Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Régiment ... de prêtres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Von Thunen
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2011

Régiment ... de prêtres ? Empty
MessageSujet: Régiment ... de prêtres ?   Régiment ... de prêtres ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:49

Voila, tout le monde ici connait les prêtres-guerriers qui sortent aider l'empire quand les méchants envers sigmar sont pas loin.

Et donc j'ai pensé à un truc : pourquoi il n'y a qu'un ou deux prêtres dans une armée ? pourquoi les jeunes prêtres sont envoyés seuls au combat alors qu'ils viennent juste de sortir des bancs de l'école (cf. Luthor Huss) ?

Alors je me suis dit, pourrait-il y avoir des régiments de jeunes prêtre-guerriers, encadrés par des prêtres-guerriers vétérans ?

En terme de fluff, ça me parait tout à fait faisable, mais arrêtez moi si je me trompe. Bien sûr, ces régiments proviendraient plutôt de grandes villes et pas de petits villages (ben oui, en ville il y a surement des écoles théologiques sigmarites bien remplies). Le but, c'est d'affiner les novices qui vont bientôt devenir prêtre-guerriers (leur donner une véritable expérience), et pas de les envoyer se balader seuls dans les coins les plus sombres de l'empire. Combien de prêtres-guerriers fraichement promus sont morts pour un Luthor Huss ?

Par contre, en terme de jeu, je ne sais pas quel rôle leur confier :

- Profil humain basique ? ou légérement amélioré pour montrer leur entrainement ?

- Armure lourde ? ou armure légère ?

- EMC ? ou pas ?

- Insensible au moral comme les flagellants ? ou bien très bon moral et/ou tenace mais pas insensible au moral ?

- De plus, un régiment de novices permettrait à un vétéran de lancer ses prières plus facilement ? ou de lancer des prières plus dévastatrices ? ou bien les deux ? doit-il être dans cette unité pour bénéficier d'un éventuel bonus ? ou être dans un rayon de X pas permettrait quand même d'avoir l'avantage ?

Bref, beaucoup d'interrogations en terme de jeu (je jouerai probablement jamais un tel régiment, mais peut être qu'un jour, si une boite en plastique de prêtre guerrier sort ... et puis, il faudra bien quelques nouvelles figurines pour le prochain LA !).

Voila, à vous Régiment ... de prêtres ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Régiment ... de prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Régiment ... de prêtres ?   Régiment ... de prêtres ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:04

L'idée est intéressante mais la réalisation quelques peu plus problématique.

Cela ouvrirai la porte à des régiments de sorciers... ce qui serait plus propable puisqu'il existe un collège de magie... voir même d'ingénieurs du collège du même nom...

Par contre, tous les prêtres n'ont pas été investi par les pouvoirs de Sigmar, je dirai même, qu'ils sont extrémement rares. Tu peux alors partir sur une bande d'initiés menée par un prêtre qui sera le seul à posséder de réels pouvoirs... ce qui rejoint un peu le rôle du flagellant même si en termes de règles, les prêtres ne peuvent pas les mener (ce qui est une abération en soit).

Une bande de soeurs de Sigmar pourrait se rapprocher de ce que tu évoques. Un ordre éclésiaste avec une hierarchie: matriarche, soeur supérieure, soeur, novice... et la seule à posséder de réels pouvoirs est l'augure.

Après, sur l'évolution de l'empire, je vois bien les flagellants et l'autel à l'instar du creusot accompagnant les moines de la peste... ou le reliquaire bretonnien et les pélerins... à voir...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Régiment ... de prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Régiment ... de prêtres ?   Régiment ... de prêtres ? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:00

......................................................Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Von Thunen, à écrit:
Citation :
Par contre, en terme de jeu, je ne sais pas quel rôle leur confier :

- Profil humain basique ? ou légérement amélioré pour montrer leur entrainement ?

- Armure lourde ? ou armure légère ?

...Si tu veux, il y a le culte d'Ulric ou tu peux trouver des idée.
...Dans les règles du culte d'Ulric, les unités d'Hallebardiers, Lanciers et de Guerriers d'Ulric pouvaient élevé un des leurs au rangs de Prêtre d'Ulric.
...Je ne sais plus dans quel recueil on peut trouver les règles mai cela peut être un bon dépar pour te donner des idées. Wink

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiment ... de prêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Régiment ... de prêtres ?   Régiment ... de prêtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment ... de prêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Régiment" de pretres viable...? ou pas...
» Nom pour les regiment.
» les pretres guerriers
» Hallebardiers Von Russel, 1er régiment d'infanterie.
» Prières des Prêtres Guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Création-
Sauter vers: