Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| [1000 points] Test de liste | |
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Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: [1000 points] Test de liste Lun 29 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Salut ! Une petite envie du moment, tester un full cavalerie en V8, d'abord en petit format puis pourquoi pas monter jusqu'à 2000. En effet, puisque mon armée impériale est loin d'être terminé au niveau des hallebardiers, je pense racheter quelques (2 ou 3) bataillons, histoire de profiter des joueurs d'épée et des arbalétriers/arquebusiers pour des régiments fluff. Et comme je me suis dis que c'est con d'avoir des chevaliers pour rien, pourquoi ne pas en faire une liste. (J'ai déjà 10 chevaliers avec armes lourdes [seulement 2 de montés et de peints] et 5 avec lances de cavalerie, sans compter les 5 pistoliers dont escorteurs avec pistolet à répétition et musicien). Sans plus tarder, voilà la bête : Liste d'armée empire "" : 922 points
- seigneur
- 1 général de l'empire (186pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : héritage ancestral;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : destrier(15pts); bouclier(3pts); armure de plates complète(12pts); carapaçon(6pts);
- objets magiques : marteau du jugement (25pts); relique sacrée (45pts);
héros1 capitaine (114pts) : coût : 1x50pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts); 1 sorcier de bataille (100pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : destrier(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base10 chevaliers du loup blanc (254pts) : coût : 10x23pts = 230pts équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés; équipement/options : porte étendard(16pts); musicien(8pts); unité spéciale5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 5 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (154pts) : coût : 5x26pts = 130pts équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes; équipement/options : porte-étendard(16pts); musicien(8pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netRéfléxions de l'ancienne liste avec Grand Maître et Prêtre-Guerrier (je les garde sous le coude, ainsi que la liste : c'est bien de voir d'où on part) : J'ai besoin de votre avis en ce qui concerne la base : j'ai hésité à faire 5 chevaliers armes lourdes / 5 chevaliers lances de cavalerie mais dépassant de 17 points (nécessite 2 musiciens et 2 porte-étendards), j'ai décidé de les regrouper. Néanmoins, ça me botte moyen d'avoir seulement 1 grosse unité niveau jeu.
J'hésite ensuite en ce qui concerne le placement des héros :
Configuration 1: le GMT dans l'unité de 5, histoire d'avoir une petite unité maniable qui se démerde vraiment bien (4Att CC6 F6 I6 + 5Att CC4 F6 I0 + 5Att CC3 F3 I3) et le PG dans l'unité de 10 pour donner la haine. Avantage : 2 bonnes unités qui cognent (enfin pour du 1000 je crois) : 2 menaces sérieuses pour l'adversaire. Problème : ça serait chiant de perdre l'unité de 10 sur un test de panique foiré.
Configuration 2 : ben l'inverse. Avantage : plus de risque de panique pour la grosse unité. Problème : l'unité de 10 + GMT, ça fait la moitié de l'armée donc gros gros sac à points.
La configuration 2 est sans doute plus casse gueule quand même, voilà pourquoi je me tournerais plus facilement vers la 1, même si il y a un risque quand même (3 pertes en 1 phase).Merci d'avance de vos lumières. Von Huberst PS : J'ai oublié de dire que je joue contre du breto, peut-être même de l'O&g mais c'est pas sûr du tout (mais dans ce cas là, l'unité de 10 est très précieuse AMHA).
Dernière édition par Gunther Von Uberst le Mer 31 Aoû 2011 - 12:17, édité 1 fois | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Lun 29 Aoû 2011 - 15:20 | |
| Bien le bonjour, Tout d'abord, j'aime les listes à thème La tienne me plaît bien. Dans un premier temps, la moitié des points investis dans les personnages, ne serait-ce pas de trop ? Sinon je ne sais pas ce que ça donnera car je ne fait pas beaucoup de baitaille à ce format. N'oublions pas que notre cavalerie lourde et fragile, un mauvais jet de dés en sauvegarde d'armure peut-être fatal ! J'ai hate de voir le rapport. Attention à la bretonnie tout de même car leurs chevaliers sont plus fort que les notres ... Au plaisir ! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mar 30 Aoû 2011 - 1:27 | |
| WAHOUUUU, une liste pas formatée - Citation :
- Dans un premier temps, la moitié des points investis dans les personnages, ne serait-ce pas de trop ?
Ca fait effectivement beaucoup quand même... Capi pégase plutot OK PG pourquoi pas Wahouuu le seigneur guerrier impérial en chair et en os, 245 points la bêtre quand même... Il fait beaucoup moins réver, mais tu as le général impérial pour beaucoup moins cher, voire même un capitaine. (en passant j'aim epas trop les objets que tu lui as mis). Bon ensuite, c'est triste mais c'est comme ça, pas de magie, pas de victoire...Ne serait ce qu'un niveau 1 pour avoir un pam. Ou le mettre ??? Ca c'est un problème... A cheval ça c'est sur... Je dirais dans une unité d'escorteur que tu auras équipé pour l'occasion de caparaçon. Bon pour les points, à toi de voir ou tu vas les gratter... Pour les objets magiques, si tu joues du bretonnien, fais toi plaisir, prend le marteau du jugement sur ce qui te servira de général, sur la cavalerie, c'est à mourir de rire. Pour le domaine, un niveau 1 qui peut etre efficace, si tu sais que tu joues breto et que tu veux le fâcher, prend le métal, sinon, le feu est une valeur sure. | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mar 30 Aoû 2011 - 15:34 | |
| - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
- Bien le bonjour,
Tout d'abord, j'aime les listes à thème La tienne me plaît bien.
Merci ! C'est vrai qu'elle me plaît aussi - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
- N'oublions pas que notre cavalerie lourde et fragile, un mauvais jet de dés en sauvegarde d'armure peut-être fatal !
C'est bien ça le problème. Surtout que j'ai un don pour sortir des 1 aux saves à 1+/2+ ! Mais je persisterai ! Reste plus qu'à voir cela avec Mademoiselle la Chance. - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
- J'ai hate de voir le rapport. Attention à la bretonnie tout de même car leurs chevaliers sont plus fort que les notres ...
En fait, leurs chevaliers du Royaume sont strictement identiques aux notres en termes de caractéristiques. Mais ils ont des armures lourdes à la place des armures de plates, le Serment du chevalier et le fer de lance. Ils coûtent 1 point de plus que les notres. Merci de ton message ! Je vais essayer de faire la partie avant la rentrée. - khermit a écrit:
- WAHOUUUU, une liste pas formatée
C'est ta liste qui m'a donné envie d'en faire une sortant des sentiers battus alors : - Citation :
- Dans un premier temps, la moitié des points investis dans les personnages, ne serait-ce pas de trop ?
- khermit a écrit:
Ca fait effectivement beaucoup quand même... Capi pégase plutot OK PG pourquoi pas Wahouuu le seigneur guerrier impérial en chair et en os, 245 points la bêtre quand même... Il fait beaucoup moins réver, mais tu as le général impérial pour beaucoup moins cher, voire même un capitaine. (en passant j'aim epas trop les objets que tu lui as mis).
Disons que le Grand Maître était ici pour donner du cachet à la liste. Le fait qu'il ne sorte pas souvent m'avait convaincu d'en mettre un. En l'équipant, j'ai essayé de le blindé un maximum tout en lui donnant de la force (au sens propre ici ). Donc 1+ relançable, invu à 5+ et il donne 4 belles baffes quand même. Le général, c'est sûr qu'il est moins cher mais il a -1CC, -1I et -1Att, il est touché sur du 3+ par un personnage breto, il frappera après (en même temps si c'est un simple paladin) et il fera beaucoup moins mal. C'est sûr que si j'enlève le Grand Maître, je mets carrément un captain, tant pis pour le Cd9. - khermit a écrit:
Bon ensuite, c'est triste mais c'est comme ça, pas de magie, pas de victoire...Ne serait ce qu'un niveau 1 pour avoir un pam.
Ou le mettre ???
Ca c'est un problème...
A cheval ça c'est sur...
Je dirais dans une unité d'escorteur que tu auras équipé pour l'occasion de caparaçon.
Tout à fait d'accord pour le sorcier. Et il aura plus sa place dans une armée de mercenaires sans foi ni loi (tiens je vous l'avais pas dis ? ). Les escorteurs, je suis pas fan. Il faudra que je les retente un jour tout de même mais il me laisse un goût amer. - khermit a écrit:
Bon pour les points, à toi de voir ou tu vas les gratter... Pour les objets magiques, si tu joues du bretonnien, fais toi plaisir, prend le marteau du jugement sur ce qui te servira de général, sur la cavalerie, c'est à mourir de rire. Pour le domaine, un niveau 1 qui peut etre efficace, si tu sais que tu joues breto et que tu veux le fâcher, prend le métal, sinon, le feu est une valeur sure. J'enlève le PG (qui était également là pour le +1 en dissip) et place un sorcier lvl 1 du métal avec pam. J'essaie de mettre un général (ça fera plus fluff en plus : ce sera le chef mercenaire). Avec les points grattés, je vois ce que je peux faire. Merci des messages ! | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mer 31 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Double post pour la bonne cause, j'ai édité la liste du 1er message. Donc le général ira dans les Chevaliers du CI, le sorcier dans l'unité de 10 chevaliers. Il me reste 78 points. Je ne sais pas quoi en faire. Je peux très bien rajouter un mortier mais l'optique de l'armée serait brisée. S j'enlève la relique sacré du général, je peux placer une unité de chevaliers avec musicien. J'attends vos avis avec impatience. | |
| | | Reverdy Paysan
Nombre de messages : 9 Age : 31 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mer 31 Aoû 2011 - 16:24 | |
| Comment tu fais pour le scénario 6? C'est une vraie question parce-que je sais pas comment se débrouillent les bretonniens avec pour seule infanterie des gueux injouables. | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mer 31 Aoû 2011 - 19:42 | |
| Vu que j'ai pas le livre de règles, je vois pas à quoi correspond le scénario 6.
Dis toi qu'une horde de gueux peut avoir la bénédiction de la Dame, alors injouable peut-être pas. Et une horde, c'est toujours très pratique pour eux pour apporter des bonus fixes manquant cruellement à la cavalerie.
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| | | Vorn Thugenheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mer 31 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Le scénario 6, c'est le controle d'une tour de guet en milieu de table me semble-t-il. Sinon ton armée à l'air vraiment sympa, les listes à thèmes sont toujours plaisantes à voir et à jouer. Après pour l'efficacité, je ne peux pas t'aider | |
| | | Reverdy Paysan
Nombre de messages : 9 Age : 31 Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Mer 31 Aoû 2011 - 22:15 | |
| J'avoue ne pas trop parler en connaissance de cause mais de ce que je sais, un général bretonnien aura toujours mieux à prendre que des HA. On les voit bien sûr mais la majorité des armées tournois joue full cavalerie. Et dans l'optique du scénario 6 les paysans restent bidons pour remplir la condition de victoire, cad prendre et tenir une tour de guet. La cavalerie ne pouvant pas occuper un bâtiment Je m'interroge, une armée condamnée à faire au mieux une égalité sur un scénario ça me parait quand même louche.
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| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [1000 points] Test de liste Jeu 1 Sep 2011 - 17:44 | |
| J'ai jamais eu à faire ce scénario contre des bretos en fait.
3 options pour le chevalier : jouer une unité de HA en espérant ne pas la perdre afin de la laisser dans la tour, jouer l'égalité en protégeant la tour, éliminer totalement l'armée adverse (assez chaud quand même).
Pour gagner chez l'Empire, il faut donc jouer flagellants ou Joueurs d'épée en les plaçant dans la tour, les premiers car ils bâchent et sont indémoralisables (toujours en F5 puisque si les défenseurs ne fuient pas, les assaillants doivent reculer pour charger plus tard) ; les seconds car ils tapent plus fort que des hallebardiers et résistent un tantinet mieux.
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