé et en V8 le gégé sur griffon est formidable) seuls les dés de dissipation sont à regretter. Mais c'est pas comme si on avait pas les prêtres en héros pour en apporter !

julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:28

Citation :
et la plus grande mobilité du Griffon (rigolez pas, j'ai testé et en V8 le gégé sur griffon est formidable)
Comment peux-tu seulement imaginer qu'un seul des membres de cette courtoise et bienveillante communauté pourrait esquisser l'ombre du commencement du début d'un sourire?

Sérieusement, il est cher le poulet aux hormones, et sans sauvegarde d'aucune sorte, ils sont nombreux les gars d'en face qui en 1 tour de close font de ton général une réplique du Bourvil dans le Corniaud :
- [Bourvil] Mais qu'est-ce que je vais devenir moi maintenant ?
- [De Funès] Un piéton !!
(Oui, bon, chacun ses références !!)

Je l'ai joué, en V7, (il est malade ce type) mais contre des HB (ah ouais d'accord).
Des fois, je dis bien des fois, ça servait à prendre de dos un petit pavé et grâce au +2 et à la casse du bonus de rangs (c'était le bon temps) à le démoraliser, faire fuir, et annihiler en 1 tour.
Mais son premier rôle c'était de se faire carapater tout le monde à la Terreur. (dans un rayon de 6pas, c'était le bon temps...)
Hors à présent, on obtient juste un seigneur combattant (le plus mauvais du jeu) sur le monstre volant (pas le meilleur du jeu) pour le prix d'un gros dragon, c'est vrai.
Alors, on commande à 18 pas, ok.
On a une force d'intervention rapide, ok.
On mobilise pas tant de points que ça, ok.
On case une bannière magique à une de nos unités, ok.
On rentabilise l'achat de la boîte de base V8, ok.

Bon, finalement, ça fait assez de raisons pour voir ça. Et par paire, ça le fait?

Bien à vous,
Julo62.

[EDIT :
Le griffon, c'est CC:5 / Endu:5 / PV:4
Donc par calcul inverse :
F6 haineuse : 4 x (3/2) x (4/3) = 8 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
F6 : 4 x (3/2) x 2 = 12 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
F5 haineuse : 4 x 2 x (4/3) = 11 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
F5 : 4 x 2 x 2 = 16 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
F4 haineuse : 4 x 3 x (4/3) = 16 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
F4 : 4 x 3 x 2 = 24 attaques allouées suffisent à le dézinguer statistiquement.
Donc effectivement, avec son petit socle de 50x50 mm, hormis des bestigors, arme lourde, fureur primitive, pas grand monde le désosse en 1 seul tour de close.]
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:46

Belgarath a écrit:
Vue la forte perte de puissance de l'Autel qui ne permet plus de saturer en magie et dont les sorts sont moins puissants
C'est vrai qu'il a pris cher, surtout à cause des attaques sur deux rangs, mais pour 100 points, il a de beaux restes!
Le griffon d'or reste intéressant, et tu peux te permettre de le faire péter avec 6 dés pour passer LE sort que tu as besoin.
Avec l'amulette pourpre, tu as un seigneur qui encaisse très bien la magie: 2+ contre les projos, et réussit automatiquement ses tests de caractéristique. La F7+ ne le détruit pas auto, il donne +1 save à l'archi, il fait passer le CD à 18ps, et l'attribut de la vie lui rend des points de vie.
Ça reste une dalle fiable sur laquelle construire son armée, AMHA.

Citation :
rigolez pas, j'ai testé et en V8 le gégé sur griffon est formidable
Pour le prix d'un dragon on a un machin sans souffle, qui n'a aucune save et qui tape pas si fort que ça. Bauf.

Autant le capi-pégase, je sors rarement sans, autant le griffon, c'est la classe mais c'est vraiment pas terrible en jeu.
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:41

horde Sorcier on avait parler du sorcier dans l'unité moi perso un sorcier lvl 1 vie avec sort primaire tu le met derriere l'unité et c'est bon sav invu 5+ horde Sorcier
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:50

Tu peux pas mettre le sorcier à l'arrière de l'unité. Tout personnage rejoignant une unité est automatiquement au premier rang, sauf s'il va sur l'arrière ou sur les côtés pour friter quelque chose engagé sur l'arrière/le côté.

Et si tu le mets hors de l'unité derrière celle-ci, le sort primaire n'affectera que le sorcier, puis qu'il ne peut cibler que le sorcier et son unité.

litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:16

horde 1549146143 ah oui horde 1549146143
je croiais que ce sort avait une portée horde 2438927653
Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier
Vack Österbrücke

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:43

litlle-me a écrit:
(unité à 500 pts = moitié de l'armée !)...
en réalité c'est le quart

ah oui pardon horde 4060170950 et ça fait spé math en plus !

Bon sinon pour revenir à la horde, c'est vrai que les hallebardiers par 60 c'est pas si mal mais je préfère 30 Joueurs d'épées en horde qui pourront faire un minimum de dégâts à une unité robuste avant de se remettre par rang de 5 lorsque l'unité a reçu trop de perte pour que la horde soit utile.

Après je joue domaine de la lumière et j'ai la chance de souvent réussir vitesse lumière + distorsion de birona pour avoir des JEs qui frappent en premiers et font très mal : (surtout quand on réussi une incarnation de wissan en plus mais ça, c'est parce que il y avait plus de sorcier en face pour me gêner :) ). Bon c'est clair des hallebardiers avec ces boost ça gère aussi mais c'est plus cher (en prix : faut les acheter les gugus !!! et je les ai pas... horde 2438927653 )
Chris
Chevalier
Chevalier

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:36

Le sort de lumière leur donne "frappe en premier", mais comme ils ont "frappe en dernier", ils frappent par init (3).
Contenu sponsorisé

horde Empty
MessageSujet: Re: horde   horde Icon_minitime

horde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant