Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Augmentation des prix GW ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:18

J'ai été averti de la hausse des prix GW. Il n'y aura aussi plus de figurines en métal. Les unité à 50€=>52 € ect ... et ce, à partir de juin. Donc si vous avez un achat à faire faites-le maintenant !



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !


Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Mer 8 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:43

Je crois que l'arrêt de la production de figurines métal vient de l'apparition de figurines en résine. Si vous suivez les news GW, c'est ce qu'ils appellent les figurines Citadel Finecast. J'ai lu quelque part que cela serait seulement pour quelques mois.
Lien qui en parle :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166395&st=0

C'est donc surement de là que viennent les hausses de prix.

EDIT: http://www.giftsforgeeks.org.uk/blog/?p=570 Voici un lien vers les premières figurines à l'achat.
D'après ce que j'ai compris, la résine remplace définitivement le métal, mais il resterait quelques références métal. Enfin, j'ai peut-être mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:01

Tout est bon comme excuse pour qu'ils nous augmentent les prix.

S'ils pourraient les faire en or massif, ils le feraient...

On va bien voir ce qu'ils vont nous sortir...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:02

Oui, je confirme, sauf que là c'est très loin de la qualité de l'or massif...

La résine revient moins cher que le métal, la qualité n'est pas meilleure, sinon pire (des cas de "bulles d'air dans les moules" seraient à l'origine de "trous" dans la figurine finale, ces défauts poussant au scandale), et les prix augmentent... Incohérence non ? Question

Ne serais-ce pas là un nouvel abus de GW ? Avez-vous acheter des Finecasts ? Qu'en pensez vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:36

Citation :
La résine revient moins cher que le métal, la qualité n'est pas meilleure, sinon pire (des cas de "bulles d'air dans les moules" seraient à l'origine de "trous" dans la figurine finale, ces défauts poussant au scandale), et les prix augmentent... Incohérence non ? Question

Ne serais-ce pas là un nouvel abus de GW ? Avez-vous acheter des Finecasts ? Qu'en pensez vous ?

Le coût est en effet moins élevé pour eux, donc c'est bien un nouvel abus. D'autant plus qu'ils en profitent pour augmenter pratiquement toutes les autres figurines, ainsi que les LA. Personnellement, j'ai acheté un pretre-guerrier dernièrement, et ce sera la dernière figurines avant un petit moment (vive l'occasion). Je ne compte pas acheter de finecast pour le moment, vu que pour nous autres impériaux, il n'existe pas de figurines interessantes.

Pour ce qui est des défauts, d'après ce que j'ai pu lire sur leur page FB, les avis sont mitigés. Certains trouvent ça bien mieux que le métal et facile à peindre et assembler. Je vois comme je galère parfois pour faire tenir la peinture sur le métal, je suis plutôt pour. D'autres parlent des problèmes que tu évoques, mais d'après GW ce sont des choses faciles à enlever, et le niveau de détail est quand même bien meilleur.

Bref, l'augmentation des prix vient à mon avis de plusieurs choses : GW est une entreprise, et recherche donc le profit, rien de plus "normal" de ce coté là.
Certains joueurs arrêtent d'acheter GW, il y a du coup pas mal de minots qui ne peuvent que faire banquer papa maman.
Il y a une nouvelle politique de GW concernant les ventes vers l'étranger par internet. Si j'ai bien compris, les ventes discount vers certains pays ne sont plus autorisés pour les revendeurs, parce que la sainte entreprise mère perdait de l'argent forcément.

Le paradoxe, tout le monde le voit, c'est qu'en augmentant les prix, ils perdent encore plus de clients, ou du moins les gens achètent moins. Ca ne me dérangeait pas trop jusqu'alors, mais là c'est trop. Bref, la spirale est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:42

meyrio a écrit:
...Bref, la spirale est en marche.
Celà fait belle lurette que la spirale est en marche et avant même l'apparition des euros.

Simplement que c'est plus scandaleux le fait qu'une entreprise ou non joue systématiquement sur la fibre de la passion pour pouvoir nous faire avaler n'importe quelle connerie afin que l'on n'arrète jamais de cracher notre monnaie. Et celà, jusqu'au dégoût total de la personne...

C'est complétement débile, mais ça reste leur politique qu'ils observent depuis l'extention de leur monopole.

Faudra vous y faire... ou changer de hobby.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Oberst Von Steinwitz
Epéiste
Epéiste
Oberst Von Steinwitz


Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 24/11/2010

Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:49

Perso je me prendrais bien un eptit capitaine pour tester, mais sa m'agace de voir GW trouver un nouveau pretexte pour augmenter ses prix!

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps je me demandais quelle serait leur prochaine arnaque! Augmentation des prix GW ... 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation des prix GW ... Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix GW ...   Augmentation des prix GW ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des prix GW ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: Événements et Communauté :: Evenements-
Sauter vers: