Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Peur et monture

4 participants
AuteurMessage
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Peur et monture Empty
MessageSujet: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:29

Bonjour messieurs,

Voilà mon premiers poste sur ce forum que je consulte avec beaucoup de plaisir depuis de nombreuses années. Alors avant tout, je tiens à remercier les gens qui font en sorte que ce forum existe et soit "vivant". Peur et monture 239713034

Voilà, j'ai lancé une campagne Le sang de Sigmar avec un ami CV. Lors de la première bataille il nous est arrivé 2 ou 3 cas litigieux. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'aider à les résoudre.

P.S j'ai déjà googlé ses questions mais je n'ai rien trouvé de concluant alors excusez-moi d'avance si la réponse existe déjà quelque part. Peur et monture 1549146143

Cas 1) Je ne trouve pas la règle qui dit que la monture d'un personnage est aussi affectée par un test de peur loupé. Si un personnage rate son test de peur, cela implique-t-il que son destrier, monstre, char, etc auront également leur CC réduite à 1?

Cas 2) Un personnage X peut-il descendre de sa monture "sans compter le cas ou elle passe de vie à trépas" si celle-ci est de type monstre monté. Par exemple un Archidiacre qui quitterait l'Autel...

Cas 3) J'ai abattu le général CV, du coup BIIIMMM Peur et monture 3137123714 TEST de cd pour tous les boiteux d'en face. Son nécro remplaçait le pilote du char (c'est spécifié dans les règles). Mais du coup, comme le général est mort et comme il n'y a plus de pilote,la charrette macabre ne dispose plus de cd. Il fait donc des tests avec un cd à 1?

Salutations et merci d'avance pour vos réponses! Peur et monture Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar

Peur et monture Empty
MessageSujet: Re: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:14

1) si une l'unité rate le test de peur, toutes les figurine de l'unité voient leur CC réduite à 1 pou le restant du ound de corps à corps. Donc monture comprise.

2) non un personnage ne peut pas descendre de sa monture si celle-ci n'a pas été refroidis au préalable.

3)là c'est une colle, j'aurai tendance a dire que oui elle test à Cd 0. autant dire qu'elle est morte quoi.
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

Peur et monture Empty
MessageSujet: Re: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:32

Après, avoir un destrier avec une CC 1 c'est pas trop gênant, sauf si c'est un demigriffon Peur et monture 3137123714

Ahlala, des bastons Empire-CV ça me rappelle des souvenirs, mes premières batailles Warhammer avec le pote qui m'a initié Peur et monture 1428225354

Pour l'Empire ! :
Kaddrick
Paysan
Paysan
Kaddrick

Peur et monture Empty
MessageSujet: Re: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:35

Alors merci pour vos réponses messieurs Peur et monture 3397943904

PS je vous conseille vivement de faire la campagne Le sang de Sigmar. Pour le moment elle semble vraiment fun.
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

Peur et monture Empty
MessageSujet: Re: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:49

Bonjour,

Je plussoie les dires de Kadgar. A propos de la charette, je dirai qu'en soi ne pas avoir de Cdt n'est pas problématique pour un Mort-Vivant mais s'il tombe en poussière/instable je dirai qu'il faut considérer ça comme un Cdt 0 Mais Cdt 1 n'est pas déconnant non plus à voir si ça change vraiment la donne Peur et monture 3397943904

Cependant:
Citation :
Voilà mon premier post sur ce forum
Essaye de passer par la case Présentation ( Cf. Commandements Impériaux )   Wink

Ludwig.

Peur et monture Empty
MessageSujet: Re: Peur et monture   Peur et monture Icon_minitime

Peur et monture
Page 1 sur 1