..........................................Bonjour à tous mes Seigneurs.
...Je voudrais savoir si certain d'entre vous vont participé au tournoie de l'Arène qui ce déroulera le 30 de ce mois
...Voici le règlement.
L'Arène 2500 pts - Informations et règlement
L'Arène organise un tournoi Warhammer Battle de 2500 pts.
Ce tournoi est avant tout un rassemblement d'hobbyistes qui viennent s'amuser et se mesurer à d'autres tournoyeurs et non un tournoi de poutre joyeuse...
Le tournoi se déroule le 30 avril 2011 à 9h et se termine vers 19h au magasin L'Arène. (10 rue de Folkestone 62200 Boulogne sur Mer)
Le tournoi est limité à 16 places.
La clôture des inscriptions est le 23 avril.
Les frais d'inscriptions sont de 10.00e (sandwichs, boisson, 1 café compris). Pour valider l'inscription, il vous faut renvoyer un chèque à l'ordre de l'Arène ainsi que votre liste (détaillée) à l'adresse suivante:
L'Arène
10 rue de Folkestone
62200 Boulogne sur Mer
Règlements du tournois:
Toute l'armée devra être en WYSIWYNG, les armées non peinte mais sous couchés sont tolérées.
Les listes devront établies à partir des livres d'armées « officiels », à savoir:
Empire
Bretonnie
Haut Elfe
Nain
Hommes Lézards
Roi des Tombes
Royaume Ogre
Elfes Sylvains
Orques et Gobs
Elfes Noirs
Démons du Chaos
Hommes Bêtes
Les Guerriers du Chaos
Comte Vampire
Skavens
2500pts d'armée
625 pts de Seigneurs (soit 25% max)
625 pts de héros (soit 25% max)
au moins 625 pts de base (soit au moins 25%)
1250 pts de spéciales (soit 50 % max)
625 pts de rares.(soit 25% max)
Les règles seront celles du livre de règles V8 et des livres d'armées pré cités ci dessus
RESTRICTIONS
pas de perso spé,
minimum 3 unités de base (3 unités peuvent être identiques) d'au moins 10 figs,
une seule triplette de spéciale autorisée,
une seule doublette de rare autorisée,
pas plus de 1250 pts d'unités de tirs (machine de guerre comprise), Les persos peuvent être équipés d'armes de tirs mais ne comptent pas dans cette restriction.
5 machines de guerres maximum (le Tank à Vapeur compte pour 2 tout comme l'Enclume du Destin et le Canon Apo qui ne peuvent être doublé...)
2 monstres autorisés: 1 comme choix de monture et l'autre en tant qu'unité.
Les machines de guerres en choix rare ne peuvent être doublées (mis à part chez les Elfes Noirs et Hauts Elfes)
les domaines de magie devront être déterminés à l'avance (noté sur la liste d'armée) et ne
pourront être changé entre chaque partie (mis à part les sorts)
Les socles devront être officiels.
Malgré les restrictions si une liste est jugée trop « crade », elle sera refusée, tout comme au niveau des équipements magiques ou non des personnages (éviter les combos qui tuent la mort...)
Déroulement:
le tournoi s'effectuera en ronde suisse.
Les scénarios au nombres de 3 vous seront dévoilé le jour J
les parties dureront 2h30.
Les tables mesureront 1,80x1,20m
Les décors seront déjà placés (éviter de les bouger)
venez avec tout le matériel pour jouer (LA, dés, réglé, gabarit...)
8h30: Validation des listes
1ère partie:
9h00-11h30
Pause déjeuner
11h30-12h45
2éme partie
13h00-15h30
3éme partie
16h00-18h30
18h45 remise des prix.
Points de victoire:
Massacre (à partir de 1200pts d'écarts): 20 points
Victoire Majeure (à partir de 600pts d'écarts et jusque 1199 pts): 17 pts
Victoire Mineure (à partir de 300 pts d'écarts et jusque 599 pts): 15 pts
Egalité (entre 0 et 299 pts) : 10 pts
Défaite: 5 pts
La peinture de l'armée sera également notée de 0 à 5.
La notation sera faite par rapport à la peinture, socle travaillé ou non, conversions et également si l'armée est basé sur un thème.
CONVENTIONS SUR LES LIGNES DE VUES:
Les unités bloquent les lignes de vues par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles mêmes ou leur plateau de mouvement.
Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune lignes de vue.
L'infanterie et les bêtes de guerres:
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavalerie et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles)
La cavalerie, les chars et l'infanterie monstrueuse:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses.
- bloquent les lignes de vue de l'infanterie, bêtes de guerre, chars, machines de guerre (qui ne sont pas des grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses
La cavalerie monstrueuse et les bêtes monstrueuses:
- bloquent toutes les lignes de vue sauf celles des grandes cibles.
Les Grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grande cible.
Les bâtiments, collines bloquent les lignes de vues de toutes les unités
Les ruines, forêts ne bloquent pas les lignes de vues et apportent un couvert léger.
Règle spéciale pour le fun:
Tout dé dégringolant la table et se retrouvant donc par terre, sera annulé et ne pourra donc pas être relancé...
Tout dé « cassé » devra être relancé quelque soit le résultat. Le second résultat sera donc celui a accepté.
Pour passer une bonne journée, il vous faudra respecter ces quelques règles de bon sens:
Les joueurs devront être présents dès 8h30 afin de valider les listes.
Le fair play, la bonne humeur et la politesse sont de rigueur, sous peine de perte de points.
Les listes parvenues avant le 16 avril et validées(liste bonne et inscription payée) bénéficiera de + 5 pts pour le tournoi.
En cas de petits creux ou de grande déshydratation, une buvette est à votre disposition.
...Bonne journée.