Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

1500 pts Empty
MessageSujet: 1500 pts   1500 pts Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:51

Bonjour

Voilà la dernière liste d'armée que mon esprit (de rouages et de machines :D ) a créé.



Capitaine, AMP, bouclier, épée de force 100

Porteur de la grande bannière, armure de fer météorite, épée de puissance
125

Sorcier n2, 2 parchemins 145

20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: arquebusiers 72
20 lanciers boucliers musicien bannière 155

20 épéistes musicien bannière 155
Détachement:10 miliciens 50

10 arquebusiers, tireur d'élite, long fusil de holochland 105

Canon 100

Canon 100

6 pistoliers tireur d'élite pistolet à répétition 112

Canon feu de l'enfer 125

Je fixe mon armé autour d'une zone avantageuse mes canons sur une colline ou sur les flans mon infanterie mené par mes capitaines devront tenir le choc après le bombardement. Les pistolier bloqueront les marches forcées et feront des charges d'appui.

Merci de me répondre

Le Maitre des Forges
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts   1500 pts Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:37

Bien le bonjour ! Je voudrais que tu aille te présenter...

Citation :
Capitaine, AMP, bouclier, épée de force 100
Orginal, il a le mérite de ne pas coûté trés cher...
Le mien est le même, sauf que je lui mets l'épée de Sigismund Twisted Evil

Citation :
Porteur de la grande bannière, armure de fer météorite, épée de puissance 125
Excellente idée, bien que ce soit trés trés classique Laughing

Citation :
Sorcier n2, 2 parchemins 145
Quel domaine ?

Citation :
20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: arquebusiers 72
20 lanciers boucliers musicien bannière 155

20 épéistes musicien bannière 155
Détachement:10 miliciens 50

10 arquebusiers, tireur d'élite, long fusil de holochland 105
Bonne idée, même si je préfére les Hallebardiers aux Lanciers !

Citation :
Canon 100

Canon 100

6 pistoliers tireur d'élite pistolet à répétition 112
Je te conseille le mortier à la palce d'un de tes canons ! C'est beacoup plus redoutable !
En ce qui concerne les Pistoliers : cheers

Citation :
Canon feu de l'enfer 125
Là aussi classique, plus stratégique, voir plus fort : les flagellants !

Anton, bienvenue en tout cas !

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts   1500 pts Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 1:28

Pas mal! Une armée bien défensive, avec une bonne unité stratégique : les pistoliers.

Quelques points me semblent tout de même améliorables.

Citation :
Capitaine, AMP, bouclier, épée de force 100
Même si le capitaine version Anton (avec épée de Sigismund) se tient, ta version me semble meilleure pour une raison : il s'agit de ton général, et en lui refilant l'épée de force qui ne fait que 40 points tu peux améliorer ses chances de survie en lui offrant aussi le bouclier enchanté pour 10 pts, à la place du bouclier classique, ce qui ne fait qu'un surcoût de 8 points au final pour avoir une sauvegarde à 2+ au lieu de 3+.

Citation :
10 arquebusiers, tireur d'élite, long fusil de holochland 105
Un seul long fusil, c'est pas très efficace. Si tu tiens à le sortir, c'est en doublette (ou même mieux en triplette) pour augmenter la probabilité de toucher parce que là, en général tu toucheras sur 5+ soit 2 touches sur une partie en 6 tours (alors qu'avec 3 fusils qui concentrent leurs tirs sur une seule cible, en deux tours maxi la mission est remplie : c'est la méthode Kennedy). Donc soit tu trouves un moyen d'en alligner un ou deux autres, soit tu le laisses dans l'arsenal.
A ta place je transformerai plutôt le régiment en détachement.

Pour la doublette de canons, c'est sûr que c'est impressionnant, mais bon! J'en remplacerai un par un mortier dans une optique de polyvalence maximale : un canon pour gérer un truc solide ou méchant (géant, chevaliers, chars) et un mortier pour faire de gros trous dans les régiments d'infanterie (très utile face à une horde gobeline ou skaven, beaucoup plus qu'un second canon). Faut voir que tu auras les arquebusiers, qui sont assez efficaces contre les boites de concerve (cav, nains...), pour compléter les tirs du canon et du mortier, et donc compenser la perte d'impact relative du second canon face à, au hasard, un full cav.

En prenant en compte tous ces facteurs, ta liste pourrait être modifiée comme ceci :
Citation :
Capitaine, AMP, bouclier enchanté, épée de force 108

Porteur de la grande bannière, armure de fer météorite, épée de puissance
125

Sorcier n2, 2 parchemins 145

20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: 9 arquebusiers 72
Détachement: 8 miliciens 40

20 lanciers boucliers musicien bannière 155
Détachement: 9 arquebusiers 72
Détachement: 8 miliciens 40

20 épéistes musicien bannière 155
Détachement: 8 miliciens 40

Motier 75

Canon 100

5 pistoliers tireur d'élite pistolet à répétition 93

Canon feu de l'enfer 125

TOTAL : 1500 points.
Un pistolier disparait pour limiter l'étendue du front de l'unité et la rendre plus facile à infiltrer.
Les arquebusiers sont transformés en 2 détachements de 9, ce qui permet de déployer l'armée plus rapidement (donc d'avoir de plus grandes chances de terminer le déploiement en premier afin d'avoir un bonus de +1 pour déterminer qui débute la partie) tout en limitant au maximum le nombre de tests de panique potentiels.
Afin d'ajouter des options stratégiques et rendre les régiments d'infanterie plus solides au corps à corps, ils sont tous dotés d'un détachement de 8 miliciens qui pourront au choix aller capturer des quarts de table, servir d'appats pour détourner des charges, ou apporter des charges d'appui à leur unité mère.
Pour le déploiement, dans une optique purement défensive il serait intéressant de déployer les arquebusiers devant les unités mères, en écran, avec les unités mères côte à côte et les miliciens sur les flancs en retrait, un peu comme ceci :

.................AAAAAAAAA..AAAAAAAAA
.................LLLL..EEEE............ LLLL
.................LLLL..EEEE.............LLLL
.................LLLL..EEEE.............LLLL
MMMMMM..LLLL..EEEE..MMMM.LLLL..MMMMMM
.....MM.......LLLL..EEEE..MMMM.LLLL.......MM

En plaçant le général dans une unité de lanciers dans le but de lui apporter du putch, et la GB dans les épéistes qui sont ton unité la plus solide, et donc un point d'ancrage central de la ligne de bataille. Le détachement des épéistes peut être déployé derrière l'unité mère (ou n'importe où ailleurs) pour s'occuper de tout ce qui pourrait apparaitre dans le dos et menacer l'artillerie, ou pour aller sur un flanc de la ligne capturer un quart ou détourner une unité en se sacrifiant.

En tout cas, félicitation à toi pour l'usage des lanciers qui sont très largement boudés (à tort) par la majorité des joueurs, quelle que soit la race jouée. Et bienvenue sur notre forum!

Edit Anton : Je suis impressionné par une telle réponse ! Je vais de ce pas te mettre un commentaire plus que positif !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts   1500 pts Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:54

Merci de ses commentaires.

Je ne peut pas aligner actuellement autant de milicien (j'en est plein m'est pas peind), je suis donc au maximum.

Le doublet de canons est la pour faire les sgnips ( beaucoup de joueur avec pas lmal de magie dans ma zone...).

D'autre idées??
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts   1500 pts Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 17:40

bon et bien je vais mettre mon grain de sel pour Le Maitre des Forges et Belgarath: mieux vaut remplacer une des unites de lancier par des hallebardiers pour etre dans un esprit plus impérial . A moins que tu ne jous une armée d'Ostland qui privilégie la lance et l'arc leur lanciers ont donc CC4

ah j'oubliais c'est pas gratuits sa coute 2 pts

voilà comment ça se déroule pour les ostlanders:
lanciers 8pts CC4
archers 10pts CT4

mais y a pas d'hallebardes et d'arquebuse dans une armée d'Ostlands

Et si tu veux passer à 2000pts il te suffit de rajouter:

Un Comte-Elécteur 130pts
armure de l'aube, bouclier enchanté, épée de Sigismund (dans les joueurs d'épée)

Un Magicien 135pts
niveau 2, anneau de feu maudit

17 Joueurs d'épée 234pts
EMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts   1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 Pts
» 1500 Pts contre HE ou HL
» 1500 points en V8
» 1500 pts -conseils?-
» 1500 pts en Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: