Salut,
Je ne suis pas encore très expérimenté mais j'ai récemment joué contre des Démons de Nurgle (tu vas jouer contre démons + Guerrer de Nurgle ou démons seulement ?) et ai gagné
Je vais essayer de te donner 2-3 conseils:
1)
Pour la Magie, un Lvl 4 à 1500 points ça me paraît cher surtout que si en face, ton adversaire joue full Nurgle, il n'aura normalement pas des sorciers de hauts niveaux (trop cher pour lui à 1500pts) et la magie de Nurgle n'est pas exceptionnelle à ma connaissance.
Perso, je trouve que la magie est assez bancale et donc j'évite de trop dépenser de point dedans. Après j'ai été supris en bien dans cette partie mais un sorcier lvl 2 m'a suffit => Avec le sort primaire de la lumière en version améliorée c'est 2D6 touches F6 sur du démon ou Morts-vivants ! Autant dire que ça fait vite mal : Prince démon tué en une fos avec ce sort, très bien contre les Drones de la peste par ex aussi
Du coup je te conseillerai de baisser le niveau du sorcier (3 si tu veux garder un balèze) et peut-être en prendre 2 de plus petits niveau (2 et1 ou 3 et 1 ?) afin de pouvoir lancer 2 fois le sorts primaires + autres choses.
Si il y a des chances qu'il joue des Sorciers de Tzentch, c'est clair que c'est autre chose et le niv 4 va surement être utiles
2)
C'est cool au niveau du fluff si tu ne joues pas le Prêtre et Répurgateur mort mais ça te fais un sacré malus quand-même (surtout pour le prêtre ^^).
3)
Comme toi, j'aime bien joué les épéistes en régiments (plutôt par 30 en 5 rangs de 6 et je mets souvent le capi avec GB dedans) et je préfère les hallebardiers en détachements pour attaque de flancs.
Ceci dit, contre Nurgle et même le chaos en général, tu vas tomber contre de l'endu 4 voir + donc les forces 3 sont à éviter au max... surtout sans Prêtre
A la place par ex je jouerais un pack de chevalier (Cercle intérieur de préférence) comme ça tu as une bonne force en charge et tu gardes ensuite F4 pour le tour de Cac suivant. Après là aussi, sans Prêtre l'impact sera nettement moins bon sans les multiples relances. Du coup, avant de charger un pack de guerriers du chaos (ou portepestes aussi mais moins dangereux) il faudra surement les affaiblirs au tir.
4)
Les Joueurs d'Epée effectivement c'est pas mal, ça te fait de la F5 moins cher qu'avec la cavalerie.
Tu frapperas en dernier mais si tu joues contre des GDC, tu frapperas forcement après eux donc autant y aller à l'Arme Lourde
Du coup si tu as possiblités, je te conseille de grossir ton régiment. Je les ai joués par 24 (4 rangs de 6).
Par 6 ça ne fait que 4 rangs mais étant tenaces ça n'est pas trop embêtants et tu as du coup un peu plus d'attaque et donc de Punch. Avec ce régiment, un Prêtre est top (comme pour les chevaliers) ou un Capitaine avec GB qui t'assures que le Pack et ses détachements tiendront et ça rajoute un peu de Punch en plus.
Voili voilou, en espèrant que mes conseils te seront utiles,
Bonne journée et A+
Elkantar.