Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tank à vapeur

Aller en bas 
+11
Luthor Huss
Far2Casual
Kissing
Nimajy
Archange
khermit
venturi14
julo62
Ludwig Schwarzhelm
lucceafar
pandawamm
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:30

Bonjours/bonsoir le monde !
Je voulait m'acheter un tank à vapeur il y a un certain temps mais voila, j'ai joué avec mes G.D.C contre un ami qui jouait empire et il sortait se mastodonte de fer, petite embrouille sur les règles (c'est pour cela que je suis la ^^) Sur le LA il disent qu'il faut choisir un chiffre entre 0 et 5 pour les PC et après de lancer 1d6 pour voir si la machine explose ! Ma question est la suivante:
-Le nombre de PC que l'ont gagne est seulement le chiffre choisie entre 0 et 5, et le 1d6 c'est juste pour un test !
OU
-Le nombre de PC que l'ont a choisie s'additionne au 1d6 que l'ont a lancé !
Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:43

pandawamm a écrit:
-Le nombre de PC que l'ont gagne est seulement le chiffre choisie entre 0 et 5, et le 1d6 c'est juste pour un test !
Première solution.

Tu donnes un nombre entre 0 et 5, ensuite, tu lances 1D6 et tu ajoutes tout ce petit monde.
Si résultat inférieur ou égal à nombre de PV de ton tank, tout va bien. S'il est supérieur, le tank perd 1PV et ne fait rien durant le tour. (hormis le conducteur qui peut tirer avec son pistolet à répétition).

Lucce ++

Ps: J'ai modifié après coup, Ludwig a raison. J'étais parti sur ma lancée, j'avais pas pris le temps de me relire.


Dernière édition par lucceafar le Dim 19 Juin 2011 - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:29

Donc ont peut avoir jusqu'à 10 PC c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:26

Non il peut avoir entre 0 et 5 Points de Chaudière. Le 1D6 supplémentaire c'est pour savoir s'il les aura en relation avec les Points de vie. Donc moins le Tank à de Points de Vie, moins il sera efficace, jusqu'à presque ne plus être utile. Le dommaine de la Vie reste interessant quand l'on joue un Tank.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
pandawamm
Milicien
Milicien
pandawamm


Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 18/06/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:39

A j'ai compris merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:46

Citation :
Donc ont peut avoir jusqu'à 10 PC c'est bien sa ?
Et non, c'est une unité impériale...

Sinon, c'est vrai que ton orthographe pique sacrément les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:57

bonjour, je dépoussière ce post pour poser quelques questions concernant le TAV,notamment le Corps à Corps

En bref, je ne comprend pas comment il réagit à une attaque les ennemis touchent automatiquement,mais comment réplique t'il ? peut il le faire d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:45


Hé non... il ne peut pas riposter quand ce n'est pas ton tour, tout simplement.
A ton tour tu génères tes points de chaudières, tu fais ce que tu veux avec :
_ tirer au canon
_ tirer au crache vapeur
_ faire des touches d'impact
Au tour de l'adversaire, tu pries pour qu'il ne blesse pas et s'il le fait, ben tu pries encore pour réussir tes save.
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:33

OK pour info,c'était la première fois que je sortais mon TAV et je me suis fait planté par une hydre !! seul le commandant a réussi à lui faire perdre 1 PV avec son pistolet à répétition (un miracle!!)
bref ,après la faiblesse du feu d'enfer ,je découvre celle du TAV !!! que nous reste t'il ? Tank à vapeur 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:00

venturi14 a écrit:
OK pour info,c'était la première fois que je sortais mon TAV et je me suis fait planté par une hydre !! seul le commandant a réussi à lui faire perdre 1 PV avec son pistolet à répétition (un miracle!!)
bref ,après la faiblesse du feu d'enfer ,je découvre celle du TAV !!! que nous reste t'il ? Tank à vapeur 1697765009
Une hydre?
Elle blesse sur 6+, et il y a une save 3+ derrière. Malgré ses nombreuses attaques, elle ne devrait faire qu'égratigner ton TAV alors que tu l'exploses proprement.
Je suis pris d'un doute: es-tu au courant que le TAV a maintenant E10 mais ne bénéficie plus de protection à la magie?
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Peintre de Guerre



Nombre de messages : 456
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:37

j'ai eu une mouise pas possible (1er tour perte de 3 PV sur incident de tir du canon ,etc...),l'hydre n'a fait que m'achever....mais à la réflexion ,je me demande si je ne me suis pas fait truander Tank à vapeur 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Nimajy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:56

J'ai pas envie d'être méchant ou de faire un mauvais jeu de mots mais t'es un boulet.
Le TAV est l'unité la plus résistante de tous le monde de warhammer de plus on le touche plus auto et il
a E10.
Après le truk le plus nul du TAV c'est son canon ta 1 chance sur 6 de perdre 1D3PV et donc c'est l'arme avec laquelle tu ne tire JAMAIS pour ne pas perdre de PV inutilement.
Après ta le lance vapeur qui est diabolique.
Donc tu refais une partie tu tire plus au canon tu laisse pas passé de sort sur l'init et c'est bon tu fais le paté.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:01

on le touche plus auto? CC0 = touche auto :)

L'unité la plus résistante n'est pas franchement le Tav, c'est une unité très résistante mais elles sont plusieurs à se disputer le titre.
Ne pas laisser passer le sort c'est joli…seulement l'adversaire visera souvent l'irrésistible quitte à faire bobo sur son sorcier.

Ça fait un bail que je sors plus le TaV en V8…je lui préfère largement les flagellants en rare.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:16

Nimajy a écrit:
J'ai pas envie d'être méchant ou de faire un mauvais jeu de mots mais t'es un boulet.
Le TAV est l'unité la plus résistante de tous le monde de warhammer de plus on le touche plus auto et il
a E10.

Quand on insulte les gens, on s'assure de pas dire de conneries juste après. On touche toujours auto le Tank à Vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:53

Je rebondis sur le sujet car j'hésitais à sortir mon tank.
Du coup à vous lire, quel est le rôle que doit se voir attribuer le tank ?
Foncer droit devant pour engluer l'élite adverse et prier pour tenir en attendant des renforts ou alors jouer sur la psychologie et verrouiller un flanc avec lui ?

J'avoue être perplexe sur notre grosse boite de conserve et son utilité Tank à vapeur Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:56

Contre charge et menace psycho, le balancer seul sur un pavé ça va s'engluer mutuellement toute la partie, pour notre "troupe de choc" caybof! :)
Seul contre l'élite il mourra à la longue, fadrait déjà l'atteindre l'élite…sauf si en face il joue tout sur une belle longue ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:51


Le Tav ça reste une troupe de choc.
Le problème c'est sa fragilité à la magie et son inutilité quand il a perdu plus de 3 Pvs.
Maintenant un Tav doit pouvoir te retenir un pavé de n'importe quoi pendant quasiment 6 tours de cac.
Contre certaines armées c'est TRES pratique, contre d'autre, c'est bien mais ça peut etre gêré, contre certaines, c'est 300 points de donné.
Comme Kissing, je ne le sors plus beaucoup.

Au niveau rôle:
_ ça défonce quand même joyeusement tout ce qui n'est pas de l'élite
_ ça englue l'élite
_ ça fait peur à ceux qui ne connaissent pas
_ ça fait un peu peur à ceux qui connaissent mais moins.


Par contre je pense qu'il ne faut pas trop chercher à temporiser le cac si tu sais qu'en face il y a la magie, les machines, ou les persos qui peuvent le démolir très vite, ça prend ce qu'il y a en face, et ainsi de suite (en exagérant un peu mais pas tant que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:32

Pensez plutôt à ouvrir un sujet dans la section dédiée aux stratégies/tactica, plutôt que dans les règles Tank à vapeur Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nimajy
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:43

Far2Casual a écrit:
Quand on insulte les gens, on s'assure de pas dire de conneries juste après. On touche toujours auto le Tank à Vapeur.

Et quand on connais pas les règles on fait quoi ? le Tank est un char comme le dit l’errata et un char de tiranoc par exemple n'a pas de CC non pourtant on le touche pas auto on prend la valeur de son équipage et donc le char aussi vu que l'ingénieur a une CC.
Bien a toi Far2Casual

Pour le Tank je ne me pose aucune question je le sort quand je peux et 2 même si j'ai les pts, c'est pour moi l'unité phare du LA, presque inbutable, pas trop cher pour ce qu'elle fait (le pâté) et surtout
l'impacte psychologique sur l'ennemis est indiscutable, soit il met toutes ses réserves pour le tuer, ou il va regretté de pas le faire par contre pas de canon.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:43

Calmons nous... m'enfin...

Avoir la plus grosse n'a jamais été un argument suffisant pour convaincre quelqu'un (sauf IRL peut être Tank à vapeur 4146014423 )

Tu auras eu le mérite de me faire aller vérifier nimajy, mais, certes le TAV est maintenant un char, mais qui est une unité unique dont les règles spé du LA prennent le pas sur les règles du GBR.
Comme il n'y a rien de dit sur le paragraphe cac des règles spé du tav dans les erratas, c'est que celles ci n'ont pas changées, le tav est toujours touché auto... (je joue moins qu'avant mais sur les parties que j'ai vues ou que j'ai faites, c'est toujours joué comme ça).

Pour ce qui est de tirer avec le canon, c'est clair que ce n'est pas l'emploi premier que tu fais du tav, maintenant, si tu as une cible qui passe devant et que celle ci est rentable... Fais le !!!! (mago isolé, pégase, cavalerie du KO de flanc...)
L'endu 10 c'est très bien, mais ça ne protège pas de tout, et surtout pas de la saturation des troupes à For 3.
Attention aussi que 50 esclaves skaven (soit très peu de points) vont te scotcher ton tav en deux temps trois mouvements, ils seront tenaces, pas cher et vont mobiliser 300 points de ton armée pendant toute la partie... (et non, tu ne ramèneras pas une troupe de flan sur les esclaves, parce que contre le skav tu seras en sous effectifs...).

Sans parler de la magie, le TAV c'est très bien comme unité mais ce n'est plus le tav de la V7, très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur   Tank à vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tank à vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: