Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| mortier ou canon (750 pts ) | |
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+3Gunther Von Uberst Hadred von Goestner gaetan12 7 participants | Auteur | Message |
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gaetan12 Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: mortier ou canon (750 pts ) Mar 19 Juil 2011 - 21:47 | |
| quelle est le plus utile ( artillerie ) dans une armée de l empire a 750 pt : mortier ou canon ?? tout est dans la question.. ! ! ! | |
| | | Hadred von Goestner Lancier
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Altdorf - Reikland Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Mer 20 Juil 2011 - 1:01 | |
| Je ne crois pas que ce soit la section idéale pour en parler En règle général, le Grand Canon Impérial est plus utile pour détruire les unités de cavalerie lourdement protégées, les monstres adverses,... Voir tirer sur les gros régiments ennemis en ciblant un personnage : lorsque ça marche, c'est le jackpot (un Seigneur Nain sur Bouclier en moins dès le premier tour, ça calme je peux te l'assurer !). Le Mortier a plus un rôle de destruction massive, il est spécialisé contre les gros régiments et n'a pas trop d'autre rôle... A 750 points, le Grand Canon me paraît donc plus adapté, puisqu'il est plus polyvalent. Après, si tu es certain de tomber contre une armée Skaven pleine d'Esclaves, il vaut mieux choisir le Mortier ! Mais par défaut, le Grand Canon est plus utile à mon avis. Bon courage contre les ennemis de l'Empire ! Hadred | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Lun 25 Juil 2011 - 13:39 | |
| - Hadred von Goestner a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit la section idéale pour en parler
+1 ! Néanmoins, je serai tenté de dire le mortier. A 750 points, c'est des régiments de taille modeste et la perte d'une demi-douzaine d'hommes fera déjà son petit effet sur la plupart des régiments. Enfin, le canon pourra causer au maximum 3-4-5 pertes, au contraire du mortier qui aura un plus grand potentiel grâce à au gros gabarit. Je dis ça car je déteste désormais les canons, me réussissent plus en V8 (saleté de 1 aux jets pour blesser !, j'ai même réussi à faire 100% de 1 lors d'une partie). Enfin, je pense pas qu'il y aura de puissants persos à sniper en 750 ^^ Von Uberst | |
| | | Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Lun 25 Juil 2011 - 17:21 | |
| Sujet déplacé ! (oui, oui, l'admin rôde ) _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
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| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Lun 25 Juil 2011 - 23:17 | |
| - Hadred von Goestner a écrit:
- A 750 points, le Grand Canon me paraît donc plus adapté, puisqu'il est plus polyvalent. Après, si tu es certain de tomber contre une armée Skaven pleine d'Esclaves, il vaut mieux choisir le Mortier ! Mais par défaut, le Grand Canon est plus utile à mon avis.
Bof, en même temps à 750 point, il y a une hydre (parce que 175 points, c'est carrément abusé comme prix), mais les autres horreurs restent sur l'armoire parce que le budget ne le permet pas. Par contre les unités de base nombreuses peuvent tout à fait être présentes, et là le mortier sera très utile. A moins de jouer contre de l'EN, je dirais mortier. | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Mar 26 Juil 2011 - 12:42 | |
| Expérience d'une partie à 2000 points faite hier contre des bretos (résumé dans mon sujet sur ma liste) : mon artillerie ne comportait que 2 mortiers et aucun canon, je peux dire que les mortiers ont été bien plus efficace que la doublette de canon que j'ai l'habitude d'utiliser : pas de ligne de vue nécessaire, de très nombreuses touches, arme perforante, importance de l'invu des chevaliers moindre, etc.
Mortiers rentabilisés : environ 4 chevaliers du Royaume (100 points à peu près), et un peu moins d'une trentaine d'hommes d'arme sur les 55 présents (environ 150 points). Le canon, ça a l'air balèze contre toutes les unités, surtout les blindés (chevaliers bretos/impériaux avec E3) car il blesse sur 2+ sans save mais les 1 arrivent souvent, les invu existent et les touches ne sont pas nombreuses.
En clair, AMHA, il ne sert vraiment que contre les monstres, et à 750, y en aura pas énormement. | |
| | | Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Mar 26 Juil 2011 - 13:19 | |
| En plus de ça, le mortier peut également faire mal aux grosses bêtes (qui se baladent sur des gros socles). Évidemment, il ne faut pas trop dévier, mais une touche F6 qui fait 1D3 blessures, ça peut amocher/finir un monstre en vadrouille. Ça marche d'autant mieux que le joueur adverse ne considère en général pas ce genre de machine comme une menace pour ses bébêtes, et donc n'a pas le réflexe de les protéger (rien qu'en les plaçant hors de vue des servants, et donc en multipliant les chances de déviations importantes). Évidemment, la cible n°1 du mortier reste le pack de pelos, mais une fois les corps à corps engagés, il se reconvertit avec assez de réussite dans la chasse aux gros (il y a un Prince Démon qui a encore 999 ans et 5 mois à réfléchir sur la question). Mortier pour moi aussi donc.
Peter von Nebelheim, "ne pas oublier le servant-singe pour des résultats optimaux" | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Mar 26 Juil 2011 - 16:48 | |
| - Gunther Von Uberst a écrit:
- Expérience d'une partie à 2000 points faite hier contre des bretos (résumé dans mon sujet sur ma liste) : mon artillerie ne comportait que 2 mortiers et aucun canon, je peux dire que les mortiers ont été bien plus efficace que la doublette de canon que j'ai l'habitude d'utiliser : pas de ligne de vue nécessaire, de très nombreuses touches, arme perforante, importance de l'invu des chevaliers moindre, etc.
Attention quand même que ça ça va quand tu connais l'armée adverse (tout comme le domaine du metal que tu as utilisé). Si tu te retrouves contre du rat avec creuset, cloche et abo à 2000 points, tu va te maudire de ne pas avoir de canon pour essayer de calmer une de ces atrocités (et encore si t'as du bol). - Citation :
- Peter von Nebelheim, "ne pas oublier le servant-singe pour des résultats optimaux"
+1. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: mortier ou canon (750 pts ) Mar 26 Juil 2011 - 20:53 | |
| Non mais à 2000pts, le minimum c'est 1 canon et 1 mortier et encore c'est léger, 2 canons et 1 mortier c'est mieux (en optique tournoi pour gérer l'inévitable hydrounette, clochette des ratounets ou autre boite de conserve ambulante impériale). Là, le sujet c'est ce qui est mieux à 750pts. Ben y a pas photo : le mortier. Des monstres à ce format t'en auras pas, à moins de tomber sur un gros sale EN qui jouera son hydre mais là je te conseille de trouver un autre joueur. De même, tu n'auras pas de gros packs d'unités par 60 à aplatir, donc la polyvalence du canon pour shooter des monstres absents et faire des tirs à travers les rangs d'unités de 15 figs... bof bof. Un mortier par contre, ça revient moins cher et ça sera un gros danger pour toutes les unités d'en face : les "petites" unités seront intégralement recouvertes par le gabarit et souffriront bien plus qu'avec les 2 ou 3 touches du canon. Le seul truc qui risque de faire mal à ce format, c'est un char. PS pour Archange : le domaine du métal est bien meilleur et plus polyvalent que tu le penses. En V8 jusqu'à présent, c'est le seul que j'utilise systématiquement en tournoi avec mes 2 lvl2. Contre les non armurés je privilégie les buffs, contre les armurés je prend toujours au moins une fois le sort signature, l'ultime transmutation est au niveau des êtres du dessous (tue moins facilement mais sur résultat fixe, meilleure portée, seuil de lancement moins élevé, petit effet annexe qui renverse parfois complètement le cours de la partie). Jusqu'à présent, ce domaine ne m'a jamais été inutile, seul le sort signature peut ne pas être intéressant à prendre : contre du skaven par exemple il ne sert à rien. Mais contre tout le reste il est carrément génial ! C'est l'arme absolue contre les unités lourdes ES : tiens, ton HA Vénérable, il va cuire dans son écorce (là ça fait vraiment mal, surtout en version burnée à 2d6 touches) et tes lémures vont moins faire les malines. L'hydre EN non plus n'aime pas ce sort. Le TàV... ben... lol, avec ce magnifique Q&R dans la dernière version du PDF du livre de règles V8 - Citation :
- Q. Est-ce qu’un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un
échec ? (p.42, 51) R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des jets pour blesser de 1+. le sort signature du domaine du métal est carrément ultime contre la sauvegarde 1+ : les touches blessent auto ! Et pareil sur les chevaliers impériaux et les chevaliers du chaos. Non vraiment, le domaine du métal est actuellement le meilleur domaine à prendre contre une armée surprise (en tournoi quoi). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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