Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon début d'armée

Aller en bas 
+2
lucceafar
pandawamm
6 participants
AuteurMessage
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:29

Vue qu'il faut un début, qu'un générale est obligatoires et que la Grande bannieres est fortement recommander de nos jours, j'ai commencer par m’acheté une boite dé géné/G.B de l'empire: Les voici une fois peint :
Mon début d'armée 60e9bf463c77228c521ae8310d6f2Mon début d'armée 1c2f8a5c2cc5ad5c02f4384ae8a4a
Mon début d'armée E45e1fd5a4a3b74f9c7f5317c2b93Mon début d'armée 1a9bb2f80af1a3380d78718470c9a

Mon début d'armée 31340ec5f4207850b03ab0c86591aMon début d'armée C271881f459da53aa77688dbfc77f
Mon début d'armée A1ec4c93f5623696b159e40f36d75
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:36

pandawamm a écrit:
Vue qu'il faut un début, qu'un générale est obligatoires et que la Grande bannieres est fortement recommander de nos jours, j'ai commencer par m’acheté une boite dé géné/G.B de l'empire: Les voici une fois peint :
Ah oui... mais non.
Un personnage ayant la lourde tâche d'être le général de ton armée est obligatoire mais pas LE général.
En ce sens, tu peux aisément (et très très souvent) retrouver l'archidiacre à ce poste à responsabilité ou plus rarement le seigneur sorcier ou le maître d'un ordre de chevalerie.
Après, effectivement, le capitaine porteur de Grande Bannière est devenu incontournable.

Ensuite, niveau peinture, je trouve celà... étrange. Les couleurs sont particulières. J'ai franchement du mal. Après, c'est une histoire de goût, mais les mieux doivent être différents des tiens.

Une région particulière? Un background? Une piste afin de mieux comprendre ton choix de couleurs...

Lucce ++

Ps: Je ne te fais pas l'affront de corriger ton orthographe, mais essaies quand même d'y faire un minimum attention, j'ai les yeux qui saignent là...
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:04

+1 pour l'orthographe Mon début d'armée 2438927653
bon passons à la peinture, le schéma est particulier, j'aime bien le traitement de ton vert type bronze, l'ensembles est assez agréable. niveau fluff on peut considérer que le général et le capitaine peuvent se permettre de porter du customisé, mais pour une armée entière va falloir expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:08

La peinture est bien réalisé et j'adore la teinte du caparaçon (d'ailleurs, tu as utilisé quelles peintures si c'est pas indiscret ? Non c'est pas d'hérésie, jm'informe c'est tout !)

Le seul petit soucis (si s'en est véritablement un), c'est que ça me fait penser à Nurgle avec ce vert mais il suffit d'un bon background (genre une armée impériale contaminée/maudite qui plonge dans les désolations nordiques ou en Stirland [un coin paumée quoi] pour chercher une solution à son mal) et ça explique tout.

Enfin bref, un super bon début !
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:33

Ba enfaite mon armée devrais niveau fluff daté d'entre 2010 et 2145 (guerre vampirique), d'ailleurs je vais sûrement faire une conversion d'un général de l'empire et d'un compte vampires pour représenter le chef ! Donc bon, le chef devait se foutre un peu de l’hygiène de ces troupes !
Citation :
c'est que ça me fait penser à Nurgle avec ce vert
Tu a quelque chose contre mon Grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:33

Citation :
La peinture est bien réalisé et j'adore la teinte du caparaçon (d'ailleurs, tu as utilisé quelles peintures si c'est pas indiscret ? Non c'est pas d'hérésie, jm'informe c'est tout !)
Ba c'est vraiment tout bêtes ^^ Sous-couche noir, dwarf bronze, et lavis d'un marron foncé, moi à mon lavis je rajoutes une toute petite touche de vernis mais tu peux en rajouter après la lavis !

Bon voilà se que j'ai fait cette nuit (oui j'ai un problème de santé qui m'empêche de dormir plus de 5h00, donc je suis toujours fatigué mais bon ... sa donne plus de temps a la peinture ^^)
Donc les gardes du corps de mon chef monté qui sont pas tout a fait finie, il manque le bouclier pour tout le monde, la peau des gens dans les boîtes de conserve et un derniers petit brossage a sec de gris clair sur les chevaux, mais sa ressemble plus ou moins à quelque choses, les photos :
Un chevaliers pour montrer le schéma :
Mon début d'armée 8f4a444488a5f25d78631ec689b57
et l'unité avec le chef :
Mon début d'armée 1d8be1022ff221fe248f6059a49ba
Mon début d'armée 754fa36255550711d2569cdc8ee0a
Mon début d'armée A1a764a6b31b1bd8f72c653527152
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:46

La maison de retraite du grand-papa manque d'hygiène en tout cas Mon début d'armée Smiley_2 Dans une optique vampirique, le vert rend bien.

J'ai jamais pensé au Dwarf Bronze pour le caparaçon qui est une couleur assez neutre niveau allégeance et origine, moi qui voulait faire une unité de chevaliers mercenaires avec armes lourdes en tout genre (la lance de cavalerie c'est fini pour moi), ça a l'air pas mal et ça m'inspire.

L'unité a l'air d'avoir un bon rendu, peut-être trop unicolore (ça se dit ?). La couleur des lances aura toute son importance.

Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:39

Qu'entend tu par "unicolor" ? Que mon unité devrait avoir chacun des habit différent ? Moi je fait sa car c'est un "uniforme" et puis quand j'aurait peint les chevaux sa rendra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Kelsidre


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:40

Je trouve ton armée fade, il y a pas de profondeur et pas assez de couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:47

pandawamm a écrit:
Qu'entend tu par "unicolor" ? Que mon unité devrait avoir chacun des habit différent ? Moi je fait sa car c'est un "uniforme" et puis quand j'aurait peint les chevaux sa rendra mieux !

Me suis rendu compte en voyant ce nouveau message que j'ai oublié de répondre Mon début d'armée 2438927653

Ben unicolor, c'est peut-être à cause de la photo, on voit pas super bien le vert. Et sans doute aussi à cause du fait que les chevaux ne soient pas peints.




Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:07

J'avoue être assez dérouté par la peinture...

Est-ce que les personnages postés au début sont finis? Si c'est le cas, ton gris ressemble fort au gris du plastique non peint, c'est plus que déroutant.
Je ne comprends d'ailleurs pas à quelle matière fait référence ce gris présent tant sur les bottes (cuir gris?) que sur le chapeau et la hampe de la bannière (métal ou bois, mais gris?).
Ton vert fait extrêmement éthéré, je ne le "comprends" pas non plus. Sur le pantalon, on dirait du vert trop dilué directement placé sur le plastique ou la sous-couche blanche :/
Tes figurines ont été sous-couchées en quelle couleur?

Pour finir, les chevaliers font effectivement "bloc" parce que tu as utilisé du bronze partout, tant pour la caparaçons que pour les armures. Ça manque de détails (regarde plus attentivement l'armure du cheval du général, ce n'est pas fait pour rester monochrome!), et peut-être d'une autre couleur pour trancher avec le bronze (soit doré, soit plutôt mithril silver), qui fera ressortir le relief de ton unité.

Au niveau plus fluff, je ne sais pas si des armes en bronze sont appropriées.. L'âge de bronze est révolu depuis longtemps, même à Battle! Du boltgun en guise d'acier (tacheté de rouille abec du bronze si tu veux l'effet "pas entretenu") serait peut-être plus judicieux.

Enfin voilà mon avis: c'est assez déroutant de voir cela, je t'avoue que si je t'avais en face de moi, je me demanderais si ce ne sont pas des nuées compte vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début d'armée Empty
MessageSujet: Re: Mon début d'armée   Mon début d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: