Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comment détruire le Tav?

5 participants
AuteurMessage
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz

Comment détruire le Tav? Empty
MessageSujet: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:55

Eh oui, parfois il arrive qu'un de nos adversaires soit un impérial, qui possède en plus un Tav!

Etant donné que j'ai une bataille prochainement contre ce type d'adversaire j'aimerais connaitre vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:30

Avec l'Empire, je pense que t'as plusieurs possibilités.

- Le Canon. Oui, ça ne blesse que sur 4+, mais 1D6 PV quand même.
- Le croc runique. 3 PV automatiques (touche auto, blesse auto, pas de save) sur un général, pas mal si t'arrives à le charger. Tu l'immobilises très vite et en 2 tours complets il est mort. Le problème c'est évidemment de défendre ton perso.
- Comme dit ci-dessus, la mort, l'ombre ou le métal. D'ailleurs contre l'Empire, le métal c'est assez bon. Entre les JE, les Chevaliers et le Tank, t'as pas mal de cibles décentes, ne fut-ce que pour une simple main de plomb et l'ultime transmutation, c'est rigolo aussi dans le genre.
- Au pire du pire, les flagellants c'est pas trop mal. Indémoralisables, et tu peux relancer pour blesser avec un sacrifice, tu peux réussir à lui faire perdre quelques PV au premier tour (juste ce qu'il faut pour le calmer en fait). Après, il est englué et passablement immobile.

Je pense qu'on est pas la pire armée à ce niveau-là, on a quelques solutions.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:37

Far2Casual a écrit:
- Au pire du pire, les flagellants c'est pas trop mal. Indémoralisables, et tu peux relancer pour blesser avec un sacrifice, tu peux réussir à lui faire perdre quelques PV au premier tour (juste ce qu'il faut pour le calmer en fait). Après, il est englué et passablement immobile.
Mouais à 10 pts le gus.
Je préfère envoyer une grosse unité dessus style 40 épéistes (save de parade quand même) ou 50 hallebardiers, et le TAV prendra des plombes à les descendre. Ils sont pas indémoralisables mais bien indomptables, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que 4 dans l'unité. Et s'ils s'enfuient, c'est même pas grave puisque le TAV ne poursuit pas et que toi tu gardes 100% de tes points. Pendant ce temps tu te fais plaisir avec le tien. Ou alors ben... TAV contre TAV. Si derrière tu as de la magie de la vie, c'est tout bon.

Le domaine de l'ombre est aussi ultime avec la crevasse: même si elle dévie, les 1D6ps ne pèsent pas lourd par rapport au socle du TAV.
Gregus
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:40

Le canon, un sort lancé avec un parchemin de pouvoir qui fait tester l'initiative, le gros pavé qui englue (même si ils risquent de ne pas vraiment assez l'endommager, surtout si l'autre joue la vie...)

Comme dit plus haut, on est loin d'être l'armée la plus désarmée contre lui et j'ai remarqué que mes adversaires qui ne jouent pas l'Empire ont souvent tendance à le surestimer (un peu comme le CFE) donc que parfois, ils n'osent pas y aller alors qu'ils pourraient le neutraliser pour la partie... toi tu le connais, donc tu as aussi cet avantage là (c'est vrai pour ton adversaire bien sur :p)

Les sauvegardes sont autorisées contre les touches d'impact? Je pense pas...
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:03

Gregus a écrit:
Comme dit plus haut, on est loin d'être l'armée la plus désarmée contre lui et j'ai remarqué que mes adversaires qui ne jouent pas l'Empire ont souvent tendance à le surestimer (un peu comme le CFE) donc que parfois, ils n'osent pas y aller alors qu'ils pourraient le neutraliser pour la partie... toi tu le connais, donc tu as aussi cet avantage là (c'est vrai pour ton adversaire bien sur :p)

Les sauvegardes sont autorisées contre les touches d'impact? Je pense pas...
Les sauvegardes sont autorisées, c'est juste F6 donc -3

Et sinon tu as raison: les adversaires le surestiment parce qu'ils l'ont connu en V7 où il impactait, empêchait donc les ripostes et donc faisait fuir en un seul tour l'unité adverse, ce qui rendait caduque son gros désavantage de ne frapper qu'une phase sur deux. l'E6 on s'en moquait bien, surtout qu'il était insensible à la magie.
En V8, il a E10 mais il ne fait plus fuir personne, il se prend toujours 2 rangs de ripostes (et ça finit par payer), et il ne frape qu'une fois sur deux en se faisant frapper chaque fois. Sans parler de la magie qui est devenue immonde sur lui.
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:09

Je suis bien d'accord. Dans mes parties, le TAV n'a jamais rien tué de lui-même, je trouve son potentiel offensif très réduit, maintenant qu'il se fait toujours contre-attaquer.

Par contre, on le perd très rarement, et donc son utilité est souvent, je trouve, d'immobiliser un gros sac à points adverse le temps qu'on s'occupe du reste, tout en ne perdant pas de points. Et pour ça, il faut avouer, c'est la meilleure unité du jeu.
Gregus
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:40

Je parlais des sauvegardes de parades pardon, qui je pense ne sont pas autorisées contre les touches d'impact (comme tu parlais d'épéistes)

Il se rentabilise très bien contre des unités bien chères comme les guerriers du chaos je trouve. Ces régiments, si ils n'ont pas armes lourdes, lui laissent minimum une 2 ou une 3+ et même si le tank attaque un tour sur deux, tuer 6 guerriers du chaos par tour, il se rentabilise plutôt bien, d'autant que c'est une unité de GdC que nos super troupes de bases ne doit pas affronter :p

Il lui faut bien sur un mago de la vie à côté, sinon il fond comme neige au soleil (violet?)
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:34

Far2Casual a écrit:
Par contre, on le perd très rarement, et donc son utilité est souvent, je trouve, d'immobiliser un gros sac à points adverse le temps qu'on s'occupe du reste, tout en ne perdant pas de points. Et pour ça, il faut avouer, c'est la meilleure unité du jeu.
Et c'est surtout notre seule unité à pouvoir bloquer ces unités ou monstres invincibles au close, pour ça il est priceless.
Dommage qu'il coûte 300 points, soit souvent aussi cher, voire plus que pas mal d'aberrations qu'il peut bloquer!
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:48

Moi perso j'e prefere des gros pavés de hallebardiers et je met mon Tav sur un flanc, la plupart de mes adversaires ont vraiment peur de lui donc du coup je suis tranquille et je met une unité derrière à couvert (chevalier?) puis après pouf ils fondent sur l'ennemie.

C'est vrai que le général avec croc runique est extra en plus après le Tav est immobilisé pour le reste de la partie, et puis avec un peu de magie en plus ça devrait le faire!
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:05

Oberst Von Steinwitz a écrit:

C'est vrai que le général avec croc runique est extra en plus après le Tav est immobilisé pour le reste de la partie, et puis avec un peu de magie en plus ça devrait le faire!
Oui enfin, ça c'est spéciale dédicace parce que 100 points pour 3 attaques qui touchent sur 3+ pour faire 1 seule blessure et qui laissent les invul, c'est assez vomitif contre d'autres armées.
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:48

Non contre le Tav ça touche auto!
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:36

C'est bien ce que je dis: la combo est valable si tu sais qu'il y a un TAV en face, mais contre le reste des unités de battle, c'est vraiment tout pourri parce que tu dois toucher (pas de haine ni rien) avec tes trois misérables attaques (un seigneur combattant, laissez-moi rire Comment détruire le Tav? 4146014423 ), et puis l'adversaire a quand même son invul ou régénération. Bref, cette arme est vraiment trop nulle que pour la conseiller dans tout autre cas que le TAV, qui est vraiment à part avec son E10 sans invul.
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:11

Et ouaip. Ca fait kikou lol le Croc Runique, mais vu le perso sur lequel on peut le mettre, il est quand même très cher.

Enfin, un Seigneur sur Griffon avec le Croc Runique, à défaut d'être bon, c'est quand même classe Comment détruire le Tav? Griffon
Faudra quand même que je le joue un jour, pour le loul ! Promis, je ferai un rapport :D
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:48

Waip moi quand il n'y a pas de Tav en face je le joue que le pour le fun mais bon, du moment que je me fais plai'z!
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:48

N'oublie quand même pas que, niveau fluff, un des Crocs Runiques est encore plus difficile à justifier qu'un TAV dans une armée de 2000-3000 points.
Les Crocs runiques sont en nombre limité, ils sont affectés à des personnalités et je doute qu'on les "prête" au premier général ou archidiacre venu!
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:40

Y a 12 Crocs Runiques et seulement 8 TAV Razz
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:15

Archange a écrit:
N'oublie quand même pas que, niveau fluff, un des Crocs Runiques est encore plus difficile à justifier qu'un TAV dans une armée de 2000-3000 points.
Les Crocs runiques sont en nombre limité, ils sont affectés à des personnalités et je doute qu'on les "prête" au premier général ou archidiacre venu!
Oui, mais non. Le Croc runique est reservé au Généraux de l'Empire (pas aux Archidiacres)
Ensuite, à moins de jouer un Comte Electeur (ce qui est tout à fait plausible) ou Karl Franz lui même, il n'y a qu'un seul Croc utilisable par un Général (ce qui reste convenable), puisqu'il se trouve dans la réserve du trésor Impérial.
Et les TAV qui fonctionnent encore sont au nombre de huit. Donc comme le dit Far2, c'est kifkif je dirai.

Après niveau fluff, on peut justifier par le fait que l'Empire est menacé et que plusieurs forces de diverses contrées s'allient pour faire face. Personnellement, je suis plus pour une armée Impériale bigarrée qu'un détachement d'une seule contrée. Etant donné que les chevaliers, les prètres/archis/flagellants, les sorciers de bataille, les ingénieurs/tav ne sont pas forcément issues d'une même région, tout est possible à ce niveau là.

On peut ainsi partir sur une armée composée d'hallebardiers du Nordland, d'arquebusiers et canonniers de Nuln, de joueurs d'épées de Carrobourg, de chevaliers panthères, et même de troupes Tiléennes/Estaliennes ou Kislévites. Donc on peut très bien rajouter un Comte Electeur (avec le Croc) pour guider ce joyeux mélange avec l'appui d'un célèbre Tank à Vapeur.

Lucce ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment détruire le Tav?   Comment détruire le Tav? Icon_minitime

Comment détruire le Tav?
Page 1 sur 1