Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Table modulaire pour Mordheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:00

Tout est dans le titre, je me suis lancé il y a quelques mois dans la réalisation d'une table modulaire pour l'excellent jeu Mordheim.
Tout se fait sur des plaques carrées de trente centimètres de côté en isorel. Je colle ensuite des moulages en plâtre (enfin plus exactement en pâte de céramique) issus de la gamme Hirst Arts (de l'excellent matériel!).
J'ai pour ambition de faire un jeu de 16 plaques afin 'obtenir une table des plus respectables; pour le moment trois sont assez bien avancées. Je vous met les photos de la première, il s'agit d'une place avec fontaine (un projet simple pour me faire la main...). La peinture est déjà commencée comme vous pouvez le constater mais pas terminée pour autant.
Place aux photos:

La vue de face (avec la barricade en cours de peinture qui ne donne pas bien du tout pour le moment...)
Table modulaire pour Mordheim 0110

Une petite vue du bassin de la fontaine
Table modulaire pour Mordheim 0210

Une vue latérale avec la seconde barricade. les sacs sont terminés mais je dois encore un peu bosser sur les lances
Table modulaire pour Mordheim 0310

De dos...
Table modulaire pour Mordheim 0410

Le crâne et les ossements (flous)
Table modulaire pour Mordheim 0510

Le crâne et les ossements (moins flous)
Table modulaire pour Mordheim 0610

L'autre côté du bassin
Table modulaire pour Mordheim 0710

J'attends vos remarques et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:33

La plaque a un très bon rendu et le tout est très bien réalisé.

Néanmoins 2 remarques : la première : pas assez de "bazar" selon moi sur cette plaque qui devrait symbolisée une place/un carrefour. Mordheim n'est pas réputé très très propre donc il faudrait rajouter quelques sacs/tonneaux/éléments disséminés et pourquoi pas rajouter des os. Seconde remarque : la barricade avec tonneaux/trucs de bois, rien à voir avec la peinture mais ellen'a pas l'air de couvrir au moins jusqu'au bout de la plaque, c'est pas trop trop sérieux pour une barricade. Table modulaire pour Mordheim 2438927653

Ensuite, il faut imaginer qu'il y aura d'autres plaques à côté et que les barricades devront obstruer toutes une rue(lle) donc elles doivent normalement (c'est selon ma vision que je me fais des barricades et des rues de Mordheim) partir du muret de la fontaine pour arriver au mur d'une maison proche, ceci afin d'occuper toute la longueur de la voie.

Sinon : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:40

Pour le manque de trucs en tous genres je suis assez d'accord mais c'était ma première plaque alors je voulais aussi faire un truc assez soft sans des kilos de débris un peu partout.
Il faut encore que je place un corps percé de flèches dans le bassin et que je remette une ou deux couches d'eau artificielle pour qu'il semble flotter entre deux eaux.

Les plaques auront toutes une dalle de pavés libre sur leurs bords pour qu'elles puissent bien rester modulaires. Cela créera un jeu de ruelles assez important et je pense faire sur le côté des socles de barricades qu'il sera possible de placer différemment à chaque partie.

Merci de ton commentaire Table modulaire pour Mordheim Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:49

Thomov Le Poussiéreux a écrit:
...pour l'excellent jeu Mordheim...
Complètement d'accord.

Néanmoins, je rejoins l'avis de Gunther, mais en allant un peu plus loin dans la réflexion. Je m'explique:

- le manque de débris, cadavres et autres encombrants manquent un tant soit peu, il est vrai, mais moi, ce qui me saute au visage en premier, c'est l'effet propre de tous ces pavés et pierres. Tout est clean, bien en ordre alors que je ne doute pas que tu connaisses l'histoire de Mordheim. Tout doit être absolument sale, décrépi, des pierres doivent manquées/être cassées/en éboulis, certains pavés doivent être arrachés au sol afin de constituer de bons objets de lancer, sans forcément aller dans le gore, mais c'est une ville souillée par le chaos tout de même. (voir la statue mis à bas...)

- les barricades, alors j'irai plus loin en te posant la question suivante: Pourquoi les as-tu fais fixes? C'est une excellente idée que de faire des tables modulaires alors pourquoi ne pas les faire elles aussi... modulaires? Tu les fabriques à part, et tu les décémines sur toute la table à ton bon vouloir et là, tu aurais la table modulaire par excellence... des barricades de fortunes, des tonneaux vides et éventrés, des charettes/carosses endommagés, des gravats et éboulis, des amoncellements de détritus (voir de cadavres), du mobilier en fin de vie...

Pour la reste, c'est bien réalisé, il y a de la recherche, l'idée est excellente. Dans l'attente de voir l'avancé de tes travaux.

En espérant avoir aidé...

Lucce ++



Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:23

Merci pour le commentaire. Pour te répondre, l'idée des barricades modulaires ne m'est venue qu'après la réalisation de cette première plaque. Pour les pavés manquant et le côté généralement plus sale j'en prends bonne note pour mes prochaines plaques.

En attendant, voici les photos de ma seconde oeuvre (pas encore terminée) représentant une grande maison (petit noble ou riche marchand au choix):


De face avec les escaliers principaux et les portes défoncées
Table modulaire pour Mordheim 0910

De flanc, rien de vraiment spécial de ce côté. Je pense rajouter pas mal de gravats de ce côté
Table modulaire pour Mordheim 1010

De derrière
Table modulaire pour Mordheim 1110

L'autre flanc avec les escaliers de service et l'entrée endommagée
Table modulaire pour Mordheim 1210

Une petite vue aérienne (ça ne fait jamais de tort)
Table modulaire pour Mordheim 1310

Un gros plan des portes
Table modulaire pour Mordheim 1510

Pareil avec l'entrée de service (pas moyen de régler ce problème de luminosité hélas...)
Table modulaire pour Mordheim 1610

Et enfin la "tour" annexe du bâtiment
Table modulaire pour Mordheim 1710



Je vais sans doute encore ajouter des débris un peu partout et il faudra à terme que je réalise au moins un second étage escamotable. Je pense faire des sortes de colombages avec du carton enduit de mastic et un peu de balza.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:55

L'ensemble est intéressant, mais c'est un peut vide, je trouve.

Le truc de dommage, c'est la jointure entre tes carrés de pâte céramique.
Tu pourrais je pense sans trop de souci faire des joints avec un plâtre un peu liquide, tes carrés ne devraient plus bouger et cela cassera la linéarité de ton sol.

en attendant l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:33

Très bien réalisé une nouvellle fois. Table modulaire pour Mordheim 3397943904

Le petit truc a rajouter, ce serait des fissures dans les murs qui, combinées à la porte, donneraient un cachet "fin du monde" et "anarchie totale" à la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:47

Mmmh, les fissures dans les murs ça doit pouvoir se faire si j'agis tant que les blocs ne sont pas encore parfaitement secs.
Par contre couler du plâtre entre les dalles me semble assez difficile. C'est risquer qu'il en reste dans les jointures entre les pavés et que cela gomme les détails. La linéarité n'est vraiment embêtante que dans une plaque avec beaucoup de dalles du même type (comme ma première plaque l'illustre parfaitement d'ailleurs Mad ). Mais comme je ne compte pas faire plusieurs places...
Et puis, la peinture pourrait aider à cacher ce problème en faisait des sortes de taches à cheval sur plusieurs dalles.
A tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:18

Bon, les photos de ma troisième plaque (elle aussi en cours de réalisation). Il s'agit de la dernière commencée à ce jour (et ça risque de prendre un peu de temps vu que je me suis lancé dans un démentiel projet de Chapelle du Graal aux dimensions titanesques!).


Place aux photos:

Une vue aérienne classique
Table modulaire pour Mordheim P3_sui11

Deux photos de la porte et de la fenêtre barricadées
Table modulaire pour Mordheim P3_sui12

Table modulaire pour Mordheim P3_sui13

Une vue du tunnel sous la passerelle
Table modulaire pour Mordheim P3_sui14

Et dans l'autre sens
Table modulaire pour Mordheim P3_sui17

Les murs de la maison la plus en ruine sont à peu près terminés
Table modulaire pour Mordheim P3_sui15

La fenêtre barricadée vue de l'extérieur
Table modulaire pour Mordheim P3_sui16
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:41

Salut !

Très belle plaque une nouvelle fois. La porte et la fenêtre barricadées sont du plus bel effet. La plaque est extrêmement bien agencée, bref : Bravo !



Von Huberst, désolé pour le temps de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:09

j’attends de voire fini. Mais ça promet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:41

Yep, merci pour les commentaires!
Pour le délais de réponse pas de soucis, j'ai tout mon temps Table modulaire pour Mordheim Smiley_2
Je dois dire que mon projet de Chapelle du Graal est très chronophage mais il faut absolument que je me remette à la conception de plaques, sinon je n'y arriverai jamais... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:58

Je ne connais rien à Mordheim ni à la création de décors, donc tout ce que je peux te dire c'est que l'ensemble est très chouette! Table modulaire pour Mordheim Smiley_2
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table modulaire pour Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire pour Mordheim   Table modulaire pour Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table modulaire pour Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble de décors pour ma future table!
» [Mordheim] Des ogres-loups dans Mordheim
» Sorti de table
» Table de jeu citadel
» table de jeu enneigée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Autres :: Autres Jeux... :: Mordheim-
Sauter vers: