Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Personnage et monture monstrueuse

4 participants
AuteurMessage
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst

Personnage et monture monstrueuse Empty
MessageSujet: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:12

Salut !

Lors de ma dernière partie, mon adversaire jouait un seigneur breto qui pouvait relancer ses jets pour blesser ratés (lance du chêne sacré) et qui possédait le coup fatal héroïque (vertu machin). Il m'a également dit que ceci s'appliquait à sa monture monstrueuse car un personnage et sa monture monstrueuse ne compte que pour une seule figurine (comme de la cavalerie monstrueuse quoi), et que l'on ne pouvait viser que le personnage au corps à corps.

J'ai survolé les règles en cours de partie mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Si vous pouvez m'éclairer...

Von Uberst.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:22

Tu t'es fait niquer !

En aucun cas une monture, monstrueuse ou pas, ne peut bénéficier des règles spéciales de corps à corps de son cavalier, qu'elles soient innées ou acquises (par un OM ou un sort à moins que le texte de cet OM ou sort ne précise le contraire).
Certes il est vrai qu'on ne distingue plus le profil des montures monstrueuses (dans le cas du bretonnien, le pégase : les autres montures sont soit un cheval normal soit un monstre monté et là il y a différenciation des profils) mais c'est uniquement pour les endurances et pv qui sont "fusionnés" en ne gardant que le meilleur des deux. Tout le reste est séparé. Les relances des blessures ratées et le coup fatal héroïque ne s'appliquent qu'aux attaques du seigneur, les attaques de sa monture n'ont aucune de ces règles spéciales.

Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:24

Ah bordel !!! Sans ça, j'aurai encore eu ma GB !!!

Merci pour la réponse rapide en tout cas.
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:31

Faut trouver le bouquin de règles et le lire, c'est pas fait que pour les gob et les skavens... faut aussi se tenir à jour des erratas...
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:40

Chris a écrit:
Faut trouver le bouquin de règles et le lire, c'est pas fait que pour les gob et les skavens... faut aussi se tenir à jour des erratas...

On a un seul bouquin et il est en anglais (Maelstrom)...
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:04

Gunther Von Uberst a écrit:
On a un seul bouquin et il est en anglais (Maelstrom)...
Déjà que le livre français avec les tous les erratas c'est parfois coton au niveau des appréciations des différents protagonistes, alors un anglais pour deux... aie!

Belgarath a écrit:
Tu t'es fait niquer !
Tiens, Belga qui se lâche, trop rare pour ne pas le souligner Personnage et monture monstrueuse 880154551

Lucce ++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnage et monture monstrueuse   Personnage et monture monstrueuse Icon_minitime

Personnage et monture monstrueuse
Page 1 sur 1