Bonjour messieurs,
Voilà mon premiers poste sur ce forum que je consulte avec beaucoup de plaisir depuis de nombreuses années. Alors avant tout, je tiens à remercier les gens qui font en sorte que ce forum existe et soit "vivant".
Voilà, j'ai lancé une campagne Le sang de Sigmar avec un ami CV. Lors de la première bataille il nous est arrivé 2 ou 3 cas litigieux. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'aider à les résoudre.
P.S j'ai déjà googlé ses questions mais je n'ai rien trouvé de concluant alors excusez-moi d'avance si la réponse existe déjà quelque part.
Cas 1) Je ne trouve pas la règle qui dit que la monture d'un personnage est aussi affectée par un test de peur loupé. Si un personnage rate son test de peur, cela implique-t-il que son destrier, monstre, char, etc auront également leur CC réduite à 1?
Cas 2) Un personnage X peut-il descendre de sa monture "sans compter le cas ou elle passe de vie à trépas" si celle-ci est de type monstre monté. Par exemple un Archidiacre qui quitterait l'Autel...
Cas 3) J'ai abattu le général CV, du coup BIIIMMM
TEST de cd pour tous les boiteux d'en face. Son nécro remplaçait le pilote du char (c'est spécifié dans les règles). Mais du coup, comme le général est mort et comme il n'y a plus de pilote,la charrette macabre ne dispose plus de cd. Il fait donc des tests avec un cd à 1?
Salutations et merci d'avance pour vos réponses!