Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste Fun 2000pts !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:15

Alors , je vous post (encore !) un Liste ici retravaillée !Je Vais certainement jouer contre toutes les Races de notre Vieux Monde ... J'ai hésité a mettre un Grand Canon et un Batterie Tonner de Feu ... Faut Il un porteur de la Grande Banniére ?
Voila !

Spoiler:

A plush ! Liste Fun 2000pts ! 3397943904

SECONDE LISTE PLUS BAS !


Dernière édition par Funny Fish le Mar 1 Mar 2011 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:34

J'ai du mal à voir l'intêret du Général comparé à un Archidiacre ou un GM dans ta liste. À la limite si tu profitais de son (seul) avantage qui est de mettre une Banniere magique dans une de tes unité (qui n'a pas pas pensé à la banniere enflammée? Liste Fun 2000pts ! 2438927653 ). De même si son but est de rejoindre les Chevaliers, autant prendre un Grand Maitre (ce qui de plus sera plus fluff ^^).

Le domaine du sorcier se doit d'être indiqué :) de même la boule de cristal ainsi que le baton de sorcier…euh…baton de pouvoir? ou je sais plus le nom pour les dés bonus ^^'.

Le PG…bah…le blem c'est qu'il va mourir tellement vite qu'il aura même pas le temps de filer la haine, autant mettre une GB avec la relique sacrée afin de lui filer une meilleure esperance de vie.

30 Hallebardiers…peu…trop peu…minimum 42 pour du 2K…rien qu'à 1 000 je sors deux packs de 35 :).

Le musico sur les Arquebusiers? interet? une refo compte comme un mouvement donc pas de tir de toute maniere, à moins de se placer en "sacrifice" de cette maniere je ne vois que peu d'interet…bon le tireur d'élite…certains en sont fan…donc bon je dirais rien ^_^

Les Archers, pourquoi pas, c'est toujours agaçant pour les potentiels éclaireurs adverses et ça "peut" tuer quelque chose :)…presque hein…faut pas pousser.

Les Chevaliers…bon…si c'st pour le fun ok…si tu gardes le GM ou Général ok…sinon…plus de hallebardiers! c'est bon le hallebardier il en faut pleeeiiiin!

Les JdE…j'en mets plus du tout perso…même dans mes listes fun donc à toi de voir.

5 Pisto…ok…idem le musico? cavalerie legere, à part le +1 pour se rallier oO

1 Mortier pourquoi pas.

1 Feu d'enf, c'est joli, c'est aléatoire et ça fait son effet psycho donc…moi j'aime bien…apres c'est moins efficace qu'avant.

les 20 Flagellants…beuuuh…j'aime pas du tout mais alors pas du tout perso…oki leurs figouzes permettent de se lacher sur la chair / les Tissus en lambeaux et autres joyeusetés…mais à part ça…bah…je vois pas…


Pas de canons…bon ça fait pas tout le canon je suis d'accord, cependant ça fait un effet psycho et efficace :) Un chtit de ses bébés impériaux ne serait pas de trop.

Bref…si c'est du pur fun oki…si c'est pour avoir du fun et gagner…bah…bonne chance oO…se passer d'une GB (ce qui en plus n'est pas fluff!) c'est quand même s'exposer au premier test de Cd raté sans aucune chance de rectifier le tir.

PS: adapter la liste a l'adversaire c'est bas…tres bas!


Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:51

Salut ! Une liste plutôt légère.

Le symbole sur le général c'est pour la frime... avoir un 6+ anti magie pour 15 pts c'est sans intérêt.
Je ne sais pas si je me trompe mais tu mets les 12 pts de la plaque sur le général et tu lui paies une armure magique... on a déjà gratté 27 pts qui pourraitn être investie ailleurs.

Je verrais bien une armure magique sur le prêtre car 2PV, E4 et 5+ de svg c'est pas lourd...

Dans les perso, le porteur de la grande bannière c'est indispensable avec nos CD de lopettes.
Car si le général fiche le camp à l'autre bout du champ de bataille avec les chevaliers, les hallebardiers se retrouve à CD8... quand on relance c'est mieux.
Ensuite si la Gb ne sert qu'à ce pack de hallebardiers, les 100 et qqk points du capitaine sont peut être un luxe.

Comme le dit Kissing, 30 hallebardiers c'est léger... ça meurt par poignées entières, donc en deux round tu en a plus.
Mais si ton plan c'est les technique fumeuse de GW avec des enclumes et des marteaux, quand tu as 3 unités et que l'armée ennemei se compose d'une seule unité c'est fun, dans la vraie vie c'est différent...

Le pack de chevaliers, pour moi c'est trop peu 8, car ça meurt facilement et je les sorts plus à moins de 10, avec un prêtre pour éviter la lance molle.

Les joueurs d'épées, c'est utile sur les méga truc de la mort de l'ennemi. parce qu'il vont prendre cher, et causer de 0-6 morts par tour alors mieux vaut pas avoir 50 esclaves en face...
Sachant celà, l'ennemi les fera tomber au tir, à la magie ou en leur mettant un gabarit sur la tronche.

Je suis pas fan du feu d'enfer. je lui préfère largement un tonnerre de feu, ou carrément un canon, au moins pour sniperles gros trucs ennemis à l'autre bout de la table ou les machines de guerres ennemis qui veulent mettre des gabarits sur tes packs.Un ingénieur à moitié toutnu peut être utile.

Les flagelans ça peut être bon, mais c'est un peut comme les joueurs d'épée, sauf que ça meurt encore plus vite. Seule certitude ils ne fuiront pas, donc le truc c'est de les ammené au cac sans en avoir déjà perdu la moitié...

Ton mage va être super important. Sélectionne le domaine avec beaucoup de soin et de bon sens. A mon avis y a plein de bons domaines, la bête pour wyssan, la lumière pour cc + i à 10 et birona... le métal pour la peau écailleuse (joueur d'épées à 2+ de svg...), lame enchantées d'aiban, la rouille, le plomb..., je considère plus les sorciers de V8 comme des optimisateurs de troupes que comme les pièces d'artilleries, même si des sorts commele soleil, les etres ou la transmut c'est violent.

++ ^^






Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:55

Je me passe pas d'un porteur de grande bannière. Et je sacrifie volontiers un seigneur sorcier pour un simple sorcier si c'est la seule solution pour trouver les points pour une GB. Franchement c'est la seule chose où je vois un véritable problème.
Et pour les Hallebardiers oui, je les préfère un peu plus nombreux, disons que 30 c'est le strict minimum syndical quoi.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec mon collègue au-dessus.
25 Joueurs d'Epée ça arrache solide. Je sors jamais sans un pack, je les joue à 28 en 7*4 avec un Prêtre et une GB dedans, ça envoie du bois (15A CC4 F5 relançables au premier tour), c'est solide et c'est Tenace à 8 relançable. Ils ne m'ont jamais déçus, pour leur prix ils sont vraiment intéressants.
Les Flagellants c'est presque pareil, sauf qu'ils m'ont toujours déçus s'ils n'étaient pas 30. A 30, ils arrivent au CàC assez nombreux et là c'est des buches qu'ils envoient. Mais ils sont plus fragiles que les Joueurs d'Epée, et si ça passe pas au premier tour, ils sont dans le pétrin. Reste alors l'utilité d'empêtrer les ennemis, mais à 300 pts le pack et vu la violence des combats en V8, c'est beaucoup moins sexy qu'avant.
Le Musico dans les Pistoliers, pour le +1 pour se rallier, je peux comprendre. Tout l'intérêt des bousoufs c'est justement de fuir face aux charges, se rallier derrière et revenir bouger et tirer. Faire chier les flancs, gêner les charges, tout ça quoi. 7 points pour +1 pour se rallier sur une unité qui va passer son temps à fuir, oui je peux comprendre.

Bref, elle est très loin d'être pourrie ta liste. Elle n'est pas optimisée, certes. Mais c'est pas pour autant qu'elle est débile. Avec l'une ou l'autre adaptation, tu auras une armée parfaitement jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:27

LISTE PLUS BAS DANS LE SUJET !

Alors voila , j'ai arrangé ma liste par rapport a vos conseils et a certaines de mes préferences aussi ...
Spoiler:

Le Hic c'est que j'ai 141pts en trop et je ne sais pas ou les retirer ...
Encore merci ! Liste Fun 2000pts ! 1428225354


Dernière édition par Funny Fish le Mar 1 Mar 2011 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:55

Ta liste est bien illégale. Ton premier capitaine est illégal et tu as largement trop de héros.

Retire le premier capitaine qui est illégal (70 pts d'objets magiques ?), retire quatre joueurs d'épée (tu mets la GB et le prêtre dedans pour faire 28 figs en 7*4), retire un chevalier (tu mets ton général dedans pour faire 10 figs) et avec tous ces grattages transforme ton second capitaine en général avec juste un minimum de défense (genre plates + bouclier + pierre de l'aube + lance de cavalerie).

Tout devrait rentrer alors, sans souci Razz

P.S. : Et cette armée est foutrement solide, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:27

LISTE PLUS BAS DANS LE SUJET !

BOn bon bon ... Voyons voir ... Que pensez vous de celle-ci ?

Spoiler:


Dernière édition par Funny Fish le Mer 2 Mar 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:58

Plop, c'est peut être un bug de warbuilder mais ton général a encore deux armures.

Je crains que ton prêtre ait deux armes dont un marteau magique, ce qui n'est, à mon sens, pas légal.

Le baton de sorcier est-il vraiment utile à ton mage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:47

Ce qui me choque c'est le sorcier lvl 1…et aucun archi, certes un lvl 3 plus un archi c'est un peu "lourd" cependant…bah…la tu vas te faire blaster à la magie ou sera incapable de bloquer les sorts de boosts adverses
L'armure de plaques et l'armure magique ne s'additionne pas, aller 12 pts libérés.
Si tu as pour but d'aller dans la Cav…paye plutôt un Grand Maître plus efficace au cac (même si plus cher je l'accorde) et surtout qui file un "zoli" petit bonus à ta cavalerie.

plutôt la 4+ invu qu'une arme sur une GB, tu la perds ça court partout.

Les Arquebusiers j'ai vraiment du mal perso…
Les Chevaliers ça comme d'hab ça me fait tiquer…après…bwarf chacun sa liste ^^

Tu manques d'une unité pour choper les MdG adverses (un canon c'est un peu short).

Après c'est personnel, je ne joue quasi plus que du hallebardiers en troupes de ligne :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:20

LISTE PLUS BAS DANS LE SUJET !

Voila retravaillée !
Spoiler:


Dernière édition par Brownie Brown le Ven 29 Avr 2011 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:31

Solide Liste Fun 2000pts ! 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 2:06

En espérant que ça sera la Bonne (sans erreurs quoi ><")

Liste d'armée empire "Empire 2" : 1984 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (145pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(15pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); carapaçon(6pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (113pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere de défense mystique (30pts);

    • 1 prêtre-guerrier (119pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); boite sorciere d'aldred (35pts);

  • unité de base

    • 40 hallebardiers (220pts) :

      • coût : 40x5pts = 200pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 15 arquebusiers (160pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 9 ordres de chevalerie (247pts) :

      • coût : 9x23pts = 207pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 28 joueurs d'épée (310pts) :

      • coût : 28x10pts = 280pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité de base

    • 30 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (310pts) :

      • coût : 30x10pts = 300pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A plush !
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:37

Funny Fish ou l'homme aux 1000 listes d'armée.

Bon je vais faire mon rabat-joie... oui je sais, ça change pas de d'habitude.

Il serait bon que tu réfléchisses un minimum Funny et que tu relises tes listes avant de les poster. Essaie de prendre aussi de l'assurance et justifie nous tes choix plutôt que de partir dans tous les sens et de changer ta liste au moindre conseil que les personnes te donnent.

Il s'agit de ta propre liste et assume la. Il ne sert à rien pour personne de jouer la sténo et de balancer tes listes à tour de bras.

Donc confectionne ta liste mûrement réfléchie, donnes nous tes impressions, le pourquoi du comment, tes attentes vis à vis d'elle, tes doutes, et là, les personnes du forum pourront t'accompagner dans ta démarche et ne feront pas le boulot à ta place.

Lucce ++


Dernière édition par lucceafar le Jeu 3 Mar 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brownie Brown
Epéiste
Epéiste
Brownie Brown


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : Amiens et Alentours
Date d'inscription : 26/01/2011

Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:30

Mon Bon Lucceafar !

Plusieurs choses font que je fais et donc que je suis :

Je ne suis pas un grand joueur ni amateur du "Groboukin" ... Je le lis au fur et a mesure de mes parties (contre moi même) ...
Je n'ai AUCUNE expérience de plateau donc la confection d'une liste d'armée devient vite une torture pour mon pitit cerveau !.

Ensuite , je suis un éternel impatient et insatisfait de son propre Travail ...
Chaque Détail qu'on me mentionnera se retournera dans tous les sens dans ma te^te jusqu'au point que je me persuade moi même que les autres ont raison ...
(J'ai quand même mes propres opinions sur certains points)

Le Hic , c'est que je ne changerai jamais ...

Désolé pour Vous !

Amicalement ,

Funny Fish , ou , d'aprés certains , l'Homme à 1000 liste d'Armée Liste Fun 2000pts ! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://swordofazeroth.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Liste Fun 2000pts ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fun 2000pts !   Liste Fun 2000pts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Fun 2000pts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, liste nuln
» 2000pts liste d'infanterie
» liste forte 2000pts
» 1ère Liste 2000pts
» liste d'armée 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: