Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 blessures multiples mortier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:09

Bonjour à vous seigneurs impériaux

Je reviens d'une campagne contre une légion de trolls du chaos, armé de mes mortier les galettes se multiplient sur ces tas de m.... chaotique, le problème c'est que à coups de mortiers ça ne tombe pas bien vite ces trucs là!

Et donc ma question me vient en feuilletant le profil du mortier, puis de l'errata puis de la catapulte, puis de la règle spéciale blessures multiples... alors, le 1D3 de blessure multiple ne concerne que sous le trou où la totalité du gabarit?

Peut être que mon interrogation va vous paraître débile, mais si je vous la pose c'est parce que j'ai toujours cru que c'était uniquement pour le trou à force 6 (du moins en v7) et toujours fait ainsi, mais je me rend compte que je n'arrive pas à trouver une règle qui confirmerait mes croyances!

quelqu'un saurait il m'éclairer?

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: Re: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:12

C'est bien ca, c'est uniquement sous le trou que tu as F6 et blessure 1D3, le reste c'est 1 blessure F3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: Re: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:31

Ah voilà, c'est bien comme ça que je joue, mais je ne vois pas où c'est dit dans les règle, est ce que ça aurait pu changer en v8 ou je me plante complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: Re: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 2:41

C'est juste du bon sens. Le mortier c'est comme la cata: F6 sous le trou et D3 blessures, le reste F3 et perfo.
Revenir en haut Aller en bas
valten
Milicien
Milicien
valten


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2010

blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: Re: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:43

ok c'est normal, je me suis juste laissé penser que le mortier était peut être encore plus puissant, allez je redescend de mon petit nuage!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessures multiples mortier Empty
MessageSujet: Re: blessures multiples mortier   blessures multiples mortier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blessures multiples mortier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir indirect du mortier (cf chateaudun 2011)
» mortier ou canon (750 pts )
» Mortier ou canon ?
» comment jouer le mortier
» Attaque de zone du mortier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: