Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ostermark, ou le début d'une armée

Aller en bas 
+8
Bartholomeuss Pluskatnuss
Le Chevalier de Balibari
Stern Von Ritter
dadou91
MagnanXXIII
venturi14
kagdar
Alrack
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:32

Bon allez, un petit sujet ici ^^ Il y a quelques années, un ami ayant une vaste armée de l'Empire me l'avait prêté pour une bataille... j'avais adoré le gameplay et tout ce qui était possible de faire, mais je n'avais pas le temps de m'y lancer à l'époque.
Par la suite, via le net, j'ai tout de même regardé un peu les couleurs et armées de joueurs avant de craquer sur l'Ostermark. (d'abord pour la couleur des uniformes, puis j'ai fait pas mal de recherche niveau background et tout, et j'aime bien XD)

Du coup, il y a quelques mois j'ai commencé à prendre des figurines, et doucement en peindre :


Ostermark, ou le début d'une armée Pistoliers_de_l_empire_by_alrack-d6jhrhr

C'est du niveau de tabletop, je ne cherche pas à faire plus, je veux une armée qui soit jolie sur la table tout en évitant d'y passer trop de temps XD
Je vais par contre devoir changer les socles, car j'y ai installé des aimants trop ... puissant, du coup si je tente de retirer une figurine de l'unité en ne la tenant pas par le socle, il y a des risques qu'elle me reste dans la main ^^ (je referai des photos lorsque ça sera fait)


Et un wip du canon :

Ostermark, ou le début d'une armée Tumblr_mv2jonO38c1r4coh3o1_1280


Mon but est de monter une armée assez vaste, dont une partie servira pour des tournois si je décide de m'y lancer un jour XD
Il me reste dans un carton 40 hallebardiers, une franche compagnie de 10 figs (mon ancienne bande mordheim), un feu d'enfer, plusieurs mages, et sur la photo on peu apercevoir ce qui va me servir d'ingénieur et le prêtre dans le fond.. Et j'ai commandé le bataillon que j'aurais début Novembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:37

très impressionnant tes pistoliers, le travail du métal est vraiment beau. Tu peut nous détailliez ta manières de le peindre précisément s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:04

tout simplement superbe ! c'est vrai que le schéma de couleur est sympa et original (bon courage pour la peinture jaune !! )

pour ton pretre ,j'ai l'impression de jouer à "où est Charlie?" .J'ai bien vu le marcopolo/ingenieur ....mais pas le pretre Ostermark, ou le début d'une armée 2438927653 
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:35

J'ai déjà vu tes pistoliers sur le forum bretonnien, ils sont magnifiques !
Le canon a un bon début, j'aime bien ton travail sur le bois.
Même remarque que venturi14, je vois ton ingénieur, un morceau de destrier bretonnien, ton héros Elfe noir converti à partir d'une figurine eldar noir, mais je vois pas de prêtre Ostermark, ou le début d'une armée 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
dadou91
Hallebardier
Hallebardier
dadou91


Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/06/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:15

Salut :)
J'aime beaucoup tes pistoliers, ils en jettent pour du table top ! Wink Le vert des plumes est très sympa d'ailleurs, tu as utilisé quelle(s) couleur(s) ? Rolling Eyes 

Pareil pour moi, vois pas de PG, ou alors je n'ai pas d'yeux Laughing 

Tu as une idée de liste pour ton armée au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:59

Hé hé XD en fait, le prêtre guerrier est bien là, mais derrière Marco Colombo XD Si si, la tache blanche de profil qui se trouve derrière ^^ Il s'agit de la figurine de prêtre Avatar of War, mais avant de continuer de la peindre, j'envisage de la modifier en prêtre de Morr

Pour le métal, la solution est vraiment simple :
- sous couche blanche
- base runefang steel
- encrage nuln oil
- repasser les arrêtes et certains point de lumière en runefang

Et hop, sans se prendre la tête, du métal bien joli :)

Pour le vert des plumes, j'ai juste passé sur une sous couche blanche de l'encre Thraka Green. Oui, j'ai une grosse utilisation des encres, c'est tellement pratique pour se simplifier la vie ^^


Sinon niveau liste, je n'ai pas calculé en points, mais ça va donner quelque chose genre :

général impérial
GB
prêtre à pied
ingénieur
mage de la vie
mage de la lumière

de 40 à 60 hallebardiers avec détachements (surement un d'épéistes et un de franche compagnie)
p-e un deuxième régiment d'hallebardier (qui serait converti en Deaths Head genre http://www.warseer.com/forums/showthread.php?372910-Death-s-Heads-of-Ostermark-Regiment-of-Renown )
des archers
des arquebusiers
5 Chevaliers de Morr avec arme lourde
10 Chevaliers du cercle intérieur de la lumière éternelle
des joueurs d'épée
5 pistoliers
des poulets
deux grands canons
un feu d'enfer
un tank à vapeur
un heliobolis

Bon, c'est surtout les idées qui me plaisent pour l'instant, il faudrait vraiment que je me penche dessus et que je planifie ça ^^
De toute façon, au final, je ne me limiterai pas en point, j'aimerai avoir toutes les entrées disponibles du bouquin, sans compter avoir une armée importante pour les parties de tempête de magie... j'ai déjà Elspeth Von Draken d'ailleurs... sans compter faire des renforts de Middenheim et faire des Amazones (oui, je ne suis pas prêt de fini)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:01

Ah l'Ostermark, mon 1er amour, mais j'en ait eut marre de ces campagnards (pas taper) et je suis passé au Reikland :p

Très belles figurines, surtout les pistoliers (j'ai toujours adoré ces mecs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Chevalier de Balibari
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 199
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2012

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:21

Beau job, du mal avec les plumes vertes des pistoliers mais ça doit être une fixette.
Tiens une petite image d'un cent suisse au service de François 1 pas le pape l'autre.
Ostermark, ou le début d'une armée Centsuisses_zpsde01285f
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 19:12

Les plumes, j'avoue que ça quand même été la solution la moins prise de tête que j'ai choisi XD Mais quand je modifierai les socles, p-e que je changerai également cela.

Sinon le canon avance doucement :

Spoiler:

(les membres d'équipage ne sont pas collés, juste du perçage ^^)

Et je me suis amusé à faire un petit pion objectif à partir d'un coffre Mordheim :

Spoiler:


Dernière édition par Alrack le Mar 18 Fév 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:15

Bon, je devais le finir depuis le mois d'Octobre, voilà enfin la chose faite :

Ostermark, ou le début d'une armée Ostermark_great_canon_by_alrack-d770ddi


Une peinture sans prise de tête pour un résultat efficace rapidement (enfin rapidement quand je met pas la fig de côté pendant des mois :D )
Prochaine étape, un prêtre, puis de la troupaille
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:26

Ce canon envoie du lourd (dans les deux sens du terme  Laughing )
J'adore l'idée des pieux qui retiennent le canon à cause du recul lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Hallebardier
Hallebardier
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:53

Très beau Socle !
Cependant un peu dangereux pour le servant qui tourne le dos à la machine  Laughing 
Imagine toi surpris + les tympans en compote + le pied écrasé par le boulet lâché (et encore lui ça va il a des bottes en cuirs aux pieds ! pas comme les ballerines des 2 autres)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:46

pareil, je suis particulièrement fan du Socle et des cordages pour retenir le recule du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:05

Merci pour le socle xD Par contre pour le prochain, je verrai pour ajouter des trainées de recul sous les roues, ou bien une sorte de retranchement ^^
Pour les cordes, c'est à force de voir des films que j'ai remarqué qu'effectivement, les canon étaient maintenus pour éviter qu'il ne parte avec le recul du tir

Bartholomeuss Pluskatnuss a écrit:
Cependant un peu dangereux pour le servant qui tourne le dos à la machine  Laughing 
Imagine toi surpris + les tympans en compote + le pied écrasé par le boulet lâché (et encore lui ça va il a des bottes en cuirs aux pieds ! pas comme les ballerines des 2 autres)  Laughing 

Ah ah, je sais ^^ mais vu que c'est un canon acheté d'occasion, je n'avais pas ce qu'il fallait pour le modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
sakapus
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
sakapus


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 30/03/2010

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:29

Va vraiment falloir arreté de peindre des armée de cette qualité, non trés sincerement trés beau debut.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:37

......................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.

...Ton canon en jette un maximum, il n'y a vraiment pas à dire tu as vraiment une très bonne technique que beaucoup d'entre nous aimerais avoir.

...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:23

Merci pour les commentaires ^^
A l'occasion d'un nouveau CdA sur un autre forum, j'ai décidé d'avancer un peu mon armée, du coup voilà pour ma première session 5 Chevaliers de Morr avec armes lourdes :

Ostermark, ou le début d'une armée Chevaliers_de_morr___wip_by_alrack-d7daa9m

Niveau peinture, les armures seront noires, comme tout bon chevalier de Morr, et les tissus en mauve.. vu que je joue trop à un certain jeu vidéo, voilà un peu le type de couleur que j'aimerai atteindre pour l'armure (sans pour autant être en NMM, ça va être du noir laqué) :

http://saraforlenza.deviantart.com/art/Crusader-439728857
http://lionsketch.deviantart.com/art/Female-Crusader-440192485

Et j'ai commencé à faire des épaulettes comme sur les dessins :

Ostermark, ou le début d'une armée Moulage_epaulettes_by_alrack-d7dlzai


J'ai également entamé la conversion d'un capipégase qui sera la fig de ma session 2 :

Ostermark, ou le début d'une armée Pegase_wip_by_alrack-d7dlz65

Du classique, impérialisation d'un pégase bretonnien, j'espère juste avoir un bon rendu final ^^


________________________

Edit du 09/04/14 : voilà les chevaliers sous couchés, avec les épaulettes :

Ostermark, ou le début d'une armée Chevaliers_de_morr___wip2_by_alrack-d7dsc7n
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:02

Allez, je me répond à moi même pour montrer du wip :


Ostermark, ou le début d'une armée Chevaliers_de_morr_wip3_by_alrack-d7fvuc7

Je suis actuellement en train de faire les armures des chevaux, ensuite les harnachements / métaux avant de passer aux chevaliers en eux même... normalement je vais finir avant la fin du mois XD Pour le noir, je me base sur ce qu'a fait Kagdar avec ces chevaliers du soleil (ok c'est pas le même rendu et j'aurais pas de NMM dessus ^^)


Et un wip du capi pégase :

Ostermark, ou le début d'une armée Capipegase_wip_by_alrack-d7fvung

photo mal prise mais ça donne une idée de la conversion que j'ai fait, le seul soucis est pour la lance de cavalerie.... j'en ai fait une, que je comptais accrocher sur le caparaçon arrière du pégase, mais ça ne passe pas à cause de la cape du personnage ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:10

Beau travail, en particulier le caparaçon impérial rajouté au cul du pégase  Ostermark, ou le début d'une armée 3397943904 
Je viens de voir que la pierre a un symbole nain. Et c'est sympa de rajouter le petit griffon à cette figurine.
Je trouve que ça fait bizarre les heaumes bretonniens sur une armure de plate. Bon, on va dire que c'est original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Hallebardier
Hallebardier
Alrack


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2013

Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:38

Hé hé, merci Wink Oui je voulais impérialiser d'avantage le pégase :) Dans le genre, ce n'est pas visible mais à l'avant entre les pattes il a une tête de mort avec lauriers (haut de bannière des chevaliers)

MagnanXXIII a écrit:

Je trouve que ça fait bizarre les heaumes bretonniens sur une armure de plate. Bon, on va dire que c'est original ^^

L'idée est de faire un peu chevalier teutonique, de donner un aspect menaçant vu que ceux sont des chevaliers de Morr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ostermark, ou le début d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Ostermark, ou le début d'une armée   Ostermark, ou le début d'une armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostermark, ou le début d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de mon armée de l'Ostermark
» [Armée Ostermark] Le début, mais photo archi pourrave.
» Mon début d'armée
» Début d'armée
» Mon début d'armée- Maj Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: