Voila, tout le monde ici connait les prêtres-guerriers qui sortent aider l'empire quand les méchants envers sigmar sont pas loin.
Et donc j'ai pensé à un truc : pourquoi il n'y a qu'un ou deux prêtres dans une armée ? pourquoi les jeunes prêtres sont envoyés seuls au combat alors qu'ils viennent juste de sortir des bancs de l'école (cf. Luthor Huss) ?
Alors je me suis dit, pourrait-il y avoir des régiments de jeunes prêtre-guerriers, encadrés par des prêtres-guerriers vétérans ?
En terme de fluff, ça me parait tout à fait faisable, mais arrêtez moi si je me trompe. Bien sûr, ces régiments proviendraient plutôt de grandes villes et pas de petits villages (ben oui, en ville il y a surement des écoles théologiques sigmarites bien remplies). Le but, c'est d'affiner les novices qui vont bientôt devenir prêtre-guerriers (leur donner une véritable expérience), et pas de les envoyer se balader seuls dans les coins les plus sombres de l'empire. Combien de prêtres-guerriers fraichement promus sont morts pour un Luthor Huss ?
Par contre, en terme de jeu, je ne sais pas quel rôle leur confier :
- Profil humain basique ? ou légérement amélioré pour montrer leur entrainement ?
- Armure lourde ? ou armure légère ?
- EMC ? ou pas ?
- Insensible au moral comme les flagellants ? ou bien très bon moral et/ou tenace mais pas insensible au moral ?
- De plus, un régiment de novices permettrait à un vétéran de lancer ses prières plus facilement ? ou de lancer des prières plus dévastatrices ? ou bien les deux ? doit-il être dans cette unité pour bénéficier d'un éventuel bonus ? ou être dans un rayon de X pas permettrait quand même d'avoir l'avantage ?
Bref, beaucoup d'interrogations en terme de jeu (je jouerai probablement jamais un tel régiment, mais peut être qu'un jour, si une boite en plastique de prêtre guerrier sort ... et puis, il faudra bien quelques nouvelles figurines pour le prochain LA !).
Voila, à vous